Aller au contenu
Warhammer Forum

Barage IR 2011


Messages recommandés

en effet, il faudrai penser à une solution alternative,

Celle là me semble viable que sur une ronde, pas sur plusieurs rencontre surtout si les joueurs n´habitent pas à côté et ne rencontrent pas le même adversaire dans les autres rondes.

À moins qu´on décide de faire un système à une rencontre par team à partir d´un certain nombre d´équipe (6 ??). Dans ce cas c´est peut-être jouable.

J´ai 2 autre points à soulever:

Si dans le règlement de l´IR ils ne donnent pas les tables, comment fait-on?

On laisse les équipes s´arranger entre-elles?

On fait des tables ensemble en avance?

On donne un règlement du genre (V8) 4+D6 décors où chaque team en pose la moitié?

Sinon, une autre question, doit-on figer le métagame de chaque team entre les rencontres?

Et entre les rondes d´une même rencontre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le règlement de l´IR ils ne donnent pas les tables, comment fait-on?

On laisse les équipes s´arranger entre-elles?

On fait des tables ensemble en avance?

Peut-être que la réponse découlera de la v8?

On peut attendre histoire de voir.

doit-on figer le métagame de chaque team entre les rencontres?

Et entre les rondes d´une même rencontre?

j'aurais tendance à dire que oui. Mais cela mériterait un vote, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite intervention en passant:

Il y a (sauf oublie et je m'en excuse) 3 clubs qui se dégagent de MP : fronton, les joyeux gobs et les ork'n rolls

Le problème des Joyeux Gobs est le faible nombre de joueurs battle: il y a une tripotée de joueurs de 40K mais pour Battle on doit être 4-5 joueurs réguliers sachant que chacal vient de partir et que je ne me considère pas comme vraiment bon (pas vraiment de grosses expériences).

Après j'imagine qu'il serait possible d'organiser des parties sur place (à Lourdes) comme entrainement à(ux) team(s) qui voudrai(en)t faire l'IR, histoire de varier les plaisirs :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire un post présentation de votre club et de ces activités pour les autres joueurs MP :hat:

Sinon pour l´IR, rien n´empêche les motivés de postuler dans une "équipe" existente, ou de réunir plusieurs joueurs isolés pour monter une team.

Même si ce n´est dans un premier temps, que pour avoir l´expérience du jeu en équipe et de tenter les barages.

et puis battle va changer pour se rapprocher de 40k, ça va p-e en convertir certain de ton club :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je pense qu´on devrait essayer de monter un calendrier et une liste des motivés pour l´IR 2011.

Pour le calendrier je vois bien un truc du genre (pour IR en juin biensûr):

Fin septembre vote du règlement des barages.

fin novembre, constitution des équipes officielles.

Décembre organisation des rencontres.

Fin mars, fin des barages et classement des équipes.

Bon c´est juste une première idée, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin septembre vote du règlement des barages.

Il me semble que les votes et désignations des organisateurs de l'IR se font fin septembre.

Du coup, il faudrait se caller a une semaine d'écart par rapport au vote peut etre.

fin novembre, constitution des équipes officielles.

Cela me semble bien compliqué...

Certaines équipes auront du mal a trouver 6 joueurs. D'autre auront des qualifs a faire et a determiner comment les faire. Bref, 2 mois me semble court.

Surtout que c'est la chose la plus longue de choisir les joueurs et les armées.

Je crois vraiment que c'est entre la designation de l'orga et la création des équipes qu'il faut du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vote du règlement peu se faire selon moi, avant le vote pour les organisateurs, en faisant des votes pour chaque proposition.

Sinon voter disons une semaine après les résultats semble bien.

Ensuite pour la constitution des teams, je parlais que des joueurs, pas du méta.

Rien n´empêche de commencer à prospecter les joueurs avant le vote du règlement.

et du coup on repousserai à quand l´annonce des teams pour les barages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais que des joueurs, pas du méta.

Certains joueurs ne "maîtrise" qu'une armée. Si tu prends un joueur ES et que le ES s'avère inutile niveau meta, tu es dans l'obligation de lui filer une autre armée...

