Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une bonne marave en ACW !


custodes

Messages recommandés

Encore un autre dérivé de Warhammer, Warhammer ACW (publié sous le titre foireux de "Les bleus et les Gris dans Vae Victis n° 80 :blushing: ) ah, oui, AWC,c'est Amercian Civil War, c'est comme ça que les Ricains appellent la Guerre de Sécession :P

Voila, donc ce coup ci, pas de bataille historique (c'est à chaque fois un boulot monstre de recherche et de mise en place !), mais une marave à objectifs :

Deux divisions nordistes devaient virer du village et capturer les appros confédérés:

La defense du village est confiée à une brigade et deux batteries, et hors table, les renforts (qui rentre sur un 6 au 2° tour, sur un 5 au 3° etc...)

p1060861.jpg

La ligne du nord et son avance :

p1060871.jpg

p1060872w.jpg

p1060874.jpg

p1060873r.jpg

...bon, je vais pas vous écrire un roman, mais, sachez que la division Nordiste qui attaqué le village a bien ramassé, mais que les défenseurs décimés (1/2 régiment ops sur les 4 à la fin de la partie !) n'ont pas pu empêcher la capture des appros (les Zouaves ont bu tout le Wisky !). Les renfors rentrés au second tour on bien ramassé aussi (surtout quand le chariot de munitions qu'ils trimbalaient leur a pété à la gueule :) ) ils n'omt même pas dépassé le carrefour !

p1060878x.jpg

p1060879y.jpg

p1060882.jpg

L'arrivée des renforts !

p1060885d.jpg

Et le carnage sur les renforts causé par la prise de flanc par une unité du Nord, que mes Texans en tirailleurs avaient insuffisament étrillé au tir. Puis étant chargé et en tirailleurs les Texans ont dû fuir (l'élite de l'élite, tu parles !) entrainant avec eux la moitié du dispositif :oops: avant que l'explosion du chariot ne ravage les survivants !!!)

p1060887.jpg

Bon, ben j'ai encore pris une tôle, mais on s'est une fois de plus bien marré quand même.

Merci à Fred, Jérôme (les Nordistes) et Loïc (qui dans toutes les parties à 4 se retrouve dans le camp qui perd, plus personne va vouloir jouer avce lui :lol: )

Et désolé pour les photos assez moyennes, mais depuis qu'on a réagencé la salle, l'éclairage n'est plus réparti de la même façon et la qualité des images s'en ressent, mais je fais faire le nécessaire cette semaine :D

Bon, promis, je vous fait bientot un VRAI rapport de bataille WFB, avcé des belles figs, des beaux décors, une photo chiadée... et un texte hautement paillard !

En attendant, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux règles ACW (et sur bien d'autres aussi :D ) ICI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As usual, EPIC :D:D:)

J'avais remarqué un éclairage un peu différent, plus "diffus", mais rien de génant toutefois, ça fait soleil couchant. (surtout la dernière photo)

Bon, ben j'ai encore pris une tôle

:lol:

Bon, promis, je vous fait bientot un VRAI rapport de bataille WFB, avcé des belles figs, des beaux décors, une photo chiadée... et un texte hautement paillard !

On attend!!! :blushing:

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.