Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cache cache dans les rues


Arleth Vann

Messages recommandés

Donc on est bien d'accord que pour voir un gars cacher, il "suffit" de s'approcher à un nombre de pas (= à l'initiative) de lui.

Mais que fait-on du:

"Si un ennemi bouge de manière à pouvoir la voir, elle (la figurine) n'est plus cachée."?

C'est bien le problème que j'ai. Si l'on prend ce machin en compte, Caché ne sert presque à rien (il suffit de bouger et voir quelqu'un pour faire sauter son état), si on l'ignore, cela devient imbuvable.

D'où la version de la règle que je suggère, mais qui n'a pas suscité le moindre commentaire.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai effectivement oublié ce cas puisque j'étais dans ma lancé sur les points/objets/compétences qui te chagrinaient!!!

Donc effectivement, tu peux voir (en fait pas voir mais retirer le pion caché - ce qui confirme ce que vous disiez avant et donc que tout le monde la voit) en te plaçant de manière à avoir une LdV directe sur la figurine dites "caché".

Cf plus haut pour le schéma qui va bien !!

Cela diminue effectivement la "puissance" de cette règle qui n'en devient pas caduc mais reste bel et bien géniale quand tu ne veux pas que tonn gus se fasse canarder par des tireurs bien placés, ou charger par un gars trop prêt.

Si les tireurs peuvent bouger et te canarder lors de la phase de tir, c'est que tu as mal joué et que tu aurais pas du te cacher et si le gars bouge pour se mettre une LdV direct sur toi il ne pourra pas te charger non plus (ordre des actions oblige). Si deux gus peuvent te charger et que l'un se met en LdV direct et que l'autre te charge, cf cas du tireur, tu t'es caché au mauvais endroit !!!

Caché est super utile mais pas ultime. Ça équilibre !!!! Enfin de mon point de vu.

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le livre de règles ne parle pas de ligne de vue directe ou de couvert, il suffit de juste de bouger et d'avoir une ligne de vue (même partielle) pour ignorer l'état caché. Absurde, mais c'est bien ce qui est écrit...

A ce point là, je crains de n'avoir le choix qu'entre jouer sans ou faire ma propre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de juste de bouger et d'avoir une ligne de vue (même partielle) pour ignorer l'état caché

Il n'est pas écrit "même partielle". C'est donc là ton interprétation !!!

La mienne est en fait inverse quand je dis "direct". C'est tout !!!!

Désolé d'avoir fait l'amalgame.... Mais au moins je ne suis pas tout seul :) !!

Une figurine peut se cacher si elle termine son mouvement à couvert, hors de ligne de vue de tout ennemi, pour peu que le dit couvert permette raisonnablement de s'abriter (muret, pilier, etc...). Placez un pion caché à côté de cette dernière.

Une figurine qui court, fuit, charge, ou est sonnée ne peut se cacher. Les grandes cibles ne peuvent jamais se cacher.

Une figurine cachée ne peut pas être vue, prise pour cible ou chargée.

Une figurine perd son état caché si l'un des cas suivants se présente:

-Elle tire, lance un sort, court, charge, ou fuit.

-Elle se retrouve à découvert par rapport à une figurine adverse.

-Une figurine ennemi s'approche trop près. Une figurine ennemie repère tout adversaire situé à une distance inférieure ou égale à son initiative.

Retirez alors immédiatement le pion caché.

Cette version correspond donc bien à la manière de jouer que nous en avons !!

A ce point là, je crains de n'avoir le choix qu'entre jouer sans ou faire ma propre version.

Je le crains aussi mais bon comme je dis plus haut, si tout était écrit et que le jeu était psychorigide et super carré avec tout écrit, je ne suis pas sur qu'il me plairait autant !!!

Après je pense que c'est pour ça que l'on a nos règles maisons et tout et tout !!! C'est ce qui fait le charme de Mordheim !! Enfin pour moi !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.