Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

profils nains


Messages recommandés

C'est le printemps, la guerre reprend, les profils bourgeonnent et les armées s'exterminent. Pardonnez cette introduction tardive et bucolique et passons à ce qui nous intéresse.

Le meneur :

Voli Fol-orgueil.........................................................70 points

  C   F  D  A  PV  B  P./V./D   
5/4+  4  8  2   2  5  3 /1 /0

équipement : Voli porte une armure lourde et une hache (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

hache à deux mains............gratuite

bouclier.............................5 points

haches de jet.....................5 points

Fol-orgueil était membre du clan de Durin et ;selon lui même; issu d'une branche proche de celle du monarque. Contre l'avis de son parent, il prit les armes et parti en guerre contre le Mordor, appelant tous les vaillants à se joindre à lui pour réaliser ses rêves de gloire. Ce geste le fit bannir, lui et tous ceux qui l'écoutèrent, par le seigneur de Khazad Dum.

Ces exilés se placèrent sous l'autorité de Voli formèrent un nouveau clan pour ordonner leurs forces.

L'histoire raconte que Durin pardonna à ceux qui revinrent de cette guerre car ils se rachetèrent au prix du sang, ce qui fut le cas de leur chef.

Règles spéciales :

Clan de Voli : les nains de ce clan sont des parias aux yeux des autres nains, ils ne peuvent donc s'allier à aucune force naine qui n'aurait prêté serment à leur chef, exception faite des vagabonds. De plus ils ne bénéficient que des tenez bon de leurs héros.

Fol-Orgueil : Voli veut marquer l'histoire et faire de la guerre contre le Mordor le pilier de sa légende. Pour représenter cela il n'accepte la présence d'aucun héros plus prestigiex que lui (plus cher en points, équipements mis à part).

Quel meilleur moyen de marquer les esprits? Abattre le général ennemi. Voli cherchera systématiquement à l'atteindre par une charge ou un combat héroïque s'il en a l'occasion.

Héros secondaire

Bror langue de fer 60 pts

  C   F  D  A  PV  B  P./V./D   
4/4+  3  6  2   2  5  1 /3 /1

Bror est un nain lettré dont la jeunesse a été très influencée par les chants des bardes nains. S’il n’a pas renoncé à sa place dans le clan pour prendre la route comme les conteurs, il a néanmoins cultivé une certaine éloquence et un gout des histoires qui fait qu’il est toujours au courant des rumeurs des terres du milieu. Cette attirance peu répandue lui a value de sévères remontrances car il néglige parfois le maniement des armes pour celui du verbe.

Equipement :

Bror porte une armure naine possède une hache (arme de base). Il peut recevoir l’équipement suivant au cout indiqué :

Hache à deux mains.....5 points

Hache de jets..............5 points

Bouclier......................5 points

Règles spéciales :

Rumeur : Bror prête l’oreille à tous les bruits qui circulent, il peut se servir de ces rumeurs pour influencer les soldats adverses. Pour représenter cela, il peut dépenser un point de volonté à n’importe quel moment de sa phase de mouvement pour commencer à parler. Cette action cible un héro ennemi à 14cm maximum et sur lequel Bror a une ligne de vue. Bror et la cible des rumeurs doivent passer un test de bravoure en même temps (qui représente ici leur aptitude à dominer le bruit des combats de leur voix). Les deux adversaires jettent en même temps leur test et le plus haut résultat (somme des deux dés + bravoure) remporte l'opposition.

Si Bror remporte ce jet en opposition, les troupes à 8cm du héros ciblé ne bougeront pas ce tour. Elles ont entendu les histoires de bassesses dont s’est rendu coupable le héros et perdent confiance en lui. Notez qu’elles ne comptent pas comme étant paralysées et qu’elles pourront tirer et se défendront normalement si elles sont chargées.

