Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB NAINS HE] + les armées Naines, HE, EN, Merco et Empire à finir &a


sigmund piedfleuri

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais vous présenter mes diverses figurines naines acquises depuis de nombreuses années...j'ai commencé les figurines il y a une vingtaine d'année et après de longues périodes d'abandon je me remets sérieusement aux pinceaux.

Il y a donc des figurines peintes à mes débuts et non retouchées depuis et des figurines plus récentes.

Sur 7 à 8000 pts d'armée, je n'ai qu'un régiment de nains plastique !!! le reste que du bon vieux (ou récent métal) des années 80 / 90 du temps Marauder et Citadel.

Pour les socles j'hésite encore pour les bords en noir ou en vert gobil comme tout mes anciens socles ?

Voici les premières photos :

Siège gun

sigegun.th.jpg

Mineurs

mineurs.th.jpg

Arquebusiers

arquebusiers.th.jpg

et une baliste toute récente

baliste.th.jpg

Viendront un organ gun, un gob lobber, un dwarf flammer, un canon, un canon flammme, une autre baliste, des tueurs, marteliers, longues barbes, brise fer.....

a+

la suite :

un organ gun

organgun.th.jpg

un dwarf flammer

dwarfflammer.th.jpg

Modifié par sigmund piedfleuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, du vieux nain, tellement plus sympa et expressif que les nouveau ^^

J'aime beaucoup tes figs, la peinture est propre et très sympa à regarder, surtout les vieux arquebusiers, que je trouve vraiment bien ^^

Germ1, la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici 2 héros tueurs finis ce week end :

- tueur de dragons

tueurdedragons.th.jpg

- tueur de démons

tueursdedmons2.th.jpg

Ces 2 dernières figurines reflètent davantage mon niveau actuel de peinture même si j'ai déjà fait un peu mieux sur un Valten à pied.

Deux autres persos tueurs devraient suivre : Azagrim barbe torte (de Héroquest) et un 2ème tueur de dragons. Ensuite je poursuivrai par une série de machine dont le gob lobber....mon objectif étant de finir cette armée naine pour dans 2 mois max.

J'ai encore environ 800 figurines qui attendent dans différentes armées (haut elfes, elfes noirs, empires, mercenaires et chaos slaanesh et démons) car j'ai la collectionnite aiguë !!

Je ne reviendrai donc pas pour l'instant sur mes anciennes figurines peintes il y a une vingtaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing !!!!

Du vieux nains... C'est bon ça...... Je suis également un grand fan de oldies......

Alors en regardant tes premières photos je me disait que c'est dommage que la peinture ne soit pas au rendez-vous (surtout qu'il y avait des trucs simple à améliorer) mais en arrivant à ton dernier post, je me rend compte que tu as vachement progressé. Donc tu devrais indiquer qu'elles dates carrément (pas les fig mais la peinture )!!!!

J'ai encore environ 800 figurines qui attendent dans différentes armées (haut elfes, elfes noirs, empires, mercenaires et chaos slaanesh et démons) car j'ai la collectionnite aiguë !!

Maladie grave (généralement mortelle pour le porte-feuille) et incurable que certains ont.... j'avoue ne pas en être à ton stade mais il dois bien y avoir 200 ou 300 pitous qui attendent la sous couche :wink:

Bref.....

C'est du tout beau..... Pis 8000 points de oldies comme ça, moi je veux voir....

Bon courage et EN-CO-REUUUX !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci tout d'abord à Vallenor pour les commentaires : je suis heureux de voir qu'il y a encore des amoureux des oldies et des nains en particuliers qu'on ne voit pas beaucoup dans ces sujets à long terme...

quelques autres photos après un long moment d'absence :

d'anciens brise fers

brisefer.th.jpg

une baliste oop peinte il y très longtemps

balisteoop.th.jpg

une baliste peinte le mois dernier

baliste2.th.jpg

un canon à flamme tout récent avec un essai de socles gris mais je trouve que les socles verts font davantage ressortir les figurines

canonflamme.th.jpg

et pour finir du tout vieux : un gob lobber !! j'ai aussi le cuistot avec le cochon en broche mais je n'ai pas fini de le peindre. je le garde pour une scénette avec des nains avec choppe et la charrette de bugmann

goblobber.th.jpg

allez, j'ai encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle armée qui doit peser son poids.

Je te conseille pour rafraichir certaines peintures d'utiliser les lavis GW. Je l'ai fait pour certaines vieilles figs et cela leur donne rapidement une seconde jeunesse sans prendre trop de temps.

Je vois qu'on a tous cette maladie du stockage compulsive des figs et la tête pleine de projets (soit environ 100 fig por ma part, du bret et du BT:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces quelques encouragements.

En réponse à Thrim : je n'envisage pas pour l'instant de lavis car une partie de ces figurines seront repeintes...quand j'aurais fini toutes les autres...d'ici 2013/2014 !!

