Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les Frères de la côte


Messages recommandés

Moi je les ai.....

Je peux les vendre pour pas cher.

Je te rassure moi aussi je les ais :):wink:

Il me manque juste les listes AWI.

Pis au moins en achetant VV je participe à l'effort de guerre pis j'ai du solide et pas juste un PDF !!!! :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voici mes toutes nouvelles Figs de Pirates.

Une nouvelle batterie de canon.

Les figs sont du Fonderie pour les canons et le Pierrier, et les servants convertis sont de BrigadeGames Miniature

622488DSC_0179.jpg

687451DSC_0183.jpg

Les Nettoyeurs qui me manquait pour finir mes BlackPanter (Fondry)

550867DSC_0185.jpg

Mes nouveaux Ecorcheurs (Fondry, BrigadeGames Miniature, Old Glory)

522755DSC_0186.jpg

347860DSC_0187.jpg

L'état major (Fondry, Old Glory)

417856DSC_0188.jpg

774719DSC_0189.jpg

Quelques Gros plans (Old Glory)

933366DSC_0190.jpg

316701DSC_0191.jpg

J'aime bien le Pirate avec la veste Britannique .... Veste pris a Custode alias Cyril lors de notre dernière rencontre. :blushing:

Modifié par slaanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir ! Ca va chier grâve ^_^

Ben ça a chié grâve :lol::P

Une nouvelle soirée sur le thème de The Patriot

Avec du Zoulou (j'en suis réduit à forcer ma projéniture à jouer aux figurines, une honte mon pov' môssieur :) , mon ainé a mis une tôle à sa frangine, expliquant ainsi la totale supériotité de l'homme sur la femme en matière de fine stratégie :clap: )

p1080750.jpg

p1080751.jpg

p1080752.jpg

p1080753.jpg

p1080754.jpg

p1080767.jpg

Mais sur le cours central, Gilles avait non seulement sérieusement augmenté ses effectifs en pirates :wink: mais aussi réalisé un superbe fortin !

p1080762.jpg

J'ai donc pondu un scénar hôtement hystérique :P

Peu de temps après l'Indépendance des Etats-Unis, Bartholomée Roberts 2° du nom occupe un vieux fortin sur les côtes de Virgine, mettant la comté en coupe réglée. Le Gouverneur local, lassé de ces exactions, envoie la milice, ainsi qu'un détachement de l'armée régulière "assainir" la situation.

p1080759.jpg

p1080760.jpg

p1080761.jpg

Un café et la suite :D

Donc, ça a maravé grâve,voici les images du drâme :lol:

p1080764.jpg

p1080766.jpg

p1080769.jpg

p1080773.jpg

Et quelques gros plans (du pays Nantais :D:P:wub: )

p1080776.jpg

p1080777.jpg

p1080779.jpg

p1080780.jpg

p1080782.jpg

p1080783.jpg

p1080784.jpg

p1080785.jpg

p1080786.jpg

Bon, est-ce bien la peine de préciser que je jouais les Ricains et que j'ai encore eu droit à un échec mission :nuke: !?!?? La partie a été une véritable boucherie, avec des beaux moments de bravoure dedans :D et on a bien rigolé :lol:

Voila B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est ! :'(

"The Patriot" est publié dans le Hors Série de Vae Victis qui doit sortir ces jours ci ! (c'est le n° 13, en plus y'a plein d'articles intéressants dedans, oui pasque le mien, je m'en fous un peu quoi :D )

Il y a donc la règle, et les listes pour la Guerre D'indépendance Américaine, celles pour les Zoulous et les Pirates devraient paraître dans un prochain numéro :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne nouvelle cà c'est une bonne nouvelle !!!

J'ai hâte de lire ça (en fait juste la liste AWI m'intéresse) ...

Une question au passage. par rapport aux listes que ta sorties il y a quelques semaines, tu as fait des modifs ? Ou alors elles restent "valable" ...?

En tout cas jolies photos comme d'hab' !!

mon ainé a mis une tôle à sa frangine, expliquant ainsi la totale supériotité de l'homme sur la femme en matière de fine stratégie rolleyes.gif )

C'est que l'on appelle l'éducation :D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custodes, quel est la marque des socles ronds ? (pour les tuniques rouges je devine, mais pour les pirates ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custodes, quel est la marque des socles ronds ? (pour les tuniques rouges je devine, mais pour les pirates ?)

