Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-Eldars] Les Eldars d'Ym-Aenur


baelthorn

Messages recommandés

Après une petite semaine de jachère forumesque voici donc la suite de ma progression dans mon armée d'eldars d'Ym-Aenur

La peinture se poursuit chez les gardiens, j'attends d'avoir une photo du premier groupe de combat terminé pour vous montrer tout cela. Je suis très satisfait du résultat sur ma bannière et je suis actuellement en train de terminer le chef d'escouade.

En attendant, je me suis mis au modélisme car je dois jouer ce week end, il me fallait donc mes figurines pour pouvoir affronter mes amis...

AUTARQUE

Mon premier projet aboutit fut mon autarque. J'ai pioché dans différents éléments, notamment les hauts elfes pour lui donner le look sauvage que je voulais lui offrir. Comme je l'avais prévu je l'ai mis sur un socle individuel avec un casque de space marines issu du kit de soclage 40.000. Une victime qui sera à la couleur des ultramarines, l'un des adversaires que j'ai l'habitude de rencontrer dans notre campagne.

Son corps est celui d'un ancien exarque dragon de feu. Il est celui qui offrait l'une des armures les plus épaisses et les plus neutres. Je ne voulais pas qu'il ressemble à un scorpion ou autre guerrier aspect très marqué. La hache est issue d'un aurige de char haut elfe, technomodifiée avec n bout de lance flamme de seigneur fantôme pour lui donner son air énergétique. La cape vient des auriges du char haut elfe, ainsi que la tête nue avec les tresses. Son pistolet shuriken est an ancien pistolet shuriken de scorpion eldar ( ceux de la V3 si je me rappelle bien...). Je lui ai mis également le bouclier de l'exarque vengeur pour simuler le champ de force que tous les autarques possèdent, la bannière dorsale de l'exarque vengeur avec un ruban issus de la grappe d'archer hauts elfes. Son " écharpe "elle provient aussi du seigneur. Le tout a été rhabillé de green stuff pour faire une jolie peau de bête qui habille mon autarque.

Sur le grand socle c'est évidemment son lion apprivoisé! je le joue en count as " mandibules" puisque cela confère une attaque supplémentaire. Rien de beaucoup changé sur le lion si ce n'est de combler les trous au green et lui rajouter deux ailettes issues des backpacks de gardiens pour lui donner un côté plus technologique.

Je ne souhaitais pas trop en rajouter car je pense que les eldars ne sont pas des adeptes de la cybernétique à outrance.

dsc01798x.jpg

dsc01801x.jpg

dsc01800as.jpg

dsc01806f.jpg

ARCHONTE

Mon second projet aboutit ft celui de mon archonte qui mènera mes petits gardiens.

L'archonte est issu de la boite contenant le grand prophète et sa suite. J'ai choisi l'archonte tenant l'épée sorcière à deux mains à qui j'ai collé évidemment une lace chantante. Je voulais une lance agressive, à l'image de la maison de Chraal. La figurine se prétait bien à ma conversion puisqu'il possède sur les épaules une peau de bête! J'ai juste rajouté une petite queue de lion issue de la grappe space wolves pour parachever l'effet.

La lance vient du seigneur haut elfe. Elancée et très grande, elle collait à mon projet. J'ai modifié une main de gardien pour lui assurer une meilleure prise. J'ai ensuite simplement rajouté un livre ouvert, qui contient sans doute les imprécations destinées à protéger mes gardiens puisqu'il disposera du pouvoir dissimulation.

dsc01817x.jpg

dsc01818h.jpg

Enfin, je usis actuellement en cours de finalisation de mon escouade de vengeurs, là aussi tous convertis...

Je ne l'ai pas encore postée car il faut que j'achève les socles, et bon c'est promis bientôt les photos des figurines peintes, en toous cas les gardiens.

