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Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Alkémy] L'ère des intrigues


telrunya

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Bonjour à tous.

Ce sujet est à la fois un sondage (pour trouver des gens intéressés) et l'occasion de faire découvrir un peu de ce jeu méconnu qu'est Alkémy. Le système se prête bien à un CDA court car les bandes se composent d'une dizaine de figurines en moyenne (et en plus elles sont jolies).

Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu prend place sur Mornéa, terre crée par quatre architectes : Khalim, Aurlokan, Naash et Orhom, eux même créés par Elle. Chacun de ces bâtisseurs est le père d'une race distincte les khalimans (inspirés de la civilisation du moyen orient), les naashti aujourd'hui disparus, les aurloks (indiens d'Amérique) et les hommes (séparés en deux royaumes inspirés respectivement de la Chine et de l'Europe médiévale). La cause d'affrontements est essentiellement la mainmise sur les pierres alchimiques qui permettent d'utiliser la magie.

Tout ce qui suit est une ébauche qui ne demande qu'à être enrichie par les participants potentiels.

mornacartezone.jpg

Background

La frontière entre la baronnie de Brall et le territoire aurlok est source de conflits, la situation devient de plus en plus tendue. Alors qu’Avalon cherche à tout prix à s’étendre pour faire main basse sur les terres arables des aurloks ainsi que sur les sources de nourriture que représentent les troupeaux, ces derniers, excédés par les razzias et la guérilla que leur mène le royaume de l’arbre ont décidé d’engager le combat. Ignorant les avis des sachems des tribus majeures, les chefs présents dans la zone ont entamé le rassemblement des braves. Exaltés par les idées de Tecum’she, ils ne se contentent plus de parler à mot couvert de frapper Avalon au cœur en attaquant la baronnie de Brall elle-même. En plus de briser son orgueil, l’affaiblissement du bras armé du royaume de l’arbre devrait réduire, à défaut de les faire cesser, les incursions.

Fidèle à elle-même la Triade de jade possède des comptoirs dans la zone, commerçant aussi bien avec Avalon qu’avec les fils d’aurlokan. Cette guerre est pour elle une occasion unique de renforcer son influence. Si le temps de la guerre est passé, les Célestes ne désespèrent pas de contrôler les prodigieux gisements de pierres alchimiques d’Oblaye Itse qui leur avaient échappés lors de la guerre contre les aurloks et la défaite des armées de Jade. Sous couvert de renforcer la protection des marchands, des miliciens et des troupes régulières se sont dépêchés près des comptoirs commerciaux, occupant les zones laissées vacantes après les escarmouches des deux belligérants déclarés.

Face à cette situation explosive, les khalimans ont envoyés leurs meilleurs cheiks pour tenter une fois encore d’apaiser les camps en présence et de trouver une solution diplomatique au conflit qui enfle. Pourtant, ces diplomates ne sont pas dupes et leurs escortes se sont agrandies. Car les intérêts en jeux peuvent valoir la disparition d’une délégation. Il n’est désormais plus exceptionnel de croiser deux ghulams protégeant un dignitaire khaliman.

Quelques pistes pour les bandes

Avalon/ aurloks

Deux groupes attendaient. Séparés par plusieurs lieues ils se posaient pourtant la même question. La bataille serait elle pour aujourd'hui ?Ils avaient eu le temps de s’observer dans un silence pesant en attendant que Ser Aezhel, le maître des lieux, ne daigne les recevoir. L’indice le plus évident d’une action était la présence de plusieurs chevaliers errants, ces charognards en quête de terres et d’un statut de noble. Un serviteur vient trouver le groupe d’humains et les fit passer une porte.

Pendant ce temps les aurloks devisaient sur le trajet de la prochaine migration, la découverte d’un nouveau gisement de silex et les milles choses de la vie quotidienne de la tribu. Assis en tailleur, en cercle autours du feu de camps ils gardaient un œil sur leur sachem, Tecum’she. Celui-ci parlait à un brave mais leurs propos étaient inaudibles de leur emplacement. La tension se lisait des les gestes du guerrier loup alors que le chef restait de marbre. Quand le guerrier eu achevé, le sachem se tourna vers le groupe. Une expression résolue sur le visage il s’avança.

