Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau à Mordheim


Imrik

Messages recommandés

Voilà ,je me lance dans Mordheim ,avec quelques amis et j'ai flashé sur la liste de bande Gladiateurs ,cependant elle est indiqué comme 'officieuse' et est parue dans un Town Cryer quelconque d'après ce que j'ai pu comprendre .

En tout cas je compte me monter une bande de gladiateurs mais je voudrais savoir si cette liste pose des problèmes pour la jouer ? Par exemple puis-je la sortir comme ça ou faut-il l'accord de mon adversaire auparavant ?

Est-elle équilibrée ?

De plus je cherche des figurines (autres que celles games qui sont moches) pour représenter un harceleur avec trident ,en connaîtriez vous ?

Voilà j'aurais aussi plein de question à poser sur divers point de règles mais je vais d'abord chercher .

Ah oui aussi beaucoup de figurines mordheim ont disparues de la vente nan ?

Parce que bien que je ne me soit jamais intéressé de près à la gamme je me souviens de pas mal de figurines qui paraissaient dans la section VPC du WD à l'époque où elle existait encore et que je ne retrouve pas sur le site GW .

Voilà voilà ,

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je compte me monter une bande de gladiateurs mais je voudrais savoir si cette liste pose des problèmes pour la jouer ? Par exemple puis-je la sortir comme ça ou faut-il l'accord de mon adversaire auparavant ?

Est-elle équilibrée ?

Là dessus, je m'abstiendrais de juger parce que je l'ai jamais joué ni rencontré en face ! Les autres sauront mieux que moi.

Ah oui aussi beaucoup de figurines mordheim ont disparues de la vente nan ?

Parce que bien que je ne me soit jamais intéressé de près à la gamme je me souviens de pas mal de figurines qui paraissaient dans la section VPC du WD à l'époque où elle existait encore et que je ne retrouve pas sur le site GW .

Oui ils ont restreint les unités à la vente au minimum. Après faut les chercher sur les sites de vente pour trouver les perles rares !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique les Gladiateurs font partie des listes officieuses assez travaillées pour ne pas à avoir à demander l'aval à son adversaire (surtout qu'en plus, GW a sorti des figs pour), comme les Amazones en fait.

Sinon ouais, malheureusement, la gamme de fig de Mordheim a disparu aux 3/4 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en effet, les gladiateurs sont une liste Town cryer (si je ne me trompe pas), en soit cela signifie que la liste est censée être compatible en l'état avec les autres listes existantes sans besoin d'ajustements. De toutes façon cela dépend de ton groupe de joueur, et du fluff dont tu peux entourer ta bande qui pourra se justifier au sein d'une campagne.

Bref pour les figurines tu as les excellents gladiateurs de chez Fenryll (c'est français en plus cocorico)

http://www.fenryll.com/img/p/376-470-thickbox.jpg

pour 9euros 50 ça fait de jolies alternatives.

Je te conseille aussi de farfouiller du coté des marques de figurines historiques (genre essex et compagnie) mais là gare puisque la sculture peut parfois paraitre grossière sur certaines pièces en 28mm.

Bon courage!

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais avoir de quoi faire avec les maraudeurs et un peu d'imagination.

J'ai un collègues qui a crée entièrement sa bande avec et ça rend bien.

Par contre, si tu joue Gladiateur, fais attention à ta table. L'avantage de cette bande, c'est la comp "gladiateur" qui n'est utilisable que dans un bâtiment ou à proximité (genre à 1ps du bâtiment, mais à voir avec tes collègues).

Si tu joue avec qqes bâtiment parsemés c'est très dur de s'en sortir puisque que tu ne l'utiliseras jamais - Sauf si tes adversaires ne réfléchissent pas :whistling: (sans porter de jugement LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le verras ici, la liste des bandes officielles est limitée à celles du livre des règles, du Mordheim Annual (sauf shadow warriors) et d'Empire en Flammes.

Donc normalement oui, il faudrait que tu demandes la permission à tes adversaires pour la jouer.

Maintenant, comme le dit Xso, la bande a été pas mal travaillée et elle est loin d'être ultime, surtout comparée à certaines bandes officielles.

La limitation en termes d'équipement à des listes toutes faites est son inconvénient majeur, à toi de trouver un bon équilibre et d'en tirer le meilleur parti ! :whistling:

Pour les figurines, j'en connais quelques-unes, mais du coup ce n'est pas forcément à la même échelle.

Par exemple, chez Tale of War, une fig que j'adore :

gladiador.jpg

En espérant que cela t'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Tout comme la plupart des bandes non officielles du site, la bande de gladiateurs est certes très belle sur la table de jeu et plutôt puissante sur le papier car généralement écrite par un fanboy de GW.

