Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranide] 5000 pts


yannickl

Messages recommandés

bonjour, j'ai prévu de faire une apo bientot, voici ma liste

la première moitié sera sur la table au début du tour

- un hierophant 1250 pts

elle sera là pour attirer les tirs et pour montrer de quoi elle est capable, tout en utilisant ses anciennes règles

- prince tyranide 255 pts

- paroxysme, psyvampire

- bio-knout et épée d'os, canon venin lourd

- seigneur de la ruche

- régénération, miasme toxique

mon prince sera là pour me donner une bonne chance de réussite pour mes jets de réserves et bien sur idéale pour sa polyvalence

- 3 gardes tyranides 180 pts

- le maitre des essaims 280 pts

il va jouer un bon role de synapse et aussi pour sa polyvalence

- 3 gardes tyranides 180 pts

- 3*1 zoanthropes 180 pts

ils seront aussi un réseau synapse et pour s'occuper des véhicules lourd

- un tervigon 225 pts

catalyseur

10 termagants

il va servir à protéger mon hierophant car j'utilise ses anciennes règles

- un tervigon 225 pts

catalyseur

10 termagants

et voici le reste de mon armée qui viendra donc logiquement au deuxième tour si je n'ai pas de problème, de plus je prendrais l'atout stratégique déploiement stratégique et brouillard de guerre (celui ou je dois tracer une ligne imaginaire pour ne pas me faire tirer dessus au premier tours)

- 6 guerriers 210 pts

pinces broyeuses et griffes tranchantes

- tyranides prime 90 pts

pinces broyeuses et griffes tranchantes

ils seront donc en attaque de flanc grace au prince

- mawloc 195 pts

régénération

pour arriver sur une unité qui m'embete vraiment

- 5 genestealers d'imgarl 115 pts

de facon à pouvoir se maitre à 1pas de l'ennemi et pouvoir le charger

- 2 carniflex 360 pts

bio-plasma

ils vont attirer les tirs et si ils sont encore vivant je charge les véhicules lourd

- et je vais utiliser la formation essaim fouisseur 100 pts

trygon prime avec régénération 265 pts

2*6 rodeurs équipé de pince broyeuses 420 pts

-9 genestealers 171 pts

griffes tranchantes et sac à toxines

- genestealer alpha 61 pts

dard

en attaque de flanc grace à leur règle infiltration

donc d'après mes calcul, il y en a pour 4754 pts

normalement c'est les tyranides et les marines du chaos contre les marines et l'impérium donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas

Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh le vilain up. :whistling:

Bon sinon : je trouve que ça manque d'antichar surtout à apoc 5000pts. Mise à part les 3 pauvres zoanthropes et le hiéro c'est limite.

De plus je trouve le réseaux synaptique faible.

De plus les zozo, prends les par deux, avec le test psy plus le jet pour toucher il rate souvent et il sont faible. une escouade de SM qui tire au bolter dessus et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai changé un peu ma liste, dites moi si ca va mieux

pour les gardiens des ruches je n'ai pas encore les figurines donc je ne les ai pas mis dans ma liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de jet de réserve grâce au pouvoir Seigneur de la Ruche du Prince : c'est une erreur puisqu'à Apocalypse c'est toi qui choisis quelle réserve entre en jeu, il n'y a pas de jet de dés. Mais tu peux utiliser le deuxième effet qui est d'envoyer une escouade de troupe en attaque de flanc bien sûr.

Pour les modif' de liste je te conseille les pinces broyeuses sur les Stealers plutôt que les sacs à toxines, tu vas affronter des SM qui ont E4, tu n'as pas besoin du poison mais plus des attaques perforantes pour annuler les sauvegardes. Et avec les pinces tes Stealers peuvent bouffer du Dread intuable sinon.

Même chose pour les Rôdeurs, les griffes qui relancent les 1 au CaC sont une bonne combinaison avec les attaques perforantes, toujours pour passer les sauvegardes, les Rôdeurs sont plus des troupes de CaC que de tir avec leur CT3.

Enfin tu pourrais économiser des points sur les Gardes pour augmenter le nombre de Rodeurs, ou alors puisque tu parles de Gardiens des Ruches les Gardes avec un canon venin raccourci font de très bon Gardiens (toujours la martingale pokedex ou "toi aussi fais évoluer tes Tyranides). Les Princes ont rarement besoin de plus qu'1 seul Garde pour avoir la règle "inciblable" et la svg de couvert de 4+.

Bonne apo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je vais enlever les craches-morts de mes rodeurs, et je peux enlever aussi les spores mycétique de mes carniflex et avec ceci points rien ne m'empeche de mettre des gardiens des ruches ou des genestealers en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais quelques modifs, ma bataille est prévu samedi à 10h et je ne sais pas à quelle heure elle va finir

Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.