Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Legions Spaces marines et Epoque pre Primarques


DolNenHithoel

Messages recommandés

Salut,

Suis en train de lire l' Hérésie d' Horus, et je constate une lacune dans mes connaissances

Je connaissais les Dusk Raiders (nom de la Death Guard avant de rejoindre Mortarion sur Barbarus) mais les divagations de Garo laissent à penser que chaque Légion avait un autre nom avant de se voir placée sous le commandement de son Primarque.

A mon grand regret je n'ai rien trouvé sur Taran.

Alors qu'en est il ?

Néo fluff?/Erreur d'interprétation de ma part ?/Info absente du fluff?

Par ailleurs sur DOW 2 avec l'ajout de Chaos Rising j'ai constate sur les ecrans de chargement que leur est attribue un Primarque (du genre psycher en plus), le terme Primarque n'est il pas "limite" aux 20 créés par l'empereur ?!?

Parce que bon dans ce cas on a retrouvé une des 2 Legions inconnue, néo fluff soit, mais c'est de l'officiel GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un sens je ne le prends pas comme source de background.

Et quand bien meme, c'est du GW, il faut faire la distinction entre archeo et neo fluff soit mais n'empeche, si demain GW dit que les 2 chapitres inconnus sont truc et machin il faudra bien faire avec.

Bon hormis cela, ca ne repond a aucune de mes questions ...

La ca tient du monoligne absolument inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques ont été éparpillés et ont atterri sur diverses planètes. Ces planètes avaient déjà des habitants. Bien souvent les primarques sont devenus des chefs de tribus/spirituels/de guerre voir même limite des dieux (certains faisaient même le café). Ils faisaient donc parti d'un groupe qui avait presque à coup sur un nom. Les guerriers de ce groupe ont été choisis pour devenir les premiers space marines de la légion et gardent donc une trace de leur "vie humaine", leur nom, leurs couleurs, leurs traditions, leurs valeurs... C'est un peu ce qui fait la personnalité de chaque légion.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers de ce groupe ont été choisis pour devenir les premiers space marines de la légion

Pas nécessairement, l'Empereur a monté les légions sans ses Primarques, puis il le leur a donné à chaque fois qu'il les a retrouvé.

Les premiers marines des légions (donc issu de la banque génétique de leur Primarque) étaient recrutés au fil de la Grande Croisade, donc ils venaient d'un peu partout, au moins au tout début. Et dés qu'il retrouve un Primarque (entend parler d'un gros bill tyran/chasseur/exégète que sais je) il lui fait cadeau de ses nenfants. Ensuite seulement les recrutements sont établis sur la planète du Primarque. Russ fait exception, puisque son fluff est évolutif (commandeur imperial, puis primarque, puis primarque génétique, puis fenrissien, etc... si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les légions, avant de retrouver leur primarque, portait juste un numéros, genre la IXème légion pour les Blood Angels.

Après, je ne me souviens pas avoir entendu parler de noms qu'auraient possédé les légions avant d'être mis sous les ordres des primarques.

Ce qui m'amène également à une autre question: Dans quel ordre les primarques ont-ils été retrouvés? Et qui fut le premier?

Par ailleurs sur DOW 2 avec l'ajout de Chaos Rising j'ai constate sur les ecrans de chargement que leur est attribue un Primarque (du genre psycher en plus), le terme Primarque n'est il pas "limite" aux 20 créés par l'empereur ?!?

Techniquement, les Chapitres de la première fondation étaient directement issus des primarques et sont les héritiers des anciennes légions avec les chapitres de la deuxièmen fondation. Et tous les autres chapitres viennent d'eux, et donc par leur intermédiaire de l'un des 20 primarques. Genre il n'y a que 20 primarques (enfin 18 exactement, on sait pas ce qui est arrivé aux 2 autres), mais tous les chapitres ont un patrimoine génétique de l'un d'entre eux. Donc chaque chapitre révère le primarque à l'origine de son patrimoine, même si il ne fut fondé que pendant la 30ème fondation.

