Aller au contenu
Warhammer Forum

The Patriot : Echec à la ferme Timberton :


custodes

Messages recommandés

Donc, voici une façon peu courrante de jouer à SDA, une petite règle dérivée pour jouer en historique qui devrait être publiée dans le magasine VAE VICTIS du mois de mai. La règle que j'ai appelé The Patriot, permet de jouer toutes les périodes entre le XVII° siècle et le début du XX°.

Actuellement les listes pour la guerre d'Indépendance Américaine, les Guerres Zouloues et Boers et les Pirates des Caraïbes sont au point. Celles pour les guerres franco-indiennes au Canada, la Guerre de Sept Ans et la Guerre des Boxers sont en cours de rédaction.

Voila :wink:

Bon, premier rapport de bataille maintenant que la règle est au point et que j'ai du monde pour jouer :wink:

Donc ce soir là face à moi, Schultz occupait la ferme Timberton avec un petit contingent d'insurgés, flanqué de quelques indiens Stockbridge. Objectif pour le serviteur du Roi Georges que j'étais pour la circonstance, balayer cette racaille de la ferme et occuper le gué. Gilles, lui rentrait à la fin du D3ème tours (en l'occurrnce à la fin du tour 2) pour soutenir Schultz et opérer une razzia sur mes appros, entassés sur la colline...

Les déploiments :

p1060909.jpg

p1060910.jpg

Très vite la marée rouge se rue à l'assaut de son objectif (je rajouterais bien comme un troufion en quartier libre dans un lupanar, mais ce serait hors de propos :wink: ):

p1060922.jpg

Mais les pertes sont terribles et un fier régiment est réduit à presque rien... (un facécieux aurait précisé : ... à l'émission séminale de la momie de Thébomonfis IV)

p1060929q.jpg

Tandis que les Hurons contournent les bois pour prende les insurgés à revers (Hurons... prendre à revers... mouais...):

p1060923f.jpg

Mais déjà arrivent les renforts continentaux :

p1060927.jpg

p1060931.jpg

Mais la ferme est aux mains des Britanniques :

p1060939h.jpg

p1060935.jpg

Les Américains organisent leurs défense face à l'étau de sa grassouillette majestée, sur leur flanc droit, les riflemen montés ont fuit face à la charge du 16th Light Dragoon...

p1060940.jpg

Et a leur gauche, après que les les dragons continentaux, étrillés par les tir des Hurons aient été achevés par la mitraille des canons anglais, le 2nd Pensilvannia tente sa chance contre les Queen Rnagers face auxquels les Stockbrides se sont cassés les dents. Objectif, saboter les stock anglais...

p1060941p.jpg

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que les artilleurs de la ferme Timberton se faisaient tirer à la carabine comme des lapins (ou comme des gourgandines dans un soirée de carabins) la riposte américaine d'un feu de salve du 1st Pensylvannia sur le XVI° Ligt Dragoon fit fuir ces derniers en un sprint plus soutenu que les efforts de nos athlètes aux jeux olympiques (ils ont courru jusqu'à la fin de la partie !).

p1060942v.jpg

Et c'est là ou je suis content d'être souple comme un verre de lampe, car je me serai bouffé les c.... en effet, ma cavalerie face à une ligne de feu devait absolument prendre l'initiative de la charger (en plus j'était attaquant), et donc, je plaçait mon général près des troupes de la ferme Timberton ou je lançais les dés d'activation de 4 unités d'infanterie, avec la relance pour l'offcier, le +1 dû au général ce serait bien le diable si' l'une d'entre elle ne faisait pas un 6, et ayant placé judicieusement mon officier de liaison entre l'infanterie et la cavalerie, afin de pouvoir échanger leur dé d'activation, la manoeuvre sournoise du gars qu'a écrit les règles juste pour mettre une tôle à ses petits pôtes et se venger de toutes ses défaites était imparable :twisted: et qu'en plus le 1st Pensilvannia cible de mes dragons avait obtenu 6 sur son activation ! Ben c'était sans compter avec ma tête percée, le temps de me décapsuler une bière pour arroser ma vilenie, j'oubliais de permutter les dés, et mes dragons en ont payé le prix fort !

p1060953v.jpg

Bon, c'est pô grâve, je tenais solidment la ferme (et la fermière :wink: ), prêt à piller sa cave (et à faire des aller-retours dans sa salle des pas perdus pour tout le monde :wink: ) !

