Aller au contenu
Warhammer Forum

animation warhammerV8 GW


Messages recommandés

y'aura la clim?

Oui t'en fais pas pour ça. C'est justement pour ça que j'y squatte par jours de grandes chaleurs. S'il n'y avait pas autant de marmaille en garderie, ce serait le paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais à la boutique mardi ou mercredi pour planifier le 10.

j´avais compris qu´on jouerai dehors s´il fait beau.

pour les tables si c´est toujours bon.

Eusebio en amène une avec gramen

Meuh une autre

Et vince passe des planches pour faire une table et j´amène des tréteaux

Donc 3 une autre peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les news en direct:

Les parties commenceront vers 14h

2000 pts

Je rappelle les restrictions

0-25% seigneur

0-25% héros

25% minimum de base

0-50% spéciales

0-25% rares

3 unités minimum

Pas de triplettes de rare et spéciales.

Une partie d´initiation sera effectuée de 12 à 14 h.

Il faut compter le temps d´installation des tables qui seront dehors s´il fait beau.

vous pouvez déposer vos tables, figouze... La veille si vous voulez.

Perso j´y serai vers 11h - 11h30 et mangerai en ville.

Prévoir des glassières.

Pour les tables:

Eseubio en amène 1 par gramen

Taraspoutine m´en passe une et peut-être vince

Meuh amène une et je prend des trétaux.

Les présents pour jouer actuellement:

Communiste

Gramen

Meuh

Alméric

Eseubio

Belgarath

Incertain:

Vince

Taraspoutine.

Prévoyez des casquettes au cas où. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de prendre les pdf le matin sur le site Games enfin j'espère que cela sera opérationnel.

J'espère qu'ils nous fileront des stickers directement la bas!

Quelqu'un les a déja vu ces PDF d'ailleurs?

OK pour moi, j'y serai sur les coups de 11h (retard non compris)

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien d'exceptionnel, deux pages recto verso par armée, q&r compris, déjà imprimés depuis mi juin à games.

Pour ma part j'y serai en HE version soft (en gros un peu de tout pour tester, pas avec une tentative de liste optimisée sachant que je connais le pdf de mon armée...).

Après je finis la veille à 1h du mat', donc je serai là à une heure indéterminée...

me tarde d'y être tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Eusebio va pouvoir venir sans avoir de soucis avec sa nouvelle moto? est ce qu'elle va tombé en panne sur la rocade?

c'est un truc qui m'étonnerai même pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viendrais .

Mais un ptit problème me chagrine: jouer dehors sur un trottoir tout petit avec plein de gens qui passe (même si la rue Temponnières n'est pas la plus fréquentée)... c'est pas comme si la rue st rome se situe juste à côté.

Je serais présent don c avec une liste ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure
Mais un ptit problème me chagrine: jouer dehors sur un trottoir tout petit avec plein de gens qui passe (même si la rue Temponnières n'est pas la plus fréquentée)... c'est pas comme si la rue st rome se situe juste à côté.

Vous devriez prévoir de quoi matérialiser des limites, cordes ou ce type de choses.

Lors d'une manif similaire à Albi, il y a eu des vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un debrief et ces vérités d´un jours :wub:

premièrement, la chaleur... Aïe aïe en plein soleil.

Le jeu est + rapide et les 6 scénars ont l´air jouable en tournoi

Les gros boost magie, canon, char, évitement.

Faut beaucoup de décors

Les persos isolés sont hyper vulnérable et l´attention messîre est complexe sans les automatismes.

Les tirailleurs et leur formation fixes + angle de vue modifie leur emploi

Le gros hic: toute les parties ont étaient gagnées par les + chatards, j´espère que une fois les règles assimilées, le niveau entrera en compte :clap:

Sinon merci à toi Belgarath pour avoir puni ce chatard de vince :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commencé a bouquiner, voici les petites erreurs que l'on a fait:

les chars n'ont pas de marche forcé.

la cavalerie fuit et poursuit a 2D6 en prenant les deux meilleurs sur 3D comme une charge quoi

une unité a -25% peut se rallier en faisant double as

une unité qui fuit pendant sa phase de mouvement conserve sa direction elle ne va pas le bord de table le plus proche

Bon j'attaque les corps a corps B)

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon merci à toi Belgarath pour avoir puni ce chatard de vince :clap:

:P

Pour ajouter aux petites erreurs :

-Une machine de guerre qui foire un test de panique n'est pas détruite (une machine de guerre devant fuir est détruite), tout ce qui lui arrive dans ce cas c'est qu'elle ne bouge pas et ne fait pas feu à sa prochaine phase de tir.

-Si une unité comportant un personnage est engagée au corps à corps mais que son personnage n'est pas au contact, il peut être déplacé au contact à la place d'une figurine ordinaire de son unité au contact d'une figurine ennemie.

Sinon, impressions personnelles à froid :

-l'artillerie devient tout bonnement immonde, il n'y a plus aucun moyen de se planquer d'un canon ou d'une catapulte, même sans ligne de vue sur leurs cibles ces machines les abattront tour 1. Ces règles sont tout bonnement aberrantes.