Les ajouts du soir, quelques personnages :

Azagrim-barbe-torte, héros tueur avec sa hache de Grimmir et un champion pour mes arquebusiers

azagrimface.th.jpg

azagrimdos.th.jpg

Ainsi que Drong et Burlock le maître ingénieur

drongface.th.jpg

drongdos.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jolie armée, et avec le même schéma de couleur que la mienne :wink:

Je n'ai reconnu l'origine de tes dragons rouges, le prince oui, bien sûr, mais pas sa troupe...

J'aurais jamais osé les crêtes bleues sur les tueurs.

Tes Brises fers anciennes versions sont très sympas, je les ai, mais "programmés" en tant que Guerriers des clans, vais peut être revoir mon choix de liste d'armée sur le coup :P

Quand à repeindre les vieilles figs, c'est toujours un peu frustrant je trouve, il faut la motivation, j'en sais quelque choses avec mon chantier "rafraichissement de l'unité de marteliers impériaux".

On attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie armée, et avec le même schéma de couleur que la mienne :wink:

Je n'ai reconnu l'origine de tes dragons rouges, le prince oui, bien sûr, mais pas sa troupe...

J'aurais jamais osé les crêtes bleues sur les tueurs.

Tes Brises fers anciennes versions sont très sympas, je les ai, mais "programmés" en tant que Guerriers des clans, vais peut être revoir mon choix de liste d'armée sur le coup :P

Quand à repeindre les vieilles figs, c'est toujours un peu frustrant je trouve, il faut la motivation, j'en sais quelque choses avec mon chantier "rafraichissement de l'unité de marteliers impériaux".

On attend la suite.

Merci pour ces commentaires Mugathdem ! Je sais que tu collectionnes les vieux nains, nous avons déjà fait quelques affaires...

Pour le schéma, à l'époque où j'ai commencé c'était un classique avec le haut roi nain Thorgrim le rancunier sur son trône comme figurine "principale" des armées naines.

Mes tueurs ont déjà eu d'autres couleurs de crête : rouge, verte...c'est pour changer un peu du orange et ne pas avoir trop de figurines semblables.

Les dragons rouges font parti du régiment de renom de la boite Citadel du Prince Ulther (on voit la boite en arrière plan), du "classique" de la même époque que les rangers de Bugmann. Du temps où il fallait aller au Furet du Nord pour trouver des figurines ou en Belgique...

Pour la suite, il y aura du longue barbe façon croisé black templar en blanc, une charrette de Bugmann, des marteliers mais il y a aussi un déménagement prévu fin juillet donc ça avancera doucement ces prochains mois.

Ce sera peut être l'occasion de photographier mes armées en attente pour un sujet à très très long terme : Nains, Haut Elfes, Empire, Mercenaires, Elfes noirs, Guerriers du Chaos de Slaanesh et un peu de démons.

J'ai presque fini tous mes achats de figurines mais trouvent toujours l'occasion d'en racheter !!!!!! Dernièrement quelques halflings impériaux des années 80/90.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nécromancie !!!!

Profitant du rangement suite à mon déménagement, voici quelques photos des armées qu'il me faut peindre et dont je parle précédemment : Nains, Empire, Mercenaires, Haut elfes et Elfes noirs. Il me reste à ranger (et à prendre en photo) les guerriers du chaos de slaanesh et un peu de démons.... pour bien illustrer le très très long terme de ce post...2014/2015 !

armenaine.th.jpg

armeimpriale.th.jpg

armehe.th.jpg

armemercenaires.th.jpg

armeen.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben putain!!! Belle collection... Après, je suppose que tu joues depuis longtemps vu les vieilles figurines de tes armées ( notamment les anciens hauts elfes, j'ai vu que tu avais le champion lancier avec les ailes de dragon sur le casque.... c'pas juste).

Reste à tout peindre maintenant. Allez courage, dans 15 ans, ça devrait être fait :devil:...

Je te rassure, je ne dois avoir que 30% de mes figurines peintes, faute de temps... mais c'est le cas de la majorité des peintres sur figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben putain!!! Belle collection... Après, je suppose que tu joues depuis longtemps vu les vieilles figurines de tes armées ( notamment les anciens hauts elfes, j'ai vu que tu avais le champion lancier avec les ailes de dragon sur le casque.... c'pas juste).

Reste à tout peindre maintenant. Allez courage, dans 15 ans, ça devrait être fait :devil:...

Je te rassure, je ne dois avoir que 30% de mes figurines peintes, faute de temps... mais c'est le cas de la majorité des peintres sur figurines.

Et oui je suis "un vieux" qui a commencé les figurines quelques années avant le WD français n°1, au début des années 90 mais pour les HE j'ai commencé les achats cette année seulement. Nostalgie oblige, j'ai acheté des figurines des années 90 !!

Pour l'armée du chaos restante, il s'agit majoritairement de métal notamment une 40taine de guerriers dont 11 des 12 champions de slaanesh de Jess Goodwinn (il me manque celui avec la tête de taureau : appel au warfo ! ) et des montures de slaanesh V4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie oblige, j'ai acheté des figurines des années 90 !!

Tu les as trouvé ou?????? :devil:

Parce que moi, le champion à ailes de dragon (comme le prince de Tiranoc sur char), ça fait des années que je le cherche...

