Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Joli boulot, surtout pour une fig expédiée en deux heures (le Caillou, c'est lui le plusse forre). Les couleurs sont bien équilibrées et j'aime beaucoup la façon dont la pierre du socle met en valeur la pose de la fille. Il me semble que les creux du dos et du ventre sont trop marqués, ce qui donne au corps un aspect segmenté et peu naturel ; on peut aussi regretter un œil gauche un peu exorbité. Mais bon, ça ne vaut pas vraiment la peine d'être repris, puisqu'il ne s'agit jamais que d'une fig de jeu sans trop de prétention. En revanche, le bras métallique pourrait peut-être recevoir un lavis genre Devlan mud, histoire de le rendre moins uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le gars !

Pour répondre au Baron : tant qu'à reprendre l'oeil, est-ce que je la maquille comme une voiture volée ? %Ou je la laisse comme ça ?

Et pour le bras métallique, la photo a bouffé pas mal de contrastes, mais je ne sais pas si je peux y ajouter un ou deux petits lavis car il y a déjà eu un coup de vernis dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au Baron : tant qu'à reprendre l'oeil, est-ce que je la maquille comme une voiture volée ? %Ou je la laisse comme ça ?
Le maquillage ne me paraît pas très en accord avec l'esprit du personnage. Ce n'est pas si souvent qu'on voit de la fig de guerrière qui, quoiqu'à moitié à poil, évite le cliché du mannequin en armure ; c'est ce que je trouve réussi dans cette pièce, et ta peinture restait fidèle à cette idée. Donc à mon sens, inutile d'en faire trop.

D'autant plus qu'à part l'œil gauche, le visage est vraiment sympa comme il est.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, une fois le vernis mat passé, on obtient un rendu satiné qui rend bien le côté cuir des lanières et du pagne, et le résultat me plait bien :

gracianne2.jpg

L'oeil gauche est toujours un peu de traviole quand on regarde la photo, ce qui est moins évident avec la fig en main... Bref, je vais continuer à travailler ça...

Fig suivante pour Eden : l'homme-supplice (celui avec la cagoule de bourreau et la hache de pompiers...)

Sinon, je me suis enfin remis à peindre du bretonnien, et j'ai sérieusement ré-attaqué mon régiment de Chevaliers de la Quête. Il y a encore beaucoup de boulot, mais ça a bien avancé quand même...

Pour certaines différences de teintes, l'explication est simple : j'ai commencé à peindre ce régiment il y a plusieurs années !! :devil:

Mais bon, une fois l'ensemble soclé, ça ne devrait plus trop se remarquer...

quetewip2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même, ça faisait quelques années qu'ils dormaient sur ton établi ceux-là... En plus tu verras, ils ne sont pas si mauvais que ça en jeu avec la v8. J'en alignerai quelques-uns quand on se verra à Noël :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu verras, ils ne sont pas si mauvais que ça en jeu avec la v8. J'en alignerai quelques-uns quand on se verra à Noël

En effet, et je leur réserve déjà 2 cibles contre mon adversaire habituel : la roue infernale et les rats-ogres...

J'en alignerai quelques-uns quand on se verra à Noël

Pas de soucis, je t'attends ! ^^

D'ailleurs, il se pourrait que j'organise plusieurs batailles entre Noël et Nouvel An à la maison avec quelques potes (Mme Caillou au boulot et mon mini-moi en vacances chez ses grands-parents). Comme ça, tu joueras aussi contre d'autres adversaires que moi ! ^^

Les chevaux ne sont pas finis si ? Car si c'est le cas je distingue mal les nuances de noir.

Aucun canasson n'est terminé, et seul celui du milieu a reçu sa teinte brune (plus qu'à peindre les balzanes, dents, yeux, sabots, fers à cheval,...). Et pour les deux de gauche, seules les teintes de bases ont été passées sur les caparaçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse séances de peintures ces derniers jours, et tout particulièrement ce WE (l'avantage d'être d'astreinte : ya au moins un avantage à être coincé à la maison, Mme caillou n'a pas pu me trainer en ville dans les magasins ! :lol: )

J'en ai donc profiter pour avancer sur mes chevaliers de la Quête, ainsi que sur une damoiselle du Graal qui trainait sur mon bureau depuis des mois en attente d'être teminée. C'est maintenant chose faite, et il ne me reste plus que 3 chevaliers de la Quête (et le plateau de mouvement, mais je ferai du travail à la chaine pour l'ensemble de l'armée quand tout sera fini) et le régiment sera terminé...

Mais assez de blabla, place aux photos :

- Les 5 premiers chevaliers de la Quête (encore 3 à venir, dont le musicien et l'étendard) :

quetewip3.jpg

quetewip4.jpg

- Et une petite photo de famille de ce qui a été terminé dans le WE (histoire aussi de montrer le rendu uene fois mis en unité) :

queteetsorciere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est beau... oui, je sais, c'est original comme commentaire. Mention spéciale de ma part au chevalier sur le canasson habillé de bleu et de rouge. L'effet poussiéreux est très réaliste. Comment as-tu fait ? pigments ?

Et Minus va pleurer de bonheur en voyant ton violet.

