Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuts à Mordheim


Ikbel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je m'aventure dans cette partie du forum pour que vous puissiez m'aider dans le choix de ma bande car Mordheim est en train d'être relancer dans mon club et après avoir suivi à distance le CdA, je me suis dit : "Pourquoi pas ?" Étant fan de RPG, le côté progression avec xp et le côté escarmouche m'ont beaucoup plu.

Donc me voici, après avoir écumé pas mal de site sur le site dont la merveilleuse Taverne du sieur Vallenor (d'ailleurs j'aimerai savoir où on peut trouver le Spawn Cryer 2 en pdf, parce que je ne le trouve pas -_- ), à la recherche de ma bande pour ce jeu (en sachant qu'il y a pour l'instant un skaven, un merco humain et deux morts-vivants). Je pensais soit incarner des Marienburgers ou des Tiléens (avec une préférence aux Tiléens) mais en lisant certains post, j'ai trouvé quelques remarques assez ambiguës du style :

Ouais, des bandes officieuses (Town Cryer) bien équilibrées, il y en a ! Les Norses ou les Amazones par exemple (et mes Tiléens ? Non ? Tant pis :) ).
Bref, le mieux, c'est de jouer Tiléen, même si ça fait crier certaines personnes :lol:

Le sens m'échappe sur ce coup-là et j'aurai besoin d'un petit éclaircissement :)

Enfin ce que je recherche c'est surtout une bande assez "polyvalente" vu que ça me correspond plutôt bien et, à vrai dire, je comptais sur vous pour m'aiguiller. :'(

Merci beaucoup !

P.S. : Pourriez-vous me dire dire si cette fig, provenant de cette marque, est de la même taille qu'une fig GW ? Merci encore !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme bande équilibrée, j'te dirai de jouer Marienburgers, c'est à mon sens la plus polyvalente.

Pour la figurine, elle est plus grande et plus éfilée, j'en ai vu de cette marque dans une bande Rackham, elle est légèrement plus petite par contre, mais ça rend mieux qu'à côté d'une GW :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans la section Mordheim !!!

Je suis entièrement de l'avis de LaRy.

Mes marienburger seront plus polyvalent. Pis si tu es débutant de chez débutant, une liste du GBR ne fera pas de mal pour se familiariser avec les règles de bases.

Pour le Spawn Cryer number 2 Come Here !!!

Faut vraiment que je mette mon site à jour !!!! :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tiléen et il faut avouer, c'est des versions boostées des mercenaires du livre de règle. Avec quelques 'trucs' tu t'en sors bien mieux que ces derniers.

Bref ma bande de Tiléens c'était surtout pour voir si c'était vraiment fumé. Et ça me semble être le cas dans les batailles rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses (et pour le Spawn Cryer 2 !)

Je vais finalement m'orienter vers une bande de Marienburger (le Tiléens viendront dans un second temps).

Je suis en train de faire une liste et j'ai quelques questions concernant l'équipement :

-peut-on mettre bouclier, épée, dague (ou une autre variante comme masse, épée, dague) sur un personnage ?

-peut-on mettre sur des tireurs arc long, bouclier, dague (ou arbalète, bouclier) ?

Merci de vos réponses, je posterai la liste une fois celle-ci terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combinaisons d'armes, achète les si ça t'amuse, mais franchement, tu trouve pas ça un peu énorme qu'un type puisse avoir un bouclier dans une main une épée dans l'autre et la dague... entre les dents ? Après pour les tireurs je vois pas trop le problème l'équipement de tir n'entrant pas en compte au corps a corps... (quoi qu'il sera bien emmerdé avec son bouclier...) après ça se règle entre joueurs je pense... Comme beaucoup de choses, il faut que les joueurs soient d'accord ! :P

Pour la dague si tu parle de la dague gratuite, tu peux l'avoir dans ton équipement mais ne pas la jouer, et la jouer comme équipement de "secours" en cas de désarmement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dague si tu parle de la dague gratuite, tu peux l'avoir dans ton équipement mais ne pas la jouer, et la jouer comme équipement de "secours" en cas de désarmement etc...
Voilà c'est comme ça que je la voyais. Je l'imaginais à la ceinture ou un truc dans le genre, pour que ce soit wysiwyg au maximum.
Après pour les tireurs je vois pas trop le problème l'équipement de tir n'entrant pas en compte au corps a corps...
Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Alors pour les limites d'équipement c'est deux armes de CàC max par gus (la dague ne comptant pas), deux armes de tir max et pour les armures c'est une armure max, mais le bouclier/rondache et le casque peuvent se combiner avec la lég ou la lourde.

Libre à toi donc d'équiper tes gus en char d'assaut avec deux armes de CàC, deux armes de tir et armure+bouclier..... Mais après de là à dire que le gars est pas emmerdé pour courir, se battre ou grimper aux murs !! :P

Bien évidement lors de ton tir, tu ne pourra utiliser qu'une seule arme de tir et au CàC une arme dans chaque main (si tu as encore tes deux bras). Le bouclier/rondache comptant comme utilisant une main bien sur.

