Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA][500pts] Full orcs


Messages recommandés

Bonsoir, je veux me lancer dans une armée du Mordor. Ayant déjà une trentaine d'orcs, je souhaite tourner ma liste d'armée avec un maximum d'orcs, tout en restant un minimum comptétitive. J'ai à ma disposition :

- Gorbag

- Grisnack

- Etat-Major du Mordor

- Shagrat

- 7 chevaucheurs de Wargs et Sharku

- 32 guerriers orcs (13 bouclier / 8 lance / 6 armes à 2 mains / 5 arcs)

J'ai lu la dernière liste d'armée du Mordor affichée sur le forum, mais elle tourne plus vraiment autour du concept "full orcs". Je voudrais ajouter soit une escouade d'élite, soit un Troll, soit un héros ayant une bonne bravoure histoire de tenir le coup à la démoralisation. Mais je ne sais pas quoi choisir ...

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu présentes, tu as le choix entre Cirith Ungol et un contingent allié à l'Isengard. Comme tu veux plutôt faire Mordor, je te conseille de t'orienter vers Cirith Ungol, avec Shagrat et Gorbag comme héros.

Dans cette liste, tu peux ajouter des uruks du Mordor, unité d'élite, et Shelob, qui peut remplacer ton idée première de troll, pour plus de fluff (même si je n'ai jamais vu Arachné se battre avec des orcs, elle doit préférer les manger... :P )

Donc en gros, tu aurais :

- Shagrat

- Gorbag

- Arachné

- 32 orcs dont une bannière

- 6 uruks si tu as Shagrat chef de guerre, 12 si c'est le Shagrat normal.

Avec tes figurines restantes, tu peux te faire un autre contingent de 500 pts, mené par Sharku et Grishnack, avec tes wargs, quelques pisteurs orcs, un capitaine uruk et des éclaireurs uruks, mais ça, c'est à toi de voir !

C'est pour des tournois, ou juste jouer entre amis ?

Et n'oublie pas de mettre [sda] dans ton titre (ou alors c'est du Gda et mon post n'a pas servi à grand-chose :innocent: )

Grob' :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arachnee comme dit plus haut est amha un bien meilleure choix qu'un troll >>>

-tueuse de troupe et de heros, domaine dans lequel elle excelle avec 2A en charge la miss gagne le combat et renverse les figurine en contact socle a socle et possède 4A F7 le tout relançable

si tu souhaites t'otienter vers cirith ungol, cette LA possèdes des effectif pléthorique a faible défense mais avec un très bon monstre et des héros très bon marche, j'ai moi même concocte une liste a 500 pts l'an dernier qui ma fait remporter champion éternel

-shagrat like + bouclier

-gorbag

-arachnee

-8 uruk du mordor + bouclier

-14 orc avec lances

-12 orc épéiste

-13 pisteur orc

du nombre du monstre de l'archerie et 6 pts de puissance tu peux remplacer les pisteur par des warg qui seront excellent pour appuyer arachnee pour contrer la cavalerie car sa charge renversante lui donnant 4A F7 relançable fonctionne contre la cavalerie aussi bien légère que lourde

Sur ce^_^

Qui dit mieux? Le tout peut etre contrebalance par "instinct de survie" mais personellemznt avec la défense qu'elle a je n'ai eu que très rarement a faire des test de bravoure

Si tu souhaite t'orienter vers cirith ungol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. Je vais m'inspirer de ta LA. Même si je ne pense pas pouvoir m'offrir des pisteurs orcs en plus des uruk hai du mordor :whistling:

Que veut dire "shagrat like" ? c'est une figurine ayant le même profil ? un proxy de shagrat ?

De plus j'ai en ma possession un shaman ainsi qu'une bannière orc, ne serait ils pas des atouts de choix pour cette LA ?

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la liste que tu viens de me proposer ... c'est que ça ne devient plus du full orc ...

