Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Invité Absalom
S'lut !
J'aime bien cette petite Irina. La sculpture est fine et l'ensemble est très plaisant. J'adore l'expression du visage.

La main gauche me paraît bizarrement placée. La paume est perpendiculaire au bâton. Ca me paraîtrait plus naturel si la main était plus dans le prolongement du bâton comme sur le schéma : [url="http://img38.imageshack.us/img38/3937/main001.jpg"]lien[/url]

J'ai pas trop suivi le débat sur les hanches et le nombril. :ermm: Moi ça me paraît très bien.

Le vêtement me plaît moins. J'aime bien la capuche mais le vêtement remonté sur les seins, je ne trouve pas ça terrible. Un truc moulant ou un décolleté tout mignon ça aurait donné un petit côté sexy. Ca semble ni élégant ni confortable (et pas si sexy que ça). J'imagine pas une nana porter cette tunique (et puis ça va à l'encontre de l'ambiance générale : la capuche, le regard grave, la pause défensive...)

Mais dans l'ensemble, cette Irina a énormément de style et dégage une aura terrible !

Vivement la suite ! Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal cette sculpture, le visage est particulièrement fin.

Cependant je vois quelque mini défauts (même si je ne vaut rien en sculpture). Tout d'abord la main gauche m'a fait un drôle d'effet comme l'a souligné Absalom: l'angle entre le poignet et l'avant bras me parait improbable. Ensuite je trouve la capuche un peu bizarre, le plis derrière la tête aurait peut-être dû être accentué. Enfin le genou droit n'est pas très marqué alors qu'avec sa corpulence, sa rotule devrait ressortir d'avantage.

Enfin je dit ça mais c'est déjà super.

PS: Moi j'aime bien ce vêtement remonté sur les seins, même s'il est fort probable qu'au premier mouvement brusque elle se retrouve les seins à l'air (certainement une tactique de diversion de sa part? :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je suis content que malgré ses petits défauts elle soit appréciée! :)

[quote]Le vêtement me plaît moins. J'aime bien la capuche mais le vêtement remonté sur les seins, je ne trouve pas ça terrible. Un truc moulant ou un décolleté tout mignon ça aurait donné un petit côté sexy. Ca semble ni élégant ni confortable (et pas si sexy que ça). J'imagine pas une nana porter cette tunique (et puis ça va à l'encontre de l'ambiance générale : la capuche, le regard grave, la pause défensive...)[/quote]
Ca doit dépendre des goûts je suppose, je trouvais ça plutôt sympa, pis ça change un peu. Après c'est clair que pour se battre, ce ne sera pas le top, cela dit si elle lève les bras, ça a de quoi destatibiliser l'adversaire!! :D
Pis ça fera un truc un peu dénudé pour le challenge ladies de minicréa, d'ailleurs, comptes-tu présenter ta superbe petite pirate?

[quote]Un moulage est il prévu? [/quote]
Bah je vais essayer de faire quelques exemplaires, voir plus si j'ai un peu de bol :rolleyes:

[quote]En ce qui concerne Irina je dirais que la jonctions avant bras gauche/poignet est pas réaliste,[/quote]
[quote]La main gauche me paraît bizarrement placée. La paume est perpendiculaire au bâton. Ca me paraîtrait plus naturel si la main était plus dans le prolongement du bâton comme sur le schéma : lien[/quote]
Et je l'ai donc refaites! :D Elle ne me plaisait pas du tout non plus, je bloquais dessus, alors zou!
J'en ai profité pour refaire le lacet qui s'était barré.
[img]http://storage.canalblog.com/10/39/675793/67244351.jpg[/img]
[img]http://storage.canalblog.com/56/61/675793/67244593.jpg[/img]
D'autres photos [url="http://www.graphigaut.fr/sculpture/irina/?logout=1"][b]ici[/b][/url]
C'est mieux? Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :blink:
étant un petit scarabée dans le monde de la sculpture je dois dire que c'est pas mal du tout (doux euphémisme vu que je ne peux pas faire pareil)
Sinon fan du concept :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part chez Fenryll la semaine prochaine, il veut l'examiner IRL, wait and see :)
Au pire Maow miniatures ma proposé de me la mouler et de deduire le prix de ma prochaine commande avec eux, l'un comme l'autre, il y a de fortes chances que des tirages soient dispos, je vous tiens évidemment au jus, si je la distribue moi-même vous pourrez l'avoir pour des cacahouètes, loin de moi l'idée de faire des sous,j'ai plutôt envie de voir quelques talentueux peintres poser le pinceau dessus, et surtout le tiens Absalom si tu te motives, ce serait un honneur pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie dites donc. :)

C'est impressionnant les progrès que tu a fais en peu de temps. Dus à un travail acharné à n'en point douter.
Moi qui ne sculpte absolument pas, ça me laisse pantois. C'est commme voir Skiv à l'oeuvre, ça donne envie d'essayer de s'y mettre.

