Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-Skav] Des rats et de la stuff...


skiv

Messages recommandés

Houlala houlala !!!! Je vais plus oser continuer la mienne de sculpture de Skaven maintenant... C'est malin môsieur !

vraiment du joli travail ! Et cette peau, ça fait du bien un de changement !

Ah oui, Darkjeys, désolé de relever mais :

le courage d'attendre que mon niveau progresse

On progresse pas en attendant, mais en s'entrainant tiens ! :clap: Si tu attend, tu attendra loooooongtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça c'est du rat !! déjà que la conversion est très jolie, mais alors la peinture, elle est magnifique, j'aime particulièrement ton rouge qui en plus est très très bien traité, sinon le noir est bien aussi et la peau est nickel ...

Juste le NMM qui est parfait, mais ça reste du grand art, et comme tu l'as dit, c'est peint sur une surface assez restreinte, donc pour les jeux de lumières et les dégradés (fondus ??) ça reste assez difficile à maitriser.

Sinon bonne continuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'épisodes de Stargate plus tard (pour ceux qui suivent :innocent: ) voici où j'en suis:

dscn1491w.jpg

dscn1490t.jpg

N°3 est presque terminé (ou pas... :P )

Et je me vois obligé de faire dans le sensationnel histoire de relancer un peu le sujet :devil: .

Voici donc quelques photos volées de KaruN à poil... euh je je veux dire sans poil... 'fin bref vous m'avez compris:

dscn1494b.jpg

dscn1493.jpg

dscn1492b.jpg

En réalité j'hésite à le réhabiller, le rose ne fonctionne pas très bien (de même que les plis de peau auraient juste dû être gérés à la peinture). Je verrais çà à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Sympa, le maître Splinter avec peinture. J'aime assez notre modo à poil (ou sans), je trouve qu'il apporte quelque chose d'un peu dérangeant, comme ça. Une autre peinture aurait un coté plus classique à mon sens.

Enfin, je trouve que ça fonctionne assez bien avec le reste. Trop sombre, il ne trancherait aps avec le reste de la tenue. trop blanc, il trancherait trop, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Crepuscule, Karun rend très bien comme ça. Il donne un côté rat de laboratoire ayant subit des opérations malsaines à base de green st, pierre ma, malpierre...

Par contre pour le rouge je suis moins chaud, autant ça me choquait pas du tout sur l'assassin, autant la sur le sorcier un peu. Après si le rouge est la couleur thématique de la bande, faudra attendre de voir l'ensemble.

Bonne continuation pour ce superbe projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Dès que Karun est nu ça me met dans tous mes états!

Il rend très bien. Chapeau l'artiste!

Je trouve la position du bras gauche du dernier un peu bizarre, mais je ne saurais pas trop dire en quoi...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la sculpture des pieds de ces skav' présente de réelles faiblesses? :P

Gw aurait il encore fait le voleur de poules? :innocent:

Sinon excellent travail ! :devil: Et le rose du ratounet Karun rend très bien (du moins en photo...)

Bon courage pour la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Sublime..... Toujours autant d'ailleurs..... :innocent:

Le rose sied carrément bien à Karun donc AMHA, n'y retouche pas !!!!

Ton rouge est pour moi nettement mieux que sur l'assassin....

Moins flashy il colle mieux aux skavens !!!!!

Vivement la suite !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'épisodes de Stargate plus tard (pour ceux qui suivent :devil: ) voici où j'en suis

^_^

J'aime bien la conversion de numéro 3 (dis, tu vas leur trouver des petits noms hein ?).

L'anneau à la queue, c'est excellent. De face, je trouve que ça va, mais de profil je lui trouve une drôle de tête. C'est l'angle de la photo qui donne ça ? Ou tu vas la Green-stuffer ?

C'est un bout de Malepierre son pendentif ? Si oui ça sent l'effet de lumière miam-slurp aussi ça. :P

La peinture est miam, ou slurp. Comme tu préfère.

Ton rouge est profond, et je persiste à trouver que c'est une putain de bonne idée que de s'éloigner du tout gris.

Le reste est très léché. Comment tu fais des dégradés si doux ? Peinture dans le frais ? Ou alors tu sur-multiplies les couches (et dans ce cas, jusqu'à combien ?) ?

Par contre, le reste fait un peu tout grisouille. Je veux dire, chaque zone est propre est super bien traitée, mais je trouves les teintes très proches (peau/fourrure/veste/bandelettes). Après ça vient peut-être de la photo, dans ce cas n'en tiens pas compte.

Quant à Karun, quel bôgosse. Finalement, y a du rose... on n'est pas loin du violet dis donc !

Moi il ne me choque pas comme ça. Ca apporte une petite couche de couleur.

Je peux avoir un zoom sur la queue du sorcier ? J'ai l'impression que tu ne te casses pas le c** à peindre les anneaux un par un. Me trompé-je ?

Minus, bien content d'être passé avant... :innocent:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très bon niveau de peinture comme d'habitude, seulement une petite question.