Ca ne serait pas de la rondelle (de bricolage ^^) de 25mm par le plus grand des hasards ????

Vallenor qui utilise celles ci car elles vont bien !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custodes, quel est la marque des socles ronds ? (pour les tuniques rouges je devine, mais pour les pirates ?)

Se sont des roudelles de Bricolage. Mais ma technique de soclage est différente de celle de Custode. Je met beaucoup plus de sable et d'herbe statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai hésité avant de poster ce R.d.B. dans cette rubrique,me demandant s'il n'avait pas mieux sa place dans le Pulp, mais bon comme l'a dit Siaba, "l'Histoire en sort décoiffée, la jupe retroussée et le chemisier ouvert... " (et je rajouterai que je lui ai une fois de plus fait subir les derniers outrâges :) . Mais bon, vous commencez à avoir l'habitude non ? :P :oops: :) )

En attendant le RdB Napocalypse de dans 15 jours, voici le CR d'une partie en colonial bizarre, entre les Pirates de Gillou (notre Gillou à nous de Nanterre !), asscociés aux Boxers de David, face aux troupes coalisées de la SDN, la légion de JB et mes Angalis coloniaux :D

p1100182c.jpg

p1100184.jpg

p1100187.jpg

p1100185t.jpg

p1100186.jpg

Objectifs pour les coalisés, s'emparer de la Pagode tenue par les Boxers afin d'en faire un centre commercial ! Les Pirates de Gillou, eux doivent capturer le stock américain (et ouui déjà !) support logistique des troueps coloniales.

Bon, histoire de pimenter tout ça, les Pirates, à portée de charge des Chinois, doivent tester leur animosité naturelle et sur un résultat de 1 sur 1d6, ils chargent les Boxers :twisted:

De plus, à chaque section de rivière sommeille un crocodile, qui de déplacera d'1d6p vers toute unité la traversant, et s'il la contacte, occasionnera une attaque de type "élite" au CàC !

Bon, inutile de vous dire que ce scénar engendra une partie du plus grand n'importe quoi, dont la dinguerie généra des marades qui ont sérieusement hypothéqué la blancheur persil (présumée :shock: ) de nos calcifs ! :P

p1100188n.jpg

p1100191.jpg

Avancée générale des coloniaux sur l'objectif, en rafalant copieusement les boxers qui l'occupent, tandis qu'un duel d'artillerie muuselle un des canons de Gillou, mais le "Sniper" de David et un boulet mal placé m'occasionneront pas mal de dégat dans mes artilleurs, ce qui fera que mes canons ne tireront plus qu'un tour sur deux !

Pendant ce temps là, Tigrou et ses potes se planquent...

p1100194u.jpg

... alors que les pékins de base prennent cher face aux salves anglaises !

p1100195j.jpg

On mettait le paquet sur la pagode, quand on s'est rendu compte qu'on était un peu à poil à gauche, face à la horde hirsute et malodorante de Gillou, on a donc réarticulé le dipositif en urgence !

p1100196.jpg

Bon, normal, nos troupes auxilliaires indigènes ont ramassé grâve, afin de préserver l'élite "blanche" :oops: :P (j'avais même sorti une règle politiquement incorrecte, issue des vieux "Tarzan" en noir et blanc, où les porteurs indigènes accompagnant les légionnaires de JB seraient les premiers à se faire bouffer par les crocos ou a tomber sous les balles à la place des soldats blancs :oops: :P )

A droite, c'était la course à travers la rivière infestée de crocos pour tomber sur l'objectif avant d'être choppé par les renforts Boxers !

p1100197.jpg

Et ce fut une lutte acharnée contre les crocodiles (la prochaine fois je leur donnerai 1d3 attaques, ils n'ont pas fait grand chose, à part se repaître des porteurs indigènes :clap: )

p1100199.jpg

p1100200.jpg

L'étau se referme !

p1100201b.jpg

"Tu va m'lâcher sale bête !"

p1100202i.jpg

"Mais y'en a partout de ces saloperies là !" Té, on est sorti 2mn pour changer l'eau du poisson rouge et Gilles et David nous ont balancé des crocos partout !

