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[ESylvains] Une armée d'esprits de la forêt est-elle viable?


Invité dromar le bannisseur

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Invité dromar le bannisseur

Bonjour, je me pose de nombreuses questions sur l'armée des elfes sylvains notamment sur les unités d'esprits de la forêt, à savoir les dryades/hamadryades/lémures et hommes arbes: Etant donné qu'on peut aligner ces unités dans tous les choix d'armée, une liste entièrement composée de ces créatures et n'incluant aucune unité d'elfes est-elle viable?

Cela donnerait par exemple:

Hamadryades et homme-arbe en QG

Lémures en spé

Dryades en base

Grand aigle et homme-arbre en rare

Tout ceci dans l'optique d'une liste "force de la nature" plus axée sur le fluff et l'amical que sur le compétitif et qui profiterait à fond de la magie de loren, en particulier des sorts faisant se déplacer les forêts :whistling:

Quelqu'un a-t-il déjà testé une telle liste?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par walach le chevalier du sang
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Salut tu oubli une unité essentielle le mage du clan tissereve (les kurnous sont aussi des esprits des bois mais je te l'accorde il n'y ressemble guère). J'ai souvent joué des armées avec quasiment que des esprits des bois (surtout a 1500 ) mis a part des nobles et sa marche relativement bien. Je pense que si tu joue a 2000 un mage niveau 4 avec 2 niv 2 une hama niv 1 par exemple sa peut être bien mais bon sa suppose une apprciation des distances sans faille vu que personne ne pourra fuir ou redirigé de charges. EN amicale en tout cas sa sse débrouille très bien contre de nombreuses armées.

En tout cas j'adore le fluff des armées full esprit des bois et rien que si le principe te plait essaye tu en seras pas déçu je pense.

A+

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Invité dromar le bannisseur

On peut avoir le lien?

Cela m'intéresse, il me semble que cette armée, en plus d'avoir un style très particulier apporte beaucoup de staisfactions tactiques :whistling:

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Bah, en tant qu'ES, je joue beaucoup plus d'esprit de la foret que d'elfes.

Les dryades, c'est bien, mangez en :whistling:

enfin perso en tant qu'unité de base, je ne sors que des dryades, et ca marche vraiment bien, avec quelque lémures et un HA, tranquillou

Après c'est sur intégrer quelque unité elfique ce n'est pas de trop, car les esprit de la forêt de font pas tout non plus. Dans ces armées j'inclus souvent quelques forestiers et danseurs pour s'occuper des boites de converse, qui sont assez dure à gérer (save à 1+) mis à part pour l'HA, mais il peut pas être partout !

Donc oui ca marche :D

(armée en test à 2*1500 pts pour un tournoi en double avec un pote, plus de 100 dryades sur la table 6 hamadryade 6 lémures et 2 HA, et pour l'instant, ca bash bien ^^)

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Donc tu souhaites une armée sans elfe, même s'ils ont la règle "esprits de la forêt", c'est ça ?

Si c'est le cas, je trouve ça sympa, mais côté diversité, on a vu mieux.

- Déjà, hormis tes aigles si tu en prends, tu n'as que M5. Rapide infanterie, mais pas folichon si tu as de la cav ou des volants en face de toi¨et un seul aigle à 2000pts, ça part relativement vite.

- Côté magie, tu peux te défendre seulement avec tes dés de dissip' générés par tes hamadryades, mais tu as quand même la possibilité de balancer pas mal de chants d'athel loren. C'est surtout pour te défendre que tu auras du mal parfois, attention aux projectiles magiques qui seront une vraie plaie pour tes dryades.

- Enfin, à part avec tes (ton ?) aigle(s), tu ne pourras fuir aucune charge, ça risque d'être tendu parfois.

En revanche, tu auras une armée entièrement immunisés à la psychologie (hormis les aigles), avec F4&E4 mini, et invu 5+ contre du non-magique.

Pour conclure, je pense que ça doit être sympa à jouer en amical, dans un milieu assez soft, mais tu risques de te lasser assez vite :whistling:

Mon humble avis :D

Modifié par Ptolémée
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Invité dromar le bannisseur

A voir, moi c'est une armée qui me tente beaucoup.

Et sinon, dans la mesure ou je me ferais une liste à 2000pts, vaut-il mieux jouer 2hommes-arbres ou en retirer un pour caser un grand aigle et des cavaliers sauvages?

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Si t'a moyen met les Hommes arbre et les cavaliers sauvages.