-il n'y a plus aucun intérêt à charger à moins de sortir du très lourdement armuré et/ou à multiples PV qui cogne très fort. Quand on voit du duelliste mercenaire se fumer de la dryade au close ou encaisser sans broncher une charge de kurnous même pas foireuse, y a de quoi pleurer.

-l'aspect stratégique des mouvements a complètement disparu : plus aucun moyen de gêner les charges ni de les ralentir, pas de goulet d'étranglement en utilisant les forêts (ben oui, les unités ne sont plus ralenties et un pack n'hésitera pas à perdre 1 ou 2 pitous sur un éventuel test de terrain dangereux)... On se croirait à 40K : on pilonne avec le tir, et on avance tout droit sans réfléchir les bêtes de close. Super... :wub:

-la magie, certes moins déséquilibrée (quoi que) est vachement plus bourrine quand elle passe, y compris sur les petits sorts de merde. Je vois pas vraiment où sera le progrès par rapport à la V7 face à certaines armées qui seront finalement encore plus bill.

-Cette édition semble vraiment être l'édition du full tir-magie avec une unité de déboîtage pour buter les rares choses qui passeront les barrages d'artillerie et projos divers et variés. Du bon gros no-brain pour chatard de base, yeah !

J'espère vraiment qu'à la longue on arrivera à bien l'utiliser cette V8, mais malgré le gros boost de mon armée favorite j'ai plutôt envie de rester en V7 vu le manque de saveur au premier contact de cette V8.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première partie V8 fut aussi ma première contre Eusebio en HE sur une table arctique.... et un soleil de plomb!

On avait sorti des listes plutôt polyvalentes pas optimisées pour un sou avec plein d'infanterie dedans. J'ai qd meme sorti le TAV parce qu'il me manquait des figs, mais il a rien fait de la partie.

Ma première impression est bonne voire très bonne : on s'est bien bâché (il nous reste 300pts chacun à la fin). Le jeu est globalement plus fluide, y'a moins de prise de têtes sur les diverses possibilités. Mais ca en devient pas simpliste pour autant. Il faudra s'adapter pour trouver les nouvelles recettes qui permettront de faire ce qu'on faisait avant (exit la redirection de charge à l'ancienne, par contre t'es inchargable si t'es derrière 2 unités...)

-l'artillerie devient tout bonnement immonde, il n'y a plus aucun moyen de se planquer d'un canon ou d'une catapulte, même sans ligne de vue sur leurs cibles ces machines les abattront tour 1. Ces règles sont tout bonnement aberrantes.
Il reste les infranchissables, les maisons et une horde de pitous devant ce que tu veux protéger. Sans compter qu'un canon pète statistiquement 2 fois plus souvent maintenant...
-la magie, certes moins déséquilibrée (quoi que) est vachement plus bourrine quand elle passe, y compris sur les petits sorts de merde. Je vois pas vraiment où sera le progrès par rapport à la V7 face à certaines armées qui seront finalement encore plus bill.
Aucun des 8 domaines n'est à jeter désormais, et je trouve ça très bien! (J'ai bien kiffé la transformation de mon mage en Dragon!) Et puisque les domaines sont fixes sur la liste d'armées, ca obligera à faire des choix. Et compte tenu du nombre de dés lancés, les fiascos seront beaucoup plus présents et les magots vont fondre comme neige au soleil.

Par contre, pour ce qui est des lignes de vues, il faudra qu'il y ait rapidement une convention parce que les lignes de vues réelles vont trop brider l'amateur de belles figs.

A mon sens, la meilleure solution est de comparer la taille des socles pour déterminer si une fig est vue derrière une autre (sachant qu'il y a un couvert lourd une fig est protégée par une autre, comme expliquée dans le GBR). Il y aura peut être des exceptions à la règle (genre les nuées) mais ca devrait être la solution la plus en phase avec l'esprit V8.

Pour le moment j'ai fini de bouquiner les règles de base et j'ai déjà trouvé quelques points qui vont bien changer les choses. Je vais attaquer les règles avancées rapidement pour voir ce que ca donne, mais pour moi, ce changement a du bon!

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, première partie contre meuh avec des listes faites pour tester un peu de tout.

Partie détendue où on se lâche des deux côtés pour tenter des coups d'éclats et des retournements de parties, qui au final ont mis à mort la quasi totalité de nos deux armées !

A ce propos, nos armées peu optimisées ont été pourtant efficace dans chaque phase de jeux.

ce qu'il en ressort à mon sens pour le moment, prenons d'abord du plaisir à jouer et à (re)découvrir battle.

Essayons des listes avec un peu de tout, les scénarios, tout ça quoi.

On trouvera bien assez vite les combos qui tâchent et qui seront reprises ici et là.

Bon, c'est sûr, au premier tournoi qui arrive, ça va vite monter en bâche, mais gardons un peu ce plaisir du jeu et prolongeons le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.