Si le héros adverse remporte le jet, lancez un dé et appliquez le résultat suivant

1 rien ne se passe, le héros fait juste taire les rumeurs

2 à 5 le héros suffisamment éloquent ou terrifiant pour restaurer la confiance de ses troupes. Il gagne +1 en combat ce tour ci pour prouver sa valeur et se venger. Durant les tours suivant, sa rancune ne s'apaise pas et il gagne +1 en combat lorsqu'il est en corps à corps avec Bror. Les deux effets ne sont pas cumulables.

6 le héros est un orateur hors pair ou une créature d’essence maléfique. Il galvanise ses troupes et les mène à l’assaut. Le héros gagne immédiatement un élan héroïque gratuit.

Nous avons donc là une capacité très puissante mais avec laquelle il faut prendre des risques pour en tirer le plein potentiel. Je l'ai imaginée comme un moyen d'isoler un magicien ou un meneur de ses troupes et de pouvoir lui faire sa fête.

Problème ils ont généralement une haute bravoure et de la volonté donc risque d'élan de représailles.

Mais si on utilise ça sur des héros moindres, ont en tire un bénéfice bien moindre malgré le fait de paralyser un flanc par exemple.

Le porteur de la missive :

Messager nains : 23 points

les messagers sont recrutés parmi les rangers. Ils ont pour but de transporter les lettres les plus importantes et les plus urgentes entre les cités naines. Cette fonction fait appel à un sang froids hors norme car les messagers opèrent seuls et ne transportent que le nécessaire à l'accomplissement de leur tâche.

  C   F  D  A  PV  B  P./V./D   
4/3+  4  5  1   1  5  1 /1 /1

équipement : hache naine (arme de base), arc long nain et vêtements de voyage

Peut échanger son arc contre des haches de jet gratuitement.

règles spéciales : cape elfique, montagnard (voir livre de règles),

je ne suis pas un meneur : un messager ne peut pas émettre de tenez bon.

Un messager discret, je ne le voulais pas axé sur le combat. Pour les caractéristiques j'en ai fait un héros type ranger du Nord, plus de bravoure pour coller avec l'historique.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce profil, inhabituel comme tu l'as dit. Etant également joueur d'Alkemy, je ne peut que soutenir ce genre d'initiative qui apporte un peu de variété aux figurines.

Juste un bémol, pour un nain un peu éloquent et peu apte au combat, je trouve la défense de 7 sans bouclier un peu trop élevée. Plutot 6 et avec bouclier il passe à 7.

Rien à redire.

Pour le surnom "langue de métal/fer" plut$ot que "chant de fer". :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'aime bien les règles spéciales, par contre pour un héros nain force 3 c'est pas beaucoup, force 4 serais mieux.

Pour ce qui est de sont coup, je le verrais plutôt vers 65 pts, 70 a la rigueur, car les règles ne sont pas forcement très avantageuses.

Voila un lien qui pourra peut-être t'aider : calculette unités

clemnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon profil !

Une question par contre

Bror et la cible des rumeurs doivent passer un test de bravoure en même temps (qui représente ici leur aptitude à dominer le bruit des combats de leur voix).

Comment détermine t'ont qu'il y en a un qui remporte le test de Bravoure ?

Détaille nous un peu plus, s'il te plait les différents cas possibles car, là, je ne vois pas comment ça marche...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les règles spéciales, par contre pour un héros nain force 3 c'est pas beaucoup, force 4 serais mieux.

Expliqué par son historique

Pour ce qui est de sont coup, je le verrais plutôt vers 65 pts, 70 a la rigueur, car les règles ne sont pas forcement très avantageuses.

d'autres avis? C'est ma première création donc je tâtonne au niveau de l'estimation. 60 c'est définitivement mieux?

Voila un lien qui pourra peut-être t'aider : calculette unités

Je dois avoir un peu de mal à l'utiliser, j'arrive à 17 points comme si c'était un soldat et pas un héros. Il n'y a pas le pouvoir des sentinelles elfes qui est celui qui se rapproche le plus de sa capacité.

Juste un bémol, pour un nain un peu éloquent et peu apte au combat, je trouve la défense de 7 sans bouclier un peu trop élevée. Plutot 6 et avec bouclier il passe à 7.