Pour la dague, c'est une très bonne arme de poing qu'il ne faut absolument pas négliger !!! Perso mes gus de base l'utilise souvent.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne saurais compter le nombre de fois ou l'épée rate et que la dague fait mouche.. On appelle ça le "syndrome de l'épée molle"... tongue.gif (mais ça, c'est les dés...)

Et le tableau des coups critiques tranchants pour une arme gratos :P

C'est bill est c'est bon !!!! :D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne saurais compter le nombre de fois ou l'épée rate et que la dague fait mouche.. On appelle ça le "syndrome de l'épée molle"... tongue.gif (mais ça, c'est les dés...)

Et le tableau des coups critiques tranchants pour une arme gratos :D

C'est bill est c'est bon !!!! :D

Sur ce....

Encore faut-il jouer avec ! De toutes façons un coup critique, même sans le tableau spé, il reste violent. Un minimum de 2 dés à lancer, avec des modifs si on a du bol ...

Sur ce... c'est toi qui voit ! mais garder un mimimum de relation au réel, au disons au plausible... voilà qui me semble essentiel. non ? :P

wat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce... c'est toi qui voit ! mais garder un mimimum de relation au réel, au disons au plausible... voilà qui me semble essentiel. non ? cat.gif

:DAllo Houston, on a un problème !!!!!

J'ai rien compris..... :D

Tu ne voudrais pas détailler un poil ????

Si tu parle de l'équipement, rien n'empêche un gars de porter un arc en bandoulière, une arbalète en main, une dague et une épée à la ceinture et une rondache au poignet !!!

Regarde les para Ricains en 44 ils sautaient avec combien d'équipement ?? Bien plus que le raisonnable ne le permet et pourtant il le faisait !!!! :P

Et gaffe pour le "Sur ce" il y a des copyright !!!

Sur ce....

[EDIT] Grillé par Xso !! Pour le tableau des coups critiques de base c'est vrais qu'il est souvent plus violent que ceux spé. Perso je préfère ceux spé.... Pis ça complique en rien. Il suffit d'avoir les tables sous les yeux en cours de partie !!!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, après quelques temps de réflexion voici ma première liste pour Mordheim. Il y a, je crois, sûrement quelques imperfections.

Capitaine (95 co)

Armure légère, bouclier, dague, épée

Champion (68 co)

Armure légère, masse, épée, dague

Champion (70 co)

Armure légère, épée à deux mains, dague

Recrues x2 (40 co)

Rondache, dague (x2)

Guerriers x2 (80 co)

Bouclier, lance, dague (x2)

Tireurs x2 (90 co)

Arc long, bouclier, dague (x2)

Tireur (55 co)

Arbalète, bouclier, dague

Bretteurs x2 (100 co)

Rondache, épée, dague (x2)

Total : 598 CO

Je pense qu'elle est assez équilibrée avec un peu de tout (tir, CàC) et des héros qui puissent résister un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tu as effectivement fait une bande assez équilibrée ....

Par contre je te suggère de virer les boucliers qui ne serviront à rien. La F4 est souvent présente dans les sombres ruelles de Mordheim et donc ta svg va sauter.... Surtout sur les tireurs !!!

Lance et bouclier c'est une combo que tu ne pourra pas utiliser au CàC car l'utilisation du bouclier est interdite avec la lance.

Je préfère avoir deux armes plutôt que d'utiliser une rondache ! Mais c'est un choix perso ! La meilleur défense c'est l'attaque !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté tes conseils et modifié en conséquence ma liste mais je me retrouve avec 25 CO qui ne me servent pas, j'en fais quoi ?

Capitaine (95 co)

Armure légère, bouclier, dague, épée

Champion (68 co)

Armure légère, masse, épée, dague

Champion (70 co)

Armure légère, épée à deux mains, dague

Recrues x2 (50 co)

Épée , dague (x2)

Guerriers x2 (70 co)

Lance, dague (x2)

Tireurs x2 (80 co)

Arc long, dague (x2)

Tireur (70 co)

Arbalète, dague

Bretteurs x2 (90 co)

Épée, dague (x2)

Total : 573 CO

C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 25 Co, tu peux passer tes deux guerriers à la lance en bretteurs à l'épée. C'est quand même plus sympa !

Tu peux faire une deuxième groupe pour multiplier tes chances de Ce gars est doué d'ailleurs ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Perso j'ai plus tendance à mettre la lance sur les recrues pour l'interception de charges sur les héros que des épées, mais c'est un choix purement personnel !

Pour ce qui est de changer tes guerriers de bases en bretteur, fonce comme l'a dit Xso!!

Les armures légéres, c'est fluff !!! Mais sinon dans Mordheim c'est :lol: Tu peux facilement rajouter encore deux gars en virant tes armures !!!! c'est la même argumentation que pour les boucliers, une svg de 6+ sautera avec une F4 assez courante à Mordheim et sinon ne t'accordera qu'une chance sur 6 de te protéger !!!

Je te laisse faire le calcul pour 20Co.

Après jouer fluff, je suis pour. Il faut juste savoir ou tu veux mener ta liste !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.