Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Projet arthurien


Eol

Messages recommandés

Bonjour,

Après divers projets dans l'univers de Warhammer, j'ai cédé aux sirènes du progret et me suis dirigé vers le 41ème millénaire... Me voici donc avec un tout nouveau projet de Garde Impériale.

Je voulais une armée originale (comme la plupart des gens j'imagine...) et suis allé demander de l'aide quant au choix des troupes sur le forum dédié à la garde (cf. signature). C'est là-bas, qu'à force de discussions est émergée l'idée d'un projet commun et nous avons décidé de baser celui-ci sur les légendes arthuriennes (ici -----> Projet arthurien)

L'idée est que chaque participant au projet choisit un chevalier disponible et s'engage à monter au moins une escouade, comportant un personnage spécial, sur le thème arthurien.

Je ne vais pas vous faire tout l'historique du projet mais, en résumé, tout cela se déroule dans un système appelé Albion et dirigé par Arthur depuis Kaameloth. Chaque chevalier est le dirigeant d'une des planètes du système... Si vous voulez les détails, la chronologie du système et autres, c'est ici -----> présentation du projet

Personnellement, j'ai pris pour Chevalier Bedwyr Bedrydant, dit "le manchot" qui gouverne la planète Sarras (lieu de départ de la liturgie du Graal dans la légende).

Historique :

Extrait du journal de campagne du sergent Ciocras Fola, chef de l'unité des corbeaux, vétérans de Kaameloth

Sarras...

Planète poussiéreuse et aride... Il n'y a rien. A des kilomètres à la ronde, je ne vois que le sable et le soleil brulant. Qui aurait pu croire qu'elle deviendrait un tel enjeu?

Mais ce n'est ni ses paysages désertiques, ni les quelques oasis isolés, ni même les montagnes loin dans le nord, qui attirent l'attention de notre Pendragon. Ce sont ses richesses souterraines.

En effet, Sarras possède dans ses sous-sols de nombreux trésors. Que ce soit l'or noir ou quelques métaux précieux, il semble que cela justifie le déploiement de force dans ce milieu inhospitalier.

Et pourtant des hommes survivent ici... Les différentes tribus nomades qui se partagent les régions à peu près habitables de la planète, semblent aimer leur terre. Ces hommes rudes, au teint halé, à l'âme d'acier mais au coeur d'or ont tout mon respect et toute ma sympathie. Leurs traditions séculaires semblent en harmonie avec la planète, et nous avons de nombreuses choses à apprendre d'eux si nous voulons rester ici...

C'est d'ailleurs ce qu'avait fait la garnison en place avant notre arrivée. Le 55ème de Kaameloth, en charge de la protection de Sarras depuis Uther, s'est petit à petit adapté au climat et intégré à la population locale. Les exploitations minières et pétrolières ont survécu grâce aux talents conjugés de ces deux peuples, qui désormais ne forment plus qu'un.

Bedwyr a tout de suite remarqué cette symbiose en arrivant sur Sarras. Venus de Kaameloth pour renforcé la garnison présente depuis de très nombreuses années, nous nous sommes sentis comme étrangers.

Mais notre Chevalier a sut utiliser les forces de chacun pour faire de nous un régiment soudé. Je pense que c'est cela qu'attendait Arthur en envoyant l'un de ses plus fidèles guerriers sur une des planètes les plus reculées du système... Et il a eu raison! Bedwyr est un homme fédérateur: juste, loyal et bon, il a sut faire de nous une réelle force militaire.

Il a même rebaptiser le régiment... Le 55ème de Kaameloth, les recrues locales et notre compagnie, le 94ème de Kaameloth, ont fusionné pour donner naissance à la première Compagnie de Sarras.

Il est heureux que nous puissions compter sur notre prochain car la vie est loin d'être aisée ici... Sans parler du climat, nous avons à faire face à diverses menaces: petites invasions régulières de xenos, tribus nomades non-humaines plutôt agressives,... Et certaines rumeurs courent...

Nous avons découvert des ruines anciennes à demi enterrées. Nous utilisons certaines d'entre-elles comme bases et locaux. Mais dans les profondeurs de la terre des bruits auraient été entendus. Quelque chose bougerait sous nos pieds...

Après tout ce blabla, place aux photos!

