Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos] night lords Pré-Hérésie


zekaine

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà ma liste de night lord pré - hérésie pour le choix des armes, mais j'hésite entre deux,

Acheron / Devastation +seigneur +équipage de marines ( en soutien, abordage)

3 slaughter (en formation de trois)

Je suis vraiment intéressé par la première, un peu risqué de ne pas sortir de porte avions, mais en contrepartie je possède pas mal d'artillerie naval, et les slaughter sont assez polyvalent, malgré leur faible porter. La liste avec le devastation m'est plus dicté par la raison (fluff des spaces marines), moins par le fun.

Sinon j'avais pensé à une liste avec un schismatic, mais je crois que je ne peu pas l'utiliser avec des SMC, et je ne sais pas si les vaisseaux tirer du nemesis sont autorisés.

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheron / Devastation +seigneur +équipage de marines ( en soutien, abordage)

3 slaughter (en formation de trois)

Je suis vraiment intéressé par la première, un peu risqué de ne pas sortir de porte avions, mais en contrepartie je possède pas mal d'artillerie naval, et les slaughter sont assez polyvalent, malgré leur faible porter. La liste avec le devastation m'est plus dicté par la raison (fluff des spaces marines), moins par le fun.

La formation de 3 Slaughters est une assez mauvaise idée selon moi.

750pts, c'est un espèce de format "escarmouche". Inutile donc de jouer des gros "régiments".

Tu perds énormément en flexibilité et tu ne gagnes pas grand chose. Je te conseille de jouer les 3 indépendamment. Ou à la rigueur un escadron de 2 et un solo.

Acheron ou Devastation, peu importe en fait (même s'il est indéniable que le Devastation est LE vaisseau de tout le jeu). Les 2 ont un capacité de frappe à longue portée (2 lances à 60cm) et à moyenne portée (4 lances ou 4 'avions'). Mais à BFG, il faut concentrer sa puissance sur une même cible, il faudra absolument que le vaisseau 'amiral' suive les Slaughters afin de les appuyer.

Cependant, ton équipage SM sera plus utile si tu prends un Devastation car les attaques éclairs avec tes navettes d'abordage auront le bonus des SMC (en plus des autres avantages SMC dont pourra aussi bénéficier l'Acheron).

D'un autre côté, tu joues sans relance. Il y a donc un risque que le Devastation se retrouve temporairement impuissant s'il rate un ordre de Rechergement à un moment critique. L'Acheron, lui pourra toujours continuer à tirer. et contrairement au Devastation qui va logiquement passer la partie ne ordre de Rechergement, l'Acheron va avoir la possibilité de passer des ordres de Verrouillage bien sympathiques.

Sinon j'avais pensé à une liste avec un schismatic, mais je crois que je ne peu pas l'utiliser avec des SMC, et je ne sais pas si les vaisseaux tirer du nemesis sont autorisés.

Les flottes du Chaos sont déjà suffisamment variées pour ne pas avoir à aller piocher dans du matériel non officiel. De plus le Schrismatic n'est qu'un clone du Dauntless. C'est pas sympa d'aller piquer les spécificités des autres races.

Alors évite le Book of Nemesis; du moins dans un premier temps. Une fois que tu auras épuisé toutes les possibilités offertes par les listes officielles, tu pourras te tourner vers le matos non-officiel (qui n'est pas forcément mauvais, hein). Mais tu as encore largement le temps.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci fogus pour ces conseils aviser :lol:

Donc liste modifier

Dévastation + seigneur + SMC

Trois slaughter déployés seul

Mais le shismatic possède la particularité de tirer des torpilles sur les flans, j'avais pensé monter une flotte ne possédant que des bâtiments allant à trente cm, rapide, fluff, fun, et à la donne pas mal d'opportunité de modélisme. Mais si c'est mal vu, pas grave :'( .

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.