Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne] A l'assaut des cités


Grush

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai finit par concrétiser ce système de campagne que j'ai commencé à réfléchir à partir de la v1 de Mighty Empire. Finalement, ça a beaucoup changé, mais je crois avoir finit par créer un truc bien sympa pour bien agrémenter qui me semble pas non plus trop difficile à mettre en place par rapport à d'autres système de campagne à carte que j'ai put lire.

Malheureusement, je ne pratique plus vraiment le jeu en lui-même, je suis resté à la V.6 du jeu. Je n'ai personne avec qui faire de vrai test. Rassurez-vous, j'ai gambergé quand même des mois tout seul avec mes petits pions et mes dés pour pondre ça.

Ce système n'est pas une entité intouchable, les règles peuvent être simplifiées pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête (j'avoue que les règles concernant les terrains difficiles sont peut-être un peu maladroites un peu obscures et la gestion des engins de sièges est un luxe qui ne doit pas freiner les joueurs qui n'y trouve pas l'intérêt suffisant) ou complexifié par l'ajout de règles spéciales selon les races... Celles-ci viendrons peut-être dans un second temps, mais si vous avez des idées lumineuses, je suis preneur.

Voilà, j'espère que ce travail intéressera quelqu'un, sinon je me le garde sous le bras si un jour j'ai le temps de refaire des batailles avec d'autres joueurs.

Je vous met quand même le lien, ça peut servir :D : A l'assaut des cités

Grush

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

Une petite réédition du livret de règle avec quelques modifications apportées suite à plusieurs tests en solo.

Je me suis rendu compte que pour s'en tirer à bon compte, une des meilleur option était d'éviter les affrontement, or ce n'est bien évidemment pas l'esprit du jeu. J'ai donc rajouté des récompense en PT pour les joueurs qui se livrent à des affrontement et apporté plus de malus pour les joueurs qui fuient le combat.

J'ai commencé aussi à intégrer la dimension diplomatique essentielle dans ce genre de campagne. Mais je fais confiance à l'imagination des joueurs pour la développer au besoin.

Les règles ont connu quelques autres modifications ou reformulations sur quelques autres détails dans le but de les rendre plus claires.

Je suis conscient qu'il manque encore quelques petits schémas explicatifs avec des exemples de tour de jeu. Je ferai ça bien quand j'achèterai les petits hexagones de Mighty Empire ou quand j'aurai la patience de me bagarrer avec Paint...

J'attends toujours vos retours, mais je comprends qu'il ne s'agisse pas de la meilleur période de l'année pour s'intéresser à ce genre de chose. J'espère que vous aurez plus de temps à perdre dans les semaines à venir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après une nouvelle série de tests nourris par les retours que j'ai eu, voici une troisième version augmentée d'un "exemple de tours". Je sens bien qu'il y a surement encore quelques détails qui peuvent être améliorés, c'est pourquoi je vous demande vivement vos avis.

Voici la bête : A l'assaut des cités (V.3)

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piiiiiuu....et ben, j'ai tout lu^^

alors, ma première remarque serait sur les actions positives et négatives lors de chaque début de tour, il faut faire soit un 6 soit un 1, et si tu fait 3 par exemple qu'est-ce quio se passe???

A mon avis, tu voulaiss faire un chance sur deux pour qu'il y ai du positif OU du négatif...dans ce cas la, fait du 4+ pour une action positive

C'est tout pour le moment...car je n'ai pas approfondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, après quelques dernières mises au point, j'ai commencé à tester le système de campagne avec un ami. J'en ferai le récit dans la section Rapports de bataille de ce forum.

Nous utilisons actuellement la dernière version : A l'assaut des cités (v.4).