Je trouvais aussi les proportions un peu bizarres sur les photos nues, mais t'as bien rattrapé le coup.
Quand a son style vestimentaire, c'est sur que c'est pas réaliste, mais bon ce sera pas une première dans le genre. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta figurine est excellente, je trouvais aussi que la main gauche était loupé mais tu as bien rattrapé le coup. Si il y a des tirages je serais intéressé d'en acheter un car ta fig me plais beaucoup, bravo à toi en tout cas ! ;)

shas'o come, qui comme Ecthelion59 aimerais savoir combien de temps tu as passé à la sculpter, histoire d'être bien dégoûté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente figurine, rien ne manque, rien n'est en trop, c'est vraiment une figurine agréable à regarder. La position et la répartition des vêtements sont vraiment sympathiques.
L'effet "décolleté à l'envers" est particulièrement cool.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours les gars, vous imaginez pas comment c'est motivant pour moi pour la suite! QSuoi que, si un truc ne m'a jamais fait défaut, c'est la motivation, ce qui répond à ta question Karun, je suis un taré obsessionnel qui ne lâche jamais le bout de gras tant qu'il n'est pas arrivé à ses fins XD Je pars toujours du principe que tout est possible, pas le talent? Pas grave, je compenserai par un temps de travail deux fois plus long s'il le faut, c'est comme ça que je fonctionne, je finis un truc, c'est bien, mais si celui d'après n'est pas mieux, je remets jusqu'à mon existence en question! XD
[quote]C'est commme voir Skiv à l'oeuvre, ça donne envie d'essayer de s'y mettre.[/quote]
Euh, je te rassure, ça me fait le même effet, c'est pas parce que je tripatouille un peu le green que je ne suis pas abasourdi quand je vois le boulots de sculpteurs comme Gael, Rémy, Mikh, Skiv et j'en passe. Ce dernier puisqu'on en parle me scotche à chaque figouze, ce mec à un niveau phénoménal, il suffit de voir sa petite dernière pour Maow, je suis incapable de comprendre comment il arrive à ce niveau de détail. Je vais d'ailleurs recevoir la fig bientôt pour peindre la version officielle (je jubile d'avance!!), je pense que je vais passer au moins autant de temps à examiner sa sculpture sous toutes les formes qu'à poser le pinceau dessus! :D

Pour le temps de travail sur Irina, c'est difficile à estimer, je la faisais sur ma pause du midi, jamais plus de 2h de suite dessus donc. Je dirai à la louche que je dois tourner à 20/25heures mais aucune garantie. Un môssieur Goumon aurait probablement passé la moitié de ce temps pour un résultat évidemment tout autre, ce sculpteur est une de mes principale source d'inspiration, faut voir avec qu'elle aisance il nous balance des floppées de figs, c'est déroutant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien, J'ai déjà dit les choses perfectibles. (et le fameux "débat" sur les hanches/nombril ne concerne pas cette figurine mais le buste plus haut dans le sujet (il en est où d'ailleurs) pour éviter les quiproquos, cette figurine étant bien à ce niveau là).

[quote]mais si celui d'après n'est pas mieux, je remets jusqu'à mon existence en question! XD[/quote]

Fa faudrait pas que t’aille jusqu'à te tirer une balle quand même. ça reste du bonhomme de 3 cm de haut, hein faut relativiser dans la vie. :innocent:

Pour le vêtement ce qui me gène en soit c'est que vu comment il est remonté on devrait déjà apercevoir des bouts de tétons. et c'est clair que si elle éternue c'est la fête des nibards à l'air.

