Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LE FLUFF SOUMIS A VOTRE JUGEMENT !


Invité morikun

Messages recommandés

Invité morikun

Bonjour à vous mes très chers condisciples !!

Je ne pense pas avoir eu l'occasion de me présenter alors sans plus attendre : Je suis Morikun, humble moine scribe officiant dans la Grande Bibliothèque Impériale de Hyudo sous la férule du très révéré Bibliothécaire en chef (non non ce n'est pas un orang outan qui mange des bananes et qui porte des lunettes :P ) Durgim l'Ancien.

Je suis en charge de l'écriture du Fluff du LA Nippon et après de très nombreux déboires (mon disque dur ayant subi l'effacement d'Arhiman avec toutes mes données...) je suis dès à présent en mesure de soumettre à votre jugement impitoyable, avec l'aimable autorisation du Bibiothécaire en chef sus-nommé, les textes qui intégreront (peut-être !!!) notre oeuvre commune.

J'entretiens un amour inconditionnel au Japon depuis ma naissance, j'ai 15 ans de mastering du Livre des 5 Anneaux dans les pattes, j'ai un bac L option japonais, j'ai voyagé au Japon, j'adore X Japan entre autres et ma chère et tendre est japonaise... non non je vous rassure ce n'est pas une psychose chez moi :)

Bien ceci étant dit entrons dans le vif du sujet : j'ai créé ce topic sur la suggestion (l'ordre ?? ahaha) de Durgrim l'Ancien de façon à en faire profiter tout le monde. A la façon de Gromuel le barje qui sait nous régaler avec ses dessins (J'en veux plus !!!!encore !!!!!!!), je vous soumettrai les travaux que le boss m'aura commandé. J'attends beaucoup de vos remarques/suggestions/idées/engueulades (si justifiées merci) car "un bon général refuse les lauriers et accueille les reproches".

Plutôt que de créer 36 topics j'enrichirai celui-ci au fur et à mesure de mes productions, sauf avis contraire de Durgrim et/ou un modo. J'espère que tout cela sera constructif et que nous arriverons ensemble au bout du projet. :clap: Je suis très heureux d'avoir intégré ce forum spécialisé et j'espère pouvoir réaliser l'un de mes rêves : faire un LA japonisant dans le monde de WH Battle, le tout avec vous !!!!

Le premier texte (enfin c'est pas le premier vu que Durgrim m'a commandé une introduction au LA Nippon vu par un savant impérial, mais vu que j'ai paumé toutes mes données et s'il juge opportun de la mettre sur le forum, vous verrez de quoi ça parle :) ) traite de la création de Nippon et de l'apparition du clan des Ryûs. Les consignes imposées furent : concision et synthèse. Alors merci de ne pas m'assomer de commentaires en disant "ouaaahhh t'as pas suffisament parlé de ça ou de ça etc etc" Durgrim m'a imposé 2 pages (et j'ai quand même dépassé :blushing: le texte initial faisait plus de 10 pages).

"Ecce homo !!!" (et bonne lecture) :

LES TRES SAINTS ET REVERES MANUSCRITS DES PREMIERS JOURS DE LA GRANDE BIBLIOTHEQUE IMPERIALE DE HYUDO

Alors que l’Univers n’était pas encore formé, La Grande Déesse Soleil Ammaterasu sorti de ses royaumes célestes avec ses légions de… (fragment illisible)… aux écailles scintillantes et marcha pendant plusieurs siècles dans le silence des ténèbres primordiales. De grands morceaux de matières inertes flottaient en suspens, inconstants car n’ayant pas de nom ni de destination.

Elle se lassa du silence et du néant alors elle désira la vie. Elle prit un peu de matière informe qui flottait dans le néant et souffla dessus. Son souffle arrêta instantanément le morceau de matière primordiale et le fit changer. Elle désira un monde qui serait un lointain reflet de ses domaines célestes, alors avec l’une de ses larmes elle engendra des océans et des rivières et une mèche de ses cheveux engendra des terres et des iles. Elle prit ensuite une goutte de son sang qu’elle laissa tomber sur sa création. A son contact une explosion de vie se répandit. Les terres se couvrirent de végétations tandis que les mers se parèrent de mille couleurs…

Mais la Déesse Ammaterasu n’était pas encore satisfaite car le monde neuf qu’elle avait créé était tout aussi silencieux que le néant qui l’entourait. Il manquait des habitants. Elle demanda alors à sa suite de… (fragments illisibles)… ces derniers peuplèrent alors le monde avec des êtres vivants capables d’aller dans les mers, dans les airs, sur les terres et bien d’autres encore.