Voici un premier test couleur pour les futurs soldats, qui date d'avant projet:

sergentfin.jpg

sergentfin2.jpg

Un second test sur une figurine de Tallarn (la population locale de Sarras):

tallarnfini.jpg

Toutes les figurines de l'armées ne seront pas converties mais je compte faire certaines unités plus "arthuriennes". Les premières conversions de ces unités:

La bannière régimentaire et la radio de l'escouade QG:

qgwip1.jpg

Une partie de l'escouade de vétérans de Kaameloth, avec à sa tête le sergent Ciocras Fola:

Vue d'ensemble

vtranswip1.jpg

Vues rapprochées

vtranswip2.jpg

vtranswip3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai encore un projet qui part bien, je le sens ^_^

Les unités sont sympas, bien converties, même si je trouve le chef un peu... Je sais pas mais quelque chose me gène... Peu être le bouclier, le torse si uni, sans relief...

Le schéma est pas mal non plus, mais je trouve ton bleu un peu trop piquant pour des gens qui vivent dans le désert... J'aurai plus vu un vert foncé mais bon, c'est un goût personnel :innocent:

Aller, la suite

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois des figs très sympa ! Avec un schéma de couleurs original, perso le bleu j'aime bien sur tes soldats (bon après, je ne nie pas pour ce qui est du camouflage en désert... ^_^ mais ils ont la classe !). Le tallarn est superbe également, avec de beaux effets d'ombrages / éclaicissements.

Vivement la suite ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un p'tit WIP de la peinture de mon escouade de vétérans. Les couleurs sont, pour le moment très criarde mais je diminuerais (du moins j'essayerais) cet effet aux éclaircissements.

wippeinture.jpg

Et en exclusivité, le Leman Russ Exterminator du 55ème de Kaameloth (ça fait un moment qu'il est sur Sarras, il a mal vieillit):

tank1d.jpg

Acheté 8€ sur un certain site de ventes aux enchères, j'étais assez déçu en le recevant: mal monté, des traces de colle partout, des pièces absentes (toutes les écoutilles)... Du coup j'ai tout démonté (et cassé certaines pièces) pour le remonter et le convertir. Je me suis servit de filets de camoufflages pour cacher de gros défauts...

Une fois la sous-couche passée pas mal de défauts disparaissent.

Toutes les traces de colles me serviront à la peinture pour faire un effet rouille. Je compte largement me servir du tuto de Hellduck (ici, merci à lui!) pour le peindre.

Merci pour les encouragements!

Pour le bleu, je voulais quelque chose approchant les tenues touaregs, pas forcément très "camouflage" il est vrai...

touaregs.jpg

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps !!!

Tu sais tout le bien que je pense de ce projet ^_^

Le début de peinture du char ne fait que renforcer l'idée que cette armée aura de la classe :wink:

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax!

J'ai un peu avancé sur le tank (sur l'escouade aussi mais rien de significatif) et je me suis essayé au free-hands... Hum... C'est pas encore ça!

Il me reste encore les métaux à traiter et quelques détails...

Etant donné qu'il est un peu branlant (pas de mauvais jeux de mots) je pense le mettre sur un socle, ça me permettra aussi de cacher les défauts des chenilles en l'enfonçant un peu dans le sable!

wiptank1.jpg

wiptank2.jpg

Et puisque vous êtes sages, voici le WIP (quasi-terminé d'ailleurs) d'une autre fig... J'ai récupéré de vieilles figs qui trainaient depuis une dizaine d'années dans un de mes cartons et je me suis dit que c'était l'occasion de venir grossir les rangs de la Légion:

wiplgion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton char, il est très bien réalisé....

Le seul "reproche" que je lui ferai c'est qu'un train de chenille n'est pas collé parallèle à l'autre. E

n gros le train droit pose au sol, alors que le gauche est "bancal".

Sinon je suis plus qu'adepte de ton Tallarn bleu, une très belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

@Amareux: Je lui ai mis quelques touches de mithril mais il est vrai que ce n'est pas très visible sur la photo. Je pense que j'y reviendrais un peu.

Pour la légion, je ne sais pas... J'ai une autre figurine de SM qui traine dans mes cartons alors peut-être :o (en essayant de ne pas me tromper de couleur cette fois...)

@Little: Merci m'sieur! Non seulement elles ne sont pas parallèles, ce qui le rend bancal, mais en plus elles sont disjointes à certains endroit! Le mec qui l'avait monté avant moi était "un peu" manchot et malheureusement je n'ai rien pu faire pour rattraper ça... Bon le côté bancal j'aurais peut-être pu...

Du coup je pense peut-être mettre le tank sur un socle scénique histoire que ça se voit moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour

J'aime beaucoup ce que tu as fait du Leman Russ (et c'était pas gagné), plus particulièrement le free hand à l'arrière.

Pour ton problème de "bancalitude", tu pourrais peut-être coupé 5mm (pas plus) du bas de caisse pour faire un peu comme si sous son poids, il s'était enfoncé dans un sable trop mou... peut-être un peu extrême comme solution, mais ca évite de surélever ton char.