Je crois que choix des joueurs et metagame sont étroitement liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais ça veut dire que du méta dépend des joueurs, et des joueurs dépendent du méta :)

Bon donc si la majorité des votants jugera que 2 mois après le vote c´est trop court, on peut soit avancer le vote du règlement (mais je ne trouve pas ça pertinant) soit repousser l´annonce officielle. Parcontre ça laissera moins de temps pour la préparation des rencontres, parce que honêtement je ne nous vois pas faire des barages après mars, vu l´organistion qu´il faut pour se préparer + éventuel barage ETC...

Bon dans tous les cas ce sera à voter.

Je vais donc ouvrir un post pour lister les joueurs intérêssés.

Et je propose qu´on se laisse jusqu´à la dernière semaine de juillet pour voté le calendrier, comme ça on aura une meilleur idée de la V8 et du chantier qu´il reste à faire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

fin novembre, constitution des équipes officielles.

Cela me semble bien compliqué...

Certaines équipes auront du mal a trouver 6 joueurs. D'autre auront des qualifs a faire et a determiner comment les faire. Bref, 2 mois me semble court.

Surtout que c'est la chose la plus longue de choisir les joueurs et les armées.

Je crois vraiment que c'est entre la designation de l'orga et la création des équipes qu'il faut du temps.

Effectivement trop court pour nous car en accord aux arguments évoqués :

effectivement, mais ça veut dire que du méta dépend des joueurs, et des joueurs dépendent du méta

et nous aurons aussi des qualifs interne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous emmerdez trop avec le méta. La V8 sort en juillet, le prochain IR sera en V8, il faudra une bonne année de pratique de la V8 pour voir réellement quelles armées vont sortir du lot et établir un méta à peu près fiable.

Pour cette année, la préparation à l'IR je la vois plutôt comme du test de listes pendant 3/4 mois, puis y aller au feeling des joueurs. De toute façon, un an ce sera trop court pour trouver les abus et combos qui marchent dans un système qui sera bien différent du jeu actuel.

Du coup, comment dire que telle armée sera bonne contre celle-ci et nulle à chier contre celle-là?

Ce coup-ci, je pense qu'il faut plutôt miser sur les joueurs plutôt que sur les armées.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d´accord avec toi, sauf que selon les restrictions des races (aucune ou méta avec attribution des pts par race, ...) certaine armée vont ressortir (ex à 2000 pts t´as le droit à 500 de rare, chez les démons ça peut donner 11 incendiaire et 2 bête de slaa, je pense que cette option sera forte :lol: )

Alors oui le méta sera moins important cette année parce que moins lisible, mais ça veut dire aussi que l´équipe qui aura le meilleur sera encore + avantagée que les années précédentes.

Donc chaqu´un son point de vue sur la V8, ce qui va donner à ceux voulant monter une équipe des arguments pour attirer des joueurs ayant le même point de vue.

Bref la campagne risque d´être passionnante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir élaborer le réglement qui départagera les différentes équipes, on est un peu obligés d'attendre le vote pour connaitre l'orga. Il y a de fortes chances qu'il est un règlement différents donc cela changera automatiquement le règlement des barages puiqu'il faudra s'adapter le plus possible à celui des orgas.

doit-on figer le métagame de chaque team entre les rencontres?

Et entre les rondes d´une même rencontre?

j'aurais tendance à dire que oui. Mais cela mériterait un vote, non?

J'aurais tendance à dire non mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine. Juste que si le capitaine c'est planté sur son méta et qu'il s'en aperçoit à la première partie des barages autant qu'il puisse changer, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous emmerdez trop avec le méta. La V8 sort en juillet, le prochain IR sera en V8, il faudra une bonne année de pratique de la V8 pour voir réellement quelles armées vont sortir du lot et établir un méta à peu près fiable.

Pour cette année, la préparation à l'IR je la vois plutôt comme du test de listes pendant 3/4 mois, puis y aller au feeling des joueurs. De toute façon, un an ce sera trop court pour trouver les abus et combos qui marchent dans un système qui sera bien différent du jeu actuel.

Du coup, comment dire que telle armée sera bonne contre celle-ci et nulle à chier contre celle-là?

Ce coup-ci, je pense qu'il faut plutôt miser sur les joueurs plutôt que sur les armées.

Justement non. Si MP veut être plus pertinent en 2011, cela doit passer par une cadence de test supérieur a la moyenne. On a clairement du retard en niveau de jeu et l'expérience/entrainement avec des bons joueurs permettraient de combler cela.

