Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BB V6: esqiuve et esquive


Aktaïr

Messages recommandés

Selon le graphique ci-dessous, le Joueur A a la compétence esquive, le joueur B a sa zone de tacle définit par les X. A a une agilité de 3.

...A

X X 1

X B 2 3

X X X

1er cas:

A se déplace en 1. Il n'a pas d'esquive à faire puisqu'il part d'une case qui n'est pas une zone de tacle adverse.

A se déplace ensuite en 2. Il a une esquive à faire à 4+: il part d'une zone de tacle adverse (==> le jet d'esquive à faire), il se rend dans une zone de tacle adverse ( ==> malus de -1) et comme il tente une esquive, il a un bonus de +1.

2ème cas:

A se déplace en 1.

Ensuite, il va en 3. Il a une esquive à faire à 3+ relançable: il part d'une zone de tacle adverse (==> le jet d'esquive à faire), il tente une esquive, il a un bonus de +1 et il a la compétence esquive qui lui permet de relancer son jet éventuellement râté.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

A noter que si A a la compétence Esquive il pourra aussi l'utiliser dans le premier cas (et relancer son 4+ qu'il va rater, et rater la relance, surtout si c'est important qu'il réussisse ;-)).

En fait en général le premier cas ne sera utilisé que si on n'a pas assez de mouvement (par exemple, A veut absolument blitzer B par le côté mais même en mettant le paquet il n'a pas assez de mouvement pour faire 1 - 3 - 2 - Blitz).

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je posais la question:

En V6, il est écrit dans la compétence esquive qu'il faut quitter une zone de tacle pour pouvoir utiliser la compétence esquive(page 44). Or, 1 zone de tacle = 8 cases autour de l'adversaire.

J'ai toujours bien compris ou je bugue?

Aktaïr

Edit: compétence esquive, page 44, nul que je suis

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir utiliser la compétence tacle ???

Alors deux cas de figure :

1/ B n'a pas la compétence Tacle. Pour quitter la case 1, et aller ou on veut (en 2 ou en 3 dans l'exemple) A peut utiliser la compétence esquive, et esquivera sur un 4+ ou 3+ selon le cas, relançable.

2/ B a la compétence Tacle. Pour quitter la case 1, et aller ou il veut (2 ou 3) A ne pourra pas utiliser Esquive et ne pourra pas relancer son 4+ ou 3+.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton interrogation.

En fait pour aller de 1 vers 2 tu quittes une zone de tacle pour rentrer dans une autre zone de tacle (du même joueur).

SOURCE : Blood Bowl competition Rules, page 8, Zones de tacle. En fait une zone de tacle = 1 case. Et le joueur a donc 8 zones de tacle (puisqu'on notera le "s" à tackle zones sur le diagramme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6, il est écrit dans la compétence esquive qu'il faut quitter une zone de tacle pour pouvoir utiliser la compétence tacle (page 44).

Texte de la comp', esquive, page 44 de version fr du LRB6:

"Esquive (Agilité)

Un joueur qui a cette compétence peut relancer le dé quand il rate son

Esquive en sortant de la Zone de Tacle d’un joueur adverse.

Cependant il ne peut faire qu’une seule relance de ce type par tour. De

plus, la compétence Esquive, si utilisée, affecte les résultats obtenus

avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage."

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.