Niavlys

Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaa Eol !

J'ai enfin retrouvé ton sujet arthurien !

Là, je m'incline ! Tu donne à tes figs un style incomparable !

Les conversions de qualité sont au rendez vous.

Par contre pour la peinture j'adhère moins, mais c'est certainement parce qu'ils sont pas finis.

La suite Eol !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niavlys: l'idée de couper est bonne, mais je ne suis pas sûr d'en être capable sans maltraiter le tank (plus qu'il ne l'est déjà). Je ne pensais pas le surélever de trop, juste le rendre encore plus bancal en le faisant passer sur quelques rochers et/ou dune... Pour faire croire que c'est normal.

@Litrik: Merci mon chou! Oui il sont loin d'être terminés... D'ailleurs voici où ils en sont actuellement (j'ai pas encore touché au turquoise):

wipvet.jpg

Sinon j'ai attaqué mon "général" Bedwyr le Manchot... Voici donc un très gros WIP (à peine entamé)

wipbewyr1.jpg

Figurine Warmachine à qui j'ai ajouté des favoris en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eol !

Deux commentaire en un jour sur ton sujet ! Waaooou !

Alors je tenait à dire que je trouve super beaux des tissus beiges.

Par contre sur tes figs après les différentes zones terminées, je ferai bien quelques battle damages et oxydations. (zon pas l'air d'avoir un équipement évolué, du coup ils doivent un peu morfler non ?)

Le turquoise t'as beau ne pas y avoir touché il est très beau comme ça, mais si tu dit que tu peux mieu faire j'attend de voir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'en ai fait des recherches et des tests pour trouver ce beige...

En effet, le bleu n'étaient pas encore travaillé au moment de la photo. J'ai avancé depuis mais je n'ai pas encore de cliché.

En revanche une petite photo de l'avancement de Bedwyr (toujours en WIP, il y a encore du boulot):

bedwyr1.jpgbedwyr3.jpg

bedwyr2.jpg

PS: arf, toutes les nuances du turquoise ont disparues à la photo... Je ferais mieux la prochaine fois!

@Litrik: t'inquiète, les dommages sont prévus! Ils ne peuvent pas être aussi propres avec un char dans cet état :devil:

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien !

On visualise mieux la fig maintenant quelle est un peu peinte.

Les métaux sont bien travaillés, et le bleu :devil:

Par contre je remarque une grosse démarcation rouge/marron entre la tête et les cheveux...

Je sais pas si le socle est fini, mais il est super

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est à peu près terminé oui :devil:

Pour la démarcation, c'est un bandeau qu'il a dans les cheveux (d'origine). Il fait un peu bizarre pour le moment car c'est la seule tâche rouge sur la fig (et qu'il n'est pas travaillé) mais d'autres devraient venir rappeler cette couleur à d'autres endroits (liserais sur la cape, bordure du "pagne",gemmes, ...).

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: Tout simplement...

Je dois dire qu'autant j'adorais tes karskins et tes tallarns, autant je n'étais pas convaincu par les autres figs avec le mélange moyen-âge / 40K, mais avec la mise en peinture ! C'est tout simplement superbe, honnêtement c'est fou comme une mise en peinture peut tout changer !

Et Bedwyr, j'en parle même pas ! Superbe fig ! :devil:

Vivement la suite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Bien sûr que je peux partager ma recette. Alors... Pour réaliser des pantalons beiges il vous faut trois oeufs, 250g de farine et... N'importe quoi!

Bon, j'ai cherché quelque chose de rapide et pas trop compliqué pour de nombreux soldats donc voici la recette:

- couche de base en Iyanden Darksun (plusieurs passages dilués of course) bien uniforme

- lavis Devlan Mud

- éclaircir petit à petit le Iyanden Darksun avec du Bleached Bone jusqu'au Bleached Bone pur. Multiples passages bien dilués.

Allez, tant que j'y suis je partage ma joie de petit garçon au matin de Noël:

wayland.jpg

Colis de chez Wayland Games reçu hier :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,une très belle armée que tu nous présente,mélanger du Warhammer avec du Warhammer 40000 sur beaucoup de kit est super,pour la peinture,c'est du nickel.

Ps:pourrai-tu prendre un photo de ton Bedwyr avec un garde à côté pour l'echelle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici où en est, actuellement, l'avancement des travaux... Ca fait un quelques jours que je n'ai pas bossé dessus, mais j'espère avoir un peu de temps pendant les vacances.

C'est encore du WIP mais ça avance:

Les vétérans:

soldatswipr.jpg

Bedwyr:

bedwyrwipr.jpg

@Immo: je te ferais une photo pour l'échelle, promis :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.