Du coup, la motivation est elle un critère toujours inférieur au niveau de jeu? Voila peut-être la question que devront se poser les futurs capitaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MP veut être plus pertinent en 2011, cela doit passer par une cadence de test supérieur a la moyenne.
Si MP veut se dégouter de Battle, c'est effectivement la marche à suivre.

D'un point de vue personnel, les entrainements à 1-2 parties IR par semaine entre aout et janvier (prépa barrage) puis pareil entre janvier et juin (prépa IR), et ce en plus des tournois, je trouve que ça enlève le plaisir. Je me souviens même pas depuis quand j'ai pas sorti une liste optimisée...

Faire au moins 3-4 tournois dans l'année (c'est le cas de pas mal de monde) + quelques parties IR de temps en temps (avec éventuellement un coup de bourre dans la période avant la remise des listes) devrait suffire. Le reste du temps, profitons-en pour découvrir cette V8, ses qualités ses défauts, le fun qu'il peut y avoir à sortir des gros packs d'infanterie et à capturer des objectifs...

Restons un peu candide devant Battle, et arrêtons les optimisations permanentes

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de formation des équipes, je comprends très bien votre point de vue, mais je pensais justement aux non sélectionnés.

Exemple:

La team A a 8 joueurs motivés. Si on retarde au max le délai de prise de décision, les 2 non sélectionnés n´auront pas le temps de contacter d´autre intéressés pour monter une équipe B et se retrouveront exclu des barages...

Bon le problème reste le même à partir du moment où une date est donnée, donc cela ne semble en effet pas être un bon planning.

On pourrait considérer que fin décembre les différents capitaines s´organisent pour se rencontrer et que aucune nouvelle team peut être monter à partir de là.

A charge au joueur qui ne seront pas sélectionnés d´anticiper et de se rassembler en équipe avant janvier.

==> Meuh, t´inquiète pas pour cette année, chaque partie, peu importe le format, sera un entrainement IR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MP veut se dégouter de Battle, c'est effectivement la marche à suivre.

D'un point de vue personnel, les entrainements à 1-2 parties IR par semaine entre aout et janvier (prépa barrage) puis pareil entre janvier et juin (prépa IR), et ce en plus des tournois, je trouve que ça enlève le plaisir. Je me souviens même pas depuis quand j'ai pas sorti une liste optimisée...

Faire au moins 3-4 tournois dans l'année (c'est le cas de pas mal de monde) + quelques parties IR de temps en temps (avec éventuellement un coup de bourre dans la période avant la remise des listes) devrait suffire. Le reste du temps, profitons-en pour découvrir cette V8, ses qualités ses défauts, le fun qu'il peut y avoir à sortir des gros packs d'infanterie et à capturer des objectifs...

Restons un peu candide devant Battle, et arrêtons les optimisations permanentes

Meuh

César, je suis tout a fait d'accord avec toi. Maintenant, si l'on veut jouer compet, il faut jouer beaucoup.

C'est a chacun de voir l'investissement qu'il veut bien mettre dans battle et dans l'IR.

Mais ceci se discute autour d'une bière et pas sur un forum :lol:

On en a parlé plusieurs fois et c'est vrai que ca fait lgtps que l'on a pas joué a battle pour jouer... et non pas pour se préparer a un tournoi.

La V8 devrait changer tout cela dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César, je suis tout a fait d'accord avec toi. Maintenant, si l'on veut jouer compet, il faut jouer beaucoup.

Mais cela sera-t-il suffisant? Comme tu l'as dit plus haut, on a un pool de joueurs relativement peu étendu, et niveau de jeu on a du retard sur les autres régions. On joue entre nous, on se connait tous plus ou moins bien, on sait quels sont nos styles de jeu et on a une vision du jeu et de ce qui est rentable ou pas conditionnée par ce cadre restreint.

La V8 va arriver, mais on va toujours jouer entre nous ! Quoi qu'on fasse, on va encore tomber dans du stéréotype en se forgeant une vision du jeu dans notre pool de joueurs, on va immanquablement passer à côté de pas mal de combos ou unités qu'on aura jugées peu rentables ou même carrément nulles.

Le seul moyen de jouer compèt, ce serait de jouer avec les pools de joueurs des autres régions, échanger sur nos parties respectives pour voir ce qui est bien et ce qui l'est réellement moins. Et aussi, il faudrait voir ce qui se joue à l'étranger !