Dans les salles aux murailles épaisses de Kastel Karshen, Ser Aezhel regarda ses vassaux entrer. Quand le dernier eu prit place, debout devant la table il commença parler.« Je n’ai pas besoin de vous présenter cette carte. Ceci est le passage vers les ressources dont le beathacrann a besoin. L’Eglise ne cesse de m’exhorter à frapper un grand coup sur ces animaux ».

A des lieux de là, le sachem s’assit.

« Mes braves, ceux-qui-portent-l’acier sont entrés dans la zone de chasse » Le groupe ne dit mot. Cela n’était pas nécessaire, tous savaient ce que cela signifiait. Ils partagèrent un regard entendu et se préparèrent à se lever.

« Le rapport des éclaireurs m’est parvenu ce matin, il signale qu’une seule tribu occupe actuellement les environs de la frontière. Il est plus que temps que Brall se distingue et repousse ces parodies d’humains vers le nord. » Laissa tomber le baron. La réponse à leur question était donnée. La guerre venait d’être déclarée. Les chevaliers attendirent leur congé mais Ser Aezhel n’en avait pas fini.

Le sachem corbeau retint les guerriers.

« Attendez ! Je suis las de ces escarmouches. Il faut montrer à Avallon que nous ne tolèreront pas davantage leurs exactions. Que les plus rapides des guerriers corbeaux courent vers nos voisins ! le ton du chef enflait à mesure des ces paroles. Que les braves convergent vers notre campement ! Et qu’ils se tiennent prêts, ce cycle nous attaquerons la yourte de pierre de ces orgueilleux hommes !" La surprise causa un choc, un nouveau regard s’échangea entre les membres du groupe puis un terrifiant cri de guerre jaillit des gorges. Les aurloks étaient sur le sentier de la guerre.

« J’ai là une nouvelle pour vous; » dit le baron. Il tendit un parchemin « Ceux qui m’apporteront la tête des sachems et qui maitriseront le terrain recevront le titre de Ser. » Il les congédia d’un geste de la main et les chevaliers sortirent. La noblesse ! La reconnaissance ! La fin d’années d’errance pour ces hommes ! Rien ne les aurait davantage encouragés à défier les aurloks et rien, surtout pas les autres prétendants n’allait les arrêter. Si des amitiés existaient à leur entrée dans les appartements du baron elles venaient de mourir. Chacun rejoignit les troupes d’invasion.

Khalimans

Nour Ibn Khalid était nerveux. Rien ne le laissait paraître pourtant, un cheik ne pouvant pas se permettre d’afficher autre chose qu’une sérénité et une confiance en soi inébranlable.

C’était le jour, son jour. Le jour où il devrait utiliser toutes les ressources données par l’école de rhétorique pour convaincre le sénat. Plus que quelques minutes avant son entrée dans la fosse aux lions. Cette expression humaine fit rire le félin, un tiers des sénateurs étaient de véritables lions.

Il chassa cette pensée et se concentra sur l’objet de sa visite. Ses séjours chez les aurloks lui avaient montré la détérioration des relations entre ces derniers et le royaume d’Avalon et il devait agir pour que la paix soit conservée. Une cloche cristalline se fit entendre. Jetant un dernier regard sur l’antichambre, Nour s’avança vers la porte. Son garde du corps, un immense ghulam, la lui ouvrit et le cheik pénétra dans la tribune des orateurs. Devant lui les sénateurs échangeaient des propos à mi voix. Certains, tant parmi ces soutiens que ces adversaires, connaissaient l’objet de son allocution et tous cherchaient à se faire une idée des alliances qu’ils pourraient recueillir pour leur camp.

Nour entama :

« Sénateurs, mes amis, je suis hélas porteur de graves nouvelles. Nous connaissons pour la plupart les différents qui opposent les humains d’Avalon et nos alliés aurloks et je crains que nous n’ayons franchit un cap. Jusqu’ici les tribus réagissaient aux agressions en demandant la médiation de notre corps diplomatique et l’idée d’une guerre ouverte n’était prônée que par quelques individus. Ce murmure a peu à peu enflé jusqu’à séduire une part importante des aurloks.