La Déesse voulut que son monde soit contrôlé par des êtres qu’elle façonnerait elle-même. Elle prit alors plusieurs petits morceaux de matières primordiales. Elle mélangea une larme avec quelques uns et une goutte de son sang avec d’autres ; elle souffla une fois encore dessus puis elle les jeta sur un petit archipel d’îles au milieu des océans. Chacun des morceaux de matière qui toucha terre donna naissance à un humain : les femmes naquirent des larmes et des hommes naquirent du sang.

Ammaterasu fut heureuse d’avoir apporté la vie dans le Néant primordial et souhaita se retirer un temps dans ses domaines, laissant ses enfants découvrir et faire leurs premiers pas dans leur nouveau monde. Elle nomma cet archipel Nippon et laissa Sept de ses suivants pour leurs enseigner et les conduire : Ichi, Ni, San, Yo, Go, Roku et Shichi. Ceci fait elle se retira.

…(Fragment illisible)… et obéirent aux souhaits de leur Déesse. Ils apprirent aux humains à se vêtir, à chasser, se nourrir et se protéger contre les bêtes sauvages et les rigueurs du climat. Ils leurs racontèrent également comment ils avaient été créés de par la volonté de la Grande Déesse Ammaterasu. Les humains rendirent grâce aux émissaires de la Déesse et pour montrer leur dévotion, ils entreprirent d’édifier un grand temple à huit étages : un pour chaque émissaire céleste et le dernier, le plus haut, pour la Déesse elle-même.

Plusieurs siècles passèrent et les enfants de Ammaterasu se développaient sous la houlette des émissaires… Puis un jour… (Fragment illisible)… deux frères de Ammaterasu … se présentèrent aux Nippons avec leurs suivants … (Fragment manquant)… pour nom Tsin-Tsin et Zai-Neshi. Le premier était drapé dans un ample kimono qui cachait son corps et son visage tandis que le second était d’une beauté indescriptible. Ils dirent qu’ils étaient venus voir les enfants de leur Sœur et qu’ils voulaient aussi aider à leur développement. Tsin-Tsin leur enseigna alors à utiliser les courants magiques tandis que Zai-Neshi leurs révéla ses talents artistiques.

…(Fragment manquant) … troubles et la discorde… les frères contre les frères… jaloux des pouvoirs des émissaires célestes et de la Déesse Ammaterasu. … (Fragment illisible)… terrible guerre embrasa tout l’archipel paisible de Nippon. Zai-Neshi et Tsin Tsin réussirent à corrompre une partie des habitants de Nippon et parvinrent même à dominer Ichi, le premier des émissaires célestes de Ammaterasu.

Le déchainement de violence fut indescriptible : partout les Nippons et les émissaires célestes loyaux devaient lutter pour leur vie face aux hordes de Tsin-Tsin et Zai-Neshi. Leurs suivants avaient révélé leur immonde nature : des onis et des bakemonos trop horribles pour n’être seulement regardés sans sombrer dans la démence. Ichi, l’émissaire céleste déchu, était parvenu à créer des serviteurs encore plus puissants en mélangeant l’essence de Nippons corrompus avec des animaux sauvages : les terribles Sang-Mêlés furent lâchés et causèrent des carnages incommensurables. Les émissaires célestes tentèrent d’opposer leur magie à celle des serviteurs du Chaos mais cette dernière semblait inépuisable.

…(Fragment illisible)… humains divisés… le Prince Noir était le Champion de Zai-Neshi et Tsin-Tsin, les Onis et les Bakemono lui obéissaient sans discuter… (Fragment manquant)… émissaires célestes trop occupés à lutter par leur magie, les mages humains dans un effort désespéré, fabriquèrent les Bunrakus. Dans leur empressement, ils ne purent y apporter tout le soin nécessaire si bien qu’ils ne leurs donnèrent qu’un seul œil et une taille gigantesque. Les mages firent alors le sacrifice ultime en transférant leur âmes à l’intérieur de ces êtres de métal.

