Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Le vert est dans la pomme


vallenor

Messages recommandés

Salut.....

Je n'ai pas bien l'habitude de poster des listes mais comme il y aura largement suite à cela comme par exemple un petit sujet à long terme pour une bande toute neuve voici une liste Full orques...

Et quand je dis full, c'est full hein ......

Pas d'optimisation avec juste une gob histoire de pouvoir mettre des squigs, ou alors avoir des tireurs pas cher, non rien que des orques !!!!

Certains vont rires d'autres me jeter des cailloux, mais j'assume entièrement !!!! Enfin, je vais essayer...

En ce qui concerne le troll.... J'y ais pensé mais dans un premier temps, je vais peindre de l'orque donc !!!

Je tiens également au WYSIWYG donc je serais chiant au niveau de l'équipement !!!! Mais bon, pas complétement buté non plus !!!!

La liste:

En voila une liste que je joue !

Héros :

Boss Orcs avec épée et hallebarde (pour mon WYSIWYG) 100Co Force pure ou parade

Shaman avec Masse*2 46Co Pas cher mais magique

Kosto épée*2 (pour mon WYSIWYG) 60Co Pour le choc frontal et la parade

Kosto épée*2 (pour mon WYSIWYG) 60Co Pour le choc frontal et la parade

Homme de main :

2 Boyz avec épée 70Co Une force de frappe également défensive si il le faut, avec la parade

2 Boyz avec arcs 70Co Un peu de tir

3 Boyz avec hache 90Co Force brute ou chaire à canon :wink:

11 Gus avec tous E4... Bon l'animosité va peut être me poser un ou deux problèmes mais je vais bien arriver à m'en sortir !!!!

Peut être une variante Orcs Noirs suivra......

La bande est en cours de montage et de sous couchage !!!

A vos claviers !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

C'est rare du full orques.

Seul bémol, les orques a l'arc, spa super efficace il me semble.

En ce qui concerne l'animosité, faut pas croire que c'est la galère a chaque tour, c'est assez rare, d'après expérience personnel :'(

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol, les orques a l'arc, spa super efficace il me semble.

En ce qui concerne l'animosité, faut pas croire que c'est la galère a chaque tour, c'est assez rare, d'après expérience personnel :'(

Bouarf! y'a pas que les "elfes et les Reiklantouzes*" à savoir tirer! pour le même prix qu'un humain, l'orc est plus efficace car il dispose de 4E.

Après y'a l'animosité, mais une flèche de F3 c'est comme un cure dent dans la fesse, ça fait mal mais on s'en remet.

Le seul vrai hic est le pauvre choix en arme de tir, arbalète ou l'arc. L'arbalète pose problème avec l'animosité! et le manque d'arc long peut poser problème face aux bandes précédéments citées*

6 PS c'est pas rien!

Un pote** les joues sans tireurs et ma fois, c'est leur seul défaut. Juste deux pauvres tireurs peuvent obliger la bande adverse à revoir ses mouvements sur la table, se mettre plus souvant à couvert etc. etc. C'est du psychologique! mais suffit d'avoir un peu de chance et de transformer l'essai pour terroriser son adversaire!

Sur le deuxième points je ne suis toujours pas d'accord! décidement!

Même si en début de campagne un orc qui tape sur un autre orc se transforme par des attaques parées (vu le nombre d'épées de la bande!) ou des blessures ratées. Donc pas d'éfusions de sang. Mais ça reste 2 voir plus de figurines à ne rien faire d'autres pendant un tour (qui peut être le tour décisif, charge d'un vampire, accomplissement d'un objectif etc).

En fin de campagne ça commence à se corser, pour exemple le pote en question** a réussit (le salaud) a augmenter la force de ses lanciers orcs à 4! Je me réjouissait des phases d'animosité qui mettait plus d'orc sur la carreau que moi même!

Alors pour en revenir à la bande, Aucun gobelins! ça va être du challenge et justement pas au début mais dans la suite de la campagne! Je sais pas si t'as les armes mais des lances sont terriblement efficace sur les orcs!

Bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est une bonne liste et efficace, en tout cas sur le papier. Un seul point m'effraie dans ta liste et il a déjà été souligné : Les orques avec arc.

Sachant que ces derniers ont accès à l'arbalète, c'est quand même dommage de jouer le gripsou en grappillant une figurine de plus et surtout pour une si maigre efficacité.