Je vous avoue ma peur de revoir Mornéa enflammée à nouveau par la guerre si nous ne nous efforçons pas d’y mettre un terme » Une vague de chuchotements commença à parcourir l’assemblée.

« Les provocations ne se limitent plus à des razzias. Il y a un cycle le corps du sachem du la tribu de l’eau-qui-chante-sur-les-pierres a été découvert. Il s’agit d’un assassinat ! Plus inquiétant encore, mon ami, le cheik Amjad Ibn Khalid a disparut ainsi que toute son escorte. Les méharistes dépêchés sur place ont trouvés des traces de lutte sur le chemin que la délégation devait emprunter mais aucun indice sur l’identité des camps en présence, aucun corps, aucune arme, rien. Il est impossible de dire si le cheik et son escorte ont trouvés la mort mais leur silence est très préoccupant.

J’ai le malheur d’avoir à vous avertir. Peut être devrions nous nous préparer à une intervention autre que celle dont nous avons l'habitude."

Un sénateur fit mouvement pour se lever.

« Non je ne demande pas d’attaquer Avalon mais nous pourrions commencer par donner une escorte plus importante aux diplomates. Hélas peut être seront nous forcés à l’avenir de nous engager militairement. C’est pourquoi je soumets au vote la préparation d’une part de l’armée afin de réagir rapidement le cas échéant. » Le processus était lancé, la discussion allait encore prendre plusieurs heures mais Nour se retira, il avait déjà pris sa décision et ne reviendrait que pour voter. Ce mouvement fut imité par quelques autres khalimans dont quelques uns qui savaient leur place acquise dans le corps expéditionnaire en cas de conflit. Que les politiciens se décident, les jeunes officiers brulaient de faire leurs preuves autrement que par une habile gestion de leurs troupes.

Triade de jade

Rapport de Tse Bao, délégué en territoire aurlok pour surveiller l’évolution de la situation avec Avalon.

A l’intention de l’état major de la province Beidai

Commerce

Dans les comptoirs, les commandants ont commencé à lever les milices de protection et à les entrainer, nous serons à même de défendre les carrefours ou nous sommes implantés en cas d’attaques modérés.

Les routes pavées sont désormais achevées, la circulation des marchandises va pouvoir atteindre son rendement maximal avec Avalon. Les aurloks sont plus modérés car ils sont auto suffisants, quand au khalimans leurs marchands sont encore timides mais certains ont comprit leur intérêt et ont pris des dispositions.

Diplomatie

Les ombres de la garde cobra ont remplit leur office, le diplomate a été éliminé et toutes les traces détruites. Les soupçons vont peser sur Avalon, les khalimans savent que les aurloks n’ont aucune raisons de toucher à un cheik.

Militaire

Concernant les deux belligérants, les éclaireurs humains ont franchit la frontière au milieu du cycle, ils ont sans doute été repérés dans les heures qui ont suivit par des chasseurs.

Nos comptoirs commerciaux nous permettent de recueillir les rumeurs, heureusement pour la plupart vérifiables, mais je ne possède aucun moyen de me tenir informé sur les intentions de Brall. Personne ne suspecte encore nos implantations de colons quand les combattants se retirent, je recommande pourtant d’accélérer le transit des familles volontaires et de renforcer notre présence militaire sur la zone. L’envoie d’alchimistes serait apprécié par les commandants locaux. Ils craignent de manquer de puissance de frappe au cas où nos actions seraient révélées.

Egalement, la présence d’une poignée d’assassins supplémentaires pourrait se révéler utile.

Règles du CDA

I. Format et objectifs

Chaque candidat est tenu de fournir une liste au format PDF. Un outils a été développé par Kraken, l'éditeur du jeu, pour cela. Vous trouverez architekt ICI, rubrique architekt. Ces listes devront faire 301 points maximum, ce qui autorise trois héros dans les compositions et permettra de créer des listes de tournois (201 ou 255 points actuellement) tout en ayant de quoi varier les compos. Cela représente entre 8 et 16 figurines en prenant des listes extrèmes.

