Aller au contenu
Warhammer Forum

question sur compatibilité BB V2


xavlagrip

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une boite de BB V2 et je voudrais savoir si le matériel de cette boite (terrain,figs,gabarit,dés...) est compatible avec les dernières éditions de règle.

Si oui lesquelles (V3,4 .. LBR6 ?)

seconde petite question : de toutes ces versions de règles, laquelle est la plus fun à jouer dans le sens rapidité et simplicité (ne veut pas dire simpliste...) pour un maximum de plaisir ?

merci de vos réponses !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les versions ultérieures sont basées sur le gameplay de la 3, avec améliorations. Et en matière de simplicité (et non, pas simpliste), c'est encore ce qu'il y a de mieux.

La v2 est d'une autre génération avec un système plus lourd, plus simulationniste. Et plus drôle au goût de certains (et de ceusses qui ont objectivement meilleur goût) parce qu'avec plus de détails cons, plus de diversité dans les listes et règles et un humour plus travaillé (de fait, tout ce qui est drôle dans les LRB, ce sont les citations datant de l'époque mais bon, au moins ya du drôle dans les nouvelles versions au moins).

Mais plus lourde donc pas dans ce que tu recherches.

Concernant le matos, les gabarits transparents doivent être bons mais le plateau n'est pas au bon format, quelque chose comme un chouia moins large (deux cases) et possiblement plus long.

le squat

de bon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérir une boite de BB V2 et je voudrais savoir si le matériel de cette boite (terrain,figs,gabarit,dés...) est compatible avec les dernières éditions de règle.

Si oui lesquelles (V3,4 .. LBR6 ?)

Comme dit plus haut, le terrain n'est pas compatible, les figs non plus (tu n'as que des trois-quarts pour faire simple) sans travail de conversion et pas de dés de blocage...

seconde petite question : de toutes ces versions de règles, laquelle est la plus fun à jouer dans le sens rapidité et simplicité (ne veut pas dire simpliste...) pour un maximum de plaisir ?

Avis perso (parce que le "fun" c'est perso): A partir de la V3 et ensuite.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif, le Terrain V2 correspond aux dimensions des Terrains V3+ (en nombre de cases) si ce n'est qu'il y en a 2 de profondeur pour les TD (pas dérangeant le moins du monde.

La différence réside surtout dans les tailles des cases en elle-mêmes puisque celles de V3+ font 30mm de côté et celles de la V2 (de souvenirs) font 26 ou 27mm.

Du coup, il faut impérativement utiliser la règle de portée de passe spécifique à cette édition.

Pour revenir plus précisément sur la V2 en elle-même, il faut savoir qu'en gros, un match durait 3 voir 4 heures. Le côté personnalisation y était très très important (ainsi que le côté humoristique).

La V3+ (LRB 6.0 pour info en l'état actuel des choses) quant à elle, est beaucoup plus fluide, équilibrée, rapide et simple à jouer (maxi 3 heures le match sans les chrono lors de mes matchs de démo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.