Les Bunrakus aspirèrent alors des quantités phénoménales de magie, tentant de priver les dieux du Chaos de leur source unique d’approvisionnement. Des légions démoniques entières furent balayées mais leur nombre était encore important. Les six émissaires célestes virent là l’occasion unique de contrer une bonne fois pour toute leur ennemi. Ils concentrèrent tout leur pouvoir divin en un seul courant qu’ils envoyèrent directement contre les Dieux Noirs ; Au même moment ils lancèrent un appel à l’aide à Ammaterasu.

… (Fragment illisible)… les terres se fendirent et leTsunami le plus immense qu’on ait jamais vu déferla sur Nippon. Les émissaires célestes consumèrent leurs dernières forces en érigeant des barrières mystiques pour protéger les Nippons loyaux tandis que tout le reste de l’archipel était balayé par les éléments. Après que chacun ait brulé sa dernière parcelle de puissance, ils explosèrent les uns après les autres en tourbillons d’énergie multicolores qui s’infiltrèrent dans la terre… (Fragment manquant)… pas suffisant.

Tsin-Tsin et Zai-Neshi étaient certes très affaiblis mais ils n’étaient pas encore vaincus. Ils rassemblèrent leurs légions sous le commandement du Prince Noir pour se préparer à détruire une bonne fois pour toutes les derniers Nippon qui s’étaient retranchés dans le Temple Sâcré de Huit Etages de Ammaterasu. Ils étaient menés par Jintoki, le favori des émissaires célestes à présent disparus, et tous savaient qu’ils livraient là leur dernier carré.

…(Fragment illisible)… moment où les démons chargèrent ils se produisit deux événements légendaires : six dragons de couleurs différentes ainsi qu’une myriade de leurs semblables, plus un qui semblait fait d’un métal iridescent vinrent au secours des Nippons et se présentèrent comme étant des Ryûs ; ce fut aussi à ce moment que Ammaterasu, répondant à l’appel de ses émissaires, se rendit compte du désastre. Ce fut comme si le soleil s’était posé sur la terre : les Nippons se portèrent au-devant des démons, certains chevauchant les Ryûs, les autres exaltés par la présence de leur Déesse. Pendant que les Nippons mirent en déroute les corrompus et les sang mêlés, Ammaterasu s’occupa elle-même de ses frères honnis. Ces derniers, privés de leur magie à cause des Bunrakus, ne purent faire face longtemps et s’enfuirent en emportant leur champion, Le Prince Noir, dans leurs sombres royaumes, abandonnant leurs séides à la fureurs des humains.

…(Fragment manquant)… gagnée mais à quel prix. Ammaterasu décida alors la reconstruction de Nippon sous la férule des Ryûs. Elle reconnu dans ces derniers …(Fragment illisible)… décréta la création des clans pour donner un cadre à la renaissance de Nippon. Les Ryûs en aurait le contrôle mais de façon détachée. Les humains seraient gouverné par un humain. Elle choisit parmi ceux-ci Jintoki et lui confia la difficile mission d’assurer le futur de son espèce. Pour l’aider dans cette tâche elle lui insuffla un peu de son essence divine, et la preuve de ce don fut qu’il conserva jusqu’à sa mort des yeux couleur de jade.

Ammaterasu divisa ensuite ce qu’il restait de l’archipel de Nippon en cinq territoires et choisit cinq élus parmi les suivants de Jintoki pour s’en occuper. C’est alors que la Déesse Ammaterasu annonça à ses enfants… (Fragment manquant)… repartit… Nous attendons son retour depuis lors.

Une bien belle histoire en vérité… comme toutes les peuplades étrangères y excellent… Néanmoins il est bien regrettable que les superstitions et les croyances pour le moins fantaisistes n’apportent pas de réelles informations sur les premiers pas des civilisations.