Afin d'éviter d'avoir quatre fois Garlan de Brall ou Li Ping comme héros, il sera demandé aux candidats d'inventer un nom et un historique pour les chefs (qui seront joués avec le profil officiel cependant). Le syndicat des troupes ayant brandit la menace de la grève, chaque membre de la bande recevra lui aussi un historique personnalisé.

Petite contrainte, la bande devra intégrer un profil dont la figurine le n'est pas encore sortie.

Les participants devront se mettre d’accord sur 3 scénarios (un par mois voir section Modélisme).

II. Temps

Le CDA durera trois mois, avec des tranches de 100 points/mois environ à cause des valeurs des figurines. La participation devra se faire tous les 15 jours maximums en accord avec le règlement de la section CDA.

III. Modélisme

Niveau libre. En peinture comme en conversion/sculpture l’existence de tous les futurs profils dans le livre de règle permettra à ceux qui le veulent de se faire plaisir (ainsi qu’à nous).

Le nombre de factions est restreint, il pourrait être intéressant de lier les bandes entres elles (formes des peintures de guerre pour les aurloks, symbole du blason pour Avalon…) tout en laissant le schéma de couleur libre bien sur.

En supplément, il faudra fabriquer

-ses pions composants pour l'alchimie.

-les objectifs pour trois scénarios (à choisir avec les participants) à raison d’un par mois.

-un lien vers votre liste en PDF conçue par architekt et hébergée ou vous le désirez.

-convertir/utiliser un proxi et le modifier pour le profil dont la figurine n'est pas sortie. pas la peine de se lancer dans un truc de dingue si vous n'êtes pas un familier de la conversion, respecter l'esprit de la faction pendant la conversion est le principal.

Autres possibilités, création d’un scénario par les membres du CDA, développement d’une façon de jouer à trois ou plus sur une même table…à discuter.

Candidatures

A faire en accord avec le règlement 2.0 qu'il est fortement recommandé de lire avant de poser des question. D'ailleurs comme tous les épinglés il devrait être lu dès sa publication...n'est ce pas?

Les candidatures :

-se feront dans ce sujet

-comporteront votre liste d'armée, son background et la prévision de vos tranches

-comprendront la photo d'une figurine de l'armée peinte pour l'occasion. Je vous cite le passage concerné

Cette figurine devra être prise en photo avant peinture, puis après, afin de prouver qu'elle est fraîchement peinte exprès pour l'occasion. Attention, qu'il n'y ait pas méprise : ce n'est pas dans le but de sélectionner sur le niveau de peinture, mais juste pour faire une première vérification de la motivation.
(cf l'épinglé 2.0).

Evidemment, vous pouvez vous porter candidat sans avoir toutes les pièces du dossier mais toute demande incomplète à la fin de la période préliminaire sera rejetée.

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Aaaah Alkemy, en voila un jeu qu'il est bien !

Si y a moyen de faire un CDA avec un jeu qui n'est pas de chez GW, ça serait vraiment sympa d'en voir un de chez Alkemy. J'aimerais dire que j'en suis, j'ai des khalimanes qui trainent dans mes tiroirs depuis trop longtemps, mais étant donner que j'ai déja un CDA en cour et que je douille pour tenir les délais ... c'est pas sur !

pour completer un peu à l'attention de ceux qui connaitrait pas le jeu :

Alkemy

3dd84085c1.jpg

République Khalimanes :

displaykhalimanpetit.jpg

Nation Aurloks :

aurloks.jpg

Triade de jade :

displayjadepetit.jpg

Royaume D'avalon :

displayavalonpetitlogos.jpg

En passant histoire de dire ---->

Tecum’she
Faute de frappe, c'est Tecum'seh :innocent:
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Si y a moyen de faire un CDA avec un jeu qui n'est pas de chez GW,

Biensûr on est pas raciste de la figurine en modélisme! En plus ça nous changera les yeux! :innocent:

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