p1100204.jpg

Ca a pas loupé, je les ai pris sur le paletot (et j'ai pris cher ! J'avais donné aux Boxers la caractéristique "fanatiques", les 6 au CàC donnent une perte sans sauvegarde ! Ouille !)

p1100207.jpg

A gauche, c'est la déferlante ! On a rappatrié ce qu'on a pu pour lancer une contre-attaque !

p1100208.jpg

Et c'est la mélée générale autour de la pagode ! Gillou a même fait sortir ses canibales du bois afin de les envoyer à la marave !

p1100210x.jpg

Et du côté du camp, la charge du 17th Lancier heurte de plein fouet une bande de Nettoyeurs .

p1100212y.jpg

Les colons sont dans la place, Tigrou et ses potes (je les avait pourtant promus "élite, effrayants, et furie sanguinaire" vont courrir jusqu'à leur vitrine juste après avoir pris quelques bourre-pifs et autres ramponneaux ! :(

p1100214.jpg

Le 17th Lancer a explosé les Nettoyeurs, emplafonnant dans la poursuite la deuxième unité de mousquetaires Pirates, mais le combat se retrouve à portée de charge des deux troupes d'Ecorcheurs, dont une élite, menée par Barbe Noire en personne !

p1100215.jpg

Les Boxers chassés de la Pagode repartent à l'assaut de l'objectif, tandis que la Légion s'emploie à faire le ménage autour du bâtiment.

p1100216.jpg

Et à gauche, JB a envoyé ses Ascaris au secours de ma cavalerie submergée !

p1100217.jpg

Ce fut le massacre des innocents, les Ascaris dont les salves n'avaient pas sû endiguer la marée Noire et barbue :roll: (quel est la tanche qui a encore foutu des décors à la noix plein la table, donnant ainsi une quasi impunité de couverts à des troupes qui quand elles arrivent au contact, se comportent en gros comme de l'anti-matière !!!!) et quelques survivants de la cavalerie ne durent leur salut que dans la fuite !

Les Ecorcheurs de Barbe Noire, grâce à de somptueux jets d'initiative, tandis que les Nettoyeurs verrouillaient la Légion, purent alors se jeter à nouveau sur la cavalerie à peine ralliée, et ce n'est pas les quelques survivants réguliers british que j'envoyais au massacre qui purent changer la donne ! Tous furent impitoyablement massacrés, et le camp (ainsi que tous les stcoks U.S.) odieusement pillé par des Flibustiers qui s'en donnèrent à coeur-joie (y'avait que du Coca dans les tonneaux ! Bien fait pour eux ! :P:lol: )

p1100218v.jpg

Un des deux objectifs était aux mains des affreux, il nous restait une chance de rafler l'égalité !

Las, la Légion fut sauvagement "cameronisée" au pied du bâtiment, et mes derniers Highlanders, menés par lord Mc Heusdress himself, et malgré l'arrivée des renforts des fantassins de James Mayburn, ne purent repousser les Boxers fanatiques ! L'objectif était contesté !

p1100220d.jpg

Voila, une tôle que ne surprendra plus personne, vous commencez à avoir l'habitude ! :lol::lol::lol:

Mais une régalade totale (jusqu'à 3 plombes du mat' :shock: ), et un système de jeu, The Patriot qui tourne super bien aussi en colonial, il permet grâce à son système de compétences spéciales de "chromer" au p'tits oignons toutes les nouvelles unités qu l'on peut déployer !

Ce fut violent, marrant, plein de mouvements et de rebondissements, et on s'est même pas trahis en cours de partie avec JB ! Mais ça nous a donné encore plus envie de la game "Soudan" des Hell's Twins !

Sur la table à côté, Maxime mon fils à moi, faisait une initiation à The Patriot, mais en AWI, à Cyril, victime du désistement de Niko. Je crois qu'on a fait un nouveau conquis sur la règle, même s'il a pris une tôle, mais Cyril, c'est normal, il arrive à perdre plus souvent que moi :P ! ce prénom serait'il victime d'une malédiction :roll: :lol: ?

Je vous poste tout de suite les photos.... ailleurs, cherchez un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.