Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sda] Armée du Gondor simple ( 500 points )


Messages recommandés

Armée du Gondor

Une armée peu chère sur le plan budget.... Mais a votre avis, qu'est-ce qu'elle peut donner sur le champ de battaille?

Anathor, Roi du Gondor : 85 points.

Armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cheval.

Cadrahir, Capitaine de Minas Tirith : 55 points.

Armure lourde, bouclier.

Berest, Garde forestier d’Ithilien ( count as Damrod ) : 20 points.

6 chevaliers de Minas Tirith : 108 points.

5 boucliers, bannière.

15 guerriers de Minas Tirith : 150 points.

14 boucliers, 6 lances, bannière.

10 rangers du Gondor : 82 points.

2 lances.

5 points de puissance, 4 points de volonté, 3 points de destins.

34 combattants, 11 archers, 32, 2 % d’archers.

Modifié par Vigor Yapaplufor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée fun mais ses défauts sont les suivants :

- sous-nombre

- pas de troupe d'élite de "choc".

- manque flagrant de lance (8)

Mon avis : vire une des 2 bannière et un des héros pour rajouter des lanciers.

Mais bon, cela dépend contre quelle type d'armée tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de Rep'

Donc selon toi il me manque des lances, ce qui n'est pas faut d'ailleurs... Laquelle bannière je devrais supprimer selon toi? Parce que les héros je n'ai pas trop envie de les enlever, mon count as me permet de lancer une charge au bon moment ou mieux de tirer avec mes rangers avant de subir un trop fort impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle bannière je devrais supprimer selon toi?

vu que ta force de frappe se compose des chevaliers (accompagné du roi), le mieux c'est de retirer celle des piétons. Mais n'attend pas trop de tes chevaliers et n'attaque pas sans l'appui de ton infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis également en train de monter une armée du Gondor en 500 points pour pas trop cher. Comme héros j'ai déjà Faramir version Ranger.

Je pensais à un liste dans ce genre là :

Infanterie :

- Cirion

- Guerrier de Minas Thirit (bannière)

- Guerrier de Minas Thirit (Bouclier) x11

- Guerrier de Minas Thirit (Bouclier + lance) x11

Escouade d'élite :

- Garde de la Cour de la Fontaine (Bouclier) x5

Archerie :

- Faramir, Ranger du Gondor (Arc)

- Ranger du Gondor x12

Ça me fait 500 points tout rond, 6 points de puissance et 31% d'archers.

Après il faut trouver les 5 GCF et Cirion ... mais je ne sais pas quoi mettre à la place comme autre élite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci mec'! Je vais tenir compte de ton conseil et enlever cette bannière a pied. Et donc je rajouterais des guerriers MT avec lance...? ( si j'ai bien compris! )

Je vais pas tarder a poster des photos pour que vous me donniez votre vis sur mon schéma. Mon armées est entièrement sous-couchée en blanc à la bombe.

Les warriors en armure, plusieurs lavis ( 3 environ sa dépende des cas ) de Gryphonne Sépia, cela donne une armure de type cuivrée très sympa a mon goût! ^^, ensuit pour les robes etc... je commence par une base de Bleached Bone éclaircie progressivement jusqu'au Skull White, les lanières et les cuirs sont en Graveyeard Hearth éclaircie au Bleached Bone, le bouclier est noir ainsi que le "pantalon" et les chaussures... Les ornements tissus, donc broderies Free Hands sont dans une couleur pourpre sombre riche comme le Scab Red. Les connaisseurs remarqueront le thème quelque peu romain de ces couleurs! Le ornement métallique ( très rares ) sont peints en or.

Mes rangers quand à eux sont peints dans différents tons de verts avec du Catachan Green comme base, des cuirs avec du Dark Flesh et du Graveyeard Hearth, et une couleur ocre de chez Pébéo pour les robes... Les zones d'applications variants d'une figurine a l'autre.

So, ceci étant bien sur pour vous donner une idée, bientôt vous pourrez voir ce que sa donne en vrai.

Sur ce bises et à tchao! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ximoudou

Moi je sais pas quoi prendre j'ai eu la boite de démarage du coup j'ai la communauté.

J'ai eu aussi 1 boite de soldats de Minas Thirit. J'hésite a pendre des ranger ou un héros

Pourriez vous me conseiller ??????

Modifié par Ximoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je pense que sa dépend du style de jeu pour lequel tu optes!!!! Si tu préfères une bonne base, résistante, prends les Guerriers plus un capitaine etc... Sinon ce que tu peux faire, c'est prendre une boite de rangers et faire une chtiote conversion du Aragorn des mines de la moria et tant que capitaine des rangers! Voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais po qoi prendre j'ai eu la boite de démarage du coup g la communauté.

J'ai eu ossi 1 boite de soldats de Minas Thirit. J'hésite a pendre des ranger ou un héros

Pourriez vous me conseiller ??????

Modération :

Ximoudou fais attention, ton orthographe est mauvaise. Des correcteurs orthographiques existent pour corriger au moins une partie des erreurs.

D'autre part, tu essaies de dévier le but d'un sujet pour obtenir une réponse à ta question. Ouvre un autre sujet, ou veille à ce que ta question soit très proche de celle d'origine.

Merci de faire un effort.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.