Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Comment fais-tu le petit nez rouge aviné sur tes pélerins?

Je verrais bien ca sur mes artilleurs. :wink:

Quant au reste, n'en parlons pas. C'est comme à ton habitude. Superbe. Tu vas même jusqu'a faire des dégradés sur de l'Epic. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Caillou il était pas marié, ben moi je le demanderais en mariage !!

Histoire d'avoir un peintre pas trop mauvais à la maison qui me remplirais mes vitrines de petits pitous :):ermm::)

Bref c'est encore et toujours superbe. Merci pour l'artilleur gabarit ^^

Les falcons et motojet sont vraiment réussi surtout avec le petit free-hand qui va bien et qui est encore plus beau maintenant qu'on se rend bien compte de la taille !! Par contre dommage que les motojet soient si bien alignées ^^ Un peu de dynamisme dans le montage (style des falcons par exemple) aurait donné un petit effet ....

Quand aux pélerins :):P Seul reproche (deux je me suis lâché dis donc) le métal des épées que je trouve ...... Bizarre !!!

Vivement la suite !!!

Sur ce....

PS : La déclaration d'amour en début de poste n'en est pas une (désolé :flowers: ), et n'est que flatterie à l'égards de tes talents de peintre -_- !! Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés et que tu demande le divorce pour venir peindre mes pitous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

Le WE a été peu productif pour Battle et Epic, pour une bonne raison que vous trouverez ici =>Les Spears of Ilios

Mais j'ai quand même réussi à finir mes 2 pélerins :

plerinssuite2.jpg

@Fisaco Boy :

Comment fais-tu le petit nez rouge aviné sur tes pélerins?

Je peins mes visages tranquillement, puis je fais un petit lavis de mechrite red sur le nez et les joues (en plusieurs couches fines, histoire de maîtriser le niveau de rouge).

@Vallenor :

Si le Caillou il était pas marié, ben moi je le demanderais en mariage !!

Euh.... ça va pas être possible !! <_<

Par contre dommage que les motojet soient si bien alignées ^^ Un peu de dynamisme dans le montage (style des falcons par exemple) aurait donné un petit effet ....

M'sieur, m'sieur, j'ai une excuse : ces socles ont presque 20 ans !! (et oui, Epic, ou plutôt Space Marines/Adeptus Titanicus ont été mes premiers jeux GW...)

Seul reproche (deux je me suis lâché dis donc) le métal des épées que je trouve ...... Bizarre !!!

Métal rouillé en technique rapide... On aime ou on n'aime pas...

Personnellement, j'aime bien le rendu, surtout par rapport au temps passé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et comme promis, voici les derniers membres du régiment de pélerins du graal (les cerclages du tonneau ont été peints juste après la photo, quand je me suis aperçu que je les avais oubliés...) :

dsc06620q.jpg

Et les photos de famille de l'unité terminée (je ferai une grosse séance pour tous les plateaux de mouvement de l'armée) :

dsc06621gb.jpg

dsc06622v.jpg

dsc06623u.jpg

Voilà une bonne chose de faite, et maintenant je vais pouvoir essayer de finir le régiment de Chevaliers de la Quête rapidement, histoire de passer à autre chose (le dernier WE avec les potes m'a redonné envie de peindre pour la vitrine au lieu de peindre pour des armées de jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la peinture de vitrine célemal. :P

Toujours aussi plaisant, on se régale la rétine à chaque passage tellement la qualité est au rendez-vous.

Clairement les visages sont magnifiques de réalisme.

L'unité de pèlerin est une vraie perle. Bravo. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon. C'est justement parce que tu es un peintre d'armée que j'aime autant ce que tu fais. :ermm:

Les figs d'expo ça sert à rien en plus. Non mais. :P

Ce régiment finit comme il a commencé : en beauté. C'est un joyeux b***** plein de vie. J'adore, je pense que c'est un de tes régiments que je préfère.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que Karun, les visages sont super, félicitations Caillou !!

Un jour faudra que tu nous donnes une photo d'ensemble de tes armées Breto et empire, histoire qu'on s'y brûle les yeux une bonne fois pour toute :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me contente de mettre des smiley 8-s je sens qu'un gentil modérateur va venir me fouetter !! :)

Donc je vais constructif !!!

Tu es tout de même un sacré féniant ^^ :P Tu remplace 4 figs assez complexe (enfin qu'il faut peindre quoi) par un petit squelette dans une cage (bon idée très bien trouvée au passage ne serait que pour l'esthétique et l'économie substantielle de 4 pitous).

Et tu remet ça en utilisant ton rabiot pour garnir encore deux socles par ci et deux socles par là !!! c'est très très habile !!!

En tout cas le régiment déchire !! Tu as bien rendu le coté fouillis et fanatiques voyageurs hétéroclites des Pélerins !!!

Chapeau bas Môôôssieur !!!

Je suis fan !! Tu es presque à détrôner Mynus dis donc !! :-x

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaruN :

Mais non, la peinture de vitrine célemal.

@Minus:

Noooon. C'est justement parce que tu es un peintre d'armée que j'aime autant ce que tu fais.