Je rappelle que l’existence supposée (affirmée à la rigueur), n’en déplaise à nos alliés occasionnels bretonniens, de la prétendue « Dame du Lac » fait toujours l’objet d’un âpre débat au sein des collèges de magie impériaux. Que dire, ou que penser alors de la mythologie Nippone qui tient pour acquis que notre monde a été formé par une divinité à partir de ses larmes, de son sang, et de ses cheveux ?

Mes éminents confrères ne pourront manquer de constater, une fois encore, qu’en l’absence de faits avérés ou de preuves tangibles, il est de bon ton de cacher l’ignorance de ses racines sous un fatras de contes pour enfants.

La chose est distrayante, mais y accorder le moindre crédit est la porte ouverte aux délires les plus abracadabrantesques ! Je me bornerai à citer que quelques exemples pourtant très démonstratifs : peut-on réellement croire le « Prince Marchand Marco Colombo » quand il affirme qu’une tribu de femmes guerrières ou « amazones » vivent au milieu de la Lustrie ? Et comment font elles pour assurer leur descendance s’il vous plait ? Est-ce qu’un esprit éclairé va apporter foi aux légendes des prétendus « Hommes-Rats » vivant sous nos pieds et oeuvrant à notre perte, comme ce pauvre Bagrian aimait à s’en convaincre ? Comment se fait-il alors que nous n’en ayons jamais aperçu ne serait-ce qu’un ? Bagrian a bien été forcé de reconnaître son égarement… mais son suicide quelque peu spectaculaire a prouvé qu’il ne pouvait supporter le poids de la vérité.

Je passerai enfin sur les croyances arriérées des paysans bretonniens affirmant que des fées et des lutins (pourquoi pas des elfes tant qu’on y est !) vivent dans la forêt de Loren en Bretonnie…

J’affirme haut et fort que tout ceci n’est que poudre aux yeux ! Rien de tout cela n’est vrai. L’histoire doit être écrite par des historiens et non par de doux rêveurs ou des esprits dérangés par la boisson ou autre.

C’est pourquoi je recommande instamment que ces copies des soi-disant « Manuscrits des Premiers Jours Nippons» soient envoyés et classés au département des mythes et légendes étrangers une bonne fois pour toutes. Je suggère en revanche de faire parvenir à l’Empereur Nippon une recueil d’extraits choisis de nos archives historiques impériales, de façon à lui enseigner comment un historien digne de ce nom doit opérer.

Claudius Sylvanus Von Tillerman, Maître Référent du Département Archives Historique de l’Université de Altdorf

J'attends vos remarques mes chers condisciples,

Cordialement,

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j'avais vu le sujet mais reporté ma réponse à plus tard par manque de temps, et je l'ai oublié entre temps ...

Bon d'abord j'aime beaucoup la fin avec le commentaire de l'historien, qui à la fois montre la prétention des impériaux, donne de la crédibilité à ce qui précède ( vu qu'en gros à peu près tout ce à quoi il ne crois pas est en fait vrai ) et justifie qu'on ait le récit devant les yeux.

En fait j'imagine bien le texte en image plus qu'en texte ( enfin une image de parchemin déchiré par endroits sur lequel on peut lire le texte quoi ... ).

Après sur la mythologie elle-même, il y a quand même quelque chose qui me chiffone, c'est que ça va quand même très vite, et que tu passes sur certain truc qui sont quand même importants.

Bref en quelques lignes on passe de l'arrivée des deux personnages à une guerre embrasant tout le Nippon, sans vraiment savoir d'ailleurs les motivations de Zai-Neshi et Tsin-Tsin ( enfin si on les a, l'envie d'apprendre aux hommes leur savoir, mais on a du mal à saisir comment on passe de ça à un guerre ... ). Je pense que dans ce " fragment manquant " :

révéla ses talents artistiques.

…(Fragment manquant) … troubles et la discorde…

Il manque vraiment quelque chose d'important pour comprendre l'histoire, et ça crée quand même une grosse perte de crédibilité ( toute cette guerre sans véritable raison apparente ... ).

six dragons de couleurs différentes ainsi qu’une myriade de leurs semblables, plus un qui semblait fait d’un métal iridescent vinrent au secours des Nippons et se présentèrent comme étant des Ryûs ; ce fut aussi à ce moment que Ammaterasu, répondant à l’appel de ses émissaires, se rendit compte du désastre.