Après, certains chapitres ont tendance à l'oublier, du fait qu'ils n'ont pas une histoire commune avec le primarques ou le primogenitor.

Quand aux Blood Ravens, on peut imaginer qu'ils sont issus de Sanguinius (qui était psycher) ou de Corax... Mais ils ont un background si moisi qu'on s'en fout un peu en fait (me semble même que des élément de soi disant background en faisait des successeurs des... Thousand Sons... alors bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai lu de la Black Library ( oui, bon, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, blablabla, bref ), Russ est cité par le capitaine de la Treizième Légion comme étant le Roi qui a visiblement unifié pas mal des tribus de pillards nordiques du coin.

Un trait qui a l'air assez commun et dont parfois on fait le sujet : la nature même du primarque, malgré qu'il ne fut pas révélé, le pousse souvent à devenir un leader militaire. On apprend dans le recueil de nouvelles de la Black Library qu'Angron faisait parti d'une armée d'esclaves révolutionnaire appelé les Dévoreurs de Cité ( on apprend d'ailleurs que les World Eaters étaient les War Hounds avant la venue d'Angron et qu'ils ont changé de nom en son honneur ). Et dans le Retour de l'Ange, on découvre que le Lion a botté les fesses aux autres ordres de Chevalerie... quoiqu'il advienne, le Primarque est un seigneur de guerre !

Pour en revenir à la question, à mon avis, le terme "Primarque" dans le cadre de DoW est plus à prendre comme... titre honorifique ? Ou mauvaise traduction d'un terme anglais qui soulignerait le statut de premier Maître de Chapitre. Pas de quoi s'inquiéter d'une nouvelle évolution du fluff. Pour les légions changeants de nom, ça devait arriver, j'imagine que rien ne s'oppose à ce qu'une légion change de nom, même en pleine guerre, cf les Lunar Wolves !

Huyen

Edit : On sait qu'a priori, chaque Primarque avait un potentiel psi carrément supérieur à la moyenne, non ? Il me semblait avoir lu qu'il était simplement psychiquement plus puissant qu'un humain, mais visiblement, peu en faisait réellement usage.

Modifié par Huyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Once upon a time

Meme si je n'ai pas encore de reponse :-(

Pour recadrer un peu, l'Empereur cree les Legions (au nombre de 20) avec du materiel genetique des Primarques peu apres que les Primarques soient envoyes par xxx (chaos ou lui meme) se pommer dans les 20 coins de la galaxie, puis entre autres a l'aide de ces legions il commence la grande croisade de reconquete des planetes de la galaxie (grosso modo avec comme but de reunir tous les descendants des humains qui ont colonise les planetes de la galaxie) et d'etendre le domaine "Humain" (pas de l'Empire, a l'epoque il est "juste" a considerer comme etant un super chef de guerre).

Sur ce ils reconquierent la galaxie planete par planete (une partie donnes du moins) et au fur et a mesure il retrouve les Primarques pommes (qui sont devenus des chefs de guerre etc etc ce morceau la est plutot bien connu), la Legion qui a pour base le materiel genetique du Primarque est mise sous le commandement du Primarque en question, et est integre a la Legion l'armée que le Primarque s'est constitué sur sa planete de développement, le recrutement pour la dite Legion se fera ensuite sur cette planete ...

Je passe le reste ca ne concerne pas le coeur du sujet.

Ma question est de savoir quel est le nom des Legions (et eventuellement le schema de couleur) avant qu'elles ne soient affectées a leur Primarque respectif.

Pour la Death Guard par exemple l'ancien nom est Dusk Raider (a mettre en lien avec leur technique de combat il me semble), a noter qu'il ne s'agit en rien d'une donnée recente c'est quelque chose d'ancien.