J'avais pensé plutôt prendre un Shaman orc à la place de Shagrat, et remplacer les uruk hai par des chevaucheurs de wargs pour accompagné Arachné, non ? ça donnerai un truc comme ça :

- Arachné - 90 pts

- 6 chevaucheurs de Wargs (bouclier) - 78 pts

- Gorbag (bouclier) - 50 pts

- Shaman orc - 50 pts

- 15 guerriers orc (bouclier) - 90 pts

- 8 guerriers orc (lance) - 48 pts

- 11 guerriers orc (arc) - 66 pts

- 4 guerriers orc (arc + lance) - 28 pts

500 points, 6 points de puissance, 47 figurines, 32% d'archers

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso., je ne suis pas fan d'Arachné pour 1A et un socle de Troll. De plus la moindre blessure rissque de la faire se barrer...

AMHA si tu veux jouer pleins d'orcs sans en perdre la moitié à cause des tirs, rajoute soit un tambour, soit un nazgul seigneur des ombres (à la place du shaman et d'Arachné). Joue tes archers orcs count as pisteur (-1 point +1 pour toucher).

Et là t'aura la grosse horde de 50 fig qui se rue sur l'adversaire avec une stratégie digne des Celtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle spéciale du Seigneur des Ombres peut protéger les troupes des tirs. Mais s'il ne doit servir qu'à ça, alors il est mal utilisé.

Le Shaman annule une blessure sur un 6 lorsque Frénésie est activé et ce, pour toutes figurines de sa race dans un rayon de 14cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle spéciale du Seigneur des Ombres peut protéger les troupes des tirs. Mais s'il ne doit servir qu'à ça, alors il est mal utilisé.

Le Shaman annule une blessure sur un 6 lorsque Frénésie est activé et ce, pour toutes figurines de sa race dans un rayon de 14cm.

Voilà la bonne parole !

Le problème avec ta liste orc, c'est qu'elle n'est plus vraiment représentatrice de Cirith Ungol, où il y a des uruks.

Si tu veux une full-orc, je te conseille d'ajouter du Morannon, pour avoir un peu d'élite, accompagnés du SdO, c'est une bonne idée.

Grob', qui aimait bien Cirith Ungol... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un full orcs, normalement il n'y a pas de nazgûl dans l'armée! Celui qui devrait la commander ça serait Gothmog.

Pour faire un full orc les unités qui serait pas mal : des pisteurs, des chevaucheurs et un mélange de guerriers orcs et de morannon. Il faut juste trouver un bon équilibre entre ces 4 types d'orcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je trouve que Gothmog est un peu cher en pts juste pour un orque avec des stats de capitaine et ça règle " maître stratège" c'est pas non plus le nec plus ultra des sorts du mal.

Non, moi ce que je proposerai, ces deux capitaines orques avec un ou deux chaman et ton élite je pense comme Pi3rr0t, c'est à dire des orques du Morranon. Comme ça tu as une troupe de choc avec une force de 4 et une déf' de 6 ( si tu prends le bouclier), le reste prends des orques !

Ce sont des vrais quiches au càc mais avec le poids du nombre tu peux gagner par contre pour des tireurs, je ne suis pas trop qualifié. Au fait, de la cavalerie, c'est bien aussi, les orques sur wargs ont une force de 4 donc en gros ça te donne un orque du Morranon dopé avec un meilleur mouvement.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je dépoussière ce vieux topic pour vous faire par de l'avancé de la construction de mon armée, et donc de l'évolution de ma LA. En suivant les conseils de Pi3rr0t, j'ai opté pour ceci :

- Grishnack (ou Gorbag peu importe) (bouclier)

- Shaman orc

- Capitaine orc (bouclier)

- 10 guerriers orc du Morannon (bouclier)

- 18 guerriers orc (bouclier)

- 18 guerriers orc (bouclier + lance)

- 1 tambour orc

499 points, 6 points de puissance, 50 figurines, 0% d'archers

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wow... une armée sans archers... surprenant, mais qui sait, ça peut marcher =)

Perso je suis un grand fan des archers...

Maintenant je pense à quelque chose : si ton adversaire est un Oreille-pointues...