Après c'est ta liste, tu fais comme tu veux et tu ne découvres pas Mordheim. Poste nous à l'occasion des photos de ta bande en cours ou terminée.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol, les orques a l'arc, spa super efficace il me semble

En fait ils tirent tout à fait normalement...

c'est quand même dommage de jouer le gripsou en grappillant une figurine de plus et surtout pour une si maigre efficacité.

Perso ca me ferait mal de pas me déplacer avec mes boyz a endurance 4 pour tirer à l'arbalète... le mouvement permis par l'arc est appréciable je trouve. Après une liste orc de tir avec des arbalètes peut marcher je pense. Mais ne pas bouger avec le big boss pour profiter de sa CT 4, c'est frustrant vu les carac du mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Merci pour les commentaires....

Alors pour les arcs, en fait je voulais jouer une bande "populeuse" avec E4. C'est pour ça que j'ai mis de coté cette arme. Pourtant c'est assez paradoxale puisque j'insiste sur le WYSIWYG et que mes orcs sont bien équipé d'arbalète.

Maintenant en terme purement de jouabilité, j'ai essayé de nombreuse fois des bande avec des arbalètes (reikland, tilée, répurgateurs, nains...) et chaque fois j'ai était déçu par l'efficacité de l'arme. Trop chére par rapport au nombres de tirs effectués, qui parfois n'aboutissent pas forcément. Même avec F4. Maintenant peut être qu'effectivement, sortir un orc de moins pour caser une arbaléte, serait peut être une bonne idée....

Je vais tacher de retourner cette listes pour voir ce que je peux en faire....

Merci pour votre aide en tout cas.....

Poste nous à l'occasion des photos de ta bande en cours ou terminée.

GdS, bien sur que ça arrive... C'est d'ailleurs l'objet de cette liste......

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Il pourrait être sympa de monter un tactica la dessus...

Ou "Comment se vautrer en ne sachant pas utiliser les arbalètes !!" :blushing:

Je vais y penser tiens !!!!

Sinon pour mes orques, il suffirait que je vire la hallebarde de mon capichef (soit 15Co) et je pourrais ainsi facilement mettre une arbalète. Voir même deux si je dégage un gus !!!

Genre:

Héros :

Boss Orcs avec épée et hallebarde (pour mon WYSIWYG) 100Co Force pure ou parade

Shaman avec Masse*2 46Co Pas cher mais magique

Kosto épée*2 (pour mon WYSIWYG) 60Co Pour le choc frontal et la parade

Kosto épée*2 (pour mon WYSIWYG) 60Co Pour le choc frontal et la parade

Homme de main :

2 Boyz avec épée 70Co Une force de frappe également défensive si il le faut, avec la parade

2 Boyz avec arbalètes 100Co Un peu de tir

2 Boyz avec hache 60Co Force brute ou chaire à canon :)

10 gus E4 et il me reste toujours 7Co !!!

Par contre va falloir être fin avec les arbalétriers !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'ai testé, adopté et je recommande. Vais même investir dans les mercenaires Arbaletriers O&G tellement j'en suis content !

Les orques avec arbalète, c'est comme entre le nain et le mercenaire niveau efficacité : c'est chiant car obligation de rester à couvert, ça attendrit la viande avant le choc et on y réfléchi toujours à deux fois avant de les charger au corps à corps.

Pour les couronnes restantes, il y a toujours la masse pour équiper tes deux tireurs, ou une hache, quitte à te faire deux groupes de tir

Petite subtilité : toujours mettre de la distance entre les tireurs orques, pour éviter les tir ami (Animosité) :blushing:

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté !!!

Voila j'ai enfin finis le montage et la sous-couche de mes orcs. Enfin il manque encore mon chef mais bon.

Je suis en cours de test du schéma.

Voila les premier HdM, boyz avec Hache

OrcWIPHache1.jpg

Quelques photos de piètre qualité sur mon blog.

Je vais tacher de refaire ça se soir.....

Sur ce....

[EDIT] Ouverture du sujet à long terme !!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.....

Votre humble serviteur à testé pour vous la bande ci dessus hier soir. Ce fut un massacre ^_^ .....

Bon le scénario ne s'y prêtait pas du tout et le multi-joueur encore moins. Embuscade de "Chaos dans les rues". Une tapette elfique d'une valeur de bande de 190pts se frotte à deux bandes toutes fraiches et à peine arrivées dans Mordheim, des orques (votre serviteur) et des skavens (avec rat ogre s'il vous plait - Heaven Kami').

