Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Bravitude...


Messages recommandés

Tout d'abord comme l'ont déjà évoqué certaines personne,

FAIRE PEUR AU SDA C'EST TROP FASTOCHE...

Je vous propose des règles alternatives un peu bancales pour la bravoure...

(à améliorer bien sûr !)

La Bravoure

Tout d'abord pas besoin d'enlever la valeur de Bravoure à vos profils, cela peut toujours nous servir...

Etape 1 (avant la partie, si vous êtes organisés...) : Calculer la Valeur de Peur de vos Guerriers

-Comparez les Valeurs de Combat, de Force et d'Attaque (2x pour les attaques)

-Choisissez les 2 meilleures

-Additionnez-les

-Ajoutez-leur les bonus suivant : +1 si la créature est terrifiante, +2 si c'est une créature spectrale (Ombre, Spectre, Nazgul, Guerriers des Morts... etc)

-Notez la sur votre feuille d'armée

Alors, un exemple, calculons la valeur de Peur d'un Berserker et d'un Orque :

Berserker : Nous avons les 3 caractéristiques suivantes : C4, F4 et A4 (Ax2), pas besoin de choisir, la Valeur de peur est donc de 4+4 =8

Orque : Nous avons les 3 caractéristiques suivantes : C3, F3 et A2 (Ax2), la valeur de peur sera donc de 6 (3+3)

Etape 2 : Chargez !!!

-Relevez la Valeur de Peur de la cible de votre charge

-Effectuez le calcul suivant : Valeur de peur de la Fig - Valeur de Peur de la cible

-Effectuez le calcul suivant : 8 + (résultat du calcul précédent)

-Le Résultat est votre nouvelle valeur de Bravoure, effectuez donc le test...

Alors, un exemple, un Orque charge un Guerrier de l'Armée des Morts :

La valeur de Peur du guerrier des morts est de 9, l'Orque a une valeur de 6

On fait donc 8-3 = 5,

Le test de l'Orque s'effectue donc avec une valeur de 5

Etape 3 : Exceptions

-La nouvelle Valeur de Bravoure d'une figurine ne peut descendre au-dessous de sa valeur normale

-Les règles spéciales qui diminuent la Bravoure marchent toujours et ne sont pas affectées par la restriction ci-dessus

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 critiques (oui je sais c'est facile de critiquer) :

1) Dans ton système, tu considères que les figurines ont toutes le même moral de "base", puisque ta valeur de "8" est commune à toutes le figurines.

2) ème critique : système lourd..

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Valeur de Peur reflète bien les unité (seul petit problème, le troll a une valeur de peur énorme, il n'a peur de rien)

Quelques exemples de valeurs de Peur :

-Nazgul : 12pt, Roi-Sorcier avec Couronne de Morgul : 15pt (+ règle émissaire du Mal -1pt de Bravoure)

-Troll du Mordor : 15pt

-Gobelin : 5pt

-Orque : 6pt

-Spectre : 8pt

-Numénoréen Noir : 8pt

-Guerrier de Minas Tirith : 6pt

-Elfe : 8pt

-Guerrier des Morts : 9pt

-Capitaine Elfe : 10pt

-Aragorn : 12pt

De plus tu me dis que mon système est lourd et puis tu me dis qu'il ne faut pas que toutes les figurines aient le même moral de base : si c'est pas faire plus lourd ça !

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu me dis que mon système est lourd et puis tu me dis qu'il ne faut pas que toutes les figurines aient le même moral de base : si c'est pas faire plus lourd ça !

C'était 2 remarques indépendantes :blink: ... Par ailleurs, ma première remarque est fausse, elle était surtout vrai quand je comparai un humain et un orc, qui dans ton système ont le même facteur de peur.

Ton système est inspirée de Confrontation, me trompé-je ?

La lourdeur du système vient de calculer le facteur de peur avant la partie et du "calculk mental + jet de dé" à faire avant chaque "charge"...

La nouvelle Valeur de Bravoure d'une figurine ne peut descendre au-dessous de sa valeur normale

En gros un orc ne peut pas descendre à moins de 2, c'est à dire qu'un différentiel de 7 ou plus de e fera pas descendre en dessous de 2. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système est inspirée de Confrontation, me trompé-je ?

Confrontation ? Non je ne m'en suit pas inspiré...(d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est)

En gros un orc ne peut pas descendre à moins de 2, c'est à dire qu'un différentiel de 7 ou plus de e fera pas descendre en dessous de 2. J'ai bon ?

Exact, sauf quand par exemple, Galadriel, un Nazgul le Balrog ou Sauron ramène sa fraise (malus de -1 en Bravoure, le test peut donc descendre jusqu'à la Bravoure -1 de la figurine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.