Aller au contenu
Warhammer Forum

(SDA)La Horde du serpent en 800pts.


faramirdu17

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà je vous explique, je n'ai pas encore de LA, il me manque les valeurs en points de certaines figurines, je ne les demanderais pas sur ce sujet mais je vais vous dire ce que j'aimerais inclure dans ma LA.

j'aimerais donc dans ma LA:

Suladan seigneur serpent monté

Khamul l'oriental à pied

1 chef haradrim

1 guerrier haradrim avec bannière

12 lanciers haradrims

entre 8 et 10 archers haradrims

5 cavaliers serpents

6gardes serpent

6 gardes de karna

voilà et je vais acheter le supplément harad.

Normalement les 33% ne sont pas dépassés et je devrais avoir presque 42 figurines mais je pense qu'il me reste des points à dépenser. je joue sur un terrain composé diverses décors: ruines, collines...

Je joue contre du gondor ou du rohan(mon adversaire n'a aucune troupes d'élites pour les deux armée et très peu de bon héros).

Bon ma tactique serait une petite phalange au centre avec les archers devant et deux lignes de lanciers derrière, les archers tirent et se replient avant le CàC, la phalange serait commandé par le chef haradrim avec la bannière. Sur un côté, la cavalerie et son roi qui s'occupera de prendre la phalange ennemi sur un flanc une fois le combats commencés ou à détruire les archers adverses. Sur l'autre côté, khamul et les troupes d'élites se taillent un chemin dans les rangs ennemis et s'occupent de héros gêneurs ou du surplus d'adversaires.

Désolé, cette LA n'est en rien calculée car je n'ai pas les valeurs en points mais j'ai indiqué ce que je souhaiterais, cela vous donne une idée de l'armée.

j'attends tout commentaires.

bonne soirée.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour moi, en 800pts je n'hésiterai pas à mettre un Mûmak! Ok en 500pts c'est compliqué (quoi que^^) mais là en 800 il faut pas se gêner : c'est l'atout numéro 1 de la liste!

Après, je vois un défaut majeur dans ta liste : ton infanterie est ridicule au niveau du nombre! 12 guerriers haradrims? Je pense qu'il en faudrait au moins le double pour essayer de contrebalancer leur point faible à savoir leur défense ridicule. C'est du light comme troupe, jouer Harad, c'est noyer l'ennemi sous des vagues de figurines (je schématise mais en gros c'est ça).

Les Gardes Serpent sont par contre un excellent ajout à ton infanterie de base. Je les aime bien ceux là. Les Gardiens de Kârna aussi. 6 c'est pas mal mais 9 c'est mieux! Tu verrouilles carrément un flanc avec eux!

Par contre, mettre des Cavaliers Serpent c'est une bonne idée mais pas de Pillards dans ta liste? Même si les Cavaliers Serpents sont meilleurs que les Pillards, il te faut de quoi les protéger des tirs avant qu'ils atteignent les lignes ennemies. Prends une demi douzaine de Pillards en complément de tes Cavaliers Serpent (et de Sulâdan) tu leur donnes une bannière et hop tu mets tout ça sur un flanc^^

En tout cas bienvenue sur les Terres arides du Harad, un joueur de plus! youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune figurines donc ça va me couter cher et le mumak ne m'intéresse pas. Je vais voir pour une boite de pillard et une autre boite de guerriers haradrims en plus et 9 gardiens de karna et 9 gardes serpent sa revient cher. Si je compte le supplément harad j'arrive à: 232,63€ ce qui est très cher donc je serais obligé d'acheter en plusieurs fois( je commande sur artgamer: prix moins cher).

merci des conseils ça me donne une petite idée de mon armée^^.

j'ai organisé mes achats:

1) Suladan, 2boites de guerriers haradrims et le supplément harad 77,38€

2) 9gardes serpent, 9gardiens de karna et 1 état major haradrim 78,75€

3)khamul, 1 boite de pillards haradrims et 1 boite de cavaliers serpent 76.50€

je devrais avoir cette armée l'année prochaine en fin d'année au maximum. J'aurais de quoi jouer avec la première commande, je pourrais allier mes haradrims aux orques en attendant d'avoir toute mon armée.

EDIT: J'ai acheté le supplément donc je le remplace par un blister de gardes serpents supplémentaire et de la peinture (hawk turquoise et liche purple).

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une liste sur d'après les valeurs en point qu'un ami m'a passé.

donc ça donne:

Héros:

Suladan monté

khamûl

chef haradrim avec arc et lance

Guerriers:

24guerriers haradrims avec lances

13 guerriers haradrims avec arcs

1haradrim avec bannière

9 gardiens de karna

9gardes serpent

5chevaliers serpent

6pillards haradrims(2 lances de cavalerie, 3arcs et 1 bannière)

total: 853pts 70 figurines et 33% d'archers respectés.

+: du nombre, des bons héros, de la magie et des troupes d'élites.

-: défense assez basse.

j'ai décidé d'augmenter mon nombre de points à 850 pour inclure toutes ces figurines^^.

la tactique, les adversaires et le terrains restent les mêmes.

EDIT: si je joue en 950pts, je rajoute 6gardes serpents et 6 gardiens de karna pour donner du punch à l'armée, 30 soldats d'élites ça fait peur.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux où tu veux en venir : tu n'as pas encore les figurines^^

Commence par une liste en 500 pts dans un premier temps et une fois quelques parties jouées, tu modifieras ta liste. Enfin je te dis ça ce n'est pas pour "freiner" tes ardeurs mais plutôt t'encourager à tester tes troupes et voir ce qu'il serait judicieux de modifier par la suite, parce que 800 pts d'entrée c'est un peu chaud non?

Enfin c'est toi qui choiz'

ta liste finale a l'air pas mal!

ps : vraiment dommage que tu n'inclues pas le Mûmak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais que le mumak bien joué peut être pas mal mais il coûte chère(en sousous et en pts).

Pour te répondre le prestige je veux juste savoir ce que tu penses de ma LA et qu'est ce que tu me conseillerais si tu devais changer certaines figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc pour te répondre clairement ta liste d'armée ( à mon avis ) a beaucoup de points négatifs et peu de points positifs :

- Suladan est un excellent héros monté et c'est un excellent choix que de l'accompagner via des cavaliers serpents ( malgré leurs défense moyenne )

- Khamûl est mortel et a trop la classe ( excellent choix )

- Tu as pensé aux archers ( bravo ! )

- Le poids du nombre mon cher important !

- Tes gardiens de Karnâ ne servent à rien à part attirer les tirs, choisit entre les virer ou virer les gardes serpents et les passer ( les gardes serpents ou les gardiens de Karnâ ) à 12 figs' !

-Je pense que tu mets trop de points dans les héros ( 220 points ), je te propose de choisir entre Khamul et Suladan, entre assaut blindé ( et alors là prends des guerriers orientaux qui sont très agréables à peindre )

et attaque rapide ( prends des pillards haradrims ) !

- Enfin, le dernier conseil que je puisse te donner est de rajouter des guerriers haradrims ou des corsaires !

Voilà, en esprant t'avoir éclaircie ( de mon point de vue ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.