Les figs d'expo ça sert à rien en plus. Non mais.

Disons que j'ai l'impression de stagner techniquement en ne faisant que de la peinture à la chaine (même si j'ai grandement amélioré le rendement).

J'ai envie de tenter des trucs, de nouvelles techniques, de passer du temps à fignoler détails, socle d'expo travaillé,...

Et en plus, j'ai envie de piocher dans différentes gammes, époques et échelles pour varier les plaisirs et remettre certaines de mes techniques et habitudes en question.

Par exemple, j'ai récupéré le WE dernier la fig édition limitée du Karabidae et des Krap Bots sculptés par Vladd Jünger, et ça me démange de me faire un zoli truc façon Miyazaki (dont je suis un grand fan). De la même façon, je me lâcherais bien sur un buste ou un samouraï en 54mm...

Bref, en attendant tout ça, merci pour les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, car hier soir je me suis remis sur mes figs Eden, histoire d'essayer de terminer mon starter du Convoi avant le WE (faut que je me donne des limites de temps, sinon je ne vais jamais m'en sortir !! :wink: ).

Il me reste encore à terminer Otto et à vernir tout ce petit monde avant de passer à la suite (le berserk du Matriarcat).

Petites photos de famille, de face et de dos :

dsc06625d.jpg

dsc06627.jpg

Et le détail des t-shirts d'Otto et de Friedrich (je vous raconte pas la tronche de mon gamin quand il a vu le Totoro dans le dos d'Otto !! :wink: ):

dsc06628d.jpg

A vos commentaires, et à bientôt pour la suite !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ensemble, les couleurs/costumes/équipements font un joli foutoir qui rendent bien l'esprit post-apo. Ta peinture, of course, met bien en valeur la finesse de la gravure. J'aurai mis une p'tit inscription sur la guitare comme "punk's not dead" ou "fuck it all". Mais je "pointille"... ah oui, le cleb est un croisement improbable entre Baxter et le chien de Punky Brewster, j'adore :wink:

On attend la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je reste coi devant ce travail. Les figs eden ne sont pas mes favorites (je suis un puritain, je reste chez GW moi. :P )

Cependant, faut avouer que c'est magnifique. Mention spéciale à la guitache, au punk, qui fait très nineties avec son t-shirt smiley, et le totoro dans le dos du gros bras. c'est bien décalé comme on l'aime. :wink:

A quand des Hello Kitty sur les demoiselles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo....

Avec les petits freehand qui vont bien sur les tee shirt !!! :):wink:

Tu nous gate encore mister Cailloux !!

Les drapés (enfin tout ce qui est en tissus :P ) sont tous bien cool !!

Peut être que la cape du gus avec son boomrang aurait méritée un petit truc en plus mais c'est histoire de dire !!!

J'aime bien aussi la maniére dont tu as traité la peau de ton groupe !!

Bref, comme d'hab', c'est BEAUUUUUUUUUUUUU !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gars !

Je m'éclate comme un dingue à peindre du Eden, et ce qui me fait un bien fou c'est à la fois de changer de style de sculpture, mais aussi de peindre du "civil", avec des teintes et des motifs inhabituels pour moi.

Pour l'inscription sur la guitare, il n'y a pas franchement la place, et comme ça j'en ai fait une copie figurinistique de ma propre gratte...

Quant aux Hello Kitty, je vais voir, mais comme ma femme déteste ce machin, je passerai peut-être par d'autres personnages de dessins animés...

A bientôt, avec une petite surprise ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces figs Eden. L'effet "jean" est super bien rendu.

Les free hands très beaux, mais il manque un peu de délire sur la punkinette. Je suggérerais bien quelques tatouages vus la surface de peau visible...

Pareil pour Otto : vu les biceps un tatouage avec un cœur "Maman pour la vie" serait très fun (et un tribal sur les mollets :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais lors du dernier concours : j'adore ta façon de peindre!

Je sais pas trop comment tu t'y prends pour avoir ce rendu, mais l'effet "cartoon" me plait vraiment. D'ailleurs sur tes dernières figs, avec tous ces petits free hand sympathique, ça colle super bien :lol:

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up du jour avec les derniers travaux du WE (j'avais besoin de me vider un peu la tête, vu les derniers jours...)

Tout d'abord du Eden :

- berserk du Matriarcat, en peinture rapide (environ 3h sur le bestiaux, et il ne me reste qu'à fignoler un peu le socle et vernir le tout) :

berserkcf.jpg

- une petite photo de famille du Matriarcat :

figurines140311008.jpg

- et le starter du Convoi, enfin terminé (pour Mugathdem, j'ai fait un petit coeur marqué "Mom" sur le biceps gauche) :

figurines140311011.jpg

Et comme promis, une petite surprise, alors que je suis en train de rafistoler mes vieilles figs de l'Ecclésiarchie et de l'Ordo Hereticus :

figurines140311012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool le Caillou commence même à nous sérigraphier les T shirt de ses figs... C'est vraiment du btrès beau boulot !! Seul petit bémol pour moi, je n'accroche pas trop sur le tatouage que ton berserk a sur le ventre.