Qu'il joue comme j'aimais jouer parfois... comment fais-tu ?

Ah bah oui, tu sais pas ocmment je jouais parfois, quand j'étais jeune :P

Simple : Mass archers (33%) + soldats à boucliers + lanciers. Premier tour : tout le monde avance, et commence à canarder.

Les tours suivant, tu recule légèrement, petit à petit, tout en canardant... dans les derniers tours, tu sors le héros des rangs et il fonce charcuter ce qu'il te reste avec les boucliers & lanciers.

Lâche ? Sans doute. Peu marrant ? Certain! Enfin bien que...

Qui dis que ça ne marche pas? Je n'ia plus tous les tableaux en tête, mais en prenant une armée de 27 Elfes + 1 héros, soit 9 archers... disons que le héros a un arc => 10 tireurs.

Chaque tour, en supposant que les Orcs du morannon sont en première ligne (défense = 6) :

*50% de touches

*16% de blessures (=1/6)

Soit chaque tour 5 touches donc +/- 1 blessé par tour... dans le pire des cas. Et un adversaire qui gère cette tactique idiote peut te faire tourner en bourrique un bon moment =/

(imaginons qu'il puisse tirer sur d'autres orques que les Orcs de Morannon... les pertes peuvent s'élever à du 4 orcs/tour...)

En gros en quelque tours, il t'aura amoindri assez pour que ton surnombre ne soit plus aussi net...

Bref ça paraît un peu fou vu comme ça, mais si un jour quelqu'un le fait ut penseras à moi :wink:

Dans ton armée, je verrai bien quelques Wargs en plus... par forcémment pour faire du dégat, mais si ils peuvent attirer les tirs adverses ou closer ses troupes, ils donneront le temps à tes orcs d'arriver au contact... autrement, ce sera un vulgaire tir au pigeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la dernière réponse avant la mienne: tu ne peux pas te permettre d'être la cible d'Elfes Archers ou autres (vive les balistes naines par exemple) sans pouvoir répondre.

D'ailleurs si on voit rarement du full orc c'est pour une raison: faible impact, faible défense, faible bravoure = ECHEC garantie!

Je te conseille des wargs pour percuter plus vite (le mal doit taper vite et fort s'il a une défense moindre), des trolls pour enfoncer les lignes et amocher les héros, et un nazgul sur ombre ailée c'est toujours utile pour mener de la piétaille, et ça en jète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, aucun liste est infaillible, il y a toujours une armée qui te fera très mal. C'est facile de prendre l'exemple parfait du type d'armée qui contre à merveille ma LA.

C'est pour cela que j'ai pris un tambour, pour perdre le moins de temps possible à se faire arroser (en utilisant le décor pour se planquer), et les elfes ne peuvent pas courir et tirer éternellement.

Et tu as déjà vu une baliste naine dans une LA en 500 points ?

Si tu regardes contre une LA full gobelin, j'ai des guerriers de meilleur qualité (certes toute relative), des héros plus puissants, et une élite qui déboite. Seul inconvénient, ce sont de possible trolls => mais ça veut aussi dire qu'il y a moins de gobelin à côté. Dans tous les cas, avec le tambour j'aurai BEAUCOUP plus de mobilité que l'adversaire.

Contre du MT, les orcs du morranon casseront les D6, et les rangers auront autant de mal à tuer un orc de Mordor que du Morannon. Et j'aurai clairement le surnombre.

Contre des nains ... surnombre élevé si en face il y a 2 héros. Les orcs du morannon devront faire le gros du travail avec leur F4 (ou les capitaines). Par contre s'il y a un seul héros, alors le surnombre sera réduit, mais avec le tambour j'aurai BEAUCOUP plus de mobilité que l'adversaire.

Contre le Rohan, il faut chercher à engluer la cavalerie avec la masse et utiliser les nombreux points de puissance pour casser les élans héroïques du capitaine monté. Et le tambour me permet de ne pas trop me faire distancer par la cavalerie. Et les Orcs du morannon feront du petit bois des D5.

