Aller au contenu
Warhammer Forum

Litige [dés d'exploration]


Heaven Kami'

Messages recommandés

Bon rapidement, nous sommes en fin de parties et je lance mes 7 dés ( 6 héros + victoire ) en sachant que je dois en accepter 6.

Je commence par un double 6, double 4, double 1 et un 3.

Je mets les deux 6 de coté et relance le 3, qui me donne un 4.

Je relance un 1, qui donne encore 1.

Je relance le deuxième 1, qui donne 3.

Je relance un 4, qui donne un 3.

Je relance l'autre 4 qui me donne 6 ( enfin ! )

il reste donc sur le tapi mes double 6 non relancé et les 5 autres dés relancés ( grâce aux pattes de lapin, qui, si non utilisées en parties, permettent de relancer un dés mais en devant accepter le résultat de ce dé.)

Il reste (66)33146. Les deux 6 étant les non relancées. Mon frère estime que je dois prendre dans mes 6 dés les 5 relancé et donc un autre 6. Moi j'estime que je peux enlever n'importe quel dé même si je l'ai relancé. Lequel a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que dans la description 'patte de lapin', il est écrit 'doit accepter le second résultat' et donc je le comprends comme : le dé est accepté dès sa relance, tu ne peux pas l'enlever (l'enlever parmi les 6 dés finaux) , le relancer. quelque soit le résultat Ce qui est logique. Si bien que les cinq dés relancés grâce à 'patte de lapin' sont validés et ils doit choisir parmi les deux double 6 restant qui ne sont pas relancés pour avoir ses 6 dés.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla.... Lutte fraternelle !!!! :D

Bon alors si on peu utiliser la patte de lapin en phase d'après bataille (pas la description sous les yeux) je dirais qu'il faut bien séparer les dés pour chacun de tes héros. Les héros ayant une patte de lapin peuvent éventuellement relancer leur dés. Point barre.....

Par contre relancer un dès relancé, ça c'est du purement Lyonnais !!! Nimportnawak quoi :blink: !!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'interprétais la règle comme: un dé ne peut être relancé. Donc pas de relance possible, mais l'interprétation d'Inxi huinzi me plaît bien. Elle rééquilibre les bandes à 6 héros ayant toujours 6 dé ou plus lors de la phase d'exploration, en plus lorsqu'il s'agit d'elfe ça devient n'importe quoi!

je me rappel de ma première campagne contre mon frère, je jouais les répurgateurs et lui les elfes, pfff c'était injuste! il avait des tonnes de dés et de relances qu'en j'en lançait en moyenne 3 ou 4 ! il a fini par obtenir un artefact! En moins de 12 parties...

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je crois que tu es hors sujet là Val'!! ^^*

En fait le débat c'est:

Est ce qu'on peut choisir ses dé après toute les relances

ou

Est ce qu'on doit choisir ses dé d'abord et ensuite faire les relances des dés choisis

Pour ma part, je serais assez d'accord avec Inxi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je crois que tu es hors sujet là Val'!! ^^*

Heu ben non !!! :blink:

justement je dis que la relance c'est pour un gus. Patte de lapin = équipement !!!

Ton gus lance 1 dès de la phase d'exploration c'est donc celui là qu'il peut relancer et pas un autre.....

Chaque héros lance son dès à lui..... Les dès en plus sont pour le capichef !!!

On jette généralement tout les dès ensemble car le problème ne se pose que très rarement sauf....là !!

Pis de toute façons un dès relancé n'est plus relançable alors !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Voilà qui vous apprendra à jouer avec des équipements à la con. :blink:

Mais si je comprend bien, c'est une logique est simple : tu relances le dés accordés par l'équipement d'un de tes héros ne concerne que les relances du héros en question. Donc tu peux relancer chacun l'un des dé si chacun de tes héros a la fameuse patte de lapin bien sûr. Mais tu ne peux pas relancer plus d'une fois l'un des dés.

Et tu dois accepter les second résultats. Déjà rien qu'à ce que j'ai lu, tu relances 4 fois des dés, ce qui me semble plus qu'improbable.

Enfin il n'est pas possible d'avoir 7 dés sur la phase d'exploration. C'est 6 maximum : c'est précisé dans le 1er paragraphe de la Procédure d'exploration à la page des revenus (118 du PDF). Cela a d'ailleurs été dit plusieurs fois dans cette section, mais bon.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Et tu dois accepter les second résultats. Déjà rien qu'à ce que j'ai lu, tu relances 4 fois des dés, ce qui me semble plus qu'improbable.

C'est pas improbable puisqu'il l'a fait mais c'est effectivement pas comme ça que cela fonctionne et je crois que nous commençons à tous être d'accord.

Enfin il n'est pas possible d'avoir 7 dés sur la phase d'exploration. C'est 6 maximum : c'est précisé dans le 1er paragraphe de la Procédure d'exploration à la page des revenus (118 du PDF). Cela a d'ailleurs été dit plusieurs fois dans cette section, mais bon.

En fait c'est tout à fait possible d'avoir 7 dès et même plus. Par contre tu ne dois en conserver que 6 pour calculer le total de PM que tu va gagner. Tu en jette plus et tu choisi donc ceux que tu conserve et te défausse les autres.

Le paragraphe indique bien "Vous devez néanmoins choisir un maximum de 6 dès parmi ceux que vous jetez même si vous pouvez en lancer d'avantages."

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappellerai plus où c'est dans le bouquin !

Page 118 paragraphe "procédure d'exploration premier point.....

Sinon aprés bien avoir tout relu vote probléme, je dirais comme Heaven Kami. Tu rejette tout ce que tu veux comme il l'a fait et tu fait ton tris à la fin.

Par contre il te faut bien allouer tes dés à tes différents héros. 1 dès par héros et le reste à ton capichef (interprétation pour le reste des dès).

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kami par ici, le "doit"="must"=obligation de conserver le second résultat dans le sens "impossible à relancer" (beaucoup de joueurs relançaient les dés déjà relancés au début de Mordheim, enfin moi j'en faisais parti :whistling: ).

Par contre, une fois les relances effectuées, il choisit ses 6 dés comme il veut ! Il peut même virer les 6 qu'il a pour avoir un meilleur résultat (parce quétant gamins, on disait "si tu les relances pas, c'est que tu les gardes", logique inverse de ce que tu dis Inxi, mais qui se défend tout aussi bien).

Donc je dis 666 pour le frangin, désolé grand modérateur ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt dis que tu en relances combien tu veux mais a la fin tu en garde que 6

C'est bien ça !!!!

En gros tu as 7 dés pour 6 héros:

Capichef 2D

Héros 1 1D

Héros 2 1D

Héros 3 1D

Héros 4 1D

Héros 5 1D

Et chacun possède encore sa patte de lapinousse !!!!

Tu lance et le résultat des 2D du Capichef te plaisent pas. ben tu ne peut faire qu'une seule relance car il juste sa patte de lapin.

D'où l'intérêt de savoir qui lance quoi :whistling: !

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.