Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Harad/Orient


Master Polo

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon club organise une battaille de 500 pts en 2vs2

Voici les règles :

Chaque personne du duo peut choisir jusqu'à 250pts de son camp.Les points non utilisés ne sont pas utilisables par l'autre joueur.

Chaque joueur a le droit à un maximum de :

-1 Héros mineur

-1 Monstre

Je jourrais la liste suivante avec un joueur gobelin contre une alliance elfes/nains

La LA:

Héros (60 pts)

Capitaine oriental avec hallebarde et bouclier

Guerriers

Guerriers Orientaux *5 avec boucliers

Guerriers Haradrims *11 *6 arcs *5 lances

Monstres

Troll des cavernes avec chaîne de Troll

18 unitées dont 33% de tireurs pour une valeur de 251 pts (les petits écarts sont acceptés)

Tactique :

Du côté de l'ennemi je ne devrais voir aucun monstre sachant que mes adversaires de possèdent pas d'ent.

Question héros je risque de voir se pointer un capitaine elfe.

Chez les nains pas mal d'élite vu la défense avec quelques gardes de fer.

Alors le capitaine servira de massacrèlfeur avec l'aide des guerriers orientaux soutenus par les lanciers haradrims qui ensembles ne devrais pas à avoir de problèmes vu la faible défense des elfes, le troll feras de l'anti nain avec sa force de 6.Les archers pour les elfes avec leurs fleches empoisonnées j'ai pris le max (33%) possible.

Nous ne pouvons connaître la liste de notre allié d'où la difficulté.

Voilà !

Merci de poster vos conseils avisées :blushing:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll c'est pas cool surtout que ton allié y pensera vu qu'il joue gob donc prend du nombre ou de la cavalerie le mal n'est fort qu'avec le nombre, rajoute des orientaux à boucliers, des haradrims je t'en conjure croit moi même en 500pts le nombre et utile.

Et n'oublie pas on allié joue le gob c'est pas cool non plus car en 250pts il aura pas beaucoup de soldat vu qu'un joueur de gob prend forcément un troll et les gobs c'est pas la meilleur armée.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour répondre à Gurghâsh j'ai :

quelques gobelins , d'autres orientaux , d'autres haradrims , deux hasharin , un porte étandard orientral et 1 haradrims , 1 chef haradrim (plastique avec le mumak) , 6 pillards (1étandard)...voilà je crois que c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Alors, je ne sais pas si t’aime les listes offensives mais je peux te proposer ça.

Héros:

Hasharin: 90 points

Guerriers

4 Pillards : 48 points

19 Haradrims (avec arcs ou lances): 114 points

Total :

252 points

Les + :- Le Hasharin est un bon héros qui peut faire des dégâts je pense.

- Les Pillards te donneront une bonne force de frappe (surtout si tu leur donnes une lance) pour les premiers combats et un avantage sur la mobilité car je ne pense pas que tes adversaires auront une cavalerie.

- Peut-être le nombre. Je ne sais pas qu’elle est la limite de figurine

Les - :

- Un seul point de puissance. Va falloir bien le gérer !

- La cavalerie n’aura pas de héros et va surement être la cible prioritaire des archers adverse. Mais s’il y a beaucoup de décors sur la table ça peu passer.

- La faible défense des troupes. Je ne t’ai pas proposé d’Ourientaux parce que je n’aime pas le mixage des deux factions mais il est vrai que c’est plus utile d’en mettre 5 ou 6.

Voilà je n’avais pas le coup en points des figurines sous les yeux mais je dois être près du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour cette liste qui m'attite beaucoup mais reste les principal problème : Les tirs ennemis :S

Face à de l'elfe et du nain (les meilleurs archers du jeu pour moi) la cavalerie risque de ne même pas arriver au corps à corps et le peut de survivants qu'il restera rique de se faire massacrer au CàC.

Merci tout de même d'avoir prit la peine de faire cette liste :blushing:

Le hasharin j'adore mais dans cette liste ...

Si vous avez des conseils pour amméliorer la liste de Gurghâsh ou la mienne n'hésitez pas !

Master polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je te proposerai plus une liste tourné vers le " qui-sais-faire-tout" ! :

Amdûr, le seigneur des lames

10 guerriers orientaux

avec boucliers bannière

12 guerriers haradrims

avec arcs

Tu devrais tourner autour de 250 points ( de tête comme ça ) :blushing: ( même un peu moins )

points positifs:

- Amdûr le héros qui tape très fort

-10 guerriers oriantaux tu t'inquiètes pas pour les flèches ennemies !

-12 archers c'est pas mal du tout

points négatifs:

- désolé je n'ai pas trop pensé à de la cavalerie :wink:

- une majorité de force de 3 c'est pas terrible m'enfin !

J'espère avoir éclaircie ton chemin tortueux de la liste d'armée, tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta liste !

Malheureusement elle fait 273/274 pts :blink:

Pourquoi mettre un oriental avec bannière vu qu'Amdûr compte comme en étant une (pour les orientaux)

et nous n'avons pas le droit aux héros de plus de 90pts dans cette battaille :whistling:

Sans la bannière on retombe à 252 pts ce qui est acceptable.

Etant donné que le joueur nain voudra surement alligner daïn je pense qu'Amdûr ne poseras pas problème !

Mais ! je plafonne à 53% d'archer...

Pour remedier à celà il me faudrait avoir dans mon armée seulement 5 haradrims pour 32% d'archerie.Il me reste donc 40 points que je peut utiliser pour 5 autres orientaux avec boucliers !

Ca me parait être la liste idéale (me reste plus qu'à acheter une autre boîte d'orientaux...) !

Merci encore.

Master Polo, serviteur de Sauron

Master Polo , serviteur de Sauron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé mais j'ignore totalement ce que le joueur nain vas alligner (c'est la première fois qu'il joue au club) mais je pense qu'il aura des guerriers un capitaine et surement des gardes de fers.Peut-être des gardes des portes mais mieux vaut être prêt devant tout.Il ne risque pas de prendre Daïn étant donné quenous avons le droit à un maximum de 100pts de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.