Aller au contenu
Warhammer Forum

Sergents


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'utilise couramment la règle des sergents que j'ai voulu partager c'est simple :

On prend le profil d'une figurine auquel on rajoute 1en bravour et 1 point de puissance et on obtient un sergent pour + 10pts du cout d'origine.

Facile de rafler des points de puissance me direz vous c'est pour celà qu'une limitation s'impose :

Chaque joueur peut alligner une maximum de 2 sergents par héros dans son armée (pas n'importe quel héros soyont d'accord).

Voilà, cette règle apporte pas mal de diversité à mes parties alors essayer la !

Le plus souvent je me contente de la figurine de base à laquelle je détèriore un bouclier/rajoute du sang sur l'armure/converti très légèrement à la green stuff.

N'hésitez pas à donner vos avis pour améliorer cette règle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit message pour la route : personnellement, j'étais plutôt parti, sur le papier, dans la direction des éclaireurs du Rohan (juste un point de Destin en plus par rapport aux guerriers normaux). Je pense que ça évite effectivement l'abus pour les points de Puissance, ainsi que pour les Tenez Bon ! (puisque leur bravoure reste basique).

Mais ta version est également tout à fait défendable. Les limitations n'ont pas cours dans le système du SdA, mais cela convient tout à fait pour des parties amicales.

Dans une autre veine, et grâce à l'aide de Shas'el (gloire soit rendue à notre modo), j'avais aussi imaginé des lieutenants : profil de capitaine avec -1 point de puissance, de vie et d'attaque, pour la moitié des points, avec coût des options divisé par 2,5.

Le seul problème est que je n'ai jamais testé tout ça... Tu peux le faire si ça te dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend le profil d'une figurine auquel on rajoute 1en bravoure et 1 point de puissance et on obtient un sergent pour + 10pts du cout d'origine.

C'est une très bonne idée. Attention toutefois au coût qui me semble prohibitif. +5 pts me semble honnête. Damrod ne coûte que 20 points par exemple (soit le doubler d'un Ranger).

Néanmoins je verrai bien leur donner les règles spéciales suivantes :

Héros mineurs. Les Sergents ne peuvent pas être désigné Général de l'armée. Il ne peut y avoir que 2 sergents recrutés par héros non mineur déjà présent. De plus seules les figurines (mais pas les héros) issu de la même origine qu'eux peuvent bénéficier de leurs Actions héroïques ou Tenez-bon. Ex : Un Sergent Ranger du Gondor ne peut faire bénéficier ses Actions Héroïques et Tenez-bon qu'aux Rangers du Gondor, sauf Damrod, Madril et Faramir...

Proches de leurs hommes. Les sergents sont habitués à se battre au milieu de leurs hommes. Ils bénéficient d'un respect de la part des troupes parfois supérieur à certains héros. Les figurines (mais pas les héros) à moins de 8 cm d'un sergent de la même origine qu'eux peuvent utiliser sa bravoure pour quelque raison que ce soit, que le sergent soit engagé au combat ou non.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût n'est pas vraiment défini, on peut changer d'une figurine à une autre ( un sergent Galadhrim nécéssitera plus de points en plus qu'un sergent Gobelin).

Mais la règle Proches de leurs hommes me parit un peu abusée pour seulement 5pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût n'est pas vraiment défini, on peut changer d'une figurine à une autre ( un sergent Galadhrim nécéssitera plus de points en plus qu'un sergent Gobelin).

Tu as tout à fait raison. (NB : Il est dommage que GW n'est pas intégrée cette donnée mathématique dans le coût des équipements de ces figurines (coût du bouclier par exemple)).

Mais la règle Proches de leurs hommes me parait un peu abusée pour seulement 5pts..

A voir, je vais essayer de tester...

Le coût de 10 points que tu donnais à l'origine me paraissait trop élevé notamment en comparant les coût de "petits héros" comme Damrod, Beregond et Eowyn... Ne pas oublier que ton sergent n'a pas de point de destin. Son espérance de vie est faible. Il sera un "aimant à tir" et en aucun cas une brute de combat. Son objectif est de commander ses hommes (puisque tu lui donnes +1 en B et pas en C) et pour se rentabiliser il doit rester en vie.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.