Même chose ici, autant l'intervention d'Ammaterasu ça passe très bien vu qu'elle est présente dans l'histoire depuis le début, autant les Ryûs on se demande quand même d'où il sortent et ça fait très artificiel ...

Bon je sais que durgrim t'as demandé un truc assez court mais il y a quand même quelques points où la concision rend assez mal.

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun

Bonjour mon cher Walach,

Tout d'abord merci de m'avoir lu et d'être le premier à réagir (aller les autres du nerfs !!). Je vais tenter de répondre dans l'ordre.

En fait j'imagine bien le texte en image plus qu'en texte ( enfin une image de parchemin déchiré par endroits sur lequel on peut lire le texte quoi ... ).

C'est tout à fait ce que j'avais en tête (les grands esprits hein ?) mais je n'en avais pas encore parlé à Durgrim puisque le but du post était le jugement des textes en live. Mais je pense que le boss serait d'accord. Nous attendrons sa réponse.

Bref en quelques lignes on passe de l'arrivée des deux personnages à une guerre embrasant tout le Nippon, sans vraiment savoir d'ailleurs les motivations de Zai-Neshi et Tsin-Tsin ( enfin si on les a, l'envie d'apprendre aux hommes leur savoir, mais on a du mal à saisir comment on passe de ça à un guerre ... ). Je pense que dans ce " fragment manquant "
Il manque vraiment quelque chose d'important pour comprendre l'histoire, et ça crée quand même une grosse perte de crédibilité ( toute cette guerre sans véritable raison apparente ... ).

Ce n'est pas faux mais Durgrim m'a demandé de laisser beaucoup de zones d'ombres sur le fluff pour ouvrir la porte à un maximum de débats de la part des passionnés. Effectivement ce manque représente la coupe la plus sombre du récit mais le but est de poser la question suivante : Ammaterasu a des frères (bon nous on sait bien quelle est leur véritable identité mais pas les futurs lecteurs, quoique ceux qui auront deux sous de jugeote ne vont pas mettre longtemps à trouver) qui ont l'air cool et qui veulent aider. Problème : il y a un gros caca et une guerre apocalyptique s'ensuit. Que s'est il donc passé ? C'est un peu la même chose que le journal de Dûrïn dans les mines de la Moria avec le livre de Mazarbul. On sent que la fin n'est pas heureuse et on suppute beaucoup de choses. Ici quitte à être carrément flou j'ai fait l'impasse. Je suis conscient que cela n'est pas forcément un bien. Encore une fois d'autres avis serait bienvenus et si des clarifications sont nécessaires je reverrai ma copie.

J'ai voulu me calquer sur la meme situation qu'Horus à 40K, avant la publication des romans de Black Library on nous a bassiné en nous disant "Horus c'est le préféré, le chouchou, le parfait, le boss, le pluss mieux que tout le monde... mais il a succombé au chaos et alors guerre universelle". C'est vrai que ça faisait un peu léger : comment ? Pourquoi ? Par qui ? Les réponses apportées alors étaient au compte goutte et pas forcément vraies mais avaient le mérite d'entretenir des discussions passionnées. Durgrim voulait quelquechose comme ça... En aurais je fait trop dans ce cas ?

Même chose ici, autant l'intervention d'Ammaterasu ça passe très bien vu qu'elle est présente dans l'histoire depuis le début, autant les Ryûs on se demande quand même d'où il sortent et ça fait très artificiel ...

Je reconnais que là le bat blesse. Normalement les Ryûs sont issus de l'essence des suivants de Ammaterasu dans une moindre puissance. Le manque de développement résulte des contraintes d'espace. Durgrim m'a dit que plusieurs choses seraient à revoir et je pense que ceci en fera partie.

Je pense que l'orage de tête ne fait que commencer ;-) J'attends beaucoup des réactions des autres membres.

Merci encore

Morikun

P.S : excusez moi je ne maitrise pas du tout la commande des citations je me suis un peu embrouillé snif.

Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.