Par contre je ne connaissais pas du tout les figs de l'Ecclésiarchie et de l'Ordo Hereticus et franchement elles sont chouettes, avec une belle peinture qui les met en valeur.

Comme d'hab Caillou, chapeau bas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO MY GOD !!!

J'aime beaucoup les tatouages de ton berserk !! Très bien menée !!

Mention spéciale pour la tête de la hache du bourreau !!

En ce qui concerne ton escouade de CDD ben X-/^_^:), tout simplement....

Ce qui tue franchement (enfin qui me plais bien quoi) c'est la manière dont tu as traité les pistolets (plasma ou non !!). Par contre le bouquin il va rester blanc :wink::P

Superbe, comme d'hab' !!!!

Je suis fan !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta peinture, j'espère sincèrement arriver à un tel niveau un jour :P

Faut nous encore rêver .

Comme je te l'avais lors du dernier concours : j'adore ta façon de peindre!

Je sais pas trop comment tu t'y prends pour avoir ce rendu, mais l'effet "cartoon" me plait vraiment. D'ailleurs sur tes dernières figs, avec tous ces petits free hand sympathique, ça colle super bien

Je crois que le lining noir entre chaques éléments (entre avant-bras et brassard, brassard et haut du bras etc donne l'effet carton dont tu parles), j'ai surtout remarqué ca sur le gars accroupie et celui avec boomerang, mais surement je me trompe ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldhyr :

Seul petit bémol pour moi, je n'accroche pas trop sur le tatouage que ton berserk a sur le ventre.

je vais te faire une confidence : moi non plus...

Mais bon, ça ira bien quand même pour le jeu ! ^^

Par contre je ne connaissais pas du tout les figs de l'Ecclésiarchie et de l'Ordo Hereticus

Ben c'est qu'elles viennent d'une époque fort, fort lointaine... Epoque à laquelle je jouais soeurs de bataille.

Et j'ai bien envie de m'y remettre, d'où l'exhumation et la reprise de mes vieilles figs (pour certaines, la peinture doit avoir pas loin de 8/10 ans...), d'où de légères variations de teintes (en particulier dans le traitement du rouge).

@Vallenor :

Par contre le bouquin il va rester blanc

Ben non, gros malin ! ^^

Ya que la sous-couche de posée sur ce foutu bouquin, ainsi que sur le paquetage du missionnaire. Par contre, je me tâte avant de me lancer sur la peinture, étant donné que les dessins en freehand sont quand même loin d'être mon fort...

@erandorn :

J'adore ta peinture, j'espère sincèrement arriver à un tel niveau un jour

Ben, ça fait plus de 20 ans que je manie le pinceau (avec quelques éclipses, il est vrai). Mais je suis loin du niveau de certains potes (et encore plus de certains grands noms de la peinture ou artistes du pinceau, dont certains hantent le WarFo...)

Je crois que le lining noir entre chaques éléments (entre avant-bras et brassard, brassard et haut du bras etc donne l'effet carton dont tu parles

Je pense aussi, ainsi que la façon de poser les couleurs et de marquer certains contrastes. J'ai d'ailleurs souvent des références "bédé-stiques" en tête ces jours-ci quand je peins.

Et de toute façon, je n'ai jamais été très fan de la "ligne claire" chère à certains dessinateurs de BD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je poste pas souvent, parce qu'à part les monolignes admiratifs j'ai rarement des choses pertinentes à dire sur tes œuvres. Il me semble toutefois qu'il était temps de repasser une couche de pommade. :)

Ce que je préfère chez toi, c'est la "vie" que tu apportes à tes pitous à travers les teintes de peau, les expressions faciales et les petits détails. La pilosité sur le berserk, c'est quand même le truc qui change tout! Pis après il y a le choix des couleurs, leur rendu délicieusement crémeux, des socles toujours bien accordés... Y'a pas à dire je suis juste fan! :wink: T'es peut-être pas le plus talentueux ou le plus technique des peintres du fofo, mais t'as certainement l'un des styles que je préfère.

Continue à nous régaler!

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ç'a Cailloux

Je te retrouve plus inspiré que jamais. Chapeau bas pour cet excellent travail de l'ensemble de ta collection. Que de chemin parcouru.

Bravo pour le petit Totoro sur le tee shirt de l'apprenti "découpeur de zombies" en short... j'aime. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher caillou :wink: !

On ne va pas aller par quatre chemins, tu sais que je suis un fan inconditionnel de tes œuvres et tes dernières créations sont loin de me laisser de marbre...

Je ne suis pas fan de la gamme de figurine Eden... Mais force est d'admettre que ton coup de pinceau leur redonne grâce à mes yeux (j'adore en particulier la fig' du p'tit chien et ton trinôme du matriarchat :skull:). Bravo également pour tes figurines de l'Ordo Hereticus, traitées de main de maître ! Tu viens peut-être de me donner quelques idées pour mon CDA :) !!!

Lord Tywin "chapeau bas l'artiste" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.