Aller au contenu
Warhammer Forum

La Grande Armée d'Azog


Ungoliant

Messages recommandés

La Nécromancie des anciens sujets étant interdite, je vais poster ici ma première armée à theme dans les traces de Guybrush et de Fingolfin que je vous invite à aller voir ici :

La Grande Armée d'Azog

La plus grande armée jamais rassemblée par les gobelins, qui n'ont cette fois pas besoin de Sauron ou autre entité maléfique pour faire leur propre guerre contre les Nains.

Azog et Bolg y sont peut être pour quelque chose.

Le Fléau des nains, la Grande armée d'Azog part à la conquête de vos tables de jeu.

Joueurs gobelins, écoutez la parole d'Ungoliant et si vous êtes sages, je vous pondrais :blushing: peut-être une Tactica.

Espérons qu'elle ne connaitra pas une fin similaire à celle de la Bataille des 5 armées.

Sur ce : Bonne lecture....

Héros autorisés :

-Azog

-Bolg

-Roi gobelin (uniquement si Azog ou Bolg n'y est pas)

-Chaman gobelin

-Tambour gobelin

Troupes autorisées :

-Guerriers gobelins

-Wargs Sauvages

-Troll des cavernes (max 1)

-Nuee de Chauves-souris (max 1 par tranche de 2 héros)

-Orcs de la Moria

-Gardes du corps d'Azog

Règles spéciales

Main de Fer : Les Gobelins sont sortis de leurs montagnes uniquement sur ordre de leur chef

Pour représenter cela, un des 3 chefs doit faire partie de l'armée (Azog et/ou Bolg ou un Roi Gobelin) :

-Si Azog est sur la table les guerriers (et non les monstres) réussisent automatiquement leurs tests de démoralisation. Si il meurt ou sort de la table, ils perdent 2pt en Bravoure.

-Si Bolg est votre général, les guerriers gagnent +1pt de Bravoure, si il sort de la table ou meurt, ils perdent 1pt de Bravoure.

-Si le roi gobelin est votre général, les sorts frénésie et les Tenez bon passent à 24 cm...

Si il meurt ou sort de la table, les sorts frénésie doivent être relancés et les gobelins (et uniquement eux) perdent 1pt en Bravoure.

Hors de leur territoire : Les gobelins et autres créatures de la Moria et des Monts Brumeux ne sont pas rassurées hors de leur territoire de chasse habituel.

Ils ont donc -1 à leurs tests de bravoure pour charger les ennemis terrifiants.

De la lumière ! : Les créatures de la Moria suivantes : Trolls des Cavernes, Gobelins et Orcs de la Moria ne supportent pas la lumière et leur mouvement est donc réduit de 1'/2cm si la partie se joue de jour (mettez vous d'accord avec votre adversaire, +50pt d'armée pour lui si cela se joue de nuit par exemple..., par contre certains scénarios se jouent de nuit)

Querelles : Aucun Orc de la Moria ne peut s'approcher à moins de 4cm d'un gobelin et inversement.

Profils :

*****************************************************************************

Azog 110pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
5  5  6  3   3  5  3 3 2

Azog manie un cimeterre (arme de base) et porte une armure lourde

Soif de sang : Si Azog tue un héros ennemi, il regagne un pt de Puissance

*****************************************************************

Bolg 90pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
5  4  6  2   3  4  2 2 1

Bolg est armé d'une hache (arme de base) et porte une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué :

-Bouclier 5pt

-Arme à 2 mains 5pt

Une histoire de famille :Si Bolg test présent dans la même armée qu'Azog, il ne bénéficie pas des actions héroiques de son père, de plus, en déclarer une lui coute le double de points. (necessite Azog)

Bonne impression : Bolg veut impressionner son père, pour cela, il peut dépenser un pt de puissance gratuit par tour si son père est à moins de 14cm (necessite Azog)

De plus, Bolg rêve de supplanter son père à la tête des armées, il doit donc charger la plus proche figurine ennemie qui se présente. (ne necessite pas Azog)