Je peux continuer comme ça pour d'autres listes du mal, mais à part les elfes qui jouent petits bras en fond de table, ma liste est loin d'être une humiliation assurée.

Enfin j'ajouterai que ce n'est pas 14 malheureux archers orcs qui pourront rivaliser contre des archers elfes ...

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi tu demandes des conseils si dès qu'on te présente une faiblesse majeure de ta liste tu nous sors 50 arguments pour nous dire que c'est... faux ><"

D'ailleurs, j'ai jamaios dis ni que les Elfes joueraient petits bras, mais simplement qu'ils exploiteraient leur avantage et ta faiblesse, ni que ta liste subirait une humiliation assurée ><"

Maintenant répondons comme toi :

=> face à du Gob, si il sort des Trolls, ta mobilité te servira à rien vu qu'il restera massé autour de ses Trolls pour les impliquer dans un max de Combats... T'aura beau courrir dans tous les sens, il aura sans doute un tambour aussi, ou alors il te tirera dessus en formant un "carré"...

=> face à du nain, si y'a 2 héros ton surnombre va durer... 2 tours ? Max'... donc à moins de parvenir à l'exploiter direct... In de' Ärch...

=> contre du Rohan, ils vont pas se laisser engluer "bêtement"... tu vas te bouffer une grosse charge avec Armes de Jets au Tour 1 et tes Orque de Morannon vont apprendre à voler... et si le joueur la joue prudent, même avec ton Tambour, il va s'éclater à te tourner autour en canardant tous les troufions à D4/D5 qui seront visibles :clap:

=> Enfin contre MT, à 500pts le mec se fera pas forcémment ch*er à te pilonner... avec Lances+Boucliers & épées + boucliers il te contient, et sort une unité de 4 cavaliers + capitaine monté qui t'emboutit le flanc :wub: Voir s'il ne s'amuse pas à te sortir un big héros qui te coupera tes Orques de Morannon...

Tu vois on peut continuer loin comme ça à se casser mutuellement :wub: Comme tu l'as dis aucune armée n'est infaillible, mais ne demande pas de conseils si dès qu'on t'en donne et qu'on te fait noter une faiblesse tu nous envoie chier :)

Modifié par Chabalsco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Wow Wow ...

Qu'est ce qui te prends là ? Où est ce que tu as lu que je t'envoyais bouler ?

Je dis juste que, oui avec les elfes, je vais prendre cher si l'adversaire se la joue petit bras. J'ai jamais dit que c'était faux.

Par contre je voulais te faire comprendre, qu'à part les elfes, les autres listes auront du mal.

Pour les gobelins, il est très difficile de caser 2 trolls et un tambour gobelin en même temps dans un format de 500 points. Tu es obligé de te retrouver avec un nombre insuffisant de gobelins pour tenir (peut être en n'ayant qu'un seul capitaine gobelin ?)

Ensuite avec MT, la cavalerie peut être contré, avec le bonus du tambour, je peux suivre la cadence s'il manoeuvre pour changer rapidement de flanc et me prendre par le côté le plus faible ... certes c'est pas gagné mais avec seulement 5 cavaliers, la moindre perte dans cette unité peut la rendre presque "inutile" (pour de la cavalerie je parle)

Par contre oui, le gros problème c'est le héros survitaminé du style Aragorn ou Boromir. Je ne vois pas trop comment faire à part le retarder en envoyant des orcs un par un dans ses pattes ...

Pour le nain, étant joueur de nain, je sais que le principal problème c'est qu'à chaque combat, chaque figurine se bat en solo (pas de soutien, parfois une bannière si je joue une formation défensive). Et un nain c'est lent, mais leeeeent. On perd énormément de temps à courir après la baston, surtout quand l'ennemi s'amuse à chercher à encercler (au moins faire un U autour des nains). Et là, avec l'effet du tambour, mes orcs se balladent (presque) 2 fois plus vite qu'un nain (22cm contre 12cm).