Mais je l'aime bien moi ce petit chaperon rouge ;). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Graphigaut' timestamp='1313080003' post='1970536']Euh, je te rassure, ça me fait le même effet, c'est pas parce que je tripatouille un peu le green que je ne suis pas abasourdi quand je vois le boulots de sculpteurs comme Gael, Rémy, Mikh, Skiv et j'en passe.[/quote]
Béh voui. Disons que t'en est pas encore à leur niveau mais c'est déjà très chouette.^^
Même Skiv bave devant les trucs des très grands. Et les vieux pros confirmés galèrent et tatonent sans doute moins qu'un skiv (je parle pour lui mais je pense pas me planter :P)
Même si toutes ses dernières pièces déboitent un max.

En tout cas tous sont passés par ton stade actuel. ^_^
T'as encore de beaux jours devant toi pour progresser. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blandeblan, également admiratif de ton travail lui qui est débutant dans la sculpture.
Je n'ai pas grand chose de bien constructif à dire mais par contre j'ai hâte de voir si elle sera éditée parce que j'aimerais bien poser quelques coups de pinceau là dessus :)

Par contre, je comprends toujours pas comment vous faites pour aimer la GS...
Hormis des qualités indéniables (adhérance, élasticité), je ne suppoooooorte pas la souplesse de la GS une fois sèche.
Ca donne une impression d'extrême fragilité je trouve.
Je n'ose pas imaginer pour ton drapé^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais si celui d'après n'est pas mieux, je remets jusqu'à mon existence en question! XD


Fa faudrait pas que t’aille jusqu'à te tirer une balle quand même. ça reste du bonhomme de 3 cm de haut, hein faut relativiser dans la vie.
[/quote]

Rooooh, un peu de second degré voyons ;)

[quote]T'as encore de beaux jours devant toi pour progresser.[/quote]
C'est clair, et je compte bien mettre ces jours à profits, quand je vois les figurines des grands sculpteurs, ça me donne quand même sérieusement envie de mettre un coup de fouet pour un jour atteindre ce niveau.

[quote]Par contre, je comprends toujours pas comment vous faites pour aimer la GS...
Hormis des qualités indéniables (adhérance, élasticité), je ne suppoooooorte pas la souplesse de la GS une fois sèche.[/quote]
Le green stuff tout seul, ça passe, mais c'est pas ce que je préfère. ici, je le mélange à du Magic Sculpt, et POUF, magie, un green qu'on peut poncer, retailler, affiner etc... Ce combo de pâte, je suis fan :)

Merci encore pour vos retours.

PS: J'ai pris des photos du boulot en cours, j'essaie de vous faire rapidement un petit tuto (à mon modeste niveau évidemment), de la sculpture intégrale ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange à du magic ??? ça m'intéresse, dans la mesure où j'ai déjà essayé quelques petits trucs en GS et je déteste aussi ce côté élastique. Je suis plutôt du genre à extruder/poncer une fois les formes globales posées. Et on peut faire ça en mélangeant les deux pates ?

Dans quelles proportions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis fan du magic sculpt, mais ça adhère pas au fil de fer, et c'est pas si évident à petite échelle (quoi que j'ai bien fait mon yoda chat de 20mm XD). Je me sers du green comme complément, 1/3 de GS 1/3 de magic sculpt. Pour avoir toujours la même couleur et texture, j'ai trouvé l'astuce, je fais une boulette de green (mélangé), je prends une boulette d'un des composants du Magic sculpt de la même taille que le green puis je rajoute l'autre composant en même proportion, ainsi, je suis sûr d'avoir toujours 1/3.

Gael Goumon par exemple mélange moitié/moitié, ça se voit, son green est plus vert, mais je pense qu'il a moins besoin que moi de poncer! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Graphigaut' timestamp='1313239843' post='1971680']
Je me sers du green comme complément, 1/3 de GS 1/3 de magic sculpt.
[/quote]


Ok, oui... je vois tout à fait maintenant :D

J'imagine que c'est 2/3 de magic.
Dans la mesure où j'ai que du GS et du milliput chez moi, tu penses que ça peut le faire aussi ? Dans la mesure où le milliput se ponce et que c'est tous les deux des epoxy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Waaah, première fois que je vais chercher mon topic aussi loin!! :D
Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté, du boulot, des vacances, des trucs que je ne pouvais pas montrer etc...
Voilà un récapitulatif qui commence avec ma première "studio" (content :D ), voilà "Sophie Bigoude", une sculpture (dont on ne re-dira pas qu'elle est incroyable :P) de Skiv:

[img]http://storage.canalblog.com/52/97/675793/68843124.jpg[/img]
[url="http://www.maow-miniatures.fr/pagesimages/Beegood2.htm"][img]http://storage.canalblog.com/54/97/675793/68843413.jpg[/img][/url]
[i](Cliquez sur l'image pour avoir le montage plus grand)[/i]

Je me suis vraiment éclaté sur la peinture, même si pas évidente, et ai surtout bien tripé à peindre à Matou un zouli drapeau breton! N'oublions pas que c'est une bigoudène! :D

Beaucoup moins drôle à faire, la deuxième (et dernière!) Vendetta Garde Impériale:
[img]http://storage.canalblog.com/57/26/675793/68844148.jpg[/img][img]http://storage.canalblog.com/59/59/675793/68844168.jpg[/img]
Assez répétitif après la première, j'ai tâché aue ça ne se voit pas (trop)! :P

En petit bonus, l'affiche réalisée pour le salon normand de la figurine [link=http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?53664](rendez-vous là pour en savoir plus)[/link]
[img]http://storage.canalblog.com/77/82/675793/68843616.jpg[/img]

J'attends vos retours pour la Bigoude, en espérant avoir proposé quelque chose de présentable :) Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Sophie Bigoude ...
La figurine est jolie aussi bien dans la sculpture que de la peinture.
Tellement bien que la boutique de CMON a été très rapidement en rupture de stock. :crying:

Quelques remarques sur la peinture :
De derrière, les plis de la robe sont un peu trop tranchés, un gris foncé dégradé plus graduellement serait plus naturel (maintenant, c'est du noir, c'est pas facile). Les bras aussi sont un peu aussi monochromes, mais ça passe.

PS : Skiv est bien balèze en sculpture mais y'a quand même des choses qui me chagrinent, notamment au niveau des pouces et les couettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Palindrome: Mais faut pas acheter sur CMON, mais chez Matou! http://www.maow-miniatures.fr/Gamme_Editions_Limit%E9es.htm :D
D'accord pour le dos de la robe, ça m'avait pas choqué en vrai, et pourtant ^^

Comme mes peindouilles ne font pas des émules, on enchaîne avec un peu de sculpture!
Je suis parvenu à boucler ma GI en m'y mettant ça et là.

"Pause clope", 30mm aux yeux, Fimo, green stuff et magic sculpt:
[img]http://storage.canalblog.com/30/40/675793/68842416.jpg[/img]
[img]http://storage.canalblog.com/53/89/675793/68842447.jpg[/img]
[img]http://storage.canalblog.com/61/51/675793/68842456.jpg[/img]
[img]http://storage.canalblog.com/83/62/675793/68842469.jpg[/img]
L'arme était un vrai challenge, c'est ma première! (et elle a failli finir entre deux lattes de parquet!!)

Ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'y suis allé à l'instinct, j'ai fait la forme de la crosse et du canon avec un fil de fer, recouvert d'une fine couche de green stuff/magic sculpt.

A plat sur une surface talquée, j'ai découpé la forme, puis sec, sculpté et épaissi chaque côté.

C'est ma plus petite figurine, et la photo suivante en est la preuve! Inspiré récemment par Skiv entre autres et la finesse de leur sculpture, j'ai essayé de gagner en minutie.
[img]http://storage.canalblog.com/76/80/675793/68842789.jpg[/img]
[i](meuh non, je ne sculpte pas que des filles, y'a une bestiole à gauche! :P)[/i]

Bien à vous pour les avis et critiques :) Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours cette petite marque de fabrique sur tes visages: une question de forme de visage très ample au niveau des pommettes et un menton très petit, peut-être un manque de machoire je sais pas trop comment définir ça mais du coup on reconnait tes sculptures au premier coup d'oeil.

Pour les armes le milliput est ton ami: tu travailles tout en taille plutôt qu'en modelage et ça roule (bien meilleur à mon avis que la green stuff pour ce genre de sujet: elle est beaucoup trop molle). Mais tu t'en sors très bien!

Concernant la fig, je la trouve pas assez élancé trop ramassé tu as voulu faire plus petit du coup on a l'impression qu'elle est ratatiné. Elle a des jambes aussi grosses que la magicienne au baton à coté. Bref pas facile de faire du très fin. (ceci dit ça enlève rien à ta figurine qui est très bien sur tout les autres points de vue, juste que si tu améliore ça tu arriveras au niveau de skiv, voir même de MIKH (le saint graal question finesse)). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.