Est-ce encore du WIP car certains endroits me gênent ? :

- Les pieds et la queue, je préferais ceux de l'assassin.

- Le socle ne semble pas fini ...

Peut -être que je me trompe, si c'est le cas ne tiens pas compte de mon commentaire.

Encore bravo et bonne continuation !

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Je me suis poilé toute la journée devant les réactions.

Merci, merci à tous :devil: (comment ça, "c'est pas moi la star ici" ?)

Merci mon cher pour cette dédicace. J'ai plus qu'à faire des poils à ton scribe, maintenant ! :P

Photo de Karun a poil ... quel effet d'annonce !!!

Quelle est cette charmante jouvencelle me suis je dit !

Et je tombe sur un rat immonde...

Hé è__é

Je suis également très satisfait de ma teinte de peau. Comme dit Vallenor le rose me va à ravir.

Je me doutais que j'allais finir à poil (ou plutôt sans) en voyant les plis. Mais la fourrure restait possible avec la GS lisse à cette échelle.

En tout cas c'est très bien rendu, très réaliste. Et effectivement ça attire l'oeil sans le détourner du principal (oeil du sorcier).

L'ensemble de la peinture est juste... trop belle. C'est clair que t'as vraiment atteint un niveau de "grand". Je me rappelle encore de ton slann il y a au moins 2 ans, y a eu du progrès depuis ! ^_^

La pose est géniale et le bras et la main tendus après peinture :innocent:

C'est vrai que le kilt rouge fait un peu bizarre pour un sorcier, mais bon, on te pardonne.

Sinon le 003 est bien parti. Le bras gauche va tenir un truc ? Ou c'est juste une pose martiale kung fufu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla l'effet d'annonce pour appâter le chaland ... A chaque forum sa spécialité, sur MiniCréa ils font ça avec des nanas nues, ici avec des rats, moui, chacun ses gouts :wink:

Très sympa cette figurine, je plussoie les autres, le rat rend très bien comme ça !

Par contre, pour le rat en Wip, autant la lame en arrière rends très bien, autant le bras en avant me gêne ... il a la même posture que si il tenait un bouclier, sans le bouclier justement :wink:

AMHA, il faudrait "meubler" son bras, donner une raison à sa posture, un petit bouclier rond avec une ou deux flèches plantées donneraient un contexte à ta figurine, avec pourquoi pas une flèche plantée au sol pour rappeler le bouclier, certes ça lui donnerait une posture défensive, mais après tout, l'effet de surprise passé, les adversaires peuvent toujours se ressaisir !

Un petit plus sur sa grande lame serait de rajouter des goutes de poison à la GS, histoire de montrer qu'on tente à tout prix de l'abattre avant qu'il ne vienne massacrer tout le monde avec son arme empoissonnée ^_^

En tout cas, excellent boulot sur l'ensemble, c'est bluffant, hâte de voir la suite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, il fait débat ce rouge hein. Je sais ce que ressent ce pov' Mynus maintenant!! ^_^

@Mehtasathor: Ben non il avance pas mon projet GD. Pire que çà il recule! :wink:

@Razem, petit-dragon, vallenor, Mynus: Je le redis j'aime bien ce rouge vif et le contraste qu'il apporte avec le reste des teintes désaturées. Cà pète!!

Je compte maintenir le schéma sur les ratons à venir.

@Dogmathil, morbäck, Karun, Elric: Le bras gauche c'est du gros wip. Cà devrait évoluer en mieux, normalement.

@-souka-: Les pieds ont gagné en crédibilité du point de vue des proportions et en détail. Après on retrouve un défaut déjà présent chez les modèles précédents. A savoir que l'angle entre les deux pieds est de 90° donc l'un est dans le sens du plan de moulage, l'autre à la perpendiculaire. Le premier est inévitablement monobloc, c'est juste une question de facilité de moulage.

@Mr Mouky: Désolé pour la déception! Comme l'a dit Elric, c'est l'effet Minicréa'. :D

@Mynus: Des noms? tu veux des noms?

Alors n°1 s'appelle Squeech parce que la fig se voulait au départ un mix entre Snikch et Queek.

Pour n°2 j'ai finalement adopté Yoder parce que çà me fait marrer.

Avec votre aide, je devrait réussir à trouver des noms idiots pour chacun d'entre eux!

La tête est pas moche, elle est juste "différente". Ce sont surtout les yeux qui font bizarre.

Mais je vais laisser en l'état, je prône le droit à la différence.

Pendentif en malepierre! oui-oui :clap:

Pour la technique de peinture t'es en plein dedans (voir mes explications pour le rouge plus haut). J'affine avec des passages successifs en effet : une trentaine de couche à la grosse pour un résultat convenable.

Ah oui je l'avais pas dit ici, la partie inférieure est en wip. :wub:

@Jojo: Idem pour le socle!

@Karun l'exhib' :wink: : Tu sais ce qu'il te dit mon slann ^_^ ... :wink:

Sérieux, ma technique de dégradé n'a pas évoluer tant que çà par contre je gère beaucoup mieus la lumière et çà fait une grosse différence.