Je m'étais basé sur le profil du capitaine avec ajout/retrait de certaines caractéristiques. S'il n'est pas orienté combat je ne voulais pas lui donner moins de défense que le héros de base mais ta position se défend...et il sera un peu plus vulnérable...je change :blink:

Pour le surnom "langue de métal/fer" plut$ot que "chant de fer". :P

J'ai dit que je galérais pour les noms^^.

Très bon profil !

merci ^^

Une question par contre
Bror et la cible des rumeurs doivent passer un test de bravoure en même temps (qui représente ici leur aptitude à dominer le bruit des combats de leur voix).

Comment détermine t'ont qu'il y en a un qui remporte le test de Bravoure ?

Détaille nous un peu plus, s'il te plait les différents cas possibles car, là, je ne vois pas comment ça marche...

Ça coulait de source pour moi car comme je l'ai indiqué je joue à alkémy. Or dans ce jeu il y a souvent des "jets en oppositions" (je crois avoir utilisé la formule dans le texte), les deux adversaires jettent en même temps leur test et le plus haut résultat (somme des deux dés + bravoure) remporte l'opposition.

Cela clarifie peut être la suite de mon explication sur les cibles possibles?

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci

On comprend mieux de suite...

Tu pourrais éditer ta réponse parce que c'est difficilement compréhensible tous ces "quote" :blink:

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gagne +1 en combat pour prouver sa valeur et se venger.

Permanent ou pas ?

Je le formulerai plutot comme ceci : Tant que le héros ennemi n'a pas tué Bror, il bénéficie d'un bonus de +1 en Bravoure, de plus lorsqu'il réussit à tuer Bror, il bénéficie de +1 en Combat et perd son bonus en Bravoure.

Ton ennemi ira donc à la chasse au Bror parce que sinon, avec son +1 en combat il risque de se désintéresser de lui, ce qui n'est pas réaliste...

Ou alors comme ceci : Le héros doit se diriger vers Bror et l'engager le plus rapidement possible. Lorsque que ce héros est engagé en combat avec Bror, il bénéficie de +1 en Force et, aveuglé par sa fureur, il perd 1pt de sa valeur de combat pour la durée de l'affrontement.

Par contre, cette règle avantage Bror (qui peut attirer ce héros dans un piège).

Bror prête l’oreille à tous les bruits qui circulent, il peut se servir de ces rumeurs pour influencer les soldats adverses. Pour représenter cela, il peut dépenser un point de volonté à n’importe quel moment de sa phase de mouvement pour commencer à parler. Cette action cible un héro ennemi à 14cm maximum et sur lequel Bror a une ligne de vue. Bror et la cible des rumeurs doivent passer un test de bravoure en même temps (qui représente ici leur aptitude à dominer le bruit des combats de leur voix).

Si Bror remporte ce jet en opposition, les troupes à 8cm du héros ciblé ne bougeront pas ce tour. Elles ont entendu les histoires de bassesses dont s’est rendu coupable le héros et perdent confiance en lui. Notez qu’elles ne comptent pas comme étant paralysées et qu’elles pourront tirer et se défendront normalement si elles sont chargées.

Autre chose peut-être : Bror et le héros ennemi peuvent dépenser un point de volonté pour augmenter leur jet d'opposition de 1. Si avec cela il remporte le jet, le héros qui a utilisé ce bonus regagne 1pt de Volonté

6 le héros est un orateur hors pair ou une créature d’essence maléfique. Il galvanise ses troupes et les mène à l’assaut. Le héros gagne immédiatement un élan héroïque gratuit.

Et encore autre chose : Si le héros obtient un 6, il gagne confiance en lui et regagne 1pt de Volonté (il peut dépasser son total de départ)

Tout ceci sont bien sur des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gagne +1 en combat pour prouver sa valeur et se venger.

Permanent ou pas ?