J'ai également commencé en 97/98, et j'adorais ces vieilles figurines HE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie oblige, j'ai acheté des figurines des années 90 !!

Tu les as trouvé ou?????? :devil:

Parce que moi, le champion à ailes de dragon (comme le prince de Tiranoc sur char), ça fait des années que je le cherche...

J'ai également commencé en 97/98, et j'adorais ces vieilles figurines HE...

Essentiellement sur ebay UK et petite promo perso je vends des HE sur le warfo en ce moment dont le char V4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ton post et la...ben tien un gars qui est dans le meme cas que moi... plein de figs a peindre...

Adorant les nains et ayant une armee de 15000 points environ, je suis fan de tes vieille figs que je n'ai pas forcement...

Bon courage pour ta peinture...jusqu'en 2015??? je vais essayer de finir avant toi... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après les nains voici les Hauts Elfes ! Il faut bien avancer pour tenir l'objectif 2015...

Tout d'abord un point sur les effectifs car quelques figurines sont venus s'ajouter par rapport à la dernière photo d'armée :

Personnages :

Tyrion V5

Téclis V5

Alarielle, la reine éternelle et sa garde de 14 figurines EMC inclus

Eltharion sur griffon

Imrik sur dragon

Un prince (celui avec les 2 épées, son nom m'échappe)

Aenur

Khoril

1 héros sur aigle

1 héros sur destrier

1 héros sur char

1 héros à pieds avec lance

1 mage sur destrier

3 mages à pieds

Troupes :

Base

30 lanciers avec la main tenant la lune comme emblème de bouclier (9 métal et 21 plastique V5 avec état major métal musicien, étendard et champion casque dragon et lance)

25 lanciers avec l'étoile comme emblème de bouclier (9 métal dont 6 gardes maritime et 16 plastique V5 avec état major métal musicien, étendard et champion cape, épée et lance ou champion des gardes maritimes avec épée)

40 archers en 4*10 ; V5 (8 métal et 32 plastique)

Spéciales

10 heaumes d'argent V5 métal

11 princes dragon de caledor

3 chars (1 tiranoc V5, 1 tiranoc V6 et et chrace V7)

10 patrouilleurs ellyriens V6 métal en 2*5

27 gardes phénix

25 lions blancs

26 maîtres des épées

6 gardes fantômes

Rares

4 balistes V5

3 aigles V5

Pour la peinture, je ne voulais pas peindre l'ensemble des figurines d'une même couleur. Je me suis donc décidé sur un schéma bicolore : rose (parce que les elfes c'est tous des tapettes, dixit mes nains...) et bleu glacial.

Ces couleurs seront donc dominantes ou en rappel pour différencier les unités de base, puis en mélange pour les autres unités.

Certaines unités se différencieront nettement dans l'armée :

Les maîtres des épées auront des armures d'or.

Les princes dragon auront un caparaçon vert et une armure rouge et or car pour le dragon, je me sers de la figurine d'Asnaril sur dragon (que je recycle pour mon armée de mercenaires) et son dragon est vert.

Les gardes fantômes seront dans des teintes plus sombres

Alarielle et sa suite seront dans des teintes vertes et des motifs floraux (à trouver)

et enfin les gardes phénix auront une armure incandescente (braises) et une cape blanche avec des flammes.

Je posterai mes essais de peinture pour chaque unité « spéciales afin d'avoir votre avis.

Et voici don les travaux en cours :

les aigles, terminés

p1020526l.th.jpg

les 4 balistes en cours (les teintes des robes sont trop sombres ; c'était mes premiers essais....je verrai par la suite)

p1020530i.th.jpg

des lanciers avec les 2 schémas des 2 blocs de base

p1020533n.th.jpg

2 mages en cours

p1020534v.th.jpg

2*10 archers, en cours avec les 2 schémas différents (les premières robes sont aussi trop foncées)

p1020537z.th.jpg

p1020540m.th.jpg

et les maîtres des épées, en cours

p1020541z.th.jpg

Appel à tous : je recherche des boucliers pour mes lanciers ainsi que des emblèmes de mains tenant la lune !!!

Modifié par sigmund piedfleuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelques photos de l'avancée Haut Elfes depuis ces nombreux mois....j'avance lentement car je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre.

Les figurines ne sont pas finalisées pour l'instant car je cherche à peindre l'ensemble de l'armée pour un visuel de base permettant de jouer avec des figurines peintes. les améliorations seront apportées peu à peu.

Une image d'ensemble de ce qui est en cours :

armehevueensemble060411.th.jpg

et quelques zoom sur les lanciers :

armehelanciers.th.jpg

votre avis pour la lune sur le bouclier, la laisser blanche, en or ou en argent ??

les gardes phénix :

armehegp.th.jpg

le char :

armehecharchrace.th.jpg

les patrouilleurs ellyriens :

armehepatellyriens.th.jpg

les lions blancs :

armehelionsblancs.th.jpg

la suite d'ici juillet ! car j'aimerais passer ensuite à de l'elfes noirs pour changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.