Alors oui, lui tourner autour ça sert à rien, mais ça oblige l'adversaire à adopter une ligne de front trop longue pour lui et l'enfermer dans une "cuvette". Et là les combats perdus en étant bloqué vont faire mal je pense.

Pour le Rohan, je suis d'accord qu'avec sa cavalerie, l'ennemi peut me tourner autour comme un commanche et me canarder, maiss sa piétaille, elle, se retrouvera toute seule, avec pour seul soutien 4-5 tirs d'archer monté.

Après pour les wargs, j'y ai pensé, mais si c'est pour qu'ils se prennent des flèches à la place d'un simple orc ... à quoi bon ?

Par contre, les garder en réserve derrière le pack d'infanterie, pour sortir juste avant le contact, oui je suis d'accord ... mais ça ne résous pas le problème du tir au pigeon pendant le 3 premiers tours (3x22cm= 66cm, je pense que je serais déjà à la moitié de la table)

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté avec pour les orcs du Morannon

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de Cavalerie pour MT, si le mec joue Fluff, il fera pas de "grandes manoeuvres" autour de toi... il se laissera emboutir sa ligne de bataille, puis se contentera de sortir ses cavaliers de l'arrière ligne pour venir t'éperonner soit le flanc, soit le c*l...

Pour Rohan, si le mec compte te tourner autour "façon Commanche" et te plomber, je doute qu'il prenne des masses de Fantassins... et d'ailleurs, si il voit que tu vas vers sa piétaille, il s'embêtera pas, te laissera foncer puis te prendra de revers, ou quelque chose du style... et d'ailleurs, ses piétons t'attendront bien gentillement et quand t'approchera, tu prendra force AdJ dans la Kopf =)

Pour les Gob', même s'il ne sort pas le Tambour, ou qu'il prend 1 seul Troll, la stratégie du "Carré" reste valable... et devant ton manque d'option, tu sera obligé d'aller au charbon... où un troll t'attendra...

Pourquoi les Wargs? Simplement POUR qu'ils prennent les flèches :clap: S'ils sont plus proches de l'adversaires, ils attireront les tirs les premiers et auront des chances de closer les bonhommes... perso vue ta liste je préfère perdre un Warg plutôt que 1/10e de mes orques de Morannon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne comprend pas. Pourquoi prendre des unités qui coute 2 fois plus de points qu'un simple orc pour prendre des flèches ? c'est pas du gaspillage ?

Un chevaucheur de warg a autant de chance de se faire descendre à l'arc qu'un orc normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warg peut aussi prendre la flèche, ça fait donc "comme" si ton unité avait 2PV... et vue ta stratégie qui repose sur le nombre d'Orques de Morannon, la perte d'un seul sera un gros coup pour ta force de frappe... Bien sûr ton adversaire aura pas des "6" à tous les coups, même sans doute pas beaucoup, mais perso quand ma stratégie repose sur un type d'unités je préfère que ce soit d'autres troupes qui prennent les flèches même si elles coûtent pluscher...

Deuzio, tes Orques avanceront sans doute en ordre "compacté", or dans les premiers tours ton adversaire fera sans doute des tirs de volée... donc avec une "dispersion", et il y a donc plus de chances de survie pour tes Wargs (plus espacés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux maintenant. Par contre, si au lieu de prendre 1 warg je prend 2 orc de Mordor, j'ai 2 chance de le sauver sur un 6 avec le shaman, alors qu'avec un chevaucheur, je n'ai qu'une chance (le warg n'est pas un orc).

Je ne sais pas si ça ce vaut, mais il y a matière à réfléchir ...

en attendant, j'ai pioché une liste selon tes conseils, avec des wargs, pas de morannon :

Gorbag

Chamane orc

Tambour orc

11 chevaucheurs de wargs

14 guerriers orcs (arc+lance)

01 guerrier orc (arc)

21 guerriers orc (bouclier)

Voilà, 500 points, 4 points de puissance, 49 figurines dont 31% d'archers

tu en penses quoi ?

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.