Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

table modulable pour Mordheim


golbarg

Messages recommandés

Coucou à tous!!!

Joueurs de la première heure à Mordheim, avec la bande de pôtes (dont fait parti de le sieur Mynus pour ceux qui connaissent :huh: ) on s'y remet après quelques années de pause. E pour célébrer ce retour à nos premiers amours, je me lance dans une table modulable.

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà où j'en suis (ce n'est vraiment que le tout début):

table1.jpg

La table se compose de 6 carrés de 60x60cm; 4 carrés représenteront des quartiers bas et les 2 autres représenteront des quartiers hauts reliés par deux ponts.

Pour les quartiers bas, je prévois d'y inclure des rues qui rendront les carrés interchangeables en position et en rotation permettant de rendre la table modulable.

Pour les batîments, je ne prévois pas de les coller mais plutôt de faire des emplacements de tailles différentes mais standards(par exemple 10x20, 10x10, 10x15) Cela permettra de moduler encore la table.

En parlant de batîments, en voici quelques uns:

maison1.jpg

maison3.jpg

maison2.jpg

Voilà, j'attends avec impatience tous vos commentaires et surtout vos conseils parce que je crois que je me lance dans un gros projet et j'en aurais bien besoin :D

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée du "tout modulable".

Juste une question : comment les quartiers bas seront-ils reliés aux quartiers hauts ? "Simples" escaliers ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien aussi l'idée de modularité, mais niveau peinture des bâtiments, je trouve que ce n'est pas assez éclairci. C'est peut être les photos, je ne sais pas. Sinon comme les bâtiments sont en ruine il faudrait mettre quelques débris à l'intérieur p-e non ?

Et genre sur la première photo, la bâtiment est trop ouvert pour être réaliste selon moi, mais je viens de me rappeler que c'était pour du jeu donc en fait c'est très pratique :blink:

ça reste tout de même un TRÈS bon début :P

Continuez comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont fait parti de le sieur Mynus pour ceux qui connaissent

Ca me dit quelque chose... :blink:

Bon, tu le sais déjà, je te soutiens à fond dans ce projet de fou et contribuerai comme je peux.

C'est un plaisir de voir les maisons peintes déjà. J'aurais bien vu les murs intérieurs un peu plus clairs. A la limite, on pourra le faire chez moi si tu veux, y en a pour 5 minutes. J'aime bien la couleur des tuiles par contre.

Pour le reste, le concept de plateau rotabilisables est intéressant. De même que les cases pour laisser les bâtiments interchangeable. Ils font quelle hauteur les caissons ? Ca me semble haut quand même, non ?

Tu as tout pigé Cass'Os. Si je ne m'abuse (et si j'ai compris ce que veut faire l'ami Golbarg) le but n'est pas d'avoir un truc forcément top réaliste digne d'un diorama. C'est avant tout une table pour jouer. Il faut donc que ça soit pratique (laisser accès aux figs par exemple :P ), transportable, rangeable, un minimum costaud. Et joli, mais sans oublier les autres points.

Minus, tu t'es fixé une date butoir ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je ne joue pas à Mordheim mais j'ai toujours adoré les décors qui sont créés pour ce jeu car ils sont assez complexes (trop pour du battle la plupart du temps) et les détails, intérieur des maisons, mobiliers etc... sont souvent très importants pour le côté estétique.

Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention .

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Juste une question : comment les quartiers bas seront-ils reliés aux quartiers hauts ? "Simples" escaliers ?

Bien ouais, j'avais pensé à des escaliers: un escalier droit en pierre et un autre tournant en bois et pis il y aura aussi des échelles.

Après si quelqu'un a une autre idée que des escaliers je suis 100% preneur!!!

J'aime bien aussi l'idée de modularité, mais niveau peinture des bâtiments, je trouve que ce n'est pas assez éclairci.

Je trouve que la peinture est monpoint faible, j'arrive pas à peindre les colombages pour avoir un rendu bois convenable. Je suis donc toujours preneur de conseils. :blink:

Et genre sur la première photo, la bâtiment est trop ouvert pour être réaliste selon moi, mais je viens de me rappeler que c'était pour du jeu donc en fait c'est très pratique

Tu as tout compris, le plus dur dans les décors de Mordheim, c'est de trouver le juste milieu entre esthétisme et praticité.

Ils font quelle hauteur les caissons ? Ca me semble haut quand même, non ?