***************************************************************************

Roi Gobelin 70pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
4  4  5  2   2  3  2 1 1

Bolg est armé d'une hache (arme de base) et porte une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué :

-Armure lourde 5pt

-Arme à 2 mains 5pt

Cavernicole

***********************************************************************

Orc de la Moria (orc) 6pt

C  F  D  A  PV  B  
3  3  4  1   1  3  

Un orc est armé d'une épée (arme de base) et porte une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué :

-Bouclier 1pt

-Arme à 2 mains 1pt

-Arc 1pt

-Lance 1pt

Cavernicole

**************************************************************

Garde du corps d'Azog (orc) 12pt

C  F  D  A  PV  B  
4  4  5  2   1  4  

Un orc est armé d'une épée (arme de base), d'une arme à 2 mains et porte une armure lourde.

Cavernicole

Garde du corps

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé :

Maintenant, un petit historique :

Cette armée a participé à la bataille des 5 armées, à la reconquête de la Moria et aux guerres contre les nains

Armée en 500pt :

-Azog 110pt

-Chaman gobelin sur warg

-8 Gardes du corps d'Azog 8x12=96pt

-8 Wargs Sauvages

-12 Orcs de la Moria avec épée et bouclier 12x7=84pt

-10 Gobelins avec arcs

Total 499pt pour 33% d'archers et 30 figurnes (un peu léger), 4pt de Puissance

Je rêve ou cela n'interresse personne les gobelins ? :wub:

ALONS, MANIFESTEZ VOUS ! :wink:

*******************EDIT******************************

Aie les sous totaux (je m'excuse de ne pas l'avoir vu tout de suite :o:D:wink::D )

Avalanche de smileys

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de le faire avant mais je tenais à te féliciter pour le travail effectué depuis ces derniers jours ! Quel productivité, on dirait un Shas' des grands jours !

Alorsje prends un peu de temps pour commenter cette partie.

La composition de l'armée :

--> Pour moi, il manque les nuées de chauve-souris

"La bataille entre tous ces peuples se faisait imminente mais, à la surprise de tous, une nuée noire de chauve-souris annonça l'arrivée de nombreux Wargs et Orques" - Tolkiendil

--> Aura-t-on le droit au Loup-garou (prévu dans LOME) ? Ou bien cet ajout de GW te semble inadéquat ?

--> Les simples Capitaines sont donc exclus ? Tu me diras, c'est logique : Bolg et Azog sont à prendre obligatoirement (fluff et efficacité) et valent déjà 200 Pts. Mais si le joueur du Mal ne veut pas les prendre, il doit donc se contenter d'un (ou plusieurs ?) rois.

Les profils :

--> Azog est un Orc "rapide et puissant". Quel est la valeur de ses déplacements ? 12cm (Gob) ou 14cm (Orc). C'est juste que la terminologie "Orc" est utilisée aussi pour les Gobs dans les oeuvres de Tolkien. Le savoir nous servirait aussi lors de l'application d'une de tes règles spé.

Est-il donc à considérer comme un Orc de la Moria ?

--> Bolg : "Une histoire de famille" : pourquoi cette rivalité ? Les querelles sont déjà définies dans les règles spé. générales ! Hou toi mon ami, t'es un joueur du Bien ! :)

La deuxième partie de la règle Bonne impression est terriblement restrictive !

Sinon, ça va, je le compare à un Eomer et le profil me semble équilibré.

--> Orc de la Moria : Ils ont une Capacité de tir à 5+ ? (question bête mais je préfère demandé)

Suite à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je manque de précisions :blushing:

Comme d'hab... :lol:

--> Pour moi, il manque les nuées de chauve-souris

"La bataille entre tous ces peuples se faisait imminente mais, à la surprise de tous, une nuée noire de chauve-souris annonça l'arrivée de nombreux Wargs et Orques" - Tolkiendil

Je n'y avait pas pensé, mais bon, c'est plutôt une armée qui base sa force (ou sa faiblesse ^_^) sur les Orcs et les Gobelins (maximum un troll des cavernes)

Mais bon, pour rester dans le fluff, je vais les rajouter avec un maximum d'une Nuée de chauves souris pour 2 héros...

