Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (unité) - Janissaire


ulisse

Messages recommandés

Je me suis basé pour cette unité sur le LA Nains du Chaos de Kevin Coleman ainsi que sur le créateur d'unité d'Avian. Je pense que cette unité est jouable aussi dans la liste horde sauvage. J'ai cependant de grands doute sur mon objectivité (je débute dans la création d'unité) par conséquent toutes les critiques sont les bienvenues. D'avance merci.

Les Janissaires sont au départ des enfants Nains capturés par les Gobelins ou les Skavens et revendus à prix d'or aux Nains du Chaos. Bien que très rare ce type d'esclave est très recherché par les Nains du Chaos qui les lâchent dans les rues de Zarr Naggrud dès leur plus jeune age. Là ils subissent le pire entrainement qui soit, ils doivent lutter entre eux pour le moindre bout de nourriture et ne sont nourris que des restes et des déchets ,ou pour les pus fort de viande de gobelin. Malgré leur robuste constitution la plupart des jeunes nains meurent au cours de cette phases et seul les plus forts et les plus psychotiques survivent. Quand leur barbe commence à s'étoffer ils sont regroupés dans des casernes sous la férule d'un officier Burseg. Le Burseg a la tache de les entrainer ,de les discipliner, et de les endoctriner. Les futurs Janissaires vivent et meurent ensembles, dorment et mangent en commun. Cette vie de groupe a pour but de resserrer les liens entre ces orphelins sans clans, qui se découvrent dès lors une famille. Quand ils intègrent les Janissaires ils échangent leur sang avec leur Burseg devant un autel d'Hashut. Par ce geste le Burseg accepte le Janissaire comme sont fils, lui rendant ainsi son honneur. Dès lors le Janissaire n'auras de cesse de servir Zharr Naggrud et son Burseg comme guerrier ou comme chasseur d'esclaves à travers le monde entier.

0-1JANISSAIRES NAINS DU CHAOS 13 points par figurine

JANISSAIRES/Burseg

M 3 3

CC 4 4

CT 3 3

F 4 4

E 4 4

PV 1 1

I 3 3

A 1 2

Cd 9 9

Taille d’Unité : 5+.

Equipement : Tromblon, Arme de base et Armure Lourde.

Règles Spéciales : aucune

Options :

Les Janissaires peuvent prendre des armes lourdes pour +2 points par figurine.

Les janissaires peuvent remplacer leur armure lourde par une armure du chaos pour +3 points par figurine.

-Un JANISSAIRES peut être promus Champions : +15points

-Un JANISSAIRES peut être promus Musiciens : +7 points

-Un JANISSAIRES peut être promus Porte-étendards : +15 points,

Mercenaire :

-Les armées d' Orques et Gobelins, de Skavens, de Comptes vampire, Bêtes du Chaos, Rois des Tombes et Elfes Noirs peuvent recruter une unité de Janissaires elle compte alors comme un choix d'unité rare.

-Les armées suivantes: Guerriers du Chaos, Nains du Chaos et Royaumes Ogre, peuvent recruter une unité de janissaires qui occupe alors un choix d'unité spéciale.

Et sinon comment fait on pour insérer des tableaux ça serai plus joli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée en soi sympa, l'inspiration des vrais janissaires est pas mal.

Pour le fluff, je trouve un peu contradictoire que dans un premier temps ils doivent s'entre déchirer puis ensuite se souder. Jed modifierais le background pour les enfermer dans la caserne dès leur enfance.

Sinon je verrais bien une règle spéciale du genre "esclaves" qui ferait qu'aucun personnage Nain du Chaos ne pourrait les rejoindre.

Pour leurs employeurs je crois que je les cantonnerais aux Nains du Chaos et aux Guerriers du Chaos ; en effet si on suit ton fluff il ne s'agit pas de réels mercenaires, mais de membres de l'armée de Zharr Naggrud.

Au fait, le titre de noblesse s'écrit Compte ; compte désigne un calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours et merci de vos réactions.

Pour le fluff, c'est vrais qu'il est mal rédigé je le retravaille et je le poste dès que je peux.

Pour la règle esclave,oui et non. Oui car j'aime bien ses effets, non car c'est pas comme ça que je les voyais. pour moi dès lors qu'ils appartiennent à une unité (après l'échange du sang) ils ne sont plus des esclaves mais bien des nains qui vénèrent Hashut.

pour la règle mercenaire, j'y tiens beaucoup, à la base je voulais un régiment de renom (je devrais peut être). mais c'est présenté de manière un peu confuse, je m'en rend bien compte (le calcul :'( ).

désolé pour l'orthographe je n'ai ocune escuzes :lol: (aucune excuse).

merci encore je m'y remets demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le titre de noblesse s'écrit Compte ; compte désigne un calcul.

Désolé de te contredire, mais l'orthographe exacte est comte, la majuscule n'a rien à voir avec la particule :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.