10 cm mon cher Minus, 4 pas en langage de joueurs. La raison en est simple,c'est la même hauteur que les deux ponts en polystiréne que j'utilise pour relier les deux quartiers.

En tout cas pour ceux que ça intéresse la prochaine étape est le tracé des routes sur les quartiers bas, il faut que j'y réfléchisse encore un peu avant de me lancer.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je crois que je vais suivre ce sujet avec très grande attention !!!

Il va y avoir du sacré boulot !!!

10 cm mon cher Minus, 4 pas en langage de joueurs. La raison en est simple,c'est la même hauteur que les deux ponts en polystiréne que j'utilise pour relier les deux quartiers.

Pis, plus dure est la chute !!!

Pour les escalier, tu as aussi la rampe qui permet de manière quotidienne de faire passer de petits chariots. Moins raide que les escaliers, plus facile à réaliser et plus simple en terme de jouabilité !! :blink:

Vivement la suite !!!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'plussoie Vallenor sur la rampe ! C'est facile à faire, déplaçable, facile à ranger. Faudra bien bosser le dénivelé pour pas que les fig se cassent la gueule dessus, mais sinon, yabon.

Les maisons sont très bien, manque plus que des débris à l'intérieur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outcha ^^ ça m'a l'air super intéressant tout cela :blink: et une entrée d'égout sur le côté qui donnerait directement au milieu du terrain en hauteur ? si l'entrée est en trompe l'oeil tu pourras même la déplacer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

c' est franchement terrible.

Pour le passage du haut vers le bas je verrais plus des passerelles (j' aime bien l' idée d' une passerelle posée sur le toit d' une maison des bas quartiers) ou autres du genre qui auraient été rajoutées après par des aventuriers qui devaient passer et qui ont fait avec se qu' ils trouvaient sur place mais pas de trucs fixes (comme si avant que se soit en ruine les deux quartiers étaient vraiment bien séparés sans interractions entre les deux).

Ha et je profiterais de l' épaisseur des caissons des quartiers hauts pour integrer des trucs dans l' épaisseur: par exemple un conduit d' égouts coupé en deux sur le coté du bloc (un peu comme une fourmillière d' observation) se qui donnerait un accès un peu plus discret entre les deux niveaux. Mais faut voir au niveau de la jouabilité.

En tout cas c' est vraiment un projet très interressant et qui à l' air d' être très bien parti.

Bref un sujet à suivre.

++

Fbyann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Que c'est agréable de s'installer sur sa terrasse et de bricoler sa table Mordheim par un si beau temps. :P

Voilà quelques photos du travail du jour :

table2.jpg

Donc j'ai commencé à texturer le premier carré de ma table avec du depron.

table3.jpg

table4.jpg

Là j'ai mis quelques décors pour voir ce que ça donnait. Bon, il en manque un au milieu mais j'espére mettre mes pôtes à contribution pour m'aider sur ce coup-là (petit message subliminal à Mynus : c'est du 10x20cm ^_^ ).

Il y a encore pas mal de boulot, il faut texturer les routes, je vois bien de la boue.

Et je vais sculpter le dépron pour faire des trottoirs .

Et après peinture bien sûr.

Si vous avez des suggestions et des commentaires, je suis preneur.

A+

Golbarg

PS: merci poour les commentaires précédents, je retiens l'idée de la passerelle et de la sortie d'égout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai mis quelques décors pour voir ce que ça donnait. Bon, il en manque un au milieu mais j'espére mettre mes pôtes à contribution pour m'aider sur ce coup-là (petit message subliminal à Mynus : c'est du 10x20cm ^_^ ).

J'ai celle là en dix par vingt :

Dcors_3.jpg

Dcors_3b.jpg

A quelques millimètres près hein, c'est du pliage, donc y a des jeux.

Ca promet du bon tout ça, et même les barricades sont sympas.

J'ai hâte de voir la suite. Si y faut aider, je suis motivé, y a qu'à demander.

Minus

PS : pour info, l'autre (la verte) fait environ 15 x 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques millimètres près hein, c'est du pliage, donc y a des jeux.

J'ai rajouté un demi centimétre à chaque côté de chaque emplacement pour avoir du jeu. Donc le décor passera.

PS : pour info, l'autre (la verte) fait environ 15 x 20.

C'est noté, je le prend en compte pour le prochain carré.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.