En gros j'ai un peu de chance, mes deux arbalétriers ont pu engager un concours de tirs avec des elfes en hauteur dès le premier tour (deux tirs, un blessé :D ). Le reste de la troupe, se rue en colonne par deux sur le bâtiment squatté par les elfes gavé de PM. Je me déplace le long du bord de la table à couvert par deux gros bâtiments. Le vil skaven fait de même de l'autre coté..... Mes arbalétriers ont pu continuer à tirer sur les deux cibles en caleçons toujours en hauteur qui avaient elles, d'autres orcs à fouetter !!! :P L'elfe recule derrière son bâtiment et se retrouve acculé (j'ai dis acculé hein ^_^ je sais que je jouais orcs mais tout de même) dans un coin !!!! Nous finissons par lui concéder une déroute volontaire bien que le scénar' soit ambigu sur la dites déroute volontaire.... Bref, nous avons renvoyé ma miss dans le canapé avec un bon bouquin :P

Par contre moi il me restait le rat ogre et les trois skavens qui se couraient après. Je reforme donc ma colonne par deux et contourne ce foutu bâtiment pour trucider de la chose rat !!! Je replace mes arbalétriers qui y mettent franchement de la mauvaise volonté (comprendre animosité). Par conter ils font encore deux jolis tir sur le mage (HdC) et l'assassin (chute d'un balcon) qui faisaient les malins en hauteur pour ramasser de la PM pendant que le reste de leur bande se battait en bas.....

Bref, la friture continu et les rangs s'éclaircissent. Il ne reste plus que un seul skaven, et le rat ogre face à un kosto, deux orcs de base et deux arbalétriers. Ben, j'en ai chié pour en venir à bout malgré le fait que mon capichef et mon mage (avec son bâton magique - 3A F5) lui ai déjà ôté 2PV au péril de leur existence.

Je viens à bout du dernier skaven récalcitrant. Il me reste 1 Kostos et mes deux arbalétriers. Pas de pierre puisque elle est disséminées un peu partout.

Résultat des courses, mon chef perd 1M, mon shaman y reste est mon kosto prend une blessure multiple.....

La feuille de bande est donc comme neuve et prête pour un prochain affrontement.....

Le multi, c'est le mal !!!! :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est pas d'aujourd'hui qu'on dit que le multijoueur à Mordheim c'est comme le Ricard: un, ça va. Deux, ça va ça va. Trois c'est Beuah. :P

Pour les héros, s'bien fait. T'avais dit d'en mettre un ou deux avec arbalète. Du coup, tu va être obligé d'y coller ton chef !

Pour les gros monstres et les héros récalcitrants (Possédés, Vampires, etc...), peut être que tu découvrira plus tard le fanatique avec boulet & chaîne : symple/efficace/rigolo/aléatoire/meurtrier et aussi psychologiquement effrayant.

Le GdS, veux des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les héros, s'bien fait. T'avais dit d'en mettre un ou deux avec arbalète. Du coup, tu va être obligé d'y coller ton chef !

Vi enfin avec Cc4 et E4 je n'allais tout de même pas les foutre juste au tir à l'arbalète.... Sinon autant jouer nain !!! :P C'est pareil mais ça cours moins vite !!! :P

J'avais bien deux arbalètes et j'ai eu pas mal de chance de pouvoir bien les rentabiliser... Ce qui ne sera surement pas le cas à chaque coup !!!

Pour les gros monstres et les héros récalcitrants (Possédés, Vampires, etc...), peut être que tu découvrira plus tard le fanatique avec boulet & chaîne : symple/efficace/rigolo/aléatoire/meurtrier et aussi psychologiquement effrayant.

Ma religion me l'interdit puisque je joue Full orc et cela sans exception !!!! :P^_^

Il me reste donc la hallebarde du capichef (1A F5) ou alors l'arbalète pour éviter les vilaines blessures face à la bête !!!

C'est pas d'aujourd'hui qu'on dit que le multijoueur à Mordheim c'est comme le Ricard: un, ça va. Deux, ça va ça va. Trois c'est Beuah.

Cha ch'est ch'ur !!!! Sauf que pour le coup, ma miss nous honorant de sa présence car elle n'avait pas trop de patients hier je n'allais pas lui dire de rester dans le canap' à siroter de la bière et manger des chips.... Quoi que je suis sur que l'idée lui aurait plus !!!! :D

Le GdS, veux des photos.

J'ai fait deux photos de la table mais c'est tellement moche que ^_^:D

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.