Souvenez vous de la première participation de la france à l'européen par équipe : nos joueurs se sont présentés avec des convictions sur le jeu formées par les rencontres entre français, avec leurs vérités sur ce qui était rentable et les bonnes unités à jouer. L'ennui, c'est que les autres pays n'étaient visiblement pas au courant que telles unités et combos n'étaient pas rentable voire carrément nulles, les jouaient donc... et ont écrasé nos joueurs. :lol:

Pour la V8, quel que soit le nombre de parties que nous ferons, il sera impossible d'être compèt. Ce sera trop récent, trop peu de combos et de styles de jeu se seront démarqués dans chaque région. Et pour l'européan, nos joueurs n'auront aucune idée des styles de jeu pratiqués à l'étranger. Pour 2011, c'est au feeling qu'il faut y aller, pour la stratégie et la compèt pure il va fallooir attendre 2012 que la V8 soit bien décortiquée et maitrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César, je suis tout a fait d'accord avec toi. Maintenant, si l'on veut jouer compet, il faut jouer beaucoup.

ou alors on considère qu'on a 6 bons joueurs pour la team A et qu'on monte la team B sur un autre critère (peinture, fluff, costumes, age canonique...). Du coup, les 6 bons joueurs peuvent tranquillement faire leurs parties et leurs tournois sans trop penser à l'IR puisque le niveau de jeu sera plus conséquent...

On en a parlé plusieurs fois et c'est vrai que ca fait lgtps que l'on a pas joué a battle pour jouer... et non pas pour se préparer a un tournoi.

La V8 devrait changer tout cela dans un premier temps

C'est vrai, mais pour ma part, j'aimerai faire durer cette période aussi longtemps que possible (genre pas avoir fait le tour au bout d'un an...)

Mais ceci se discute autour d'une bière et pas sur un forum :D

Enfin une parole raisonnable! :lol: Faudra qu'on se cale ça la semaine prochaine, je devrais être un peu plus dispo...

Le seul moyen de jouer compèt, ce serait de jouer avec les pools de joueurs des autres régions, échanger sur nos parties respectives pour voir ce qui est bien et ce qui l'est réellement moins. Et aussi, il faudrait voir ce qui se joue à l'étranger !

Les tournois sont aussi là pour ça... rien que dans le sud ouest, on pourra compter au moins 3-4 tournois dignes de ce nom (entendre là ou des gens d'autres région viendront). Ca laisse de quoi s'entrainer non?

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors on considère qu'on a 6 bons joueurs pour la team A et qu'on monte la team B sur un autre critère

C'est un peu le sujet de la discussion que j'ai eu avec Flo hier soir. :D

On en reparlera...

Enfin une parole raisonnable! clap.gif Faudra qu'on se cale ça la semaine prochaine, je devrais être un peu plus dispo...

Pas si raisonnable... Je n'ai parlé que d'une biere... Et on sait bien que les bieres se boivent 2 par 2 :lol:

Ca marche pour la semaine prochaine! Mail moi :D

Alors, seb, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :D

D'ailleurs, c'est tant mieux! on va pouvoir échanger un peu :crying:

Mais cela sera-t-il suffisant? Comme tu l'as dit plus haut, on a un pool de joueurs relativement peu étendu, et niveau de jeu on a du retard sur les autres régions. On joue entre nous, on se connait tous plus ou moins bien, on sait quels sont nos styles de jeu et on a une vision du jeu et de ce qui est rentable ou pas conditionnée par ce cadre restreint.

Tu te bases sur ton entourage. Il y a un mini pool de joueurs de MP qui jouent, qui fait des tournois hors MP et qui sait exactement ce qu'il se joue en France, ce qui marche, ce que vont jouer les équipes à l'IR, qui est fort en france, qui ne l'es pas, etc.

Le hic, c'est que ces joueurs ne sont pas nombreux et ne prennent pas forcément le temps de former d'autres joueurs a leur tour.

L'évolution passe par le mouvement... Il faut pousser les joueurs a sortir de MP et faire d'autre tournoi que les locaux.

