Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-Skav] Des rats et de la stuff...


skiv

Messages recommandés

Petit bémol : j'adore la pose, mais sur le socle je trouve l'assassin pas assez penché. Ca fait bizarre la!

Merci Key et les autres, pour la pose j'ai corrigé le tir et refait un socle. Exit donc le poisson (désolé Sno'!) par contre il n'est pas perdu il servira pour quelqu'un d'autre.

Le socle est un peu dépouillé tout de même, les pavés un peu trop lisse et à plat...

Bah en même temps, un pavé c'est lisse et plat... :wink:

ps: et que deviens ta bande de tiléen...tu la vends ? :blushing:

Ben non, elle dort tranquillement dans un placard. ^_^

Pour en revenir au soclage, çà va pas être évident de faire des détails originaux partout. Parce qu'une fois sorti du poisson et du trognon de pomme, on est rapidement limité.

Sinon je planche sur un skaven noir (peut-être avec lance) et je m'aperçois que ce ne sera pas facile de varier les poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Un presque fini, plus que 19 autres Skiv !

Et la peinture à faire en plus. Peinture qui comme ta sculpture sera sans nul doute d'excellente qualité.

Tu seras peut-être prêt pour la prochaine campagne Mordheim d'Alesia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster ici alors, si cela peut aider d'autres personnes que moi.

La première question :

Comment as-tu fais les griffes ? Je soupçonne la carte plastique, et comme je m'en suis jamais servi, je demande confirmation sur mon hypothèse.

La seconde question :

Comment fais-tu pour faire tenir la cape du skaven dans cette position ? Il y a t'il une tige de fer dedans ? J'ai beau essayer, moi ça retombe xD, tu la sculptes peut être hors figurine ?

Dernière question :

Quand tu as commencé à sculpter, avais-tu déjà un niveau proche de celui là ? Ou as-tu mis plusieurs années (et donc beaucoup de pratique/patience) pour y arriver ? Utilisation de tuto, beaucoup de déplacement pour voir des sculpteurs en action ?

Voilà, j'ai commencé la sculpture il n'y a pas longtemps, j'ai un projet en cours, que je vais sans doute poster ce soir, j'ai bientôt fini l'intro :wink: (j'aurai besoin de vos commentaires d'ailleurs), et j'essaie de réunir les bonnes info pour garder la motivation et surtout m'améliorer rapidement :blushing:.

Modifié par Barboqueek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skiv

Trés beau travail sur ce skaven. Je le trouve super dynamique et la sculpture s'integre bien a la figurine de base. Si tu avais pas écris que tu avais retouché les arcades sourcilières je l'aurais jamais remarqué.

Si pour tes prochaine création tu pouvais prendre plus de photo par étape de sculpture ce serait génial. Et tant qu'a faire les poster dans ton sujet.

Sinon pour le socle j'aurais bien vu un tapis de rat style nuée de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au soclage, çà va pas être évident de faire des détails originaux partout. Parce qu'une fois sorti du poisson et du trognon de pomme, on est rapidement limité.

une clé rouillé, une main tranché, une flaque d'eau boueuse, une grenouille, un rat (^^), une épée brisé tordu et rouillé, un tract, un vieux cadenas, une citrouille, une enseigne d'échoppe qui traine sur le sol, un oeil sanglant, une poupée décapitée etc...

sno, Mordheim c'est trop la joie !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un presque fini, plus que 19 autres Skiv !

Tu m'étonnes, j'ai intérêt à mettre plein de rats géants! lol

Comment as-tu fais les griffes ? Je soupçonne la carte plastique, et comme je m'en suis jamais servi, je demande confirmation sur mon hypothèse.

Yes! carte plastique! C'est magique ce truc, y'a quasiment rien à faire. Tu tailles une forme grossièrement. Tu rectifies à l'x-acto en enlevant prograssivement de la matière. Et tu affines encore en grattant cette-fois toujours avec le même x-acto (technique utilisée pour former le tranchant des lames). Pour finir tu ponces au papier de verre trèèès fin.

Comment fais-tu pour faire tenir la cape du skaven dans cette position ? Il y a t'il une tige de fer dedans ? J'ai beau essayer, moi ça retombe xD, tu la sculptes peut être hors figurine ?