En gros il me reste mon Serpent à terminer pour achever mes 500 points. Là aussi, le serpent de la maison de Chraal aura droit à son lot de conversions pour le personnaliser.

voilà donc l'avancement du projet:

tableauprogression.jpg

Modifié par baelthorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'autarque il est super bien converti, les pièces hauts elfes s'intègrent parfaitement

l'archonte n'est pas mal non plus

vivement la peinture

j'hésite à me lancer dans une armée eldar mais les possibilité de peinture et de conversion ainsi que ton travail me poussent et me motivent de plus en plus.

Modifié par donromano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments et tes encouragements Don Romano... tu dois être à peu près le seul à suivre ce projet:)

Plus sérieusement, les eldars ont des figurines peu converties dans la majorité des cas. Il s'agit déjà de belles figurines ave beuacoup de personnalité pour les guerriersaspects notamment. Mais cela me fait penser un peu aux space marines Vanille comme on les surnomme. Les ultra sont sympas mais manquent un peu de fun. Les Space wolves ou les Black Templars et autres dark angels sont bien plus fun. C'est ce qui manque je pense un peu chez les eldars. A part choisir son schema de couleur, ils sont peu personnalisés. J'ai cru à cela pendant un moment avec le codex vaisseaux mondes de la V3, mais hélas...

donc voilà ma motivation c'est vraiment de créer un vaisseau monde qui sorte un peu de l'ordinaire des tête de supo. Et Effectivement les pièces hauts elfes s'intègrent parfaitement avec les Eldars.

Pour te fair eune indiscrétion, j'ai "converti" tous ems vengeurs dont les photos ne tarderont pas avec des épées haut elfes dans leur fourreau. Ils étaient les vengeurs du " temple de la lame du crépuscule", il était normal qu'ils aient des épées. De plus le porte étendard vengeur et le musicien s'intègrent super bien aussi ( je veux des porte étendrars dans toutes mes unités! quoi de plus beau que de voir ses bannières flotter au vent!!!)

Pou la peinture cela arrive. je ne veux pas mettre de photos de figurines en cours, donc j'attends d'en finir vriament 5 pour mettre les phoos, je pense que d'avoird es photos de gardiens un par un ce n'est guère amusant. Et comme je l'ai précisé j'ai des parties demain, donc il me faut avant tout monter mes véhicules maintenant.. tout vient à point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments et tes encouragements Don Romano... tu dois être à peu près le seul à suivre ce projet:)

Oh que non, je te rassure nous sommes au moins deux à te suivre de près (et moi d'autant plus puisque ton schéma de couleur est très proche du mien). Et tu fait un superbe boulot, on a pas souvent l'occasion de voir des conversions d'eldars aussi poussées !

L'autarque fait très 'exodite' et est réellement impressionnant. D'un point de vue fluff pour le gros minou, tu peux peut être en faire une espèce proche du gyrinx (il y a quelques infos dans le bestiaire de Taran)

Pour l'archonte, je trouve la lance un peu longue, mais ça vient peut être du fait que ses mains sont très rapprochées.

Voilà, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je découvre ton projet et je le trouve sympathique alors je te souhaite bonne chance!!!

L'autarque me semble très réussi , et je suis du même avis que Skaar concernant le gros matou !!

Grynx conviendrais bien aux Eldars comme bestiau par contre peut être songer à l'affiner un peu ? si possible bien entendu !! ^^

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos retours qui encouragent à bien continuer!!!

Pour le gyrinx, il est vrai que cela se rapproche de l'idée de l'empathie qu'il peut y avoir entre le maître eldar et son animal et justifie fluffiquement encore plus l'attaque supplémentaire. Cependant, le symbole de la maison de Chraal étant le Lion, je souhaitais rester dans cette optique de lion.

Mais ce rappel du gyrinx m'a ramené à des parties d'ADD avec les Tressyms, cespetits chats ailés trèsproches de leurs maîtres.. enfin bon, digression à part, j'ai terminé de socler mes vengeurs qui seront au cours du Week end mis en photo.