La V8 va arriver, mais on va toujours jouer entre nous ! Quoi qu'on fasse, on va encore tomber dans du stéréotype en se forgeant une vision du jeu dans notre pool de joueurs, on va immanquablement passer à côté de pas mal de combos ou unités qu'on aura jugées peu rentables ou même carrément nulles.

Encore une fois, c'est ton avis et ton expérience.

Certains partiront faire un tournoi a paris, nantes, chambéry pour comparer leurs trouvailles avec celles des autres joueurs. On passera a coté de choses que l'on récupérera la bas et vice et versa.

Le seul moyen de jouer compèt, ce serait de jouer avec les pools de joueurs des autres régions, échanger sur nos parties respectives pour voir ce qui est bien et ce qui l'est réellement moins. Et aussi, il faudrait voir ce qui se joue à l'étranger !

Pourquoi ne sors tu pas de MP?

Souvenez vous de la première participation de la france à l'européen par équipe : nos joueurs se sont présentés avec des convictions sur le jeu formées par les rencontres entre français, avec leurs vérités sur ce qui était rentable et les bonnes unités à jouer. L'ennui, c'est que les autres pays n'étaient visiblement pas au courant que telles unités et combos n'étaient pas rentable voire carrément nulles, les jouaient donc... et ont écrasé nos joueurs. whistling.gif

Tu résumes beaucoup la manifestation.

De plus certains de nos joueurs tournoie en suisse et en angleterre.

On a vu les années suivantes que la france n'est pas ridicule. Seulement notre méthode de qualification n'est pas bonne. On l'a vu cette année encore.

Pour la V8, quel que soit le nombre de parties que nous ferons, il sera impossible d'être compèt. Ce sera trop récent, trop peu de combos et de styles de jeu se seront démarqués dans chaque région. Et pour l'européan, nos joueurs n'auront aucune idée des styles de jeu pratiqués à l'étranger. Pour 2011, c'est au feeling qu'il faut y aller, pour la stratégie et la compèt pure il va fallooir attendre 2012 que la V8 soit bien décortiquée et maitrisée.

Les choses sont vraies dans les 2 sens. Les polonais ne sauront pas comment jouent les anglais. Pourtant, ils seront compét! Nous aurons nos styles de jeu.

Il ne faut pas faire de complexe. Le niveau moyen de battle en france n'est pas élevé.

Il suffit de sortir.

Pour info, l'an dernier, nous sommes partis faire notre premier IR (les ork'n rolls). Le dimanche matin, nous étions premier exaequo. Nous avons pris des risques pour jouer la première place et on a perdu.

Néanmoins, notre niveau de jeu était proche des meilleurs équipes...

Il ne manque pas grand chose hormis de la volonté a certains a faire des tournois, sortir de MP et voir un peu les autres joueurs.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila un post préparant à l'IR 2011 :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149975

Le rôle du coordinateur est accru. J'aimerais que l'on procède à un vote ou à un mode de sélection pour le coordinateur de notre région.

Cela vous semble raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons un peu candide devant Battle, et arrêtons les optimisations permanentes

Je vote pour Meuh ! ^_^

Plus sérieusement:

Les choses bougent en MP, tout le monde ici le sent, chacun a envie du meilleur pour cette région.

Donc en effet ça passe par la voix de la démocratie, ça passe par un porte parole, par quelqu'un qui saura nous réunir, et faire un tout de notre diversité.

La tâche n'est pas mince,il y a du potentiel, de l'envie.

Sauf que...

Il y a des points de vue divergents, un certain manque de communication entre clubs.

Tout ça pour dire qu'à mon humble avis ce vote ne doit pas être pris à la légère, tout comme le rôle de notre futur coordinateur.

Perso, qui que ce soit je lui apporterait mon aide, mon soutien.

Mp mérite de figurer en bonne place au niveau national, et ça passe par la volonté de chacun.

Bon, ils sont où maintenant les candidats? Assez de blabla, du résultat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec eusebio,

Je crois que warhammer c´est tellement enfoncé dans la compétition, que malgrès la V8, un retour en arrière est impossible... Bon après c´est que mon point de vue et au final tout le monde s´en moque ^_^

Une question est venue sur le tapis lors d´une discution avec machiavel:

Le coordinateur sera / doit être la même personne que le "conseiller au règlement" auquel MP à droit suite à un lointain podium?

Perso si quelqu´un est motivé pour faire les 2 je pense que ce serait plus lisible.

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.