Voici la liste des principales modifications que vous y trouverez :

- Gestion d'un Empire indépendant pour les campagnes à deux joueurs

- Nombre de points revu à la hausse

- Les joueurs déploient leurs forces en même temps même temps

- Les termes "cité ordinaire" et "cité fortifiée" ont étés remplacés par "avant-poste" et "place forte"

- Les avant-postes peuvent être assiégés

- Modifications dans le calcul de la PU restante à la fin d'une bataille

- Équilibrage des gains de PT lors des batailles

- Les achats stockés dans les constructions lors de la phase d'hivernage

- Le termes "généraux" a été remplacé par "Personnages principaux"

- Les personnages principaux sont moins facilement détruits

- La limitation de la portée du commandement pour les généraux ne faisant pas partis des quatre personnages principaux a été abandonnée afin d'ouvrir le choix des personnages principaux

- Deux nouvelles façons d'utiliser les points d'expérience ont vu le jour

J'attends toujours vos conseils. Je vous souhaite un très bon été à tous.

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 La force gagne un choix de héros d’une valeur de 3D6x10pts maximum***

11 La force gagne un choix d’unité spéciale d’une valeur de 3D6x10pts maximum***

12 La force gagne un choix d’unité rare d’une valeur de 3D6x10pts maximum***

si tu fais 1,4 et 3 comme je viens de tester, tu arrive a 80pts pour une unité spéciale ou pour un héros m^me, ca fait un peu juste non?

J'ai une question, je n'ai pas fini de relire, mais est-ce que tu peux rajouter ou enlever des équipement ou des effectifs a une unité en cours de campagne???

voila, je fini de lire et je te reis ce que je vois en bien ou en mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend peut-être des races. J'ai fait mes tests avec armées qui ont certains choix de rares ou de spéciales pas très couteux. Si ça vous arrange, vous pouvez peut-être remplacer par 3D6*15pts, ce qui vous donnera un peu plus de marge.

Je viens de jouer une première saison de campagne à deux joueurs. Je ferai un petit bilan quand j'aurai finit de publier la chronique avec les rapports de bataille.

Ca fait quand même plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à mon travail. N'hesite pas à me faire des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je compte poster mes remarques suite au début des tests à deux joueurs mais je n’ai pas trouvé le temps.

Pour les points positifs :

- L’équilibrage du gain de PT par rapport aux différences de points durant les batailles fonctionne bien, mais il déséquilibre le calcul des pts de victoire à la fin de la partie. Il faut que j’adapte ce calcul.

- L’utilisation points d’expérience (que je renommerai sûrement Points d’héroïsme vu qu’ils sont éphémères) fonctionne bien. Les relances rendent les sorciers redoutables (en tout cas en v.6 et 7) de même que les guerriers notamment en défi.

- Je suis toujours aussi satisfait par la gestion des provisions.

- Le calcul des pertes selon la PU me semble correcte mais il va être remis en cause par la v.8 à priori plus « meurtrière ».

- Aucun gros souci au niveau de la jouabilité des règles actuelles.

Les points négatifs :

- L’empire indépendant n’a presque pas eu d’influence sur la partie jusqu’à présent. C’est en partie lié au choix de mon adversaire.

- Le déroulement des batailles à la fin du tour de chaque joueur ne pose pas de problème à deux mais va devenir vraiment handicapant avec plus de joueurs. En effet, si une bataille doit être jouée, tous les joueurs doivent attendre sa résolution pour pouvoir jouer leur tour.

- Le choix de personnages principaux est un peu limité du fait de la limitation de la zone de commandement des autres généraux.

- Le fait de ne pas pouvoir attaquer une force en train d’assiéger avec une autre force n’est pas très logique. Je ne vois cependant pas comment éviter cette incohérence en termes de règles.

- Absence de règles spéciales selon les races jouées.

Les modifications prévues :

- Adaptation à la v.8 de Warhammer. J’ai commandé le livre des règles qui me parviendra cette semaine.

- Revoir l’organisation des tours de jeu en faisant jouer tous les joueurs en même temps grâce à un système d’ordres de marche. Ainsi, les batailles seraient plus regroupées ce que faciliterait leur organisation. Grosses modification donc en perspective.

- Revoir tableau des terrains difficiles sur la carte pour le rendre moins aléatoire

- Suppression de la limitation de la zone de commandement pour généraux ne faisant pas parti des personnages principaux.

- Rééquilibrage du compte de points de victoire en donnant plus de valeur aux points d’armées restants sur la carte.

- Création de règles spéciales pour les différentes races. Je n’ai pas encore d’idée bien définie. Vu le nombre de race, c’est un casse-tête pour trouver des règles équilibrées.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.