Merci de votre intéret... on s'y remet! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très sympa ce début de eldars,en plus tu les manies bien.Si bien que battle et 40k se confonde sur ce sujet,j'adore le "diapo" avec ton archonte peux un petit fluff non?Sinon continue comme ca je suivrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien bien... Chose promise chose due! voici donc les photos de mon premier groupe de gardiens terminé, 3 gardiens de base, le porte étendard et le " chef d'unité". J'ai également posté une avant première de mes vengeurs sous couchés... J'ai avancé un peu plus lentement cette semaine, mais j'en ai profité pour m'atteler à la construction de mon Firestrom qui claque! de mon nightwing, que j'ai re-soclé... car les socles volants GW ne s'adaptent pas forcément, et du superbe char super lourd COBRA.

Pour les afficionados, ma petite liste eldar s'est vu affronter les TAU la semaine dernière et... Victoire des eldars!!!! Nous jouions avec le nouveau supplément de missions de batailles, le système est génial et nous l'adoptons avec détermination aléatoire des missions " Défi Ultime" pour notre campagne.

Donc stop le blabla! les Photos!

tout d'abord le premier groupe de gardiens, 3 gardiens " de base" et leur porte bannière et chef

Je suis content du résultat homogène, ils s'intègrent bien les uns avec les autres!

dsc01820mq.jpg

dsc01823w.jpg

ensuite les gardiens un par un. vous remarquerez qu'ils portent otus la petite queue de lion à la ceinture!

dsc01825.jpg

dsc01827m.jpg

dsc01829v.jpg

puis, le chef et sa jolie cape en peau de lion et sa tête de gaunt sur le socle!

dsc01830n.jpg

et enfin le porte étendard qui arbore la bannière personnelle de son chef d'escouade, le logo de la famille de Chraal ( en bas de la banière), le symbole des gardiens, et la rune du vaisseau monde Ym-Aenur.

Le sommet de sa bannière représente le lion, symbole de la famille. Le support de l'étendard a été traité en NMM et j'avoue ne pas être trop mécontent du résultat. J'ai suivi les conseils que vous m'avez donné pour la représentation en free hand de la bannière... j'espère que vous apprécierez le résultat, j'aime bien le côté un peu naif du dessin.

dsc01835u.jpg

dsc01836t.jpg




			
				


	Modifié  par baelthorn
	
	

			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, pour des eldars, c'est sympa. C'est pas une race que j'aime bien mais le schéma de couleur change de ce qu'on voit habituellement. Dommage que ça parte si vite du champ de bataille avec un petit coup de bolter.

J'adore la blonde qui porte la bannière :ermm: , ces cheveux sont très réalistes, j'aimerais bien savoir quelles couleurs tu utilises et dans quelles proportions.

La bannière est techniquement très bien (notamment le NMM) mais le côté un peu cartoon du dessin ne colle pas trop avec le reste, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donromano: merci beaucoup :ermm:

@ Palindrome spongieux: alors pour le côté cartoon... j'ai voulu faire quelquecnhose d'un peu naïf dans le style... et ben apparemment c est réussi. Peut être aurais-je du me contenter qde quelquechose de plus simple sur la bannière. n'hésitez pas à commenter ou me donner des idées dans ce cas! suis open!

- Pour le blond des cheveux de la porte bannière. Je suis parti sur une base de snakebite leather, éclairci au fur et à mesure avec du Golden yellow, puis du sunburst, pour terminer avec du bleached bone. J'ai réalisé les assombrissements avec du devlan mud, puis quelques uns avec du graveyard earth... les proportions, je t avoue que c est au feeling et selon le rendu... donc navré mais je ne peux pas te donner de mesures chiffrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

arff! Le sujet a été un peu en berne faute de temps, même si peintures et conversion ont continué.. donc je vais revenir à la charge notamment en fin de ce week end avec une conversion de Wave Serpent etla peinture terminée de mon archonte. J'en ai profité aussi pour faire des décors pour développer nos camps de base ( les bases de nos armées pour notre campagne).

concernant les compliments, merci beaucoup. Les socles sont réalisés comme suit:

- Du green stuff sur le socle pour lui donner un peu d 'épaisseur.

