Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Barage IR 2011


Messages recommandés

Les qualités qui me semblent nécessaires pour les 2 rôles sont distinctes :

- le coordinateur devra être bien connu de MP, avoir des affinités avec l'ensemble des joueurs/groupes de joueurs et avoir des bonnes facultés de synthèse et de communication afin de disperser la bonne parole parmi les joueurs

- le membre du comité devra quant à lui avoir un niveau de jeu et un nombre de partie V8 suffisant pour avoir le recul nécessaire à l'établissement d'un règlement et des restrictions d'un tournoi par équipe.

Dans un cas comme dans l'autre, il faudra que cette personne ait du temps à consacrer à sa fonction.

Si une seule et même personne possède toute ces qualités, pas de problème. Autrement, il faudra à mon sens scinder les rôles.

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me proposer, je pense pas que ce soit une surprise, je fais ce rôle depuis début 2007, il vraiment pris de l'importance en 2009 quand l'équipe de Vince a intégré l'évènement IR. Et j'espère avoir fait mon rôle de la meilleur des façons .

En ce qui concerne le vote, ça m'embête un peu de devoir me justifier, car de toute façon c'est ce que vous connaissez déjà de moi qui va faire que vous voterez pour moi, ou pas.

Mais bon je vais me prêter au jeu :

- le coordinateur devra être bien connu de MP, avoir des affinités avec l'ensemble des joueurs/groupes de joueurs et avoir des bonnes facultés de synthèse et de communication afin de disperser la bonne parole parmi les joueurs

Je pense avoir des affinités avec pas mal de monde en MP, je ne connais pas encore très bien les Joyeux Gobs comme club mais je compte bien que ça change aux futurs tournois régionaux. Après en ce qui concerne la dispersion d'info, je pense l'avoir toujours fait, par mail, téléphone, forum, ... Donc je compte bien continuer.

- le membre du comité devra quant à lui avoir un niveau de jeu et un nombre de partie V8 suffisant pour avoir le recul nécessaire à l'établissement d'un règlement et des restrictions d'un tournoi par équipe.

C'est ce rôle là, qui sera le plus important pour 2011, pour faire ce rôle, je pense avoir pas mal d'expérience dans l'organisation de tournois (Fronton 2006/2007/2008/2009). Chose qui va continuer car je peux vous annoncer que le Fronton 2010 comptera comme orga Jean-Marc, Etienne et moi même. Et il sera à 80% sûr par équipe. C'est ces différentes expériences et mon implication que je compte mettre en avant pour participer à ce comité.

Si je suis amené à remplir ce rôle, j'ouvrirai une partie privée sur notre forum, ou j'essayerai de faire des compte rendus de l'évolution de la discutions interne, pour que les différentes équipe intéressée par l'IR puisse commencer à avoir un aperçus de ce qui sortira début 2011. Et que d'autres personne puisse me faire remonter des idées qui n'auront pas encore été proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l'urgence?

je pense qu'on aura tous largement de quoi faire pendant les 15 prochains jours (V8 quand tu nous tient...)

Le comité n'agirait pas réellement avant octobre (cf post de solkiss)... on peut laisser passer la période estivale et voter en septembre non? Au moins tout le monde aura le temps de prendre connaissance de la chose : imagine le mec qui est parti en vacances après l'IR pendant 3 semaines, il voit rien du tout!

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis amené à remplir ce rôle, j'ouvrirai une partie privée sur notre forum

Il serait plus juste de les faire ici puisque ce sera le représentant de MP, non?

Et si le coordinateur élu créait un forum MP plus simplement?

Avec comme grand gourou mister communiste, à l'origine de ce beau projet.

A mon humble avis, ça serait plus simple qu'un sous forum sur le warfo, et ce ne sont pas les bonnes volontés qui manqueront d'épauler celui qui en sera le créateur (je ne cache pas mon enthousiasme sur la question, loin de là :P ).

Bon, ça peut attendre tout ça, mais ce serait une belle "naissance" qui ferait écho à celle de la V8.

Une façon de réunir un comité sur une partie privé, de réunir la région et de la mobiliser autour de ce qui bouge et d'avoir l'importance et la place que nous représentons.

Bon, après, c'est juste une piste, s'il y a de meilleures idées, je suis preneur (de crânes... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que les noms des représentants de chaque région au comité soient attendus pour le 31 juillet... (MAJ de solkiss ce matin)

donc en effet, va falloir se dépécher (genre fin dépot candidatures le 25, vote du 26 au 30, annonce du résultat le 31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de la sagesse a parlé, les dates sont réalistes, je ne pense pas que ça pose soucis à qui que ce soit.

Flo si ça te dérange pas j'organise le bouzin, plus simple depuis mon ordi que depuis ton tel portable, dès que j'ai ton feu vert (ou pas ^^)je crée le poste adéquat avec vote et programme de chaque candidat que tu pourras épingler.

Fab, le chinois dans l'ombre du Communiste.

