Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maître Apothicaire


pactroll

Messages recommandés

Salu à tous,

dernièrement j'ai débuté une armée red scorpions (vous savez, le chapitre forge word de l'IA4), qui dit red scorpions dit apothicaire en masse (je rappelle un peu : les apothicaire occupent une plâce importante au sein des RS, pour des questions de pureté génétiques, etc. Les RS disposent donc d'un grand nombre d'apothicaire, ceux ci pouvant être mis à la tête d'escouades tactiques voire même disposer de fonctions plus importante se rapprochant du rôle d'un capitaine pour les plus éminent.) Je m'en suis donc procuré un, et après ajout de mes élément forge world, quelques sceaux de pureté par ci par la,une conversion d'arme relique et plein d'autres éléments venant d'un peu partout, je me suis retouvé avec une superbe figurine assez impressionante. C'est la que je me suis dit que je pouvais pas la laisser au rang d'apothicaire vétéran et qu'il fallait que ''j'invente'' un profil lui correspondant mieux.

Le Maitre Apothicaire!!

Je suis donc partit du profil d'un capitaine et j'y ai fait quelques modif :

Les moins :

-1 en CC, -1 en CT et -1 en I, faut pas abuser non plus, un apothicaire s'entraine moins que les autres spaces marines du fait de ses obligations et même un vétéran n'égalera pas un capitaine.

Exit l'halo de fer, je trouve que ça correspond pas à un apothicaire.

Les plus :

Bon, c'est la que ça devient interressant : l'apo donne insensible à la douleur à son escouade, logique donc que le maître apo fasse de même.

Une petite règle spé additionelle : la maître apo a confectionné des drogues de combat sophistiqués permettant aux marines sous son commandement de continuer à combattre malgré les pires blessures. Le problème, elle necessitent une activation par radio :

Pour chaque figurine d'infanterie appartenant à une unité située dans un rayon de 12pouces autour du maitre apothicaire : lorsque la figurine va perdre son ultime PV, peut importe la fâcon (MI ou autres), sur un 6 la fig ne le perd pas.

Bon alors cette règle semble un peu tirée par les cheveux mais je pense qu'il fallait un truc comme ça pour coller un peu plus au rôle de l'apothicaire (allonger la durée de vie de l'armée), un peu comme dans dawn of war quoi... Le truc des drogues de combat qui s'activent par radio, c'était juste une excuse hein ^_^ Toute fâçon on peut inventer nimporte quoi qui puisse coller à la règle

Alors, on reste avec les 100 pts du capitaine et on garde toute les options qui lui sont accesibles.

Moi je trouve ça assez équilibré maintenant peut-être que vous me direz que c'est trop abusez et qu'il faut rajouter 20pts , c'est la que j'en appelle à vous et à vos avis:

Est-ce qu'il faut enlever/rajouter des truc pour coller au fluff?

Le cout en points?

Les règles spé?

Merci d'avoir lu, j'attend les commentaires :P

Modifié par pactroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations :'(

Perso ton idée est pas mal du tout, le fait de faire regagner les PV à tes figs !!! (C sûr que les SM y ont besoin d'une chance de survie vue leur faible svg :P lol :) )

Peut être quand même faudrait-il augmenter sa valeur en points parce que garder les 3\4 de ton armée à chaque fois sur 1D6, c hasardeux mais c'est plutôt balaise quand même j'pense :wink:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas ultime, une chance sur 6 de sauver le dernier PV alors que d'autres (prêtre sanguiniens) file FNP à 12 pas il y a une différence, d'autan qu'il coûte 2 fois moin chère (j'ai pas dit combien :P ) et charge féroce. 100 points QG, je pense que tu peut lui augmenter encore ses régles spé ou stas (comme en plus il n'as pas d'invul).

Sinon mate le profil de corbulo grand maître apothicaire dans le codex blood angels. Il est loin d'être énorme mais il est sympathique à jouer. Si ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, je ne possède pas le nouveux codex BA, par contre j'ai l'ancien! (vous savez, celui qui parut dans le white dwarf!) Si le profil de Corbulo n'a pas trop changé faudra que j'essaie de le retrouver.

Bon alors je pense passer la portée du pouvoir spé à 18ps minimum, 24 voir illimité si vous me donnez le feu fer, ça aura peut-être l'ai plus équilibré. Dans tout les cas, est-ce que vous pensez que je pourrais utiliser le Maitre Apothicaire dans le cadre de partie amicale (où le fairplay est quasi inexistant toutefois) sans me faire jeter?

Faudra que j'essaie ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une p'tite partie entre amis, tout est permis !(du moins tant que ton adversaire aussi est d'accord... :clap: )

Si tu parle de la liste BA du white dwarf 159 (ou 157 je sais plus :clap: ), oui !La liste a pas mal changée !

Et je ne dis pas que Corbulo est nul, il est juste pas à la hauteur des autres persos BA...

Enfin pour changer la portée du pouvoir, comme il n'est pas officiel, tu peux le changer comme tu veux pour tes petites parties amicales, ou comme toute autre règle d'ailleur :D ! Sa peux être jouable en effet si tu change légèrement le coût\fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.