- l'ajout de ce que tu appelles des "pierres", il s'agit en fait des ardoises medium slate du kit de soclage GW. Le reste est fait par la peinture.

- tout le socle est ensuite recouvert de sable de modélisme.

- puis peinture et flocage herbe statique.

voilà :P

je me rends compte au passage qu'une photo d'un VTT man s'est subreptissement glissée ici... je ne sais pas pourquoi je vais changer cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le style de tes gardiens, et la bannière est géniale!

Une question sur la porteuse : la catapulte et la main sont-elles des bits de l'exarque vengeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'adore les eldars.

Je suis tout bonnement over mega fan de tes conversions! :P

Et ton schema de couleur j'en parle meme pas tellement sa colle parfaitement.

Continu comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Arff! n'en jetez plus! merci de tous ces compliments vraiment... C'est motivant pour continuer et vous montrer le reste!

@ Icareane: Oui en effet, pour la porteuse de bannière il s'agit bien de bitz vengeurs. L'exarque que j'ai converti ne nécessitait pas ces morceaux là, je les ai donc réutilisés pour les gardiens.... allez, promis je poste au plus tôt le reste :P.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je retrouve ce sujet intéressant après quelques semaines et j'apprécie toujours autant ton taf'.

Le truc qui me gêne un petit peu dans l' escouade c'est la tête de lion en lieu et place de l'épaulette de ton gardien que je m'imagine en contexte mouvementé (bastoooon!) et je pense que ça doit pas être super pratique quoi ^^

Sinon le rendu individuel et de l'escouade au complet est vraiment agréable et équilibré.

A quand ton autarque ? :D

Modifié par LocoocoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la barbe d'Asuryan! Un sujet sur des frères zoneilles et je commente pas! Que mon âme soit dévorée par l'Ennemie^^

En premier lieu, Le nom du VM, j'aime bien^^

Je suis trés fan du schéma de couleur choisi. Je trouve que les couleurs se complètent bien.

Le gardien à tète de lion, autant j'adore la pose générale, le socle tout ca, autant l'épaulette en tête de lion me semble un peu trop volumineuse. (comprendre: ca parait plus le géner qu'autre chose au combat^^). Je préfère celle de l'autarque.

Les gardiens j'aime, surtout la blonde (va falloir que je me procure ces têtes de Sylvestres un jour :lol:). La banière est fichtrement bien réalisée, bien qu'elle sorte un peu du cadre je trouve (le coté comique^^). Mais cela n'enlève rien au fait que ca en jète quand même.

Pour l'archonte, je trouve la lance trop large et trop longue^^ Mais c'est classe quand même.

Bref, une bien belle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la petite critique de l'épaulette du gardien , je dirais que celle de l'autarque est plus appropriée au combat en effet Annatar. Les proportions seraient plus agréables quoi.

L'épaulière que l'Eldar porte serait plus adaptée à un défilé qu'autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlalalaa!!! Merci pour ces commentaires parce que cela va me faire avancer! Pour les têtes de lion, que vous me croyiez ou non ce sont les même!

C'est en effet le positionnement qui n'est pas tout à fait pareil, et je vous accorde que celle de l'Autarque colle mieux avec l'ensemble.

Peut être parceque j'ai plus travaillé l'autarque que le reste ^_^...

Je pense aussi que l'efffet est différent à cause du faitque la photo de la cape de lion a mystérieusement disparue... Mais je verrais même maintenant que le travail de peinture à été fait si je ne peux pas raboter cela pour qu'elle s'intègre mieux au chef d'escouade.

Pour le reste ce week end a été placé sous le signede la figurine! nous avons joué une bataille de notre campagne de la Purge de Callistrae, et mes alliés Tau ont massacré les ultramarines. Voilà une bonne nouvelle. Cependant, dans le cadre du développement de nos camps de base pour pouvoir développer notre armée ( à la manière d'un RTS), nous avons du plancher sur nos décors... au dépit de lapeinture.