Je le formulerai plutot comme ceci : Tant que le héros ennemi n'a pas tué Bror, il bénéficie d'un bonus de +1 en Bravoure, de plus lorsqu'il réussit à tuer Bror, il bénéficie de +1 en Combat et perd son bonus en Bravoure.

Ton ennemi ira donc à la chasse au Bror parce que sinon, avec son +1 en combat il risque de se désintéresser de lui, ce qui n'est pas réaliste...

On peut mixer l'idée générale et dire qu'il gagne +1 en combat pour ce tour, puis dans les tours suivants qu'il gagne ce +1 en combat s'il est en corps à corps avec Bror, comme un effet 'rancune" en somme. Les deux effets ne sont pas cumulables : le héros ne gagne pas +2 en combats s'il engage Bror pendant le tour ou il a remporté le jet d'opposition.

Ou alors comme ceci : Le héros doit se diriger vers Bror et l'engager le plus rapidement possible. Lorsque que ce héros est engagé en combat avec Bror, il bénéficie de +1 en Force et, aveuglé par sa fureur, il perd 1pt de sa valeur de combat pour la durée de l'affrontement.

Par contre, cette règle avantage Bror (qui peut attirer ce héros dans un piège).

J'aime l'idée mais je lui ferais perdre en Défense plutôt qu'en combat. Il ne se soucie que de tuer Bror et s'expose dangereusement.

J'hésite à ajouter cela car le texte est déjà conséquent pour la règle spéciale et ça enlève une partie du danger à utiliser le profil. Peut importe de perdre le jet d'opposition car on va attirer le héros ou l'on veut et ce n'est pas dans cet esprit que je l'avais imaginé.

Autre chose peut-être : Bror et le héros ennemi peuvent dépenser un point de volonté pour augmenter leur jet d'opposition de 1. Si avec cela il remporte le jet, le héros qui a utilisé ce bonus regagne 1pt de Volonté

Et encore autre chose : Si le héros obtient un 6, il gagne confiance en lui et regagne 1pt de Volonté (il peut dépasser son total de départ)

J'aime ^^.

Y a t'il un risque que cela fasse trop de points de règle? Parce que là niveau gestion des points héroïques et des effets ça va être la joie.

Tout ceci sont bien sur des suggestions...

Suggère autant que tu veux :D .

j'éditerai le résultat final, pour l'instant je le laisse comme ça en attendant la fin des "débats".

J'ai déjà ma prochaine victime en tête. Arnica m'a dit que je faisais de l'humanitaire avec ma LA alors je vais mettre le paquet.

Il gagne +1 en combat pour prouver sa valeur et se venger.

Permanent ou pas ?

Je le formulerai plutot comme ceci : Tant que le héros ennemi n'a pas tué Bror, il bénéficie d'un bonus de +1 en Bravoure, de plus lorsqu'il réussit à tuer Bror, il bénéficie de +1 en Combat et perd son bonus en Bravoure.

Ton ennemi ira donc à la chasse au Bror parce que sinon, avec son +1 en combat il risque de se désintéresser de lui, ce qui n'est pas réaliste...

On peut mixer l'idée générale et dire qu'il gagne +1 en combat pour ce tour, puis dans les tours suivants qu'il gagne ce +1 en combat s'il est en corps à corps avec Bror, comme un effet 'rancune" en somme. Les deux effets ne sont pas cumulables : le héros ne gagne pas +2 en combats s'il engage Bror pendant le tour ou il a remporté le jet d'opposition.

Ou alors comme ceci : Le héros doit se diriger vers Bror et l'engager le plus rapidement possible. Lorsque que ce héros est engagé en combat avec Bror, il bénéficie de +1 en Force et, aveuglé par sa fureur, il perd 1pt de sa valeur de combat pour la durée de l'affrontement.

Par contre, cette règle avantage Bror (qui peut attirer ce héros dans un piège).

J'aime l'idée mais je lui ferais perdre en Défense plutôt qu'en combat. Il ne se soucie que de tuer Bror et s'expose dangereusement.

