Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Argeleb


Messages recommandés

Boujour !

Je poste le profil du héros qui me sert de Général lors de petites parties avec le Gondor.

Il ne s'agit pas la de l'un des deux rois d'Arthedin mais le nom m'inspirait bien.

Argeleb (100 pts)

C 6

F 4

D 7

A 2

PV 2

B 6

P 3

V 3

D 2

Equipement :

Armure lourde et bouclier.

Il peut être équipé d'un cheval pour +10 points et d'une lance de cavalerie pour +5 points.

Destin Ténébreux :

Les points de destin d'Argeleb reussissent sur 5+ au lieu de 4+

ou

Argeleb ne peut utiliser ses points de destin que lorsqu'il lui reste un PV

La seconde règle ajoute un peu de piment car le joueur hésite à utiliser 1 ou 2 points de destin.

A LGDA il posède le profil suivant :

Race M C F D A R B

Argeleb Héros - 7 - - - 2 6

Charge épique

Frappe épique

Chef Charismatique (Humains)

Pour les points ???

Voilà merci de m'aider à finaliser ces profisl :wink:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne commenterai que le profil du Jeu de Batailles, ne jouant ni ne connaissant pas les règles de GDA. Tout d'abord, ce qui est dommage c'est que tu n'ais pas créé d'histoire à ton perso. Mais vu qu'il n'existe pas d'après Tolkien, ce n'est pas très grave, tu pourras toujours lui écrire son background au fur et à mesure. Mais vu qu'on n'a pas de base vraiment solide, un historique permet souvent de titiller l'esprit et de trouver des règles sympas, penses-y. Ici, on se demande pourquoi il a un destin ténébreux par exemple.

Le profil en lui-même est un peu fort pour un humain. Le Combat de 6 le met au rang d'Aragorn et Boromir. C'est un peu trop à mon avis. 5 suffirait si tu veux en faire un grand combattant. La Bravoue de 6 passe encore mais ce serait bien de la justifier. Même chose pour la Volonté, je trouve que ça fait un peu beaucoup. 3 points de Puissance est l'apanage de grands héros mais ça passe tant que tu explique pourquoi ton perso en a autant (ça pourait aussi venir de sa fonction, qu'on ne connais pas au fait).

Au niveau de la règle, tu sous-entend que ton héros a un destin ténébreux mais il a 2 points de Destin. C'est étrange mais la règle rétabli un peu le tout. Perso, je préfére la première version, la seconde n'a presque aucun inconvénient. En tout cas, moi quand je joue, je dépense un point de Destin, si ça marche tant mieux, sinon je réessaye ou je décide de lui faire perdre 1 PV et c'est suivant la formulation des règles. Donc ce serait bien que tu explique un peu plus ta règle.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage à déja une petitehistoire que je n'ai pas nommé ici.

Il est le chef du fort de la rivière à la frontière des anciens Arthedin et Cardolan.Le fort en lui même n'est plus que ruines mais il sert de champ de battaille contre les forces du roi sorcier.

Il descend d'un prince qui dirigeait un petit royaume à l'ouest de l'Arthedin et qui est tombé à Fornost mais sa famille n'était pas présente encore resté dans la principautée protégé par Arthedin.

Etant donné sa descendance je lui ai attribué un C6 en me basant sur le profil d'Isildur.Il me sert de Général d'où les 3 points de P.

Destin ténébreux se rattache à son arière arrière......arrière grand père qui lorsqu'il (le roi hein) est tombé fut corrompu en spectre ayant pour but d'annéantir sa lignée.Comme Argeleb se bat fréquement contre des spectres leure présence lui inspire à la fois crainte et soif de vengeance ce qui le conduit à être parfois imprudent, d'où "destin Ténébreux".

Pour la règle la deuxième est plus risqué car (dans nos parties moi et mes potes) lorsqu'un personage utilise un point de D et qu'il échoue il ne peut pas se rattraper avec un autre.

Voilà en espérant avoir éclairci les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la petite histoire. Je maintiendrais quand même qu'un Combat de 6 est assez exagéré pour un humain du Troisième Âge. Arvedui et Arathor descendent eux-aussi d'Isildur et n'ont que 5.

Destin ténébreux se rattache à son arière arrière......arrière grand père qui lorsqu'il (le roi hein) est tombé fut corrompu en spectre ayant pour but d'annéantir sa lignée.Comme Argeleb se bat fréquement contre des spectres leure présence lui inspire à la fois crainte et soif de vengeance ce qui le conduit à être parfois imprudent, d'où "destin Ténébreux".