En l'occurence, j'ai attaqué directement sur la fig. J'ai utilisé un gros morceau de plastiline (=pâte à modeler) comme support.

Quand tu as commencé à sculpter, avais-tu déjà un niveau proche de celui là ? Ou as-tu mis plusieurs années (et donc beaucoup de pratique/patience) pour y arriver ? Utilisation de tuto, beaucoup de déplacement pour voir des sculpteurs en action ?

Travail, conversions à outrance et tuto, y'a pas vraiment de secret, faut pratiquer le plus possible :wink:

Sinon pour le socle j'aurais bien vu un tapis de rat style nuée de rats.

C'était mon idée première vu que la fig est un gros pastiche de la fig de Queek mais je me voyais mal tout sculpter et les rats plastiques sont un poil trop gros.

C'est noté pour les photos.

Pour en revenir au soclage, çà va pas être évident de faire des détails originaux partout. Parce qu'une fois sorti du poisson et du trognon de pomme, on est rapidement limité.

une clé rouillé, une main tranché, une flaque d'eau boueuse, une grenouille, un rat (^^), une épée brisé tordu et rouillé, un tract, un vieux cadenas, une citrouille, une enseigne d'échoppe qui traine sur le sol, un oeil sanglant, une poupée décapitée etc...

sno, Mordheim c'est trop la joie !

Pleins de bonnes idées mais il faut que je les intégre harmonieusement et l'espace et limité sur du 20*20.

Et oui, Mordheim c'est la joie. La preuve on est en train de supplanter battle! :blink:

Bonsoir,

Je trouve ta figurine tout simplement sublime.

Mais la position qu'elle a, je la verrais plus sur un rocher

Huhu!

dscn1435i.jpg

dscn1434n.jpg

dscn1436s.jpg

Bon je peux pas non plus faire trop haut parce que sinon çà va devenir une cible vivante. :huh:

Et désolé de faire mon Karun avec 10 photos de la même fig :whistling:

Au suivant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, incliné comme ça il est mieux ! Plus dans le "move".

J'achète. T'as plus qu'à mettre de la couleur là dessus.

Pour le suivant, c'est pas ultime peut-être en terme de jeu, mais Mordheim c'est un jeu kioul, pas un truc de tournoyeux avide de monter dans Tétrouah.

Et oui, Mordheim c'est la joie. La preuve on est en train de supplanter battle! :blink:

Y a encore des gens qui jouent à Battle ? :huh:

Noooon ! Tu me fais marcher !

Et désolé de faire mon Karun avec 10 photos de la même fig :whistling:

C'est pas pareil.

Tu postes les 10 en deux fois. Lui les poste une par une, pendant trois mois.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, comment on me titille par désespoir juste pour que je poste :whistling:

Et désolé de faire mon Karun avec 10 photos de la même fig :blink:

C'est pas pareil.

Tu postes les 10 en deux fois. Lui les poste une par une, pendant trois mois.

Tiens donc, comme par hasard Mossieur Mynus relève la plaisanterie. :huh:

Voilà, en fait je fais une grosse session photo au début, puis après je retouche les photos pour gommer des détails et je les distille au compte goute pendant 6 mois en faisant croire que j'avance.

Comment fais-tu pour faire tenir la cape du skaven dans cette position ? Il y a t'il une tige de fer dedans ? J'ai beau essayer, moi ça retombe xD, tu la sculptes peut être hors figurine ?

En l'occurence, j'ai attaqué directement sur la fig. J'ai utilisé un gros morceau de plastiline (=pâte à modeler) comme support.

Quoiquoiquoi ? Tu peux développer ? Tu mets de la pâte à modeler sur la fig comme support pour sculpter la cape ? Explique nous ça un peu, steup'

Ou alors je suis très fatigué et j'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là, avec son petit rocher, j'aime bien la fig.

Et maintenant j'ai 2 petites questions (oh le lourd :whistling: ) (ça va, elles sont simples !)

-Vas-tu convertir toutes les autres fig de la même manière, du moins avec une cape et une position dynamique ?

-Et est-ce que tu as une idée du schéma de couleurs ?

Voila voila,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir mettre des barrières autours de ce sujet sinon les groupi(e)s vont tout submerger :whistling:

Que dire ? J'ai aussi pensé à faire du Mordheim avec ces nouveaux skavens mais leur monoblocisme me paraissait insurmontable.