J'hésite à ajouter cela car le texte est déjà conséquent pour la règle spéciale et ça enlève une partie du danger à utiliser le profil. Peut importe de perdre le jet d'opposition car on va attirer le héros ou l'on veut et ce n'est pas dans cet esprit que je l'avais imaginé.

Autre chose peut-être : Bror et le héros ennemi peuvent dépenser un point de volonté pour augmenter leur jet d'opposition de 1. Si avec cela il remporte le jet, le héros qui a utilisé ce bonus regagne 1pt de Volonté

Et encore autre chose : Si le héros obtient un 6, il gagne confiance en lui et regagne 1pt de Volonté (il peut dépasser son total de départ)

J'aime ^^.

Y a t'il un risque que cela fasse trop de points de règle? Parce que là niveau gestion des points héroïques et des effets ça va être la joie.

Tout ceci sont bien sur des suggestions...

Suggère autant que tu veux :D .

j'éditerai le résultat final, pour l'instant je le laisse comme ça en attendant la fin des "débats".

J'ai déjà ma prochaine victime en tête. Arnica m'a dit que je faisais de l'humanitaire avec ma LA alors je vais mettre le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ^^.

Y a t'il un risque que cela fasse trop de points de règle? Parce que là niveau gestion des points héroïques et des effets ça va être la joie.

Regarde mon profil d'Ungoliant et admire le nombre de règles spéciales... :D (plus on est de règles spéciales plus on rit : elle était nulle hein ?)

On peut mixer l'idée générale et dire qu'il gagne +1 en combat pour ce tour, puis dans les tours suivants qu'il gagne ce +1 en combat s'il est en corps à corps avec Bror, comme un effet 'rancune" en somme. Les deux effets ne sont pas cumulables : le héros ne gagne pas +2 en combats s'il engage Bror pendant le tour ou il a remporté le jet d'opposition.

Bon mix (comme dirait Shas' : et ça fait du Chocapic) :D

J'aime l'idée mais je lui ferais perdre en Défense plutôt qu'en combat. Il ne se soucie que de tuer Bror et s'expose dangereusement.

J'hésite à ajouter cela car le texte est déjà conséquent pour la règle spéciale et ça enlève une partie du danger à utiliser le profil. Peut importe de perdre le jet d'opposition car on va attirer le héros ou l'on veut et ce n'est pas dans cet esprit que je l'avais imaginé.

C'est peut être mieux... à voir avec les règles qu'on que tu retiens et que tu ne retiens pas

Suggère autant que tu veux wink3.gif .

j'éditerai le résultat final, pour l'instant je le laisse comme ça en attendant la fin des "débats".

J'ai déjà ma prochaine victime en tête. Arnica m'a dit que je faisais de l'humanitaire avec ma LA alors je vais mettre le paquet.

C'est pas de l'humanitaire, c'est pire :D ...

Ca va pas être joli à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être joli à voir

Rhooo l'aut' hé!

Bon après reprise des différents points voilà ce que ça donnerait.

Bror langue de fer 60 pts

CODE

C F D A PV B P./V./D

4/4+ 3 6 2 2 5 1 /3 /1

Bror est un nain lettré dont la jeunesse a été très influencée par les chants des bardes nains. S’il n’a pas renoncé à sa place dans le clan pour prendre la route comme les conteurs, il a néanmoins cultivé une certaine éloquence et un gout des histoires qui fait qu’il est toujours au courant des rumeurs des terres du milieu. Cette attirance peu répandue lui a value de sévères remontrances car il néglige parfois le maniement des armes pour celui du verbe.