Les cavaliers sauvages ont l'avantage de pouvoir acceuilir un noble cavaliers sauvage (et la grêle de mort) qui soutiendra cet unité !

Sinon je plusoie Ptolémée, utilise les elfes ayant la règle esprit de la forêt ils seront indispensables dans les milieux plus durs et rendent ce type d'armée tout à fait compétitif (pour l'avoir subit). Au pire convertit ces elfes en créatures enchanté qui sont plus proche des esprits de la forêt que des elfes (des cavaliers sauvages ayant un corps de centaure avec un corps de cheval et un buste de dryades + une lance par exemple).

Modifié par Nécross
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Invité dromar le bannisseur

Tu veux dire comme ça?

http://athel-loren.forumactif.com/listes-d...nchee-t2452.htm

Ouais ça peut le faire en effet et il y a aussi des enchanteurs esprits de la forêt + Nobles avec options pour le devenir il me semble...dans ce acs là c'est vrai que ça peut devenir sympa.

mais pour le moment on reste sur du 2000pts donc?

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mais pour le moment on reste sur du 2000pts donc?

Je planche plus vers 1 HA vénérable + 1 GA que pour 2 HA qui font vraiment gros bourrin de base. Ça te fera ainsi un peu de redirection pour mieux gérer les mvt.

Cordialement,

Knur'

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La n'est pas la question, l'aigle fait juste tache puis bon c'est pas comme si le tir lui manquait, puis c'est pas non plus comme si c'était des sortes de démons ! C'est pas fait pour faire dans le subtil !

mais pour le moment on reste sur du 2000pts donc?

le vénérable est effectivement une bonne idée, je plusoie Knurlien la dessus car c'est très fluff comme général puis histoire de rester compétitif un deusième homme arbre normal qui est un suivant de ce général et qui sera utile pour mener les charges de dryades (même de face t'a pas trop peur mais bon charge pas n'importequoi quand même ...)

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La doublette d'HA est intéressante, mais attention, tu n'auras pas de GB pour assurer le coup.

Un aigle aurait été pas mal, pour pouvoir fuir et voler, mais c'est vrai que ça aurait fait tâche au milieu de tous ces arbres...Donc pour le respect de l'esprit de ton armée, 2 HA semblent plus cohérents. Par contre, côté diversité, ça pêche un peu, m'enfin bon.

Modifié par Ptolémée
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Invité dromar le bannisseur

Je ne sais pas si je dois poster dans la section liste d'armée, je vais plutôt vous dire ce que je prévois d'inclure dans ma liste pour le moment:

Personnages:

Une hamadryade niveau 1 avec PAM et

Un enchanteur tisserêve

Le duo de base, la première est axée sur la dissipation et le corps à corps, le second se spécialise dans les lancés de sorts (Niv2 et thyrce). Chacun rejoint une unité de dryades, j'hésite à prendre la pierre de lune, très intéressante pour effectuer un redépoiement surprise mais 35pts, c'est pas donné...Au niveau de la magie, ça me fait 5dés de dissipation+1PAM ce qui est correcte et pour ce qui est des tentatives de sort, j'ai 5dés de pouvoir + 2objets magiques via les HA soit la possibilité de lancer 5chants dans la même phase :o

Unités spéciales:

3lémures

4chevaliers faucons

2unités de cavaliers sauvages

Les cavaliers seront des conversions de dryades/centaures, les lémures je sais pas trop quant aux chevaliers faucons, je pense à une conversion de dryades dont le feuillage ferait office d'ailes. C'est une entorse au full esprit mais je pense que ça peut bien passer. par contre 160pts pour seulemnt 4PV E3, ça vaut le coût ou pas? Les lémures, j'aime bien, ils sont costauds et peuvent annuler les bonus de rang contrairement au reste de l'armée, HA mis à part quant aux cavaliers sauvages, ils sont tout bonnement indispensables vu leur rapidité, leur mobilité et leur impact.

Unités de base:

5unités de 8dryades

Unités rares:

2HA

Après j'avais pensé à jouer Drycha mais elle me semble un poil abusée et coûte un bras, j'ai donc préféré caser 4cavaliers faucons et 3lémures pour le même prix ce qui rend ma liste plus variée et plus équilibrée je pense. C'est vrai qu'un HAV serait sympa mais je suis tombé en arrêt devant ces figs là:

http://i6.photobucket.com/albums/y241/ultr...elordcolor1.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y241/ultr...e/treeclaw1.jpg

ce qui m'a motivé à les caser tous les deux dans ma liste en jouant 2HA :)

Un couple d'Ents aussi vieux que le monde ayant enfanté des jumelles: mes 2magos représentant chacun une facette de la nature et guidant leur progéniture au combat pour recouvrir le monde de forêt verdoyante comme à l'origine :)

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Bah t'as l'air d'avoir un projet solide donc passe directement dans la section liste d'armée ( en respectant les épinglés de la section bien sur ), même si tu peux toujours continuer à parler du concept ici, du moment que tu te centres pas trop sur ta liste en particulier.