Tu arrives, toi, l'air de rien en disant "Tiens, j'ai pris du monobloc et j'en ai fait une oeuvre d'art".

Je te hais.

Tout ça pour demander si dans ton infinie sagesse tu aurais la générosité de nous (me) décrire comment tu t'es si astucieusement joué de cette conception monoblocaire dont sont faites ces figurines. (oui je suis doué en lèche, je suis skaven à mi-temps heingh)

Voila voila

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, comment on me titille par désespoir juste pour que je poste :wink:

M'en fiche çà marche! :wink:

Tu mets de la pâte à modeler sur la fig comme support pour sculpter la cape ? Explique nous ça un peu, steup'

Ben oui un gros morceau de plastiline pour pas que çà s'effondre. Vu que la fig n'avait pas encore socle, j'ai fait tenir la plastiline directement à la fig.

Je suis sûr qu'il y a même moyen de sculpter les plis sur le bloc de plastiline et de faire épouser la forme obtenue à la feuille de GS.

-Vas-tu convertir toutes les autres fig de la même manière, du moins avec une cape et une position dynamique ?

Je verrais en fonction des pièces disponibles mais je varierais les poses et les accessoires. Je pousserai les conversions uniquement pour les héros.

-Et est-ce que tu as une idée du schéma de couleurs ?

Déjà dit, un classique noir/gris avec quelques touches de vert ou un full rouge qui pète. Le second me fait envie car radicalement différent de ce qui se fait habituellement mais difficile d'introduire une autre couleur pour les détails. :wink:

Va falloir mettre des barrières autours de ce sujet sinon les groupi(e)s vont tout submerger :)

Ah merci mon Slagash ! hihi :)

Que dire ? J'ai aussi pensé à faire du Mordheim avec ces nouveaux skavens mais leur monoblocisme me paraissait insurmontable.

Tu arrives, toi, l'air de rien en disant "Tiens, j'ai pris du monobloc et j'en ai fait une oeuvre d'art".

Je te hais.

Tout ça pour demander si dans ton infinie sagesse tu aurais la générosité de nous (me) décrire comment tu t'es si astucieusement joué de cette conception monoblocaire dont sont faites ces figurines. (oui je suis doué en lèche, je suis skaven à mi-temps heingh)

Voila voila

Slag'

En gros je désosse, j'hésite pas à retirer beaucoup de matière pour resculpter derrière. Pour l'assasin, je n'ai conservé que les parties longues à sculpter (mains, pieds). J'ai dû refaire le bras et la jambe gauche ainsi qu'une partie du flanc gauche.

De tout façon, pour les prochaines je vais m'efforcer de détailler les étapes comme çà m'a été demandé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur à moi, je viens seulement de tomber sur ton sujet !!!

Que dire...... La dynamique de la figouze est superbe et la cape :wink:

Sérieux j'adore la pose. Limite il fait peur.....

J'en prendrais bien un ou deux comme ça !!!! :wink:

Chapeau bas et vivement la suite (et la couleur !!!)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconne pas, fais nous le schéma rouge hein. Sors un peu du sempiternel noir/gris/marron.

Nan.

Moi je vote pour un schéma blanc crème/ blanc sali avec une peau sombre (assassin eshin oblige)

En gros je désosse, j'hésite pas à retirer beaucoup de matière pour resculpter derrière. Pour l'assasin, je n'ai conservé que les parties longues à sculpter (mains, pieds). J'ai dû refaire le bras et la jambe gauche ainsi qu'une partie du flanc gauche.

C'est bien ce qu'il me semblait vu qu'il y a un bras collé au corps. J'attends le détail avec impatience alors :wink:

*SKKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII....*

* PAAAF !*

Raah, encore une groupie, j'en peux plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

Déconne pas, fais nous le schéma rouge hein. Sors un peu du sempiternel noir/gris/marron.

Bon je vais faire un effort (jusqu'à ce je change à nouveau d'avis :wink: ). En jouant sur un contraste chaud-froid il y a peut-être matière à faire quelquechose. :wink:

Voilà N°2 (mon sorcier Eshin)

dscn1442s.jpg

dscn1441k.jpg

dscn1440.jpg

dscn1439q.jpg

Tout reste à faire mais comme vous vouliez du pas-à-pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skiv, petit mot en passant pour te féliciter et t'encourager a mener cette bande au bout!

