Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Le spore Mycétique


Iblitz

Messages recommandés

Après un tervigon presque finit que l'on peu trouver ici je me lance dans la conversion d'un spore mycétique.

J'ai trouvé cette magnifique boule de polystyrène vendu déjà en 2 partie, je me dit que c'est une excellente base pour faire ce transport. Contrairement aux drop pod cette chose ne dispose pas de réacteur pour ralentir son atterrissage , ce qui fait qu'elle doit très certainement s'enfoncer d'une manière assez brutale dans le sol.

Ma version du spore dépend de ce quelle contient.

s3600357.jpg

Ainsi pour ce test je fais celui de mes futur dévo-gaunts.

Les ronds que j'ai dessiné seront des trous desquels sortiront les bestioles, je pense y faire une valve en 2 ou peut être 3 parties.

il y aura 4 griffes placés chaque d'un coté de la boule pour former une espèce d'accroche. Une sorte d'ex-pince qui servait à la chose pour s'accrocher sur le bio-vaisseau.

s3600367.jpg

s3600369.jpg

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je reviens sur mon idée de départ et finalement après avoir pas mal vadrouillé d'idée en idée, j'en suis arrivé à faire ça.

p1300085.jpg

p1300086.jpg

Et c'est largement plus simple, et peut être plus économique en fait .

Certains seront déçut de ne pas retrouver la forme d'œuf de pâque, mais bon après une chute de plusieurs kilomètres dans l'atmosphère et s'être ouvert pour relâcher guerriers/gaunts et carnifex, je ne pense pas qu'on lui fasse le reproche d'avoir un peu maigris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie liposuccion :D ... On se croirait dans un film d'horreur :wink: ...

J'aime bien ta spore en tout cas! :D

Il manquerait juste un vernis ou de l'eau de modélisme sur l’infâme mixture tyranide pour faire plus réaliste . :blushing:

En tout cas , ne laisse pas tes bébêtes qui sont sorti de cette spore s'approcher de moi ! Baveux !!! :-x

Richtofen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le spore fait très vide. Certes, il ne contient plus sa cargaison, mais là il donne l'impression de n'être qu'une fine enveloppe qui entoure les Tyranides qu'il contient.

Si tu en fais un autre, je te conseille de rajouter une sorte de mat qui donnerait une impression de plus grande robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi mais je susi assez d'accord avec Xahendir. Il manque un petit quelque chose.

Personnellement je voyais (enfin en y pensant rapidement en lisant ton sujet) le spore un peu comme un drop pod. Les tyty sont connus pour reprendre à leur compte les données, gènes, etc... des espèces vaincus. Alors c'est sur qu'un véhicule ne doit pas être vraiment le top niveau ADN mais ils pourraient s'en inspirer fortement.

Une sorte de drop pod avec une ouverture similaire un peu comme l'oeuf dans alien mais dont les parois s'abaisseraient complètement. Au centre un organisme vivant dépensant toute son énergie lors de la descente pour atteindre la planète et mourant en atterrissant, enfin un truc dans le genre.

Après c'est ma vision de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant, je pense que tous les joueurs tyty' lorgnent un jour ou l'autre sur une spore Mycétique mais comme elle est assez compliqué a réaliser... C'est vrai qu'elle fait assez vide, et comment les gaunts ou les CM auraient pu survivre à la chute ? :D . Tu devrais ajouter une sorte de pilier au centre, sa serai une tres bonne base pour les Bio-knouts. Sinon, l'inée du polystirène est assez interessant aussi, mais niveau conversion et peinture tu risque d'avoir du mal mais le resultat serai surement génial à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gore et tyranidesque à souhait :lol:

On ressent bien la violence de l'impact en voyant ton oeuvre.

J'aime bien ce côté chair sanguinolante que tu as donné à ton spore, ca colle au caractère organique de ces sales bêtes.

Beau boulot.

Modifié par Socrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.