Aller au contenu
Warhammer Forum

Red box Games & proxy


skiv

Messages recommandés

Comme bien souvent, j'errais sur le net cherchant un site me permettant de me soulager de quelques dizaines d'euros et de ce fait satisfaire pour un temps ma geekerie.

Très rapidement, j'arrivai sur la boutique CMON et plus précisément sur la gamme Red Box Games. J'avais déjà aperçu quelques unes de leurs sorties mais je n'imaginais pas que la gamme soit aussi étendue (relativement parlant).

Le style des figs est très proche de GW et les produits proposés pourrait très bien aller pour du FT Mordheim (elfes, nains, mages...).

Y' même de la none guerrière dis donc. :D

Certaines pièces sont assez simples au niveau des détails mais de mon point de vue de peintre c'est ce que je cherche en ce moment : des figs plus épurées sur lesquelles je peux venir ajouter du détail à la peinture.

La boutique CMON c'est par LA et le site de la boîte (rouge :wink: ) par ICI

(Pas trop compris pourquoi y'avait plus de réf chez Simone d'ailleurs)

Z'en dites quoi?? Quelqu'un a déjà testé?

Perso je pense craqué tôt ou tard! :clap:

PS: A terme, serait-il possible de faire un épinglé référençant toutes les figs alternatives pour chaque choix de gusse à Mordheim. Si c'est trop coûteux, un listing renvoyant à chaque discussion de ce tye serait pas mal je pense. (A moins que çà n'existe déjà et que je sois passé à côté :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté.....

Pour cette gamme de gurines qui fait effectivement des trucs pas mal du tout, je n'ai jamais commandé par contre il me semble que Xso en à joint un à sa bande pour le CDA.

Tu confirme Xso ??

Pis si tu pouvais nous donner des infos sur la qualité du moulage (et la quantité d'ébardage) car ils sont bien gentils de nous montrer des greens mais bon !!!! Un fois sortis du moule la gurine peut avoir une tout autre tête !!!

Le prix est effectivement assez "normale" à 9$ environ.....

Skiv, pour les gammes alternatives, tu as déjà tout ce que tu peut trouver ICI LA MEME !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas à Mordheim je peux répondre quand même? Mais je connais quand même deux/trois trucs don' t worry...

Bien sympa cette gamme ils ont des choses vraiment pas mal:

Quelques modèles peuvent donner de bons mages elfes,

de quoi se faire une bande de nordiques aussi,

un modèle qui, selon la taille, pourrait donner un bon voleur halfling,

la fourrure qui est sur toutes les figs et donc ça peut donner un bon aspect d' ensemble mais je l' ai aussi mis dans les trucs qui me gêne dans la mesure où sur certaines figs ça rend pas terrible.

Par contre y a deux/trois trucs qui me gênent:

Les nains font vraiment trop sveltes à mon goût,

Le peu de diversité des poses (surtout au niveau des jambes) sur certains "barbares" on dirait qu' ils doivent pisser je trouve,

les armes je les trouve trop longues ou alors avec une tête trop petite par rapport au manche (ça à la limite ça peut s' arranger), mais les lames sont pas terribles (certaines on croirait que se sont des armes en pierre comme les fers de lance par exemple),

Et alors la fourrure généralisée sur presque toutes les figs.

Bref je crois qu' il y a moyen de faire quelque chose mais pour moi se serait juste pour les francs-tireurs ou alors pour des nordiques et faudrait faire quelque chose au niveau des armes.

Maintenant c' est toujours le même souci de savoir si ça correspond niveau taille et voir la qualité de moulage mais pour ça je peux pas t' aider.

Voilà mon petit avis en passant, bon jeu à tous,

Fbyann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux voir sur les photos le barbare de Xso avec épée à deux mains, c'est un RedBox.

Personnellement, j'aime beaucoup aussi, mais je l'associerai plus à des figs Reaper ou du Heresy qu'à du GW, car niveau échelle, ça va encore râler :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup aussi, mais je l'associerai plus à des figs Reaper ou du Heresy qu'à du GW, car niveau échelle, ça va encore râler

Donc plus petite et mieux proportionnée que du GW (pas dur dirait l'autre :clap: ) !! Bonne news !!!

M'en vais demandé à Xso une belle photo comparative de taille tiens !!!!

Merci Lanyssa !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 3 de chez Redbox game.

J'ai:

Yvander%20March%20Warden%20Scout.JPG

RBG0031.JPG

img493f1f098b857.jpg

Le dernier est très bien, bonne échelle (plus petit que Valten par exemple mais proportion hors armure bien conservés), bien proportionné, bon détail, RAS.

L'elfe et la magicienne sont plus petits. La sorcière a une taille d'adolescente (bonne proportion tout de même, belle sculpture) et l'elfe fait échelle inférieure, tout en gardant, encore une fois, une belle sculpture, fine et détaillée.

Gros plus: le cour du dollar. J'ai commandé 4 figurines et j'en ai eu pour 26 euros frais de port compris (genre 3 euros les frais de port...arf), livraison rapide sachant que ça traverse l'atlantique (2/3 semaines), bonne réactivité quand on écrit par mail (2/3 jours).

Bref, de ce que je vois: elfes trop petits, barbares impecs et pour tous belle sculpture (dignes du green), du bonheur. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les infos...

Sans vouloir être chiant, et abuser de ta gentillesse, tu aurais pas moyens de faire une photo pour nous montrer la différence de taille genre avec un humain de GW......

Merci d'avance.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tssss, si tu voulais du comparatif, va voir ma photo du CDA mécréant :clap:.

Quoi qu'il en soit, j'ai du redbox, et je dois avouer que je suis assez satisfait. La qualité de moulage est bonne, il y a deux ou trois coups de lime à passer, mais c'est pas très grave. C'est assez fidèle aux moules en Green ! Au niveau taille, franchement, ça va, c'est un chouilla plus petit que du GW mais ça ne choque pas.

Par contre au niveau proportions, c'est autre chose. Les têtes et les mains sont beaucoup plus petites que sur les fig GW, ça donne un effet un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah cet elfe, il est trop bôôôô!!!!

Merci à fbyann et crashnarf pour les retours. Je retiens donc la relative petite taille de certaines fig.

Comme Val', je ne serais pas contre une 'tite photo comparative...

Pour les nains, c'est vrai que j'avais oublié de le souligner mais les leurs sont très typés en effet et diffèrent pas mal des nains GW (pas forcément en mal).

Si jamais je craque, je vous donnerais des nouvelles. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pas fan de la gamme Red Box mais c'est mon point de vue. Les figurines sont certes jolie, mais trop typé et pas vraiment à l'échelle du jeu. Mais c'est mon côté FBDM qui parle là.

En dix ans de hobby, on s'est habitué aux les échelles merdique des figurines de GW comme on s'habitue aux traces de la tarte au pruneau laissé au fond d'un vieux slip. Et en plus, il y en a qui en sont fiers !

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.