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant.

J'aime beaucoup les chevaux, ils arrivent même à avoir une expression, ce qui me semblait impossible avec les chevaux des Bretonniens....

Effectivement l'effet de poussière sur le bleu/rouge est superbement bien rendu, sur le coup ça manque un peu sur les autres...

Je trouve aussi très bien traité le rouge/vert avec sa cotte. Moins convaincu par le Blanc cassé avec les ombrages jaunes trop présents (un pb d'appareil?).

La damoiselle a un petit air de chipie qui me botte, joli décolleté au passage...

Vivement les photos de l'unité au grand complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu de masse, et même pris individuellement te chevaliers sont excellents. Mention spéciale pour les armoiries, le free-hand est de qualité. Juste le chevalier avec le bouclier rouge et vert qui mériterai quelques griffonnages sur son parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Caillou,

Je n'ai malheureusement pas grand chose de constructif à te dire, n'étant vraiment pas connaisseur - pour le moment - en matière de peinture de figurines.

J'admire ton savoir-faire, et si j'arrive à ce niveau un jour, je serai réellement satisfait. Tes réalisations (me) font rêver, vraiment.

Mention spéciale à tes Bretonniens, car moi qui n'aime pas cette armée (en termes de figurines, pas de fluff) et bien je les adore tes Chevaliers et Roturiers!

Merci pour ces belles images!

-Maldred

Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gens !

@Ajax :

Mention spéciale de ma part au chevalier sur le canasson habillé de bleu et de rouge. L'effet poussiéreux est très réaliste. Comment as-tu fait ? pigments ?

@Mugathdem :

Effectivement l'effet de poussière sur le bleu/rouge est superbement bien rendu, sur le coup ça manque un peu sur les autres...

Pour l'effet de poussière, ça a été fait en une époque fort fort lointaine où je ne connaissais pas l'usage des pigments. Je l'ai donc fait à l'ancienne, c'est-à-dire à la peinture, mais il fait que je retrouve la façon de le faire car je pense que je vais le faire sur tous les chevaliers du régiment (donc je vais attendre pour les vernir, mais au moins je jouerai avec des figs peintes).

@Feanor007 :

Juste le chevalier avec le bouclier rouge et vert qui mériterai quelques griffonnages sur son parchemin.

On est d'accord. Tu fais bien de me le rappeler, j'avais oublié... :)

Pour la suite, j'ai commencé à poursuivre le travail sur les autres, mais il y en a un qui risque de se voir profondément modifié dans ses armoiries, qui ne me plaisent plus au vu du reste de l'unité...

Et j'ai reposé 3 pélerins du Graal sur le bureau car ce régiment est le prochain que je veux voir terminé...

Programme bretonnien pour le début de l'année 2011 ?

- régiment de 30 pélerins du Graal avec reliquaire

- régiment hordesque de 50 hommes d'armes (regroupant également de très vieux chevaliers à pied)

- 2è trébuchet (le terrifique lanceur de vaches, aussi démoralisant qu'une catapulte à marmite pour le joueur adverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pièces sont vraiment magnifiques Caillou, respect, je suis totalement fan...

Il y a une telle harmonie qui se dégage des couleurs, c'est vraiment très très beau.

Si tu consens à donner des "cours" sur Bordeaux, inutile de te dire que j'en serais :)

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon Caillou.....

Superbe régiment de quéteux.... C'est ultra propre, ultra coloré et superbement contrasté.... Et voui c'est nowel alors je suis pas avare de compliments et de superlatifs !!!!

Le violet de celui de droite m'a un peu surpris au début mais plus je regarde le chevalier et plus je me dis que ça lui va niquel !!!

Au niveau des armoiries c'est du free hand ?? Non pcq les dégradés sont superbes !! :)^_^

Je suis ultra fan !!! :clap::clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le violet de celui de droite m'a un peu surpris au début mais plus je regarde le chevalier et plus je me dis que ça lui va niquel !!!

Pour le violet, je suis parti du principe qu'il s'agit de figs pour un jeu médiéval-fantastique, et que certaines limitations de couleur de l'héraldique historique n'avaient pas à s'appliquer (en tout cas au moins sur les figs que je ne réutilise pas à WAB).

Au niveau des armoiries c'est du free hand ?? Non pcq les dégradés sont superbes !!

Les figures animales (lion et dragon) ainsi que la hache sont en décalcos repeints (pour la régularité).

Les deux autres sont effectivement en freehand (ce que je me suis permis sur la fleur de lys car elle n'est pas entière, d'où mon soulagement à ne pas devoir travailler la symétrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à tous !

Pour ma part, les bonnes résolutions sont de enfin terminer la peinture de mon armée bretonnienne, et si possible également celle de mes elfes noirs...

Du coup, je me suis mis à peindre comme un dingue pendant les vacances, et j'ai quasiment achevé mon reliquaire (ainsi que le musicien des chevaliers de la Quête). Ne manquent plus que 6 pélerins, actuellement en attente de leur sous-couche...