Quelques remarques et idées histoire de participer un peu:

- envisage peut être un membre ou deux "différents" dans ta bande, un gros, un petit... On n'est pas tous semblables, et ça donnerait encore plus de caractère a ta bande.

- pour un schéma original, je me dis que Tim Burton devrait pouvoir t'aider, je n'ai vu que la bande annonce, mais son "Alice" me semble convenir en tout point a l'univers sombre et derangé de mordheim. Dans la même veine mais en moins excentrique, les couleurs de la cité des enfants perdus.

- Je me permet aussi de donner un avis très personnel sur le style de ton premier personnage. Il est très bien réalisé c'est sur, mais il n'a pas de truc en plus, il est finalement très proche de ce qui existe déjà, alors que ce qui fait la force de tes plus belles pièces c'est justement cette valeur ajoutée qu'on y retrouve ( le carosse vole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envisage peut être un membre ou deux "différents" dans ta bande, un gros, un petit...

quand j'ai lu ça rapidement j'ai d'abord compris que Tirli te proposait de mettre un membre atrophie...Alors ca n'a rien à voir avec son propos mais l'idée d'un bras difforme est interessante !

la pose de ce sorcier est hyper top ! Va t il tenir une lanterne à malepierre ?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements!

Quelques remarques et idées histoire de participer un peu:

- envisage peut être un membre ou deux "différents" dans ta bande, un gros, un petit... On n'est pas tous semblables, et ça donnerait encore plus de caractère a ta bande.

- pour un schéma original, je me dis que Tim Burton devrait pouvoir t'aider, je n'ai vu que la bande annonce, mais son "Alice" me semble convenir en tout point a l'univers sombre et derangé de mordheim. Dans la même veine mais en moins excentrique, les couleurs de la cité des enfants perdus.

- Je me permet aussi de donner un avis très personnel sur le style de ton premier personnage. Il est très bien réalisé c'est sur, mais il n'a pas de truc en plus, il est finalement très proche de ce qui existe déjà, alors que ce qui fait la force de tes plus belles pièces c'est justement cette valeur ajoutée qu'on y retrouve ( le carosse vole...).

Pour le premier point, la boîte de guerriers fera tout le boulot. Elle est bien faite et les gusses sont relativement différents : taille, équipement...

Ensuite tu prends l'exemple du carrosse, le problème c'est qu'il est difficilement jouable maintenant. Je souhaite rester sobre dans les conversions principalement par souci de temps.

envisage peut être un membre ou deux "différents" dans ta bande, un gros, un petit...

quand j'ai lu ça rapidement j'ai d'abord compris que Tirli te proposait de mettre un membre atrophie...Alors ca n'a rien à voir avec son propos mais l'idée d'un bras difforme est interessante !

Les difformités çà fait très Mordheim c'est sûr mais bon c'est le clan Eshin : leurs guerriers sont parmi les meilleurs donc je doute qu'un gars avec un handicap important soit choisi pour une mission d'infiltration de la cité des Damnés.

Par contre si sa petite bizarrerie peut être exploitée de façon martiale, pourquoi pas.

la pose de ce sorcier est hyper top ! Va t il tenir une lanterne à malepierre ?

Pas vraiment...mais je garde l'idée dans un coin.

dscn1444.jpg

dscn1443d.jpg

A ce stade j'ai juste épaissi les bras en construisant les premiers volumes.

dscn1445r.jpg

dscn1446j.jpg

Je donne les volumes finaux aux bras. La finition est bof mais de toute façon y'aura encore une fine couche de poils. Je pose un fil de fer pour la canne.

dscn1447z.jpg

dscn1448x.jpg

Je reprend progressivement la jonction tête-buste et buste-jambes.

La canne fait un peu épaisse en photo par contre.

Reste encore les doigts à faire. Niveau détails, je pensais à une besace sur le flanc droit avec fiole et parchemins et un gros rat sur l'épaule gauche. ^_^

Et bandelettes sur les avant-bras également.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci pour ce pas à pas.

J'aime beaucoup la pause du sorcier. Bon contournement de la "platitude" de la fig en cassant l'axe avec le bras droit à la perpendiculaire. (heu on me comprend ?)

Et le concept du vieux rat avec une canne est très bon. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.