Equipement :

Bror porte une armure naine possède une hache (arme de base). Il peut recevoir l’équipement suivant au cout indiqué :

Hache à deux mains.....5 points

Hache de jets..............5 points

Bouclier......................5 points

Règles spéciales :

Rumeur : Bror prête l’oreille à tous les bruits qui circulent, il peut se servir de ces rumeurs pour influencer les soldats adverses. Pour représenter cela, il peut dépenser un point de volonté à n’importe quel moment de sa phase de mouvement pour commencer à parler. Cette action cible un héro ennemi à 14cm maximum et sur lequel Bror a une ligne de vue. Bror et la cible des rumeurs doivent passer un test de bravoure en même temps (qui représente ici leur aptitude à dominer le bruit des combats de leur voix). Les deux adversaires jettent en même temps leur test et le plus haut résultat (somme des deux dés + bravoure) remporte l'opposition.

Si Bror remporte ce jet en opposition, les troupes à 8cm du héros ciblé ne bougeront pas ce tour. Elles ont entendu les histoires de bassesses dont s’est rendu coupable le héros et perdent confiance en lui. Notez qu’elles ne comptent pas comme étant paralysées et qu’elles pourront tirer et se défendront normalement si elles sont chargées.

Si le héros adverse remporte le jet, lancez un dé et appliquez le résultat suivant

1 rien ne se passe, le héros fait juste taire les rumeurs

2 à 5 le héros suffisamment éloquent ou terrifiant pour restaurer la confiance de ses troupes. Il gagne +1 en combat ce tour ci pour prouver sa valeur et se venger. Durant les tours suivant, sa rancune ne s'apaise pas et il gagne +1 en combat lorsqu'il est en corps à corps avec Bror. Les deux effets ne sont pas cumulables.

6 le héros est un orateur hors pair ou une créature d’essence maléfique. Il galvanise ses troupes et les mène à l’assaut. Le héros gagne immédiatement un élan héroïque gratuit.

malgré les très bonnes idées j'ai du en sacrifier pour rester le moins compliqué possible. Il reste à 60 points et je vais devoir changer ma liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi une défense de 6 ?

le nein le plus faible a D6, alors il devrait avoir D7 non ?

Parce que si on suit le profil du capitaine nain (sur lequel je me suis basé) on obtient un tank avec la possibilité de paralyser des troupes. Pour moi ce n'est pas très amusant.

"à vaincre sans péril, on triomphe quand même" mais bon :D

Passons au sauvetage....des gardiens des portes.

*noue un bandeau rouge autours de son front*

Pour les gardiens je me demande depuis quelques jours comment leur donner une seconde chance dans le jeu d'escarmouche. Et hier soir l'Idée (avec un grand "I" pour se la péter).

Gardien des tunnels.

Il est rare de voir ces combattants sortir des forteresses qu'ils défendent, cependant au deuxième âge, Durin III répondit à l'appel de l'ultime alliance et se mit en marche avec toute son armée après avoir confié la garde de sa cité à des contingents alliés envoyés par ses vassaux. Il maintint sa décision malgré les avis de ses conseillers, pensant que les gardiens formeraient un point d'ancrage autours duquel s'articulerait un clan pour les combats.

L'expérience fut catastrophique et ce corps d'armée quasiment décimé par les attaques de flancs et les embuscades lors de la marche vers le Mordor. Le manque de mobilité et l'obligation de combattre de face pour être efficace ruinèrent la tactique du roi. Les survivants mirent alors au point une variante de cette tactique. Au lieu de disperser leurs efforts ils se regroupèrent et exploitèrent leurs immenses pavois pour former au sens propre un mur de boucliers.

Profil et équipement : voir supplément Khazad Dum

Règles spéciales

Mur de bouclier: les porteurs de pavois fichent leurs boucliers dans le sol et les imbriquent entre eux. Ils doivent pour cela sacrifier la moitié de leur mouvement.

Ils comptent alors comme un mur mais ne peuvent alors plus combattre, cela s'applique également à leurs coéquipiers lanciers. Ces derniers peuvent alors aider ailleurs dans la ligne de bataille.

Le mur : les porteurs de pavois ne peuvent pas être chargés ou pris pour cible par les tirs car ils sont invisibles derrière leur mur d'acier. Ils suivent les règles normales sur les lignes de vues et décorts/charges/tirs. Les effets du mur cessent de s'appliquer dès qu'un porteur est chargé (les malus décris dans le profil d'origine s'applique le cas échéant). Le mur reste solidaire malgré les pertes au tir tant qu'il y a au moins deux porteurs de pavois vivants en contact l’un de l’autre.