Mais la réalité est tout autre car on s'aperçoit rapidement que la fiche (pas en français) est bâclée.

Sans parler que comme toute les bandes non officielles, elle convient mal à un joueur débutant.

Comme dit dans les messages plus haut, il te faut également l'accord de tes adversaires/groupe de jeu pour pouvoir la jouer.

J'étais tombé sur un de tes messages ou tu voulais t'essayer à Mordheim avec une bande de Chasseurs de trésors Nain.

C'est un choix qui me semble judicieux pour débuter dans la cité des Damnés.

Et tu as aussi les tacticas, pour t'orienter dans tes choix.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil ,pour les maraudeurs je comptais déjà les utiliser comme gladiateur mais justement je cherchais des harceleurs avec trident ,mais Lanyssa a trouvé (d'ailleurs je ne connaissait pas cette gamme mais je la trouve géniale) .

Pour la bande gladiateur le problème c'est pas la facilité de prise en main ou de la nécessité de l'accord de l'adversaire ,car c'est le concept qui m'intéresse en premier lieu donc après si elle est moins aboutie que les bandes 'officielles' bah osef .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Pour la bande gladiateur le problème c'est pas la facilité de prise en main ou de la nécessité de l'accord de l'adversaire ,car c'est le concept qui m'intéresse en premier lieu donc après si elle est moins aboutie que les bandes 'officielles' bah osef .

Justement SI !!!

Le probléme de cette bande c'est belle et bien un probléme de prise en main.

Elle est particuliérement difficile à jouer et ça même pour un joueur expérimenté. Un copain a essayé et s'y est cassé les dents, avec une campagne ou il a carrément ramé et ne faisait que rencontrer les bandes les plus faible de sa poule.... Bref une débacle total pour un joueur avec carrément du galon (que ce soit en JDR, ou autres wargames dont Mordheim).

Tout ça pour dire que je ferais comme GdS et je ne la conseillerais pas à un débutant même si le concept l'interresse.....

Essaye de commencer par des bande dites de bases (quitte à utiliser de la fig de gladiateurs et en jouant middheneimmer) mais gaffe à te lancer direct dans du gladiateur....... Tu pourra plus facilement te faire au systéme de jeu pour ensuite revenir à des gladiateur plus tard ....

Bon courage à toi !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est une question de point de vue, mais j'suis pas d'accord là-dessus : il faut jouer la bande qu'on aime et qu'on a envie de jouer.

Si c'est dur, si tu galères, si tu n'as plus envie, là ok, mais quand t'as la passion, tu t'accroches à ton fluff, tu ris de tes déboires et tu finis par t'en sortir l'a*us un peu plus grand mais la tête haute :wink:

Alors j'attends de voir Imrik et ses gladiateurs (pis ça me fera une raison de le revoir :blushing: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut jouer ce qui nous plait avant tout ! :wink:

Et franchement, réussir a être "competitif" tout de suite, c'est pas le but... Et peu importe les bandes qu'on joue, on se casse toujours un peu les dents au départ ! Uh uh uh !

Mais bon, mon avis... Moi je monte bien ma bande figurine par figurine en fonction du look et de mes envies avant de me poser la question de faire une liste alors hein... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les z'ami(e)s.... Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas se faire plais' en jouant a Mordheim. Je léve juste une pancarte "gaffe, bande dure à jouer".

Les débutants ont une facheuse tendance à vouloir jouer des bandes un peu trop exotique et résultat, défaite aprés défaite, sont légérement dégouté de Mordheim (en tant que jeu). Et je trouve ça bien dommage car il y a du potentiel !!!!

C'est d'ailleurs pour ça que je léve ma pancarte. je ne veux pas passer pour le tyran de service qui oblige les noobs à jouer les bande du bouquin de base hein !!!! :wink: Il est bien évidement important de jouer avec des bande qui nous plaise fluffiquement et visuellement sinon ou va-t-on !!! :blushing:

Les gladiateurs, m'y suis essayé deux fois (ou trois) et à chaque fois ^_^ ..... Par contre je m'en monterais bien une bande pour le fun..... :wink:

--> ebay pour les figs !!!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Val mais Mordheim si c'est pas pour le fun que tu y joues ,alors autant arrêter tout de suite .

Et puis vu qu'on sera tous débutant (un O&G ,un nordique ,un Elfe Noir ,un nain , un Soeur de Sigmar) .

Voilà !

Merci de vos réponses je posterais des photos quand la bande sera un petit peu plus avancée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant :

Du gladiateur !!

Par contre c'est du 28mm et non du 30 a 32 comme les gurine de chez GW......

La différence de taille se voit.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.