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Invité dromar le bannisseur

Pour l'instant j'aimerais savoir ce que vous pensez des cavaliers faucons, ils m'ont l'air bien fragiles et coûteux mais d'un autre côté, de la cavalerie aérienne qui possède en plus des tirs précis c'est pas donné à tout le monde... La question serait: quoi mettre à la place si je devais les enlever?

Et sinon j'avais trouvé une source d'inspiration pour faire des dryades volantes: leurs ailes seraient en fait leur feuillage et je m'étais basé sur un tableau dont le thème était la transformation d'une muse en rabre qui s'envolait....ca évoque quelque chose à certains? j'arrive pas à me rappeler le titre. :o

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Le gros soucis c'est que ce n'est pas des esprits de la forêts donc des dryades volantes bof ... même si l'idée est effectivement pas mal du tout sa doit en jeter :o

Sinon tu peux rajouter un seigneur non ?

Modifié par Nécross
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Bah le problème c'est que ça sera la cible prioritaire des tirs légers ou moyens. Parce que bon les dryades, lémures et HA les tirs légers ils s'en fichent un peu, alors que là tu offres minimum 120 points en 6 PV endu 3 sans sauvegarde ni invu ...

Dans une liste classique il y aurait eu des archers pour éliminer/focaliser l'attention des tireurs adverses, là rien de tout ça ( les dryades on peut faire les stats mais par exemple 12 arbas nains ou impériaux à longue ça 0,6 PV, pas du tout intéréssant pour le joueur contrôlant les tireurs ) ...

Sans compter que tu n'as aucun PAM dans l'armée, donc côté magie ils risquent aussi d'avoir mal ( alors que l'adversaire évitera de balancer ça sur du kurnous avec sa RM 1 ).

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Invité dromar le bannisseur

Bah avec des conversions, l'aspect visuel sera uniforme et puis je peux me permettre cette petite facétie après tout :o Niveau seigneur, il y aurait bien Drycha ou un HAV mais la première est très cher et me forcerait à virer les lémures et les CF tandis que le second n'apporte pas grand chose de plus qu'un HA normal sans équipement.

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le second n'apporte pas grand chose de plus qu'un HA normal sans équipement

Equipé, il te permet d'avoir un peu plus de dissip et surtout de stopper un dragon/démon majeur avec la pléiade adéquate.

Le problème de drycha, c'est qu'elle un perso spé donc tout le monde ne veut pas jouer contre.

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Invité dromar le bannisseur

A en croire d'autres internautes, les cavaliers faucons ne seraient pas très biens dans ma liste, je vois donc ce qui pourrait être mis à leur place tout en gardant quelques idées de conversions pour les aligner :o

Donc en virant les cavaliers je récupère 160pts ce qui me permet de passer un homme-arbre au rang de vénérable et de lui mettre pléiade de tisseurs, il me reste 135pts, de quoi caser un enchanteur tisserêve niveau1 avec flèche des étoiles

Modifié par dromar le bannisseur
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Vu la Ct du mage et le F3 des fleches, les fleches des étoiles te seront quasiment inutiles. Je mettrais plutôt le mage niv2 pour avoir un DdP en plus et abuser un peu plus du chant d'Athel Loren avec l'OM qui va bien (je me rappelle plus le nom), si il te reste des points pour le caser.

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Invité dromar le bannisseur

CT4 l'enchanteur avec la règle des arcs longs ES qui ignore le malus du tir en mouvement + F4 si à courte portée: pas si inutile que ça les flèches à ce moment là :o

Modifié par dromar le bannisseur
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Invité dromar le bannisseur

Bah pas grave puisqu'au final je garde les cavaliers faucons (oui je suis têtu :) )

Et sinon j'ai trouvé de superbes proxy pour des lémures mais je n'arrive pas à connaître leurs dimensions: pensez-vous que cela soit assez gros?

http://www.impactminiatures.com/index.php?...&id=DL_DDW1

http://www.impactminiatures.com/index.php?...&id=DL_DDW2

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...T#ht_1799wt_932

Dernière digression du sujet stratégie, promis! :o

Modifié par dromar le bannisseur
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