p1060943x.jpg

J'avais plus qu'à parachever mon succès en balayant tous ces insurgés à la couronne !

p1060945.jpg

Mes Hurons (plus que 9 sur les 16 de départ !) chargèrent les riflemen qui les prenaient pour cible depuis debut de la partie et accrochèrent leur scalps à leurs ceintures !

p1060955.jpg

Ma deuxième unité de grenadiers contournait la ferme pour prendre à revers la dernière troupe de continentaux, les Pensylvanniens sur la gauche ayant déclaré forfait face aux volées de plomb des Queen rangers et de l'artillerie anglaise.

p1060956l.jpg

Et la dernière action du macth fut une mélée au centre du terrain, combat auquel même les officiers des deux camps versèrent leur contibution sous forme d'acier trempé. La hargne des grenadiers britannques emporta la décision et les insurgés laissent le terrain aux troupes du Roi Georges...

p1060958.jpg

...mais bon, je viens de commander des renforts chez les Hell's Twin, et ce succès temporaire anglais ne saurait durer :twisted:

Bref un bon moment de rigolade une fois de plus. Un système de jeu qui commence à se rôder pas trop mal, j'ai pu réquiliber les tirs, et la recombinaison des unités apporte un petit plus qui fait durer les réjouissances !

Et c'est une période qui me plait beaucoup (comment ça comme toutes les pérides de l'histoire :roll: ? )

Bon, sinon la règle et les listes AWI doivent paraître dans le Vae Victis de Mai (pas çui là mais le prochain :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé de mon ignorance, mais quel est ce superbe jeu et quel lien nous permettrait d'aller voir les figurines en vente.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu s'appelle "The Patriot", une des nombreuses règles que j'ai écrites. Elle devrait être publiée dans le magasine Vae Victis au mois de mai :lol:

Les figurines sont des Wargame Foundry

et des Perry Miniatures

Et tu trouvera de plus amples renseignements ici

.... et découvrira tout ce que GW acherché à te chacher :D:D

Tiens, par exemple, ta signature. Elle n'a pas son origine le Seigneur des Anneaux, mais c'est une phrase historique célèbre attribuée à de M. de LarocheJacquelin, gentillaume chef de l'armée Royaliste de Vendée durant la révolution (par contre il a rien dit sur Arnor et Angmar !)

Voila :ermm:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Magnifique! Tu écris dans Vae Victis toi ?

"Les Champs d'Honneur", "Les Bleux et les Gris" (et toutes leurs extensions), "au Crépuscule de l'Aigle"... plus pas mal d'articles de décors, c'est moâ B)

Mais tu sais, tous les artcile de VV sont le fuit de pigistes occasionnels comme moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... J't'ai trouvé toi et ton "patriot" :wink:

Par contre dans VV tu va publier quoi comme listes finalement ??? Boers, pirates, Zulu et AWI.....?

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tiens... J't'ai trouvé toi et ton "patriot" :wink:

Par contre dans VV tu va publier quoi comme listes finalement ??? Boers, pirates, Zulu et AWI.....?

Sur ce....

Donc, j'ai envoyé à VV les listes AWI, Zulu/Anglo/Boers et Pirates (on joue ce soir ceux de Gilles ! :blink: )

Si en juittet VV n'a rien publié, je met tout en téléchargement sur le site du club, voila ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben si pourtant :

ici pour Foundry

et là (American War of Independence dans le menu "select a range")

Té, sinon, bonne nouvelle :wink: la règle et les listes AWI seront publiées dans le prochain hors-série de Vae Victis (et les listes Zoulou et Pirates normalement :P ) vers la mi-juin.

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca y'est ! :'(

"The Patriot" est publié dans le Hors Série de Vae Victis qui doit sortir ces jours ci ! (c'est le n° 13, en plus y'a plein d'articles intéressants dedans, oui pasque le mien, je m'en fous un peu quoi :D )

Il y a donc la règle, et les listes pour la Guerre D'indépendance Américaine, celles pour les Zoulous et les Pirates devraient paraître dans un prochain numéro :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il n'y a qu'une chose à dire: bravo :D

Les décors sont magnifiques, les figurines aussi...pour moi c'est une bataille idéale :wink:

D'ailleurs grâce (ou à cause je ne sais pas encore) j'ai commander un magasine Vae Victis sur les guerres napoléoniennes qui m'ont toujours interéssés. J'hésite déjà à acheter mes premiers soldats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.