Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG] Troisièmes Escadre Night lords


zekaine

Messages recommandés

C'est vrai que ça en jette, mais je suis toujours sur le truc de mettre des stabilisateurs sur l'arrière.....

Mais bon c'est toujours aussi sympa.

little qui va essayer de partir "en croisade" un de ces jours, juste pour affronter toutes ces superbes flottes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entendes par stabilisateur, les antennes du vaisseau d'origine, ou les bouclier des barges de bataille et autre croiseur impérial.

Si c'est la dernière, malheureusement je n'ai pas les pièces, il y a toujours moyen de se débrouiller avec de la carte plastique et un peu de temps, mais j'ai peur de casser la ligne du vaisseau.

Et d'un point de vue logique je suis limité en place avec la baie de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eviterais les ailerons / stabilisateur style navy ou sm ca ne correspond pas au look du chaos pointuchainecranetrotrodark . Mais je pense comme le dit Little que tu peux facilement réutiliser les "antennes" latérales du despoiler pour élargir sa ligne et continuer la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entendes par stabilisateur, les antennes du vaisseau d'origine, ou les bouclier des barges de bataille et autre croiseur impérial.

Si tu regarde le tueur de planète, il a des "ailes " sur le quart arrière (à moins que se soit un des cuirasées du chaos), cest ça que j'appelle des stabilisateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans l'espace, l'intérêt de stabilisateur est assez euh superflue? Il n'y pas de fluide, donc pas de portance ou turbulance, quoi que est que le Warp est considéré comme un fluide et quel est sa viscosité? :skull:

A mon avis, les ajouts de ce genre doivent se faire pour équilibre esthétique! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans l'espace, l'intérêt de stabilisateur est assez euh superflue? Il n'y pas de fluide, donc pas de portance ou turbulance, quoi que est que le Warp est considéré comme un fluide et quel est sa viscosité

Lors des descentes en athmosphère hautes, ça aide....

A mon avis, les ajouts de ce genre doivent se faire pour équilibre esthétique!

Aussi, mais ça a un certains impact sur les "vents stellaires, et l'ether (bien que cette théorie soit pas encore avalisée....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour les boucliers, mais je ne suis pas fan des antennes, je trouve quelles casse l'effet profilé du vaisseau :skull: .

La figs d'origine à était pensé et construite, avec les baies de lancement à l'avant, là elles sont à l'arrière.

Il y a juste la place pour les coller mais d'un point de vue logique tous les chasseurs qui décolleront de baies situer derrière se cracherons sur les antennes.

Bon pour revenir au despoiler je l'ai presque fini ^_^ , je retouche quelque détailles. J'espère le sous coucher pour ce soir. Je continue de bosser dessus et je vous poste des photos :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ether c'est vite vu, ça n'existe pas ^_^http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rien...ichelson-Morley

Toutefois, l'utilisation de voiles dans l'espace n'est pas conne, MAIS il faut de très grandes surfaces pour une poussée minime. Par contre le delta-v est plutôt intéréssant et l'emport de combustible nul (on parle de Pression photonique en l'occurence).

Après dans wh40k, certains croiseurs peuvent descendre jusqu'au sol pour décharger leur cargaison (je ne saurai dire lesquelles, juste un souvenir d'une histoire incluant des tyrannides dans un WD autour de 2001). On peut considérer alors que des ailerons apporteraient un surplus de stabilité, même si ça me semble peu crédible (quand on maitrise l'anti-gravité et le voyage warp, on doit s'en cogner sévèrement des turbulences sur un objet de plusieurs kilomètres de long :skull: )

La figs d'origine à était pensé et construite, avec les baies de lancement à l'avant, là elles sont à l'arrière.

Il y a juste la place pour les coller mais d'un point de vue logique tous les chasseurs qui décolleront de baies situer derrière se cracherons sur les antennes.

Faut ramener le tout à l'échelle : Un croiseur voir un cuirassé de plusieurs kilomètres de long qui fait décoller des vaisseaux de quelques dizaines de mètres tout au plus. Il y a moyen d'esquiver tranquillement :D

Nicok - Étale sa confiture.

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicok ce lien est très intéressant :blushing: .

Voilà l'avancement de la peinture, il est sous coucher et j'ai attaqué les premiers éclaircissements.

img1687n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Honte à moi, je ressorts de quatre semaines hibernation sans poster sur le Warfo, je n'ai fait que passer en coups de vent, qui a dit que c'était à cause du climats breton :good: .

Mais je n'en ai pas moins avancé sur le despoiler, il est presque fini, il me reste à travailler la baie de lancement de proue, ainsi que les éclaircissements, car sur les photos je trouve qui manque en visibilité.

L'effet turquoise est peut-être due, aux éclaircissements au bleached bone, le blanc est réservé aux derniers éclaircissements. Le bleached bone permet d'avoir des teintes plus riches conseiller par le sacro saint grand livre de la peinture sur figs.

Voilà les photos

img1690c.jpg

img1689s.jpg

img1692z.jpg

Après le despoiler je crois que je vais faire un petit break pour W40k, les derniers marines de chez forge me fond baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc me revoilà avec la version final du cuirasser Vision de Hunter de classe Despoiler, si vous voyez des imperfections, ou des détails à reprendre.