En gros et en francais dans le texte :

La Legion des Dusk Raider a ete cree par l'Empereur a partir du code genetique du Primarque Mortarion, elle a participe sous le commandement (direct semble t'il) de l'Empereur a la reconquete des planetes jusqu'au jour ou la croisade a atteint Barbarus, là (je zappe l'histoire tres connue) Mortarion est nomme Primarque (selon le livre il y a une ceremonie), au cours de la ceremonie les Dusk Raider sont confies a leur nouveau commandant Mortarion et sont rebaptises Death Guard.

Dans "La fuite de l'Eisenstein" il est evoque au travers des reflexions de Garo que c'est le cas de toutes les Legions.

Donc est ce le cas ou pas (la est peut etre cache le neo fluff, apres tout ce n'est pas parce que la Death Guard etait dans ce cas que c'est le meme chose pour les autres) ?

Et si oui quels sont les anciens noms ?

étaient recrutés au fil de la Grande Croisade

Non techniquement les Legions existaient avant la grande croisade, donc "forcement" issue de Terra (peut etre un peu de Mars mais j'en doute), apres d'ou ils sortent ... sont ils crees in vitro ou suivent ils le meme processus de marsouinisation (vous aurez compris :blushing: ) en prenant des humains comme actuellement je ne sais pas.

Pour les Lunar Wolves c'est un honneur que fait l'Empereur a Horus (qui ne l'a pas demande) histoire de bien prouver aux autres Primarques que c'est lui le Maitre de Guerre et que les autres ont beau tirer la tronche (genre Russ, Guiliman, etc) l'Empereur a toute confiance en Horus ...

Pour l'histoire des Primarques je dirais aucun probleme on peut la trouver un peu partout.

Modifié par DolNenHithoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la marsouinisation, mais je ne suis pas sûr. J'en tiens pour preuve le fait que les space marines issus de cette cuvée se définissent comme terran, et pas "créés sur Terra", nuance sémantique donc, mais d'importance. De même, il me semble que Qurz, capitaine Lunar Wolves, est même un space marine parmi les premiers, modifié à la fin de la Guerre d'Unification, non ?

Huyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène également à une autre question: Dans quel ordre les primarques ont-ils été retrouvés? Et qui fut le premier?

Horus (quelle surprise !) fut le premier primarque a être retrouvé par l'Empereur.

Les premiers marines sont issus de la terre et de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène également à une autre question: Dans quel ordre les primarques ont-ils été retrouvés? Et qui fut le premier?

Horus le premier, et Alpharius le dernier....

Les premiers marines des légions (donc issu de la banque génétique de leur Primarque) étaient recrutés au fil de la Grande Croisade, donc ils venaient d'un peu partout, au moins au tout début.

Ils me semblait qu'ils étaient tous originaires de terra (ou des environs).

la preuve avec garro, et d'autres dont je ne me souvient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me semblait qu'ils étaient tous originaires de terra (ou des environs).

la preuve avec garro, et d'autres dont je ne me souvient pas.

Ou Asteran chez les Dark Angels.

Pour en revenir aux noms, il me semble que les Dark Angels, les Space Wolves, les Ultramarines se sont toujours appelés ainsi.

Après, lors de la sortie d'un roman leur étant consacré (Prospero Burns peut être?) on apprendra p'têtre le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

ne pas oublier fulgrim. Il a fait un discours tellement beau que l'empereur a RE-baptiser sa légion emperor's children

Et connaitrais tu l'ancien nom de la Legion ?

Si je ne m'abuse, la Légion s'appelait la 3ème Légion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est de savoir quel est le nom des Legions (et eventuellement le schema de couleur) avant qu'elles ne soient affectées a leur Primarque respectif.

Le tableau des légions (dex sm v5 comme v2) donne le nom des légions à leur création.

Pour les couleurs Taran est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau je verifierais ce soir mais je doute qu'il indique cela (le nom Dusk Raider n'y figure meme pas de memoire).