D'accord. Mais dans ce cas pourquoi ne pas lui donner aussi un petit avantage ? Du genre il réussis tous ses tests de Bravoure quand il s'agit de charger un ennemi terrifiant. C'est pas crade et ça fiabilise assez le perso (bien qu'avec B6, y'a déjà pas trop de risques ^^) mais ça correspond aussi bien avec l'historique. J'avais aussi pensé à quelque chose pour blesser plus facilement les spectres mais c'est moins original. A toi de voir si cette idée te convient.

Pour la règle la deuxième est plus risqué car (dans nos parties moi et mes potes) lorsqu'un personage utilise un point de D et qu'il échoue il ne peut pas se rattraper avec un autre.

Dans ce cas, je comprend mieux. C'est pas mal comme idée, j'aime bien, je testerai sûrement ça la prochaine fois que je joue au SDA (c'est à dire dans quelques temps encore :wink: ). Ta seconde option devient donc plus intéressante pour la règle Destin Ténébreux. C'est même celle que je préfére finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat le problème est que pour pas tant de plus j'ai Imrahil avec C6 et même si ca annéantirait le point de vue flufique de mon armée je n'hésiterais pas.Mais bon... tes arguments sont insoutenables.

Je peut bien lui ajouter "Courageux et Téméraire".

Pour mieu blesser les spectres je pense que ca dépant plus de l'armement que du type en lui même.

La deuxième règle le rend vraiment plus fragile alors pourquoi pas un 3ème PV.

Si je prend :

-+1PV

-C6

Je peut lui monter le coût mais après est-ce que ca reste un simple chef endurci par des battailles insecentes et au moral forgé par ses ennemis ou divagais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième PV je suis sceptique. Mais bon pourquoi pas. En tout cas, je trouve que tu as un peu exagéré son coût. Amha, avec un Combat de 5, il ne vaudrait pas plus de 80-85 points. C'est environ ce que coûte Faramir mais avec un équipement moins bon. Au fait, tu as oublié de spécifié son équipement. A vue de nez, suivant le profil je dirais arme de base, armure lourde et bouclier. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Pour la règle Courageux et Téméraire, il faudrait alors baisser sa bravoure à 5. Parce que avec une Bravoure de 6 et le bonus de 2, tu arrives à 8 et un test de Bravoure à 8 est toujours réussi (tu ne peux pas faire moins de 2 avec 2D6). Mais sinon c'est aussi une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement équipé d'une arme de base ,armure lourde et bouclier.

Il peut être équipé d'un cheval pour 10 points et d'une lance de cavalerie pour 5 points.

Pour la bravoure 5 me parait plus résonable pour un bon héros mais dans ce cas la règle spéciale devient un peut execive non ?

Mais son combat ne lui permet pas de se frotter à des trolls alors ca vas.

Pour le prix j'ai encore des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 PV ?!!!

Je suis en train de contempler le profil d'Aragorn ou quoi ?

Excusez moi de cette arrivée soudaine, je suis entré sans frapper...

simple chef

A 100pt ?!!

Je me pose beaucoup de questions en ce moment....

Ok pour la petite histoire. Je maintiendrais quand même qu'un Combat de 6 est assez exagéré pour un humain du Troisième Âge. Arvedui et Arathor descendent eux-aussi d'Isildur et n'ont que 5.

Bien dit...

Mais dans ce cas pourquoi ne pas lui donner aussi un petit avantage ? Du genre il réussis tous ses tests de Bravoure quand il s'agit de charger un ennemi terrifiant. C'est pas crade et ça fiabilise assez le perso (bien qu'avec B6, y'a déjà pas trop de risques ^^) mais ça correspond aussi bien avec l'historique. J'avais aussi pensé à quelque chose pour blesser plus facilement les spectres mais c'est moins original. A toi de voir si cette idée te convient.

Ou pourquoi pas les créatures spectrales et mort-vivantes (attention au Roi-Sorcier et aux Nazguls) ?

Cela permettrait d'utiliser cette règle plus souvent...

Il est effectivement équipé d'une arme de base ,armure lourde et bouclier.

Il peut être équipé d'un cheval pour 10 points et d'une lance de cavalerie pour 5 points.

Pour la bravoure 5 me parait plus résonable pour un bon héros mais dans ce cas la règle spéciale devient un peut execive non ?

Mais son combat ne lui permet pas de se frotter à des trolls alors ca vas.

Pour le prix j'ai encore des doutes.

Rajoute le dans le message d'origine pour faciliter ma la lecture s'il te plait...

Je (la calculette d'unité sda à voir ici) penche pour 90pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.