Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hommes de Dale


Sdge

Messages recommandés

j'ai consulté une carte sda et il se trouve que j'ai qqs nains

donc pour faire des alliés, je prends des guerriers/ capitaines de MT

je lime les arbres sur les armures et boucliers

je peins les armures en shining gold et le reste ( tunique et boucliers ) de la couleur des nains ( rouge, orange vert, bleu, etc )

et voila !

le profil est le suivant :

C 4/4+

F 3

D 4

A 1

PV 1

comme héros, on oprend une figurine de rodeur de l'ithilien et on la peint de la même couleur que le reste

il a le profil :

C 5/4+

F 3

D 5

A 2

PV 2

P 2

V 1

D 1

regle spéciales : derniere flèche : pour une seule fois dans la partie, il tire sur 2 + avec F 4 sur nimporte quel ennemi a 50 cm ( F5 contre les monstres volants )

si vous voulez améliorez, allez y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je te conseillerai d'améliorer la présentation des tes profils. Saute des lignes, écris un historique et surtout n'oublis ni les majuscules ni les points. Ca rendra tes créas plus lisibles et donnera sûrement beaucoup plus envie à d'autres membres de les lire et de les commenter.

Il y a aussi quelque chose que tu as oublié, c'est l'équipement. On ne sait pas ce que portent ces figurines. J'imagine bien une armure mais ont-ils tous un arc ? Ou est-il en option ? Il n'y a pas de Bravoure non plus. Le coût en points manque lui aussi mais ce n'est amha pas le plus important tant que le projet n'est pas abouti.

Maintenant, passons aux profils. Le Combat de 4 pour les guerriers et de 5 pour les capitaines est bien élevé je trouve. En plus, vu que tu les couple avec des nains qui sont quand même bien servis en valeur de Combat, tu n'as pas besoin deleur mettre C4. Je pense qu'il ne faudrait pas dépasser C3 pour les guerriers. Le reste est bon, manque juste la Bravoure. Je pense que tu devrais aussi leur mettre 3.

J'aurai vu le capitaine autrement perso. Tout d'abord, Dale n'a pas une armée régulière bien conséquente, sûrement quelques gardes tout au plus, et des capitaines comme ceux que l'on trouve en Gondor ou au Rohan ne doivent pas exister dans cette région. Cela te permet en plus de créer un profil original, peut être plus basé sur un Dunedain que sur un capitaine. J'aurai écrit ça :

C F D A PV B P/V/D

4/3+ 4 5 1 1 4 1/1/1

Avec une armure et un arc. On s'approche alors plus du chasseur que du guerrier (malgré le C4), ce qui correspondrait plus aux hommes de Dale.

Voilà vite fait mes impressions. Je ne peux que t'encourager à continuer et à peut être revoir ces profils (précise au moins l'équipement et la Bravoure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement d'accord sur les remarques de mon compère du dessus.

Sinon, qu'est-ce qui justifie le CC4 des Hommes de Dale ? Ces gars se battent-ils aussi bien que des Uruks ?

Hey, ce ne sont que des hommes : CC3 !

Imaginez que toutes les troupes de base du Bien aient CC4 ? Que ferions nous avec nos Orcs CC3 ? Rien ! Donc un peu d'équité messieurs.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formule perso pour les Archers de Dale :

C: 3/3+ F: 3 D: 4 A: 1 PV: 1 B: 3

Coût : 8 pts

Equipement : arme de base, arc long.

Equipement optionnel : armure (+1 pt)

Règle spéciale : Entraînement : Encouragé par la présence proche de son capitaine qui est également son maître de tir, l’archer de Dale ne peut pas effectuer de tir vraiment mauvais. Pour représenter ceci, si son Capitaine est dans un rayon de 3’’/7cm, un Archer de Dale doit relancer un 1 au jet de tir.

Figurines utilisées : archers rohirrim convertis avec arc long

La version (ancienne) du supplément non-off "Bilbo" donne :

Hommes d’Esgaroth - Valeur en points : 6

C3/4+ F3 D4 A1 PV1 B3

Equipement :

Epée(arme de base) gratuit

Arc long 1pt

Banniere 30pts

et celle du supplément non-off "the hobbit" donne :

Warrior of Esgaroth - Points value: 5

F3/4+ S3 D3 A1 W1 C3

Wargear : hand weapon and light leather armour.

They may be given the following at an additional points cost:

Shield 1 pts

Bow 1pts

Horse 6pts

et

Bowman of Esgaroth - Points value: 7

F3/3+ S3 D4 A1 W1 C3

Wargear : hand weapon, longbow and leather armour.

They may be given the following at an additional points cost:

Spear 1pt

A toi de voir et comparer, mais je rejoins les remarques de Théoden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les figurines, il faudrait peut-être prendre les figurines rohirrims. Lorsque le film Bilbon le Hobbit sortira, je pense que GW sortira de nouvelles figurines.

En attendant, je connais la BD bilbo où les hommes de Dale sont dessinés. Ce serait peut-être intéressant de la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.