Voila pour un premier essai. Le but n'est pas d'avoir des lances (trop cher comme techniques) elles ne sont que le bonus. J'ai imaginé cela pour faire des porteurs de pavois un véritable obstacle. Un flanc adossé à un décor ils peuvent prolonger celui ci pour canaliser l'ennemi ou lui barrer un chemin.

En résumé :

barrière infranchissable

lanciers réutilisables (pour que les joueurs jouent ce profil).

J'ai néanmoins peur que cette règle soit trop épisodique. Elle est très axé défense mais je trouve que c'est dans l'esprit des nains. Après un joueur joueur peut tenter d'autres utilisations... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les très bonnes idées j'ai du en sacrifier pour rester le moins compliqué possible. Il reste à 60 points et je vais devoir changer ma liste d'armée.

Grrr !

Pour les gardiens je me demande depuis quelques jours comment leur donner une seconde chance dans le jeu d'escarmouche. Et hier soir l'Idée (avec un grand "I" pour se la péter).

Humanitaire c'est bien cela : les gardiens de Haiti

Voila pour un premier essai. Le but n'est pas d'avoir des lances (trop cher comme techniques) elles ne sont que le bonus. J'ai imaginé cela pour faire des porteurs de pavois un véritable obstacle. Un flanc adossé à un décor ils peuvent prolonger celui ci pour canaliser l'ennemi ou lui barrer un chemin.

Je ricane, mais bon, c'est très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à l'historique de notre sujet de candidature j'ai du modifier ma liste d'armée (plus de Durin III dedans), voici le nain qui sera à sa tête :

Voli Fol-orgueil.........................................................70 points

  C   F  D  A  PV  B  P./V./D   
5/4+  4  8  2   2  5  3 /1 /0

équipement : Voli porte une armure lourde et une hache (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

hache à deux mains............gratuite

bouclier.............................5 points

haches de jet.....................5 points

Fol-orgueil était membre du clan de Durin et ;selon lui même; issu d'une branche proche de celle du monarque. Contre l'avis de son parent, il prit les armes et parti en guerre contre le Mordor, appelant tous les vaillants à se joindre à lui pour réaliser ses rêves de gloire. Ce geste le fit bannir, lui et tous ceux qui l'écoutèrent, par le seigneur de Khazad Dum.

Ces exilés se placèrent sous l'autorité de Voli formèrent un nouveau clan pour ordonner leurs forces.

L'histoire raconte que Durin pardonna à ceux qui revinrent de cette guerre car ils se rachetèrent au prix du sang, ce qui fut le cas de leur chef.

Règles spéciales :

Clan de Voli : les nains de ce clan sont des parias aux yeux des autres nains, ils ne peuvent donc s'allier à aucune force naine qui n'aurait prêté serment à leur chef, exception faite des vagabonds. De plus ils ne bénéficient que des tenez bon de leurs héros.

Fol-Orgueil : Voli veut marquer l'histoire et faire de la guerre contre le Mordor le pilier de sa légende. Pour représenter cela il n'accepte la présence d'aucun héros plus prestigiex que lui (plus cher en points, équipements mis à part).

Quel meilleur moyen de marquer les esprits? Abattre le général ennemi. Voli cherchera systématiquement à l'atteindre par une charge ou un combat héroïque s'il en a l'occasion.

Encore un rêveur mais celui ci veut en découdre. Je pense que je broderai un peu sur la relation avec Bror (qui recevra le trait Clan de Voli ou vagabond) dans mon historique pour justifier le départ de Voli.

Tous les nains de l'armée gagneront la règle Clan de Voli. Pour l'historique justement j'ai bien envie de le faire sous forme de chroniques, j'y travaille.

Enfin le profil de mon messager arrive dans la soirée avec de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.