Et content d'avoir un peu égayé ta journée.

@tous ceux que je n'ai pas cité: Merci de suivre et de donner vos avis. :D

Vu que j'ai teaser sur Minicréà autant la mettre ici:

dscn1496.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karun a poual, j'en ai presque eu mon bureau qui s'est soulevé :wink: Plus sérieusement, n'écoute pas les vils scrogneugneux qui osent vilipender ton rouge ! LONGUE VIE AU ROUGE ! Surtout qu’il est ma foi très joli, riche, et ça c’est bien car on a trop souvent des rouges « monochrome », enfin un peu fades quoi…

Pour le bras du 3ème larron, ça m’évoque plutôt la pose des vieux vampires du 7ème art, sauf qu’eux ont une cape pour se masquer le visage (tu vois l’idée, un pan de la cape tenu par la mimine en avant. Avec si possible un rire de gorge, qui dans le cas d’un skav’ ferait un truc du genre « scrignignignihi »)

Bref la suite ! J’espère que le raton ogresque sera converti au même niveau que les autres ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il avance pas mon projet GD. Pire que çà il recule! ^_^

C'est con ça :wink: .

Je le redis j'aime bien ce rouge vif et le contraste qu'il apporte avec le reste des teintes désaturées. Cà pète!!

Je compte maintenir le schéma sur les ratons à venir.

Perso je suis fan pour les même raison que tu évoque.

Des noms? tu veux des noms?

Alors n°1 s'appelle Squeech parce que la fig se voulait au départ un mix entre Snikch et Queek.

Pour n°2 j'ai finalement adopté Yoder parce que çà me fait marrer.

Avec votre aide, je devrait réussir à trouver des noms idiots pour chacun d'entre eux!

Pour avoir des idée de nom, un mix de quoi et quoi pour les inspi de la fig, parce que moi je voyais bien au départ un coté dark maul, mais finalement suis plus trop sur donc...

La tête est pas moche, elle est juste "différente". Ce sont surtout les yeux qui font bizarre.

Mais je vais laisser en l'état, je prône le droit à la différence.

La différence apporte la critique bonne ou mauvaise, je suis pour le coté je fait ce qu'il me plais et tant pis si ça choque ^_^ .

@tous ceux que je n'ai pas cité: Merci de suivre et de donner vos avis. :wink:

Bah! voila c'est fait, j'ai donner le mien :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Très jolie travaille de peinture et de conversion ( mais bon ceci n'apporte rien de nouveaux, tous te le disent

:wink:).

Juste un petit commentaire sur le rouge du sorcier, personnellement je trouve qu'il est justement très

approprié :

J'imagine le sorcier émergeant d'un égout ou à l'ombre d'une ruelle, voir se faufilant parmi d'autres rats dans

l'obscurité, d'où l'utilisation efficace de couleur sombre, terne et proche pour la peau et le haut du corps,

excepté la lueur rouge, malsaine venant des yeux qui rappelle le drapé rouge et "unique" du vieux rat, témoin

d'une puissance surnaturelle.

J'y vois presque des jeux ombre/lumière à la Frank Miller style Sin city...Mais bon j'ai tendance a laisser

facilement divaguer mon imagination...

Encore bravo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain vous êtes en forme aujourd'hui c'est parce qu'on est lundi ou quoi?? :wink:

Pour le bras du 3ème larron, ça m’évoque plutôt la pose des vieux vampires du 7ème art, sauf qu’eux ont une cape pour se masquer le visage (tu vois l’idée, un pan de la cape tenu par la mimine en avant. Avec si possible un rire de gorge, qui dans le cas d’un skav’ ferait un truc du genre « scrignignignihi »)

Un truc comme çà tu veux dire:

dscn1502.jpg

dscn1500.jpg

dscn1499m.jpg

dscn1498i.jpg

^_^

Pour avoir des idée de nom, un mix de quoi et quoi pour les inspi de la fig,

Euh... Lana Lang pour le pendentif et Dracula pour la cape!! :wink:^_^

J'y vois presque des jeux ombre/lumière à la Frank Miller style Sin city...Mais bon j'ai tendance a laisser

facilement divaguer mon imagination...

Héhé! Le schéma de départ était un quasi monochrome noir et blanc avec juste des touches de rouge. Puis je me suis dit que ce serait trop conceptuel je suis donc parti sur quelquechose de plus conventionnel tout en gardant les zones rouge vif.

Et merci à vous 3. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant que quelqu'un l'a souligné, c'est vrai que tes deux fig font très Comic !

Sinon la GS du deuxième est sublime. La cape est waow.

Voila j'en perd mon français :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cape est superbe !!!

Pour avoir des idée de nom, un mix de quoi et quoi pour les inspi de la fig,

Euh... Lana Lang pour le pendentif et Dracula pour la cape!! :wink:^_^

Les mecs, va falloir arreter avec la TNT :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.