Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] vs Nains


imrahil

Messages recommandés

Salut à tous. Voila je joue une armée de Haut elfes et elle va bien tôt rencontrer sur son chemin des nains! :ermm:

Or je n'ai pas encore affronté cette armée. J'aimerais avoir quelques petits conseil pour savoir réger surtout les armes de feu, canons...

Je vous donne un vite descriptif de mon armée:

J'ai en Caradryan accompagné de deux mages de niveaux 2.

J'ai une vingtaine de lancier avec dix archer.

En elite j'ai une dixaine de maitres d'épée, 15 GF, 2 char tiranoc, 1 balistre, 5 garde fantomes et 6 haumes d'argent.

J'avais pensé jouer sur la mobilité de mes troupes pour essayer de l'attaquer sur ses flancs, en gardant dans l'axe et avancant sur sa ligne de feu les lancier et surtout les gardes phénix !

Au vus de ce que j'ai lus je pensé virer les deux mages pour rajouté peu être un peu plus de cavalarie. Sachant que je ne dispose en reserve que des haumes d'argent, des lancier et archer en plus....

Merci d'avance

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà vous jouer à quel format ?

Et puis en résumée :

Hauts elfes = Statique, Tir

Nains= Statique, Tir

Donc Soit tu joue full Tir, Magie et t'attend ou alors tu joue full mouvement cavalerie, char.

Mais l'infanterie oublie en général . . .

Excepter les Garde phénix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention si tu joues contre les nains, les tactiques de flancs ne marchent pas forcement. S'il joue crade, il pourrais jouer une tactique de "coin", il pourrait déployer son armée sur un coin de table et t'attendre gentiment en te canardant la tronche (et les elfes, ça aime pas trop ça). Mais bon c'est pas forcement très intéressant comme tactique. (et puis s'il fais ça, s'il y a pas mal de décors sur la table, tu planques toute ton armée de façon à ce qu'il ne puisse pas te tirer dessus et tu attends le tour 6 pour aller prendre les quarts de table, ça marche pas toujours mais j'ai un pote qui s'est fais avoir comme ça)

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu

Le duc de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

jouer deux mages contre du nains c'est idiot, il va tout ( bon pas tout mais beaucoup ) te dissiper malgré que tu joue HE.

Tu ferais mieux de mettre que du héros bourrin a la place :wink:

si tu as joue un char de chrace vu sa force ça ne fera pas de mal.

Durzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.