J'ai donc oeuvré pour créer un champ de mines eldars... à base d'oeufs en polystirène ( merci les fètes de paque et les loisirs créatifs), des barricades sous forme de générateurs de champs de force et do'eufs en polystirène, et des pièges à char... là aussi grâce au polystirène.

Donc j'avouerai que cela m'a pris un peu de temps... Mais néanmoins, mes artilleurs et ma plateforme antigrav sont finis!. Il faut juste que je poste les photos pour que ce thread ne devienne pas juste un lieu de blabla :D.

Je mets également en ligne les photos d'un ancien portail eldar abandonné que j'avais fait pour notre campagne.

Merci de vos commentaires en tous cas, et même si l'escouade de gardiens n'est pas terminée, je pense qu'à la demande générale... je vais faire l'Autarque alors! ( il me fallait bien un prétexte pour l'attaquer, ca me démangeait les doigts!)

@ Locoocol: tu sais bien que les eldars sont vaniteux, alor sune épaulière haute couture en véritable fourure... quoi de plus naturel?

@Annatar: merci pour le nom du VM, j'avais avant dans un schéma Os et violet créé un vaisseau monde Ath'Aliakh'Ahn, mais ca faisait moins eldar de la haute ^^. Pour la bannière c'est effectivement la critique générale. Lorsque je l'ai montrée à ma tendre moitié fièrement avec mon escouade, j'ai eu comme réponse: très joli sauf ta bannière ca fait trop dessin animé... Donc ben voila...

L'archonte est lui aussi terminé d'être peint, sa lance ne me gêne pas plus que ca maintenant... peut être la prise en main de la lance avec la position de la figurine fait elle penser cela... je vous le met en photo avec :P.. PS: et sinon dites à games de sculpter des lance haut elfes moins volumineuses!!!! :P

Modifié par baelthorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

Dans un premier temps je vais passer en mode mauvaise foi : les Tau(s) c'est des hippies de l'espaces, statistiquement ils ne peuvent pas tuer de Space Marines ( c'est prouvé , si si je vous jure !!!! ) ^^'.

Dans un second temps , oui les Eldars sont vaniteux et cela pourrait expliquer la fourrure ou le trophée volumineux !! ( Attention à Mr Slaanesh quand même hein ^^').

Enfin je dirais que les décors ca prends du temps mais après quand y'en à c'est que du bon et ça permet de varier les plaisirs comme à Pâques avec les différents chocolats quoi :P.

Good luck et j 'espère bientôt voir cet Autarque , moi al lance ne m'a pas choqué pour l'Archonte, je trouve que justement sa longueur donne une sorte d'assurance au personnage genre " Ouais même si ma lance mesure 10 mètre je t'allume au close " ^^'

Voilà Voilà en vous remerkiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici quelques photos, tout d'abord les photos de notre table de jeu lorsque j'ai affronté les TAU. Avec en premier plan le petit décor eldar que j'ai créé. Il s'agit d'un ancien portail Warp abandonné, puisque nous jouons sur un monde vierge... Les eldars présents ( exodites) ont tenté avec leurs reminiscence de technologie de la faire refonctionner... c'est pour cela qu'on est loin de la technologie actuelle des eldars :)

dsc01914e.jpg

dsc01917o.jpg

dsc01919mf.jpg

dsc01921k.jpg

ensuite, voici le petit archonte et sa lance pesante :whistling:, son grimoire de prédictions. Je l'ai fdait en couleurs inversé par rapport aux gardiens pour qu'il ressorte un peu, mais il porte sur le heaume la rune des gardiens pour bien montrer à quel genre d'unité il est rattaché

dsc01919.jpg

dsc01921.jpg

dsc01923.jpg

@locoocol: pour ta réflexion sur l'archonte... c est tout a fait cela X-/ dnas la dernière partie il a prouvé à grands coups de destructeurs et de lance chantante qu'il pouvait faire très mal : il s'est pris tout seul une chimère et son contenu de gardes impériaux... résultat: aucun survivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.