Aller au contenu
Warhammer Forum

[RAVEN GUARD] modifs pour srhike


ulisse

Messages recommandés

j'avais envie de jouer une Raven Guarde avec un peu plus de caractère (réacteurs dorsaux :wink: ). donc voila les modifications que j'envisage de proposer à mes amis pour le Capitaine Shrike.

1-La règle tactique de chapitre du codex est remplacée par la suivante : les escouades de vétérans d'assaut passent en choix d'élite et les escouades de vétérans d'appuis passent en choix de soutient.

2-La règle suivante est ajoutée : Les ailes de Shrike- l'escouade de commandement à la quelle Shrike donne droit peut s'équiper de réacteurs dorsaux pour + 10 points par figurine.

voila pour moi ces modifications me paraissent pas mal, mais je doute d'être objectif. Donc toutes les critiques sont les bienvenues. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne ça :

Kayvaan Shrike

CC 6

CT 5

F 4

E 4

PV 3

I 5

A 3

Cd 10

Svg 3+

RÈGLES SPÉCIALES

Et ils ne connaîtrons pas la peur, Tactiques de Combat, Personnage indépendant.

Voire sans être Vu : Shrike et toutes les figurines de son escouade suivent la règle spéciale infiltrateur.

Tactiques de Chapitre : Si votre armée inclut Shrike, toutes vos unités perdent leur règles spéciale Tactique de Combat. À la place, les unités de vétérans d'assaut passent en choix d'élite et les unités de vétérans d'appuis passent en choix de soutient. De plus l'escouade de commandement qui accompagne Shrike peut être équipée de réacteurs dorsaux pour + 10 points par figurine

ÉQUIPEMENT

Les Serres du Corbeau : Paire de griffes éclair de maitre qui donne la règles spéciale perforant aux attaques de Shrike au corps à corps.

Voilà le cout en point resterait inchangé.

désolé pour le tableau des caractéristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réacteurs sont une très bonne chose et un gros manque du Codex Vanille, mais je pense qu'il serait plus simple d'autoriser les SM d'Assaut en Troupes si le commandeur a des réacteurs. Pas de raison que seuls les motards en bénéficient.

C'eût été un choix bon sens, si le concepteurs avaient eu un peu de jugeote, étant donné qu'il y a des compagnies de réserves entièrement composées de SM d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réaction je me sens moins seul a être en manque de jet pack.

Certes j'ai été tenté par les escouades d'assaut en troupe mais :

-C'est de la raven guard pas des blood et je voyais déjas les chariades de mes amis sur mon plagiat...bref.

-Passer les vétérans d'assaut en élite offre à mon avis une bonne alternative aux totors d'assaut

-Et surtout les vétérans d'appuis en soutient ça rapelle un peu l'ancienne règle plus fort que l'acier.

A part ça ces règle vous paraissent elles équilibrées, merci pour vos critiques.

et à plus tard!

si je touche aux troupes je les vois plus avec une règle genre infiltration (trop bourrin) mouvement à couvert ou scout. mais dans le doute je préfère m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : N'as tu pas songé de plutôt réadapter le codax BA pour ta Raven Guard? je dis pas ca dans un esprit de billitude mais tu aurais accés a un tas d'escouade en réacteur et ce serait plus conforme a la listen RG

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

oui j'ai pensé aux bloods mais un petit quelque chose me chiffonne. un manque de discrétion ou quelque chose comme ça.

pour la rage noire effectivement on nous dit que la RG menait au combat des abominations. mais on nous dit aussi que Corax les a toute tué de ses propre mains ( cf index astartes raven guard).

bon c'est vrais que les SM codex ne sont pas plus furtif que ça, mais je voyais bien des escouades tactiques et de scout repérer le terrain et les réacteurs arriver après genre frappe chirurgicale.

cela dit l'idée est bonne et à garder pour les parties plus officielles.

merci encore de vos réaction et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et merci de vos réactions.

Tout d'abord non je ne donnerais pas la possibilité de prendre des escouades d'assaut en choix de troupe. c'est un mon avis un oublis volontaire des concepteurs pour rendre plus spécifique les BA (même si, on est d'accord, le fluff devrait nous permettre de le faire).

Pour ce qui est de la règle "mémoire d'Istvan" elle me plait bien, d'autant plus qu'elle est dans l'index astartes qui m'a fait choisir la RG. Mais bon au vu du contexte actuel ou le Chaos est tres (trop?) standardisé (tout les PD sont de Slaneesh :'( ), bref il n'y a plus grandes différences entre des Night Lord et des Iron Warriors. peut etre un ennemi juré contre tous les SMC? qu'en pensez vous. ou alors scout pour toute les escouades tactiques et/ou de vétérans d'appuis.

j'attends toutes vos réactions et vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Raven Guard n'utilise pas que des Marines d'Assaut mais aussi beaucoup de troupe en Drop Pod, je pense qu'une utilisation judicieuse de ta liste d'armée te permettra déjà d'avoir une armée fluff.

Après je comprend très bien que tu veuilles leurs donner plus de personnalité en leur donnant quelques reglès spé. moi je l'ai fait pour mais Salamanders. Du moment que tu t'entends à l'avance avec les potes de ton club ça devrais rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils. apparemment la Raven Guard sera a l'honneur dans le Imperial Armour 8, donc en attendant... je vais prier pour une liste alternative sympa. sources: rumeurs et nouveautés (news forge world)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.