Concernant les couleur de meme Taran presente quelques lacunes, il n'est pas fait mention des Dusk Raider dans la page sur la Death Guard et encore moins du schema de couleur specifique a cette ancienne appartenance: armure "brute" (ie non peinte) sauf sur le bras droit de l'epaule au gantelet en rouge sang.

Serais ce par omission ou parce que la V1/V2 ne font pas etat de cela, et que c'est donc potentiellement a considerer comme du neo fluff (qui date peut etre mais bon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais ce par omission ou parce que la V1/V2 ne font pas etat de cela, et que c'est donc potentiellement a considerer comme du neo fluff (qui date peut etre mais bon) ?

N'ayant pas lu tout les livres issue de RT, je ne peut affirmé à 100%, mais dusk raider c'est du néofluff....

Après, il mesemble (pas sur non plus à 100%) que les légions (avant le retour du primarque) qu'elles étaient connues (et appelées) que par leur numéro de création....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion fut créée lors de la première fondation sous le nom de Lunar Wolves

Slave to Darkness (Taran parce que je l'ai pas...)

Légion: nom de la légion lors de sa fondation

Tableau du dex v5 en légende (reprise du dex v2 en exhaustif mais surtout sans la saillie sur les 2 légions disparues et c'est ben dommage)

16ème légion: Luna Wolves (manque un r ou il y en a un de trop...) en v2 comme en v5 voir en v1.01 pour StD. Je prend cet exemple parce qu'il est explicite. Les Death Guards se sont toujours appelés DG, Les EC EC, etc...

Je sais que ça ne répond pas complètement à ta question, c'est juste que le tableau page 8 du dex sm est logique dans le continuum espace-fluff des codex. Après les Dusk raiders je n'en ai pas attendu parler, ce qui ne veut pas dire (loin s'en faut :wink: ) que ça n'existe pas, seulement les noms des légions leur est donné dés leur fondation. Sauf pour les Sons of Horus qui sont à part.

Pour les couleurs le Lexicanum (ou une recherche Groggle) devraient pas mal aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dans "The Horus Heresy, Vol. 1 : Vision of War" édité par la Black Library, page 13, le tableau des "Legiones Astartes" indique entre parenthèse a la suite des Dark Angel, de la Death Garde et des Sons of Horus, respectivement les noms suivant : The First, Dusk Raiders et Lunar Wolves. Le Chapitre "Origin of the Space Marine" sur la même page indique que L'Empereur nomma ses "vingt" régiments lors de sa reconquête de Terra et que ces vingt régiments devinrent vingt Légions à la fin de cette reconquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dans "The Horus Heresy, Vol. 1 : Vision of War" édité par la Black Library, page 13, le tableau des "Legiones Astartes" indique entre parenthèse a la suite des Dark Angel, de la Death Garde et des Sons of Horus, respectivement les noms suivant : The First, Dusk Raiders et Lunar Wolves. Le Chapitre "Origin of the Space Marine" sur la même page indique que L'Empereur nomma ses "vingt" régiments lors de sa reconquête de Terra et que ces vingt régiments devinrent vingt Légions à la fin de cette reconquête.

Parfait !

Un grand merci.

Reste en somme 17 noms de Regiments a trouver :wink:

Pour les couleurs Taran les donne surtout en Pre/Post Heresie, le Lexicanum idem.

Donc pour, par exemple, la Death Guard ca donne :

Regiment Dusk Raiders (armure metal nu avec le bras droit peint en rouge sang) lors de l'unification de Terra puis reconquete des planetes de la Galaxie.

Une fois Barbarus atteint Mortarion prend la tete du regiment qui devient la Legion Death Guard (couleur de l'armure passe au blanc/gris integral)

Enfin suite a l'Heresie le nom reste le meme mais l'armure passe aux couleurs de Nurgle (avec les contacts/infection de Papa Nurgle et ses rejetons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.