Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] vs EN


min

Messages recommandés

Voila j'ai une question simple, comment contrer une liste MSU elfes noirs avec du hauts elfes en 1500pts.

Parce que le concept hauts elfes est de rester statique tirer puis de contre-charger.

Alors que celui d'elfes noirs est tirer sans jamais ce faire choper, donc le cac hauts elfes sert a rien .

Imaginer full tir elfes noirs MSU. ( Sorcière Porte pam +Cavaliers noirs + Ombres + hydres + Assassin ).

vs

Du Hauts Elfes classique ( Archers + Balistes + Garde Phénix + Prince dragons + mage niv2 ).

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les HE sont très désavantagés par rapport aux EN:

1) Anneau d'Hotek

2) Nombreux tirs très méchants contre de l'elfe

3) Une mobilité énorme (bon de ce côté les HE sont pas si mals)

4) Ils ont même de quoi se faire un Dragon stellaire...

Je trouve que les E ont été sévèrement diminués depuis leur dernière version, raison pour laquelle les listes fortes sont toujours axées autours de ce fichu dragon... Points positifs tout de même :

1) Les mêmes balistes que les EN

2) Des archers qui tirent sur deux rangs et sur 30 ps (pas mal pour se faire des cavaliers noirs)

3) Une cavalerie correcte

4) Des maitres des épées pas mauvais au corps à corps...

En amical je pense que c'est jouable. Après il ne faut pas oublier que les EN sont la deuxième meilleure armée (un peu au dessus des CV ou à égalité) alors toutes les armées (sauf les démons) ont du mal contre eux. Je pense surtout aux ombres et à l'assassin (complètement abusé selon moi mais bon...). Sans parler de leur objet qui rend invincible un de leurs héros.

Alors contre de l'EN je verrais bien 4 balistes et 20 archers. Si tu as le premier tour tu as un énorme avantage, sinon ça doit pouvoir se gérer mais c'est plus dur...

Voici ma modeste contribution et mon 101 message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des archers qui tirent sur deux rangs

Heu... depuis quand ? huh.gif

Oups désolé ! :D Entre les anciennes règles, les rumeurs et tout ça on s'y perd à la fin :huh: Justement ils l'ont pas et ça les embête ^^

Des maitres des épées pas mauvais au corps à corps...

Contre un full-tir EN ? laugh.gif

Bien sûr que non, en même temps ça ne sert à rien de faire une liste adaptée à une seule armée et à un seul type de jeu. Donc si maitres des épées il y a, cachés ils seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, contre de l'EN...

- des lions blancs pour la save améliorée face aux tirs et la règle forestier

- des mages (attention à l'anneau d'Hotek qui fait des EN une armée vraiment abusée en sabrant une phase complète du jeu adverse)

- des balistes

- des archers

et c'est à peu près tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Princes dragons svg 2+, 2A . tu gonfles à 7 pour les pertes éventuelles .

Pour jouer une magie , niveau domaine ;

- la vie pour éviter qu'il se cache .

- les cieux pour lancer des comètes des foudres ou appuyer ton tir .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guerriers Fantômes ne sont pas mal non plus contre de l'EN.

Tirailleurs, donc avec une protection (très) relative contre les tirs, et ils sont mobiles.

Eclaireurs, donc si tu te débrouille bien, tu pourras les mettre sur le dos et les flancs de ton adversaire, ce qui peut être utile contre les Cavaliers Noirs (je veux dire si il les utilisent pour traquer tes GF, sinon ça fera pas grand-chose)

Ils ont des arcs. Avec la règle tirailleurs, ils pourront sniper la où ça fait mal avec un peu de chance.

Haine Nagaryte et Célérité d'Asuryan, toujours utile si ils se font attraper au CàC.

Moi, je ne me bat jamais contre de l'EN sans eux, et jusque là je ne les ait perdu qu'une fois contre des Druchii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie défensive?

A tout hasard (mais vraiment par hasard), le vent hurlant...

Avec le bâton qui va bien et la baguette d'argent, il y a moyen de prendre des sorts intéressants...

Le monsieur (ou la madame, portent tous des robes t'façon) avec le bâton prend le vent hurlant + un autre sort à ton goût, celui avec la baguette tape dans les cieux (les relances de jets de dés, c'est pas mauvais pour ton tir, le bouclier céleste, c'est également bon pour toi, les éclairs, c'est rigolo).

Un petit anneau de colère pour éparpiller les tireurs ou cavalerie légère, et c'est parti.

Et bien évidemment, tu commences par faire tirer les sorts au mage avec baguette d'argent, ce qui te permet d'optimiser au max ton choix avec le bâton clairvoyant.

Et ce qui est chouette, c'est que la magie défensive, c'est pas sujet à l'anneau d'Hotek, quant à l'anneau de Colère, tu ne lances pas de dés non plus, et c'est une sacré plaie celui là.

A noter la présence de l'encens sacré également, c'est pas très joué, mais ça peut toujours avoir son petit effet (sur de la cavalerie?).

Personnellement, les sorts qui m'ont été les plus utiles ont rarement été les offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aardvark

perso je trouve les PDC trop chers à 1500AP. les remplacer par des HA avec un tit noble avec épée de puissance ouarme lourde+bouclier enchanté et anneau de colère ca surprend. des PE avec lance et arc sont pas mal non plus. tu ajoute des GF QUELQUES gml ET DES ARCHERS AVEC UNE TITE ARMURE ca fera pas de mal. plus une ou deux balistes et les 2 mages recommandés, tu as qq ch de mobile qui peut bien contrer de l'en. qq fois des sorts agressifs font aussi du dégat. pense au mur de feu du domaine du meme nom. une gemme de feu solaire ou qq pierres de pouvoir peuvent aussi créer la surprise en matiere de magie. parfois on pense trop au PAM mais il y a aussi d'autres choix. les EN sont aussi fragiles que les HE alors...

je pense qu avec toutes les unités suggérées tu as de quoi te faire armée mobile et anti EN

gml, archers blindés, lb, ha avec le perso ad hoc, pe, gf et baliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET DES ARCHERS AVEC UNE TITE ARMURE
dépenser des points en armures légères sur une unité de tir alors que les tirs des elfes noirs sont perforants?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF ok, avec le malus au tir pour des tirailleurs, les GML je vois pas l'utilité, autant prendre des lanciers ET des archers, qui multiplieront les cibles, mais ça :

DES ARCHERS AVEC UNE TITE ARMURE

j'avoue que je vois pas l'intérêt. Une 6+ qui va partir tout de suite au premier tir vu que armes perforantes :hat:

sinon de PE c'est bien mais pareil, armure de 5+ très faible et qui deviendra 6+ aux tirs, donc quasi inutile

Par contre d'accord pour balistes et mages, je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.