Voilà les photos

img1717s.jpg

Il me reste encore les deux Archerons pour finir la première vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais raté le ouipe.

Il est monstrueux, que ce soit la fig, la peinture, ou le socle.

Le seul truc que j'aime pas, c'est le blanc à l'avant, sur les faces intérieures. Je trouve ça assez laid, même, et pas en accord avec le reste du vaisseau (désolé :whistling: ). Le reste : ^_^

Minus, même la photo un peu sombre donne un côté classe au vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pareil, j'ai aussi raté le ouipe.

Encore une belle pièce que tu nous sert là.

Tout comme minus, je trouve que le blanc à l'avant ne va pas avec l'ensemble.

Par contre, le blason (même si on ne le voit pas bien) a l'air super. Il y a moyen d'avoir une photo où on le voit mieux ?

Petite suggestion: garde-le au chaud pour le prochain gothicomp, je crois qu'il va faire un malheur.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ^_^

Tout comme minus, je trouve que le blanc à l'avant ne va pas avec l'ensemble.
e seul truc que j'aime pas, c'est le blanc à l'avant, sur les faces intérieures. Je trouve ça assez laid, même, et pas en accord avec le reste du vaisseau (désolé ).

A vrais dire je ne suis moi-même pas convaincu par l'intérieur de la proue blanche :P . Donc je retravaille mon blanc, ou alors je change carrément de couleur, rouge, bleue? ^_^

Petite suggestion: garde-le au chaud pour le prochain gothicomp, je crois qu'il va faire un malheur.

Alors, là tu peux compter dessus, il va rester bien au chaud jusqu'au prochain gothicomp :whistling:

voilà le blason

img1761p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un homme, un vrai. Un qu'a pas peur des gros plans qui montrent tous les défauts. Et c'est cool.

Je prendrais bien une vue de dessus, surtout pour voir les intérieurs des arches à l'arrière. Si c'est possible.

Et oui, garde ça pour Gothicomp 2011. Il envoie du lourd.

Pour la baie de lancement, j'aime pas le blanc. Donc je verrais bien un rouge, mais très foncé. Ça sera plus discret, et puis ça se mariera bien avec le reste je pense.

Minus, ou alors tu fais ça en violet. :whistling: (comment ça "non" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais il faut dire aussi que c'est de la macro la moindre fausse notes se vois comme le nez au milieu de la figure.

La preuve voilà les photos que tu m'avais demandées, je me rends compte qu'il me reste pas mal d'heure de taf :whistling: .

img1764no.jpg

img1765g.jpg

Mais voilà également des photos pour mieux se rendre compte de l'échelle et du traitement du bleu.

Avec un marine

img1770dc.jpg

Et avec le Devastation.

img1771n.jpg

Minus, ou alors tu fais ça en violet. (comment ça "non" ?)

Violet pourquoi pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut amiral archaanges 33 :clap:

Donc petit recap de ma flotte, voilà mon objectif pour ma flotte (qui est en stand by)

Flotte 2000pts

Desatation +seigneur +SMC +relance (peint)

Despoiler +seigneur +SMC +relance +torpilles (peinture en cours gothicomp 2011 :whistling: )

3x Slaugthers (peints)

2x Archerons (acheter)

5x Iconoclast

5x Infidel

+ marqueur, pions, projectiles autonomes (en cours)

Donc il me reste du pain sur la planche, surtout avec le CDA valorum qui me prend pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'avais pas encore mis mes deux sous : Magnifique, comme beaucoup d'autre l'on déjà fait remarqué.

Mais je mettrai tout de même un petit bémol, un petit rien de pas grand chose mais qui permettrai de faire mieux encore: la résine. Pour modelé et créer rien à redire. Par contre le rendu final n'est pas terrible, ça manque de lissage, c'est trop visible aux jointures.

J'avais un problème identique et j'ai trouver l'outil adéquate pour ce travail: le clay shaper ( ou autre marque, hein, fais pas de pub ).

C'est un embout souple en caoutchouc de différente forme et taille qui permet de lissé proprement, qui adhère pas à la résine verte ( mais un peu d'eau permet de facilité quand même la glisse de l'outil sur la GS). Avec ça, tu sculpte, donne la forme et efface les traces juste après sans toucher à la forme que tu a sculpté.

Je recommande aussi pour les surfaces importantes et lisse comme les ailes des proues une autre résine que la verte qui à de bonne propriétés: pro create qui marche bien pour ça, plus facile à lissé que la green stuff et avec un rendu moins souple et moins organique je trouve ( on dirai du plastique une fois sec en fait ).

Voilà, sinon peinture c'est géniale et moi qui n'aime pas du tout le chaos ( je les trouves trop...trop...chaoteux quoi :) ), l'histoire des night lord m'a toujours passionné car si ça n'a pas changé depuis, les night lord ne vénèrent pas les dieux du chaos, ils sont juste comme ça depuis l'origine ( enfin après la V1, ou ils étaient affiliés à khorne ) ils vont la ou est leur profit et non à la gloire de qui que ce soit.

Edit Paps : C'est gentil de venir complimenter le sujet de zekaine et tu apportes en plus ton expérience en sculpture qui peut servir à d'autres personnes, mais ça n'en reste pas moins de la nécromancie de sujet, hélas. En conséquence, je ferme, zekaine n'aura qu'à MP un modo modélisme pour la réouverture.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.