Aura-t-on le droit au Loup-garou (prévu dans LOME) ? Ou bien cet ajout de GW te semble inadéquat ?

Inadéquat ce me semble (les loups garous datent du Premier age et ne sont malheureusement plus de ce monde :), l'armée d'Azog datant naturellement du 3eme Age...)

--> Les simples Capitaines sont donc exclus ? Tu me diras, c'est logique : Bolg et Azog sont à prendre obligatoirement (fluff et efficacité) et valent déjà 200 Pts. Mais si le joueur du Mal ne veut pas les prendre, il doit donc se contenter d'un (ou plusieurs ?) rois.

Azog; Bolg et les autres rois refusent d'avoir un intermédiaire entre eux les troupes, ils sont omniprésents et veulent être les seuls à tirer la gloire des victoires (et non pas un capitaine coupable d'insubordination qui conduit une charge héroique vers la victoire ou le massacre ! :wink: )

--> Azog est un Orc "rapide et puissant". Quel est la valeur de ses déplacements ? 12cm (Gob) ou 14cm (Orc). C'est juste que la terminologie "Orc" est utilisée aussi pour les Gobs dans les oeuvres de Tolkien. Le savoir nous servirait aussi lors de l'application d'une de tes règles spé.

Est-il donc à considérer comme un Orc de la Moria ?

Azog est un Orc (Bolg en est aussi un) :) mais attention ! :) Ils ne suivent pas la règle spéciale "Querelles"

--> Bolg : "Une histoire de famille" : pourquoi cette rivalité ? Les querelles sont déjà définies dans les règles spé. générales ! Hou toi mon ami, t'es un joueur du Bien ! laugh.gif

La deuxième partie de la règle Bonne impression est terriblement restrictive !

Sinon, ça va, je le compare à un Eomer et le profil me semble équilibré.

--> Orc de la Moria : Ils ont une Capacité de tir à 5+ ? (question bête mais je préfère demandé)

Malheureusement à coté, moi être joueur maléfique :ph34r: faut qu'j'me cache :P :

J'EXPLIQUE MES CHOIX : une armée aussi contraignante se vera acceptée par n'importe quel adversaire (il pense que cela peut l'aider à gagner, ce qui reste encore à prouver car il y a au millieu des désaventages, 3 avantages : Les Orcs de la moria (rapides, talentueux au combat et valeureux), Azog et Bolg (des machines à tuer et les plus grands héros gobelins) et les Gardes du corps d'Azog ou de Bolg selon les versions :lol: (des troupes d'élite peu chères...)

Une histoire de famille, cela me parait (à moi) logique qu'un fils (orc cela va de soi) désire l'empire et jalouse son papa...

Un oubli (impardonnable) que la capacité de Tir des orques (5+)

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée en 1000pt

-Azog 110pt

-Bolg avec bouclier 95pt

-Chaman sur warg

-12 Wargs Sauvages

-16 Gobelins avec épees et boucliers

-16 Gobelins avec lances

-16 Gobelins avec arcs

-10 Gardes du corps

-Troll

-8 Orcs de la Moria avec lance 56pt

-8 Orcs de la Moria avec boucliers 56pt

-8 Orcs de la Moria avec armes à 2 mains 56pt

-3 Orcs de la Moria avec arc 21pt

1000pt tout pile... B), 101 figurines (c'est trop beau pour être vrai, je suis ému :blushing: ), à peu près 20% d'archers, 6pt de Puissance...

Ca marche mieux en 1000pt, la Grande armée d'Azog (je suis rassuré :ph34r: )

*******************EDIT******************************

Aie les sous totaux (je m'excuse de ne pas l'avoir vu tout de suite :):wink::)^_^ )

Avalanche de smileys

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit EDIT du sujet, cherchez bien

Au fait la dynamique du sujet cadre bien avec le sous titre, les gobelins comme vous ne les avez vraiment jamais vu (à par Xev 74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.