Aller au contenu
Warhammer Forum

450 points dans l'espaaaaaace


Dark Sensei

Messages recommandés

Hello les gens.

Débutant à BFG, je vais commencer à jouer avec d'autres débutants (mais j'en soupçonne certains d'avoir éclusé les tutos et autres grobillomètres)...

On part sur un format à 450 points afin de se faire la main.

Personnellement, je baserai mon choix sur des critères esthétiques et deux armées me plaisent (et ne sont pas du tout jouées dans le cercle) : Empire et Taus (ceux de FW hein, soyons serieux, je rappelle que j'ai choisi pour le look).

Un amateur éclairé saurait me conseiller une liste de chaque en 450 que je débute en ne faisant pas trop les mauvais choix de vaisseaux (une petite compo qui marche bien des le début svp) ? Je ferai mon choix entre les deux par la suite, voire je prendrai les deux... 8)

D'avance merci !

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu dansle monde de la 3ème dimension.

Bon, alors les listes en 450 points c'est pas trsè courant, et généralement les parties d'initations se jouent soit en 750pts, soit 1 croiseur contre 1 croiseur (à coût équivalent il s'entends).

Ensuite, le soucis avec la liste forge (selon tout se que j'entends), c'est qu'elle est très "molle". Après rien ne t'empêche de jouer les vaisseaux Fw avec les règle gw (le count as est ton ami).

Enfin, si vous n'avez pas encore les figs, une tactique (made in Flogus ® ) pour trouver ton style de jeu est d'utiliser des vaisseaux en papiers (tu photocopie ton vaisseau du livre des règles), et tu les jouent. Dès que tu as trouvé ton style, tu investit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci beaucoup pour les conseils. Je vais essayer ça. Etant majoritairement peintre, mon choix Tau est vraiment lié aux figurines mais si je peux éviter de me faire étriller, j'aime autant. J'essaierai de poster ma petite flotte dès que peinte. Hmmmm mais ce que tu as conseillé va impliquer du count-as avec du FW non ? Je ne vois ces références que chez eux. Le count-as me gène toujours un peu... Mais les trucs bulbeux de Gw sont tellement... Laids...

Et une bonne compo impériale mettons en 750 points donnerait quoi ?

DS

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm mais ce que tu as conseillé va impliquer du count-as avec du FW non ? Je ne vois ces références que chez eux. Le count-as me gène toujours un peu... Mais les trucs bulbeux de Gw sont tellement... Laids...

Comme l'a dit Little, la liste FW est un peu molle. Le mieux est de jouer avec la liste Armada en prenant les figs de FW. Pour le count as, la configuration suivante est ce qui est le plus admis :

FW -> Armada

Custodian -> Explorer

Protector -> Héros

Emissaire -> Marchand

Castellan -> Defender

Warden -> Orca

Et si tu veux même aller plus loin :

Courrier transport -> boutre nicassar

Cité orbitale -> Sphère de guerre kroot

Pour les messenger, va falloir se débrouiller autrement, mais j'ai testé et tu peux obtenir de bons résultats en combiant l'avant d'un warden et la poupe d'un castellan.

En tout cas bienvenue dans l'espace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.