Modifié par Eusebio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le plus logique, c´est que toute personne de MP souhaitant participer à l´IR 2011 et inscrits dans la section IR, puissent voter, comme prévu depuis l´existence de la LMP.

J´attire l´attention pour que vous préveniez vos collègues d´IR pour qu´ils s´inscrivent, sinon pas de vote!

Sinon d´autre candidat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, je te laisse décider d'une date pour la fin des dépôts de candidature, sachant qu'après celui ci il faudra un petit temps avant le début du vote. Enfin bon je te laisse gérer.

Sinon pour savoir qui peut voter je trouve ça très bien :rolleyes:.

Et oui de notre côté je vais dire faire bouger tout ça, surtout qu'on risque d'être 8 intéressés pour l'IR2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que prendre les candidatures jusqu´au vendredi 23 minuit et les votes jusqu´au jeudi 29 minuit, laisse assez de temps et un weekend pour ceux qui auraient du mal à avoir internet pendant les vacances.

Des suggestions?

Sinon pensez à vous inscrire sur la listes de joueur IR en plus de vous présenter, même pour les joueurs "connus", celà me semble plus égalitaire.

=> machiavel,

si tu as déjà la date de votre prochain tournoi, poste la dans l´épinglé pour que les joueurs / organisateurs d´autre tournoi, puissent s´arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Question bête, mais peut être pertinente.

Qui dit équipe dit pitaine.

Et quel rôle pour le pitaine IR 2011?

Comment accède-t-il à cette fonction?

Je suis sûr que ceux qui ont déjà goûter à l'IR ont un vécu non négligeable sur ce point là, et j'avoue que ma lanterne aurait besoin d'un petit éclaircissement là dessus.

A mon humble avis, qui n'engage que moi, aussi bien les joueurs sont libres de se présenter, il en est de même pour les capitaines.

Peut être dédié un topic à ce sujet, Flo, à toi de voir.

Pour le rôle du capitaine, je pense que ça va peut être au delà du simple méta, appariement, entraînement et motivation de ses joueurs.

Ce serait peut être pas mal qu'il ait également un pouvoir de décision sur la sélection de ses joueurs.

A voir la façon d'appréhender l'IR de ce dernier.

Je propose juste ma petite pierre à l'édifice, pour moi c'est une piste à creuser pour 2011.

De toute façon, une bonne partie se fait par affinité, et c'est logique, mais si ça peut permettre à des personnes de se découvrir et mélanger un peu plus le creuset de joueurs en MP, je pense fortement que le niveau de MP ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vous leurrer sur une quelconque équipe MP sélectionnée en totalité par son capitaine. La décision d'aller à l'inter se prends à 6 potes qui désignent ensuite leur capitaine qu'ils suivront et pas l'inverse.

Les données économiques, temps et affinités font que c'est comme ça que ça marche et pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se comprend, t'inquiète, on est pas dupe.

Sauf que personne n'a dit que l'IR était fermée pour les non clubistes, et je pense qu'une véritables émulation, et non une guerre froide clanique, serait profitable à la région.

Perso, je propose juste une piste, je ne suis d'aucun club, sympathisant avec certains.

Je ne suis fermé à aucune proposition, la tienne est des plus réalistes, d'autant qu'elle a fait loi pour les trois dernières IR (à ma connaissance).

On sait que ça fonctionne, pourquoi ne pas ouvrir et élargir le débat, ça ne coûte rien.

Partons de l'hypothèse folle et complètement surréaliste que plus de deux équipes MP se montent (soyons fous), bien heureux seront ceux qui pourront faire parti.

Et tu vois, intégrer quelqu'un que je connais moins, bein pas de soucis pour moi, quel que soit son "club" ou "cercle de potes", je serai pas réfractaire pour un sous d'apprendre à le connaître et pousser le pitou à ses côtés.

Et qui sait, je suis peut être pas le seul à penser comme ça.

Je suis pour le jeu, le plaisir qu'on en retire, et l'émulation que ça procure.

Et tous ça commence par la discussion, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette discution sera basculée vers Barage IR 2011 lundi aprèm.

Ensuite je pense qu´on est tous d´accord pour laisser les compositions d´équipe libre, du coup le rôle du capitaine est d´être la voix de l´équipe et son représentant, ce qui ce passe dans l´équipe ne regarde personne d´autre (hors cas spéciaux du genre ma team est qualifiée pour l´IR mais ils me veulent plus...) une discution a été amorcée dans le sujet.

Ensuite je ne suis pas du tout d´accord avec toi luigi dans le fait qu´il n´y a aucune autre façon de procéder pour monter une équipe, et l´exemple de MP2 2009 et MP1 2010 en est la preuve. La méthode dont tu parles est celle que tu pratiques et apparement elle te convient, je ne vois pas pourquoi il n´y aurait dans d´autre cas pas de solutions.

Surtout que comme l´a fait remarqué Eseubio tout le monde n´a pas 5 potes qui jouent à battle, j´imagine que sous certaine conditions le 7 ème joueur d´un groupe aimerai bien rejoindre une équipe pour participer quand et même défier ces potes non?

Sinon tout le monde n´a pas les même contraintes d´affinités, de budget et de temps, donc je ne pense pas qu´on puisse parler de généralité ici, biensûr ce n´est que mon avis.

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je vois que mes propos ont pas été bien saisis, en même temps je m'exprime assez mal. Je faisais juste état de ce qui se passe actuellement, c'est n'est certainement pas ma préférence mais il faut voir aussi pourquoi cela se passe comme ça.

Vous avez l'air de reprocher le mode de sélection des équipes en interne qui se veut effectivement plutôt clanique (je dirais plus clubbique) mais c'est peut être que vous saisissez pas l'importance au niveau d'un club, Discutons en :

Pour Fronton, club que je connais bien et n'en faisant pas partie officiellement parlant (mais le coeur y est) je peux en faire une analyse un poil objective quand même:

L'IR a permis au club d'avoir une ligne directrice et un objectif dans ces deux dernières années, elle a permis l'émulation du club. De plus il faut voir que de part la situation géographique de fronton et que la plus part de ses membres n'habitent pas la ville même, les adhérents ont coeur de faire des choses ensemble et de se retrouver pour des occasions, car il existe dans ce club une réel état d'esprit et une franche conivence entre membres qui se connaissent pour pas mal depuis plus de 10 ans (d'ou les restos en solitaire lors des tournois exterieurs etcetcetc...), participer à l'IR est le parfait exemple.

Bref je vois mal les frontonnais s'eparpiller dans plusieurs équipes.

Pour Les Orcs and rolls, je peux moins parler de manières sures mais je vais quand même oser un avis:

C'est un club plutôt nouveau dans la région, ils n'ont malheureusement pas trouver de salle à l'heure actuelle, enfin il me semble. Du coup l'IR est une manière de se grouper et de faire exister le club, il permet aussi de crée des affinités entres ses membres et de les rapprocher autour d'un esprit de jeu.

Le fait qu'ils arrivent aussi à proposer un tournoi chaque année va dans ce sens. La compétitivité qu'il s'est crée avec le club de fronton leur a permis de se mettre un coup de speed au niveau du barrage et remporter la victoire, ceci grâce à l'IR.

De manière générale il me semble que tous les tournois à équipe permettent aux clubs de se mettre en avant et renforcer leur esprit de groupe, alors oui l'IR n'est pas à proprement parlé un interclub mais pour la région MP il l'est encore, cela changera quand il existeras au moins 3 ou 4 clubs qui tournent ensemble grâce à des rencontres ou tournois et qui auront l'envie, ensemble, de faire partir leurs meilleurs éléments dans une équipe élite.

Pour l'heure il est important pour les différents protagonistes qui tirent la région MP vers le haut (OnR, Fronton, les individualités comme communiste ou Eusebio) de se concerter et commencer à se rencontrer dans une optique pas seulement de compet' mais aussi de regroupement (comme cela a été le cas lors du WE du 24/25, merci la V8), je pense pas que cela serve vraiment de faire des plans sur la comète (d'ou mon message précédent) mais plutôt d'essayer d'avancer petit à petit surtout qu'il y a plein de petit à coté à faire qui peuvent s'averer sympa comme resto, jeu de société etcetcetc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luigi:

si tu vois un reproche envers les clubs dans mes propos, c´est que je m´exprime mal également et je m´en excuse, ce n´était pas mon intention.

C´est plus que je trouve dommage d´affirmer que c´est la convivialité entre potes qui prime sur le reste et donne la ligne directrice d´une équipe IR, alors que d´autre schéma existe comme celui des O´nR : le projet IR soutenu par un capitaine (pas que biensur), attire du monde, un sélection arbitraire est faite et c´est ensuite des liens qui se créent pour former la convivialité. Donc en fait l´équipe OnR n´est pas (encore?) centrée sur elle même puisque sa dernière équipe avait au moins 2 joueurs non rattachés à ce club, ceci peut-être dû au fait justement qu´ils n´ont pas de salle... Mais bon là on s´écarte et ce genre de discution menées par posts successifs risque d´aboutir tout droit à de la mauvaise interprétation et des tensions...

Je dirai pour finir que je comprend tout l´apport d´une direction commune dans un club et tout ce qui en découle, mais que contrairement à ce que tu dis, je pense tout à fait possible une autre manière de procéder et que tous les joueurs intéressés ont des chances de monter une équipe du moment qu´un objectif - capitaine - communauté leurs donnent les moyens d´y parvenir.

Après, parlons simple:

à fronton vous êtes au moins 10 potes motivés, si vous n´arrivez pas à monter 2 équipes, les joueurs en rab ne souhaiteront pas rejoindre d´autre équipes s´ils en ont la possibilité? Biensûr je suppose qu´il faudrait voir au cas par cas, mais d´ordre général et ton (votre) envie?

Sinon je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait qu´une ouverture sur tout MP des clubs sera longue et que des occasions comme les rencontre du 10 juillet et celle du 24-25 juillet (organisés en une semaine, merci à tous), ne sont, pour atteindre cet objectif qu´un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.