Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] enclume du destin


Belial III

Messages recommandés

Bonjour a vous!

Voila, en souhaintant une enclume dans mon armée, je me pose la question si cela vaut mieux de mettre Thorek ou un seigneur des runes :(

ils divergent a peu de chose sprés mais j'avoue hésiter... :wub:

Thorek, avec ses 505 points a le spouvoir ancien sur 3+ et l'aide de kraggi, sans compter son arme et armure runique

et un seigneur des runes, avec les améliorations identiques ( sans Kraggi et le 3+) on arrive a 415 points!

donc 90 points de différence, c'est pas rien non plus

Donc j'avoue avoir besoin de vos avis, vous qui avez déja éssayé une enclume! :blink:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend surtout si tu veux garder tes amis ou non...

Si c'est la première option qui t'interesse , évite Thorek, c'est juste un de ces personnages spéciaux types grace à qui ces derniers sont interdits en tournoi tant ils sont abusés...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, perso j'ai jouer avec mes skavens "soft" (liste loin d'être optimisé parce que la sienne ne m'avais pas l'air har) contre thorek, et bah j'me suis cassé bien vite avec la queue entre les jambes, 1d3 unités par tour qui se prennent 2d6 touches forces 4 et qui peuvent pas faire de marche forcée à 2000 points ....

Bah je peux te dire, c'est vraiment crade, il a gagner la partie à lui tout seul, mes rats-ogre, mes vermines de choc, et mes moines sont parties comme neiges au soleil.

Le truc de l'enclume, c'est qu'elle fait mal mais coute cher, ce qui est normal.

Le pouvoir des anciens fait TRES mal mais est très risquer. Du coup ca se compense, sauf que thorek arrive !

L'enclume coute a peine plus cher, fait toujours TRES mal, mais sans risque (3+ relancable, 1 chance sur 9 de loupé)

Conclusion, thorek est un perso qui fait vraiment mal, et qui n'est a sortir que si tu joues contre des gens qui ont des lists gros bill, sinon bah tu va faire assez peu de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir des anciens fait TRES mal mais est très risquer. Du coup ca se compense, sauf que thorek arrive !

L'enclume coute a peine plus cher, fait toujours TRES mal, mais sans risque (3+ relancable, 1 chance sur 9 de loupé)

Ouais ou pas depuis l'errata qui limite à une seule relance par partie (et il faut que kraggi soit encore là :( ).

Non clairement thorek est un bon perso mais qui n'est pas plus abusé que ça en V7 (sauf peut être contre les ES :blink: ). Je parle d'expérience pour l'avoir rencontré pas mal de fois en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste , y a une combo crade contre torek avec les HL ( ou toute les autres armée disposant d'eclaireur pouvent tuer un nain avec armure legere ).

Il faut faire charger 5 skinks caméléons et vu que kraggi est considéré comme un champion d'unité , les skins tape que lui et une fois qu'il est mort , le joueur nain se risquera pas a tenter le pouvoir ancien .Sacrifié 100 points pour en gagné 405 ( virtuellement ) , et c'est pas le slot spé qui va changer grand chose ( torek , perso je le sort pas en dessous de 4000 points donc les choix spé y en a ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue Hommes-Lézards et j'ai 2-3 choses à répondre à ça...

-des Skinks Caméléons ou non au CàC, même pas t'y penses

-ils peuvent pas tous taper Kraggi, pas tous au contact

-si le joueur nain a peur des éclaireurs, ben un Pouvoir des Anciens sur eux et 2D6 touches de Force 4 sur 1D3 unités d'éclaireurs

Franchement, ce qui est crade, c'est de perdre bêtement 100 points AMHA

Mais peut-être que je me trompe, dans ce cas je retourne dresser mes dinosaures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kraggi ne fait que rajouter une relance lors de la partie, le fait de lancer les pouvoirs anciens sur du 3+, c'est l'habileteté de Thorek qui le permet. Alors oui tu fait perdre 1 relance c'est pas la mort.

Ensuite faut que tu m'explique comment 5 fig tape sur une fig ayant un socle de 20*20, parce qu'ils me semble que les cameleons sont également sur du 20*20 soit 3 fig en contact au mieu avec Kraggi. Ensuite le joueur nain dispose Thorek, les gardes et Kraggi comme bon lui semble, donc tu auras au mieu 2 fig qui seront au contact avec lui.

Ensuite Thorek c'est comme tout les persos spé, on les interdit sur nos batailles, donc pas de pb la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question si cela vaut mieux de mettre Thorek ou un seigneur des runes
Sincèrement, le gros + de Thorek c'est sa capacité à activer les pouvoirs de l'Enclume, mais le gros moins c'est qu'il ne dispose d'aucunes protections dignent de ce nom!

Un Seigneur sur Monture de le bouffe en 2 temps 3 mouvements!

Alors que face à un Seigneur des Runes, j'ai déjà vu un Dynaste sur Manticore repartir la queue entre les jambes...

Indéniablement, je vote Seigneur des Runes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas faux....

Mais thorek a une 1+ et annule les sauvegarde d'armure, et détruisent les armures et boucliers magiques...

Mais bon si il a su se rentabiliser les autres tours en faisant pas mal de pouvoir anciens... et puis avec les tireus a coté et les machines, les volants on s'en occupent avant :P

Mais je dois bien avouer, on peut faire plus résistant :P ....

Résultat, bon pour l'amicale, comme j'aime mettre Thogrim, je mettrai pas thorek ( si je met une enclume avec aussi :D ( parce que sa fait déja 2 seigneur^^)

Mais je pense mettre +souvent Thorek, et j'éssayerais les 2 façons si je suis face a uen armée avec pas mal de tirailleurs, de volant et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense mettre +souvent Thorek, et j'éssayerais les 2 façons si je suis face a uen armée avec pas mal de tirailleurs, de volant et tout....
Ah oui, mon manque d'engouement pour Thorek vient du fait que je joue Elfe Noir, et sincèrement, ne le sort jamais face à cette armée!

Surtout à beaucoup de points!

Tu te retrouveras face à un gros Dragon, les meilleurs éclaireurs du jeu, les Etoile de Lacérations des Assassins, et surtout, à un certain Lamenoire...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que face à des EN qui ont des poisons mortels et des coup fatals assez facilement, Thorek est en danger face à eux, surtout si ton adversaire te sort Lame Noir, et qu'il le planque dans l'unité de Thorek, et te voila avec 505 pts en moin.

Alors qu'une petite rune de préservation en plus de la 1+/2+(si tu met un bouclier) relançable, c'est largement suffisant. Face à ce type d'armée contre d'autres, Thorek sera plus rentable.

Edit walach : Le débat sur thorek et lamenoire s'éloignant trop du sujet, il a été déplacé en section règle, ici, pour être précis.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.