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Warhammer Forum

La Cage aux Folles


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Excusez moi j'ai du faire une petite faute de frappe dans le titre du sujet :) je voulais dire "la cage aux trolls" :P

Y en a dit qui doivent se dire : Qu'est-ce qui nous a encore fait Ungoliant ? Encore un truc farfelu et déjanté...

Mais rassurez vous ce n'est pas aussi gratiné que cela en l'air (encore que...) ...

Passons dans le vif du sujet :

La Cage aux Trolls

Il nous manque quelque chose de dévastateur et de déjanté dans le Seigneur des Anneaux (du style les fanatiques gobelins des Battleux et plein d'autres choses encore (comme le Canon Apocalypse de l'Armée du Chaos :D ))

Aie aie !!! Je n'ai pas réussi à vous rassurer apparemment ? Pas grave...

Cage à Troll 10pt

Défense	Pt Structure
   9				 3

La cage à troll doit choisir une des améliorations suivantes aux couts indiqués dans les profils (je sens que ma boite à MP va se remplir :wink: ) non finalement :

-Troll des cavernes (max 1)..........50pt

-Troll du Mordor (max 1)...................60pt

-Troll de l'Isengard (max 1)................70pt

-Demi Troll (max 2)..........................10pt

Obstacle de taille : Si un archer tente de blesser le troll contenu à l'intérieur, la flèche doit réussir à traverser 2 obstacles (grilles) : aie, aie aie, Legolas est là...

Objet pesant : Pour déplacer la cage à troll à pleine vitesse, il faut employer 2 personnes minimum dont la force ajoutée dépasse 9. La cage se déplace à vitesse réduite de moitié lorsque la force totale est comprise entre 9 et 6. (pour les modalités de transports, allez donc voir dans le livre de règle pour le déplacement des béliers, engins de sièges, échelles et tours de siège)

Le(s) Troll(s) : Les trolls enfermés dans la cage sont libérés à n'importe quel moment de la phase de mouvement au chois du joueur qui controle la cage, ce qui veut dire que si des troupes du bien sont seules en contact avec la cage ils peuvent libérer le troll (ou si la cage est brisée = 0pt de Structure).

Ils doivent charger au début de la phase de mouvement (avant les actions héroiques et les sorts) la figurine la plus proche. En cas d'égalité de distances (sortez la règle :) ) le joueur qui a l'initiative controle le troll.

Modifié par Ungoliant
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Salut,

Je poste assez vite donc je ne dirais que ce qui me saute aux yeux. C'est en réalité le coût en point. pour 70 points, on a un troll du Mordor immunisé (ou presque) aux tirs. Il suffit juste de mettre une marée d'orques pour le transporter à pleine vitesse et le tour est réglé.

Sinon l'idée est sympa et très fun aussi. Il faudrait juste que tu revois tes coûts en points et peut être lui ajouter encore une règle bien fun (si tu as une idée bien sûr parce que là je n'ai rien à te proposer).

Théoden :wink:

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Je poste assez vite donc je ne dirais que ce qui me saute aux yeux. C'est en réalité le coût en point. pour 70 points, on a un troll du Mordor immunisé (ou presque) aux tirs. Il suffit juste de mettre une marée d'orques pour le transporter à pleine vitesse et le tour est réglé.

Il suffit d'interposer un trébuchet pour faire exploser cette cage et libérer le troll en plein milieu des orcs

Il suffit, lorsque que le troll est devant la ligne de bataille de l'attaquer avec une puissante force de frappe de F4

Il suffit d'acheter Legolas et de buter le troll :-x

Je vais rajouter (modifier) une règle pour que la cage devienne un vrai petit objectif

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Je poste assez vite donc je ne dirais que ce qui me saute aux yeux. C'est en réalité le coût en point. pour 70 points, on a un troll du Mordor immunisé (ou presque) aux tirs. Il suffit juste de mettre une marée d'orques pour le transporter à pleine vitesse et le tour est réglé.

Il suffit d'interposer un trébuchet pour faire exploser cette cage et libérer le troll en plein milieu des orcs

Il suffit, lorsque que le troll est devant la ligne de bataille de l'attaquer avec une puissante force de frappe de F4

Il suffit d'acheter Legolas et de buter le troll ^_^

Encore faut-il avoir le tréuchet et ne pas dériver. Et pour Legolas, il touchera certes, mais blessera-t-il (même avec ses points de Puissance) ? Et pour moi, il suffit de libérer le troll avant le début des combats et on aura essuyé sans grande peine tous les tirs adverses.

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Pour la règle ajoutée

si des troupes du bien sont seules en contact avec la cage ils peuvent libérer le troll

Le Bien peut piquer la cage en exterminant les défenseurs : mais les défenseurs auront le temps de libérer le troll.

C'est pourquoi je rajoute sur un 5+ modifiable par tout point de force au-dessus de 4, chaque figurine peut choisir de faire ce test au début de la phase de mouvement pour ouvrir la cage mais dans ce cas, elle ne peut pas se déplacer et combat à -1C, -1F et ne peut pas utiliser un bouclier ou une arme à deux mains si elle en a une

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