Voici donc une petite photo de groupe de ma bande de cinglés :

plerinsrgwip.jpg

J'ai également remis la main sur quelques figs d'archers déjà bien entamées en peinture, ce qui me permettra d'en monter un autre régiment (normalement de 14 figs avec armures légères, pieux, brasero et état-major complet) :

archers3.jpg

Et dans un autre registre, voici également un WIP de mon premier régiment de furies (il me reste encore à faire les métaux et les socles...) :

73921327.jpg

Sur ce, bonne année de peinture à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ce reliquaire .......... Incroyable, autant la peinture est vraiment belle, autant le soclage est lui aussi excellent.

Ça représente vraiment un groupe de pèlerins un peu cintrés qui battent la campagne.

Les mots me manquent, sincèrement, et je ne pense pas réussir à être plus constructif.

Donc un grand bravo à toi cher Caillou :whistling:

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe groupe de pélerins!

Entre le gibet, les gamins du trébuchet, des bouts de flagellants et que sais je encore... on a vraiment l'impression d'un joyeux foutoir, d'une colonne folle hurlante et gesticulante. Et on retrouve suffisament le rouge et le blanc pour comprendre les couleurs de l'unité. C'est plein d'humour en plus! On veut plus de photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce reliquaire confirme une chose : tu es l'un de mes peintres préférés du forum.

Voilà.

Ce régiment est un joyeux bordel, y a des gamins en armure devant des fous furieux débraillés et des guerriers pouilleux, tu as foutu du blanc du rouge du vert du bleu et du jaune. Et pourtant le tout est incroyablement cohérent.

Minus, jaloux. :wink:

Edit : et les furies partent bien. Je vais me taper la honte moi avec les miennes. :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es l'un de mes peintres préférés du forum.

Mince, je croyais que c'était moi ton préféré :)

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que tu as réussi à rassembler des figurines, à la base pas cohérentes du fait qu'elles ne soient pas toutes de la même unité, mais en fait ça donne un ensemble tout de même cohérent et franchement bien peints.

On a un peu le rendu d'une bande de joyeux pèlerins avec leurs gosses et qui se baladent à travers la campagne, sur une table, ça va donner...

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gars. Les pélerins du Graal sont à mon avis l'une des plus belles unités de l'univers de Battle, justement parce qu'elle a ce côté dément et sombre typique du Vieux Monde. Et c'est ce que j'ai essayé de faire ressortir au travers de cette unité plus qu'hétéroclite.

@Grand-Elwyn:

les gamins du trébuchet

Seulement celui qui est assis sur le morceau de colonne. L'autre provient d'un pack de gamins médiévaux de chez Hasslefree (dont la gamine qui faisait autrefois partie de ma bande du CDA Mordheim et reviendra bientôt comme archère de mon armée). C'est petit, mais c'est finement sculpté tout en restant facile à peindre.

Et on retrouve suffisament le rouge et le blanc pour comprendre les couleurs de l'unité.
Et pourtant le tout est incroyablement cohérent.
mais en fait ça donne un ensemble tout de même cohérent et franchement bien peints.

En fait, outre le blanc et le rouge, on retrouve également du brun et du vert qui sont présents sur quasiment toutes les figurines de l'unité. Ajoutées aux socles, cela permet d'unifier des figs qui seraient autrement très disparates.

Et histoire que vous puissiez mieux vous rendre compte à quel point cette unité est disparate et bordélique, voici quelques photos des différentes figs qui la composent :

plerinswipfinis1.jpg

plerinsfiller.jpg

plerinscentral.jpg

Désolé pour les photos, c'est tout ce que j'ai sous la main...

Quant aux 6 dernières figs qui me manquent, ce seront essentiellement des pélerins du Graal convertis (mais peut-être aussi un clébard et une autre couennerie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise..... :)

Encore un qui va pas poser les pinceaux en cette nouvelle année et nous renvoyer encore pendant 365 jours au rang d'amateur du pinceaux ^^

Le mélange des différentes gammes (GW or not GW) rends du plus belle effet dans ton unitée. Merci pour les photo de l'unitée "démonté" c'est carrément plus lisible au niveau peinture (même si justement cette hétéroclitée fait le charme de l'unité !!

C'est fou ce qu'avec un peut d'imagination on peu bricoler pour économiser l'achat de quelques pitous :wink: Et en plus c'est beauuuuuuuuuuu !!!

Bref, je suis fortement fan de ce que tu fais.....

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects, Sire Caillou !

Je n'en rajouterai pas plus sur le magnifique reliquaire, tout ayant déjà été dit.

Par contre, je m'attarde sur l'unité de furies en WIP : j'adore !!! Les conversions minimes avec les grappes de corsaires sont très bien réalisées et donnent beaucoup de personnalité et de cohérence à l'unité. très belle réalisation en perspective.

Bonne continuation et continue à nous émerveiller...

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Comme d'hab... J'admire carrément le travail des socles avec les herbes variées et l'extraordinaire travail d'intégration de toutes ces figs très hétéroclites en une unité cohérente à 100%.

En revanche, à part faire très joli sur une table et apporter une sacrée touche d'humour, ça sert à quoi cette